CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : **jeux** la guerre de Halo

DébutPage précedente
«1  ... 150151152153154155156157158159160  ... 162
Page suivanteFin
girard-A-39 girard-A-39
MP
Niveau 8
08 février 2013 à 11:37:36

ouai ça marche mieux comme ça ^^

de mon côté je suis un peu occupé en ce moment mais je continu d'écrire un peu le texte.

gabidoud gabidoud
MP
Niveau 6
12 février 2013 à 04:03:26

Désolé si c'est long, mais j'ai un petit syndrome de page blanche. (c'était vraiment pas le moment) :-(

Praetor_IV Praetor_IV
MP
Niveau 9
13 février 2013 à 07:20:27

Moi je pense poster ça vendredi, là je suis en semaine de BAC blanc !

girard-A-39 girard-A-39
MP
Niveau 8
13 février 2013 à 22:17:05

bon courage à vous aussi, je suis aussi victime en ce moment du syndrome de la page blanche.

gabidoud gabidoud
MP
Niveau 6
25 février 2013 à 05:28:42

Je vous remercis tous pour votre patience. Il me reste encore quelques détail à corriger sur la deuxième partie, mais ce n'est l'affaire que de quelques jours tout au plus.

gabidoud gabidoud
MP
Niveau 6
25 février 2013 à 05:34:15

Greev alla rejoindre sans attendre les Élites qui avaient été placés sous son commandement. Son supérieur ne lui en avait laissé que trois, un chiffre qui peut paraître dérisoire face aux centaines de monstres qui les séparaient de leur objectif, mais lorsque Greev’Moramee les aperçut, il sut tout de suite que c’étaient de féroces guerriers prêts à en découdre. Chacun révisa ses armes une dernière fois, Greev leva le bras dans les airs, puis le baissa vers l’avant pour donner le signal. Les Élites chargèrent tel des Brutes enragé, plus ils progressaient à travers les rangs, plus les soldats Covenants se faisaient rare. Après avoir dépassé les dernières lignes alliées, les Sangheilis s’enfoncèrent dans un indescriptible chaos. Partout où les Sangheilis regardaient les hordes grouillantes de parasites affrontaient les formations des machines, les tirs des Corvettes s’abattaient un peu partout sur le sol, créant ainsi de grandes colonnes de flammes bleues. Les deux armées étaient dispersées aux quatre coins de la plaine, ce qui permit au quatuor d’avancer librement. À mi-chemin, un petit groupe de larves s’interposèrent entre les Covenants et le Spirit, les Élites tirèrent sur l’ennemis sans ralentirent et la masse de créatures fondit comme neige au Soleil. Aucune autre escarmouche avec l’ennemi ne suivit, c’est donc avec surprise que les Élites arrivèrent sans difficulté à l’épave du Spirit avec la bombe antimatière proche et intact. Le vaisseau était entouré de carcasses de machines géantes, formant ainsi une sorte de bunker de fortune sans toit. L’un des Sangheilis sous les ordres de Greev inspecta les alentours, puis, lorsqu’il jugea la zone sécurisée, il fit signe à ses camarades, rengaina son arme et commença à pianoter sur le clavier de la bombe. Greev’Moramee le rejoignit immédiatement.

-Combien de temps ça va prendre? Demanda-t-il.

-Le crash a considérablement endommagé les circuits interne, il va me falloir au moins cinq minutes pour calibrer et amorcer la bombe sans risques, dit-il, vous allez devoir me couvrir pendant ce temps-là.

-Encore heureux qu’on se soit rendu jusqu’ici sans perte, dit l’un des deux autres Élites, l’armée envoyée par les dieux nous a sacrément facilité la tâche.

-C’était même trop facile, répondit Greev, nous sommes au beau milieu d’un champ devbataille et pourtant aucun ennemis n’approche par ici.

Soudain, un bruit sourd se fit entendre, il provenait de la cabine de pilotage du Spirit.

-C’est sans doute le pilote qui nous a entendu, dit l’un des Sangheilis, je demande la permission d’aller l’aider à sortir du vaisseau. Un guerrier de plus ne nous ferait pas de mal.

-Vous irez tous les deux, répondit Greev, moi je me charge de surveillez le périmètre.

Les deux guerriers Élites se postèrent devant la porte d’accès au cockpit, celle-ci était déformée et parsemée de quelques trous. L’un des deux Covenant ouvra un passage à travers la coque avec son épée, une jambe Sangheili se révéla. L’autre Élite approcha dans le but d’aider le pilote, mais soudain un appendice griffu surgit de l’ombre et transperça le cœur du guerrier Élite. Le monstre profita de la surprise du second Sangheili pour sortir et projeta le cadavre de sa victime sur son adversaire qui tomba lourdement sur le sol. L’infecté fonça droit sur son adversaire et balança ses griffes dans le but de décapité le Covenant, mais ce dernier utilisa les lame de son avant-bras pour couper « l’arme » de la créature. L’Élite se dégagea de son fardeau, effectua ensuite une roulade sur le côté, se releva prestement et commença à cribler de plasma le monstre. Soudain, une nuée de larves surgirent du dessous de l’appareil, le cadavre de tout à l’heure fut rapidement parasité et après quelques spasmes un nouvel infecté se leva pour se joindre à la bataille. Greev lança une grenade sur la masse de larves qui se dirigeait vers lui, l’explosion les tua toutes, mais une dizaine d’Élites infectés surgirent de derrière une carcasse de robots géant. L’Élite qui s’occupait de la bombe faisait, lui aussi, face à des monstres qui tentaient de le transpercer de leurs gigantesque griffes. Greev dégaina son épée, tout en gardant son fusil plasma, et chargea un infecté qui lui tournait le dos. L’ultra le trancha au niveau de la taille, puis voulu faire de même avec un autre, mais le deuxième monstre esquiva le coup de lame et contra attaqua, sans réussir à blesser son adversaire, le coup avait cependant considérablement affaibli le bouclier de Greev. Un second monstre tenta de donner un coup de griffe, mais l’ultra l’esquiva en faisant de vifs pas vers l’arrière, il pointa aussitôt son fusil et tira jusqu’à ce que son arme surchauffe. Les deux cibles tombèrent raide morte au sol, mais deux larves pénétrèrent dans les corps et les vaincus se relevèrent, prêts à continuer le combat. Les Élites reculèrent et se rassemblèrent, un des infectés en profita pour pianoter le clavier de la bombe, un chrono s’afficha et les chiffres commencèrent à défiler.

-Je vois que tu as au moins eu le temps de réparer la bombe, dit Greev.

-Ouais, mais de justesse.

Les créatures se préparaient à charger, les trois Sangheilis s’étaient déjà résignés à combattre jusqu’à leur dernier souffle. Soudain, des rayons plasmiques calcinèrent trois créatures en un instant. En se retournant, les Covenants aperçurent une escadrille de machines en train d’approcher à grande vitesse dans une formation évoquant un V. Les infectés répliquèrent d’une salve de tirs, mais d’autres guerriers mécanique arrivèrent en renfort et les Sangheilis repartirent se joindre au combat plus motivé que jamais. Les soldats mécaniques se tenaient en vol stationnaire, balayant la zone de leur unique œil, ouvrant le feu dès qu’ils voyaient une cible et n’arrêtaient le flux de leurs armes que lorsque la cible était tuée. Greev transperça un premier adversaire, un deuxième surgit de derrière l’ultra, ce dernier se retourna, mais trop tard pour empêcher le monstre de donna un violent coup de griffe, heureusement, le bouclier avait tenu le coup. Greev contre attaqua sans attendre et enfonça profondément son épée à plasma dans l’immonde chaire de son opposant, une grande quantité de sang verdâtre, qu’on pouvait comparer à du pus, gicla sur l’armure blanche de Greev. Les derniers monstres prirent la fuite tout en poussant de grands cris qui n’avaient plus rien de Sangheili. Le reste des machines les prirent en chasse, la menace étant écartée, l’un des Élites alla voir la bombe antimatière.

-C’est étrange, dit-il, tout est parfaitement en ordre, elle n’a subie aucun sabotages quelconque.

-Es-tu en train de dire que ces démons ont eu la ‘’politesse’’ d’activer la bombe pour nous, répondit son camarade.

-Le plus étrange, c’est qu’ils l’ont verrouillée et maintenant je ne peux plus la désamorcer.

-Combien de temps nous reste-t-il avant l’explosion, demanda Greev.

-20 minutes.

gabidoud gabidoud
MP
Niveau 6
25 février 2013 à 05:36:08

Greev’Moramee réfléchit un instant, puis repris la parole.

-Bon, quoi qu’il en soit, notre mission ici est accomplie, retournons à la zone d’extraction.

Les Élites sortirent du cimetière de robots géants et que l’armée des monstres avait cédée du terrain. Les Covenants aperçurent également qu’une importante partie de l’armée divine avait été mis hors combat. Alors qu’ils allaient entreprendre le voyage de retour, un grand groupe d’infectés et de larves leur fonçait dessus. L’un des guerriers Élite dégaina son fusil à concussion et tira toutes ses munitions, mais l’ennemis arrivait toujours plus nombreux.

-On dirait bien qu’il va falloir qu’on se fraie un passage, dit Greev après avoir dégainé son épée.

C’est alors qu’une gigantesque machine apparut dans le champ de vision des Élites, elle ressemblait beaucoup aux autres qu’ils avaient déjà croisé, mis à part le fait qu’elle était bien plus imposante et qu’elle possédait une sorte de grand aileron verticale situé sous son ventre. Le mastodonte métallique chargea son rayon et tira, en un instant le rayon faucha une bonne cinquantaine de créatures. Les infectés oublièrent tout de suite leurs proies et se concentrèrent à éliminer leur colossal ennemis, d’autres robots affluèrent pour porter assistance, les Covenants en profitèrent pour s’éclipser. Le reste du chemin se fit sans histoire et en un rien de temps ils arrivèrent à leur point de départ. Ils constatèrent que les créatures que le nombre de créatures avait chuté de manière drastique, mais il en restait tout de même un nombre non négligeable, sans compter le fait que les survivants étaient, eux-aussi, moins nombreux qu’avant. Greev’Moramee trouva finalement le zélote et s’empressa de le rejoindre.

-Mission accomplie, dit-il, la bombe explosera d’ici une quinzaine de minutes.

-Excellent, nous allons enfin pouvoirs commencer les procédures d’extraction.
Le zélote Leyki prit sa COM et transmit ses directives aux Corvettes.

-Canonniers, tir d’appui direct sur le secteur 3-5. Que tous les vaisseaux de transport restant procèdent à l’évacuation générale des troupes.
Les Covenants ne se le firent pas dire deux fois et se pressaient les uns les autres pour être embarquer parmi les premiers. C’est au point d’embarquement que Greev retrouva Goy.

-Content de voir que tu as survécus Goy, dit Greev, mais j’avoue que le contraire m’aurait étonné.

-Merci, répondit le grognard, alors c’est vrai on rentre enfin aux vaisseaux?

-C’en à tout l’air en tout cas. L’ordre venait du zélote lui-même.

-Tant mieux, plus vite on aura quitté ces affreux monstres, mieux ce sera.

-En effet, bon on se sépare et on se retrouve à bord de notre Corvette.

-Ok, à toute à l’heure alors.

Une fois tous les vaisseaux de transport chargés, les appareils décollèrent et prirent rapidement de l’altitude. Pendant ce temps, les derniers monstres fuyaient la zone, mais l’un d’eux réussit finalement à traverser le barrage de tirs des petits croiseurs Covenants et d’un puissant saut, s’agrippa à un Phantom. À l’intérieur, Greev et les autres Covenants à l’intérieur essayaient de profiter un repos bien mérité, mais soudain une furtive ombre passa devant eux. Avant que qui que ce soit n’ai réalisé ce qui était en train de se passer, le pilote et l’artilleur, de la tourelle principale, furent décapités. L’intrus lança les corps inanimés sur les passagers, qui trébuchèrent, puis la créature tenta de s’en prendre au copilote, mais ce dernier parvint à échapper à son assaillant et couru se mettre hors de sa portée. Le monstre se précipita pour prendre les commandes, une fois l’appareil sous son contrôle, l’infecté fit pencher le Phantom sur la gauche, car c’était sur ce flanc que les portes étaient ouvertes. Trois Unggoys chutèrent dans le vide tout en poussant de longs cris aigus, tous les autres passagers tentaient de s’accrocher à une quelconque prise à laquelle s’accrocher. Utilisant son jet pack, Greev’Moramee arriva au poste de pilotage, sans perdre de temps, l’Élite tenta de tuer l’intrus d’un coup d’épée tout en faisant attention à ne pas endommager les commandes. La créature évita de justesse le coup de lame à plasma et enclencha le pilote automatique avant de retourner pour faire face à la menace. Le Phantom repris immédiatement son axe habituel tout en poursuivant son ascension, un Kig-Yar se releva et chargea son pistolet au maximum, puis visa l’infecté.

-Arrête idiot! Cria Greev qui venait de le voir du coin de l’œil.

Trop tard, la boule de plasma verte surgit de l’arme, mais la créature l’esquiva et le tir termina sa course en plein sur les systèmes du vaisseau de transport. La surcharge stoppa net les moteurs du Phantom, qui piqua du nez vers le sol, en tournoyant sur lui-même, juste avant d’entamer une chute libre. Le Phantom alla percuter l’un des bras d’un Spirit qui volait en contrebas, la force de l’impact l’arracha et le Spirit alla lentement s’écraser plus loin à l’Est. Juste après, les effets de la surcharge s’estompèrent, le pilotage automatique chercha aussitôt à retrouver un axe horizontal en basculant l’arrière du vaisseau vers le bas. Malheureusement, le transporteur était maintenant suivi par des drones qui avaient aperçus l’infecté abords. Pendant que le Phantom amorçait un virage vers l’Est, les machines détruisirent l’un des moteurs, le choc de l’explosion éjecta le monstre de l’appareil et les machines abandonnèrent le transporteur Covenant. Le co-pilote retourna au plus vite à son poste, Greev le suivit.

-Quels sont les dégâts? demanda l’ultra.

-On a perdu un de nos moteurs et les stabilisateurs ont aussi été touchés, lui répondit le co-pilote, le crash est inévitable tout ce que je peux faire c’est limiter la casse.

-Alors fait-le!

Le Phantom chutait à grande vitesse vers le sol, bientôt, il dépassa l’épave du Spirit de tout à l’heure et continua sa course à travers une forêt, percutant au passage quelque arbres qui se brisèrent et se déracinèrent. Le vaisseau s’écrasa finalement aux abords d’un marécage brumeux.

girard-A-39 girard-A-39
MP
Niveau 8
26 février 2013 à 08:07:16

très intéressant ... vraiment très intéressant ! J'attend la suite avec impatience.

je posterais mon texte par la suite, et on en aura fini, du moins pour l'action pure et dure.

gabidoud gabidoud
MP
Niveau 6
26 février 2013 à 18:13:21

Merci beaucoup :-)

gabidoud gabidoud
MP
Niveau 6
07 avril 2013 à 18:11:29

Je suis vraiment désolé pour l'énooooorme retard, mais c'est parce que j'étais dans une intensive période d'examens et j'avais recommencé tout le texte parce que le premier ne me plaisait pas.

gabidoud gabidoud
MP
Niveau 6
07 avril 2013 à 18:27:11

Heureusement pour les Covenants, le sol spongieux et mou du marécage avait grandement amorti le choc. Dans les minutes qui suivirent le crash, les passagers restèrent un long moment, étendus sur le sol, puis ils reprirent connaissance un à un. Greev’Moramee se leva quelques instants après le pilote, mais dès que son pied gauche toucha le sol, une vive douleur lui déchira la jambe, l’Élite s’appuya sur sa jambe droite et se planta juste derrière le pilote.

-Où sommes-nous? demanda l’ultra.

Le second Élite regarda sur ce qui restait de la console et fouilla dans les données de bord.

-Nous nous trouvons dans le secteur 20, dans les territoires aériens hérétiques.

-Envoie un signal de détresse sur toutes les fréquences de la flotte.

-Je le ferais avec joie, mais notre émetteur est hors service.

-Il va pourtant bien falloir trouvez un moyen de contacter la flotte pour qu’on nous sorte de là.

-Le Spirit de tout à l’heure semble bien être notre dernier espoir, il est à deux heures de marches à travers la forêt, mais du coup nous serons protégés des reconnaissances aériennes ennemies.

-Alors nous devons nous mettre en route au plus vite,
espérons que son émetteur fonctionne toujours.

L’ultra sortit et rassembla ses troupes et le bilan était loin d’être réjouissant, en plus du pilote, les rescapés étaient composés de cinq Grognards mineurs, un Grognard artilleur et six Rapaces, sans oublier le fait que tout le monde était blessé. L’Élite l’examina et fut soulager quand il constata qu’aucun os n’était brisé, il s’agissait, probablement juste d’une foulure, mais l’ultra était tout de même obligé de boiter. Pendant que chacun tentait de penser ses blessures, Greev observa les environs, à quelques mètres du marécage, au Nord, se dressait une gigantesque forêt, dont le feuillage des arbres formait un véritable toit. Il y avait également une petite cordière à l’Ouest, suivi de vaste champs de broussailles. Alors que tout le monde venait juste de se mettre en rang, une gigantesque explosion se fit entendre au loin, quand elle s’arrêta, les Grognards et les Rapaces commencèrent à paniquer.

-C’était quoi ça, demanda un Grunt, des humains?

-Je dirais plutôt que c’est la bombe antimatière qu’on a largué tout à l’heure.

-On est fichu, dit un autre Grunt, l’explosion de la bombe va attirer les hérétiques par ici et ils vont nous envoyer toute une armée pour nous tuer.

-Du calme, répondit Greev, pour l’instant ils ignorent tout de notre présence. Ça vous laisse le temps pour régler un dernier détail.

-Quel détail? Demanda l’Élite mineur.

-Avec ma blessure je n’ai aucune chance d’arriver là-bas sans aggraver ma blessure, vous allez donc me trouver un moyen de transport immédiatement.

**

*

Après la bataille, les Corvettes étaient retournées auprès de leur flotte et le commandement avait rapidement envoyé de nouvelles troupes aux Corvettes afin qu’elles respectent le nombre minimum d’occupants. En revanche, celle où Goy se trouvait avait été vite renvoyée à des missions d’approvisionnement pour des bases avancées. Le Grognard ultra était en train de courir dans un couloir circulaire presque désert, puis il passa la porte qui menait au hangar.

-Greev est revenu?

-/ Non, pas encore. Tu t’inquiètes pour rien, il n’est pas de ceux qui meurent si facilement. /-

-…

**

*

Les rescapés n’avaient pas mis longtemps avant de trouver une monture potentiel, plaqué au sol par un des arbres que le Phantom avait déraciné pendant le crash, les Covenants ramenèrent à leur chef une bien étrange créature. La bête était bipède, d’une taille impressionnante, une peau écailleuse verte, ainsi qu’une énorme mâchoire garnie de crocs acérés, mais ce qui frappait le plus c’était l’absence de bras et d’yeux. Pour finir, les soldats fabriquèrent un harnais à partir des plus gros câbles provenant du Phantom. Greev se hissa sur le dos de sa monture, celle-ci se montrait étonnamment docile et malgré le poids de son cavalier, l’animal semblait supporter facilement la charge, Greev’Moramee se tourna vers ses soldats. Cependant, les Covenants ne progressaient pas aussi efficacement que Greev’Moramee le souhaiterait et pour cause : le terrain était en pente montante et le sol était jonché de racines, de roches et de petits fossés qui faisait constamment trébucher ceux qui ne faisaient pas suffisamment attention et le handicap musculaire des Rapaces ne leur permettait pas une grande endurance d’effort physique. Le groupe dû même faire une pause de quelques minutes, mais, après un certain temps, les Kig-Yars et les Unggoys recommencèrent à se plaindre.

-/ Chef, nous ne pouvons plus continuer, nous devons nous reposer. /-

Greev était sérieusement agacé et regrettait l’absence de Goy, lui il aurait sût donner l’exemple.

-HA, ça recommence! Comment se fait-il que vous soyez déjà épuisés?

-/ Cela fait maintenant une demi-heure, que nous marchons à un bon rythme malgré le terrain et vous êtes le seul à monter une créature. Si nous pouvions juste faire une petite pau… /-

D’un geste rapide et net, l’épée à plasma de l’Élite se planta dans l’épaule gauche du Kig-Yar et se fraya un sanglant chemin jusqu’à la hanche droite d’où elle ressortit. Les deux morceaux du Jackal tombèrent au sol et leur contenu se déversa sur la pelouse, avec un bruit de fruit trop mûr qui s’écrase. L’ultra se tourna vers le reste de ses soldats.

-D’autres réclamations? Demanda-t-il d’un ton menaçant.

Tous secouèrent négativement la tête et firent un pas en arrière.

-C’est bien ce que je pensais.

Greev rengaina son épée et donna une secousse au harnais pour signifier à son moyen de transport d’avancer.

-Maintenant retrouvons ce vaisseau, déclara-t-il.

gabidoud gabidoud
MP
Niveau 6
07 avril 2013 à 18:32:11

Le groupe continua sa marche et au bout d’une heure, les Rapaces avaient l’impression que leurs membres étaient en feu, même les Grognard commençaient à avoir l’impression que leur réservoir de méthane pesaient des tonnes. Quelques temps après, le soleil commençait à tomber et le Spirit n’était toujours pas en vue, les Rapaces et les Grognards étaient littéralement lessivés, à peine s’ils avaient encore la force de mettre un pied devant l’autre, mais Greev ne s’en souciait guère.

-Rrhaaaa! Nous devrions être arrivés! Cria-t-il.
Un des Grunts vérifia sur le pad, qu’ils avaient récupéré à bord du Phantom.

-Ar…rivé nous som…mes pres…que chef, répondit un Unggoy essoufflé.

-J’espère pour toi que tu interprète correctement les coordonnées.

-En…core un kilo…mètre.

Greev donna aussitôt un grand coup de harnais et la créature se mit à courir, les autres Covenants, eux, peinaient déjà à avancer. Finalement la forêt laissa progressivement place à une clairière. Si les arbres étaient bien moins nombreux, cette clairière possédait, en revanche, il y avait des fougères et de grands buissons, puis il n’y avait tout simplement plus rien d’autre devant que de la pelouse. Greev’Moramee arriva au pied d’une colline de grande taille, mais sa monture la gravit en un rien de temps. Arrivé au sommet, l’ultra aperçus l’épave du Spirit, quelques Grognards et Rapaces y montaient la garde. Une fois à proximité, du vaisseau de transport, Greev descendit de sa monture, comme il l’avait espéré sa blessure le faisait déjà beaucoup moins souffrir et il pouvait marcher presque normalement. La monture se débarrassa de son harnais et partit au galop dans la nature, les troupes du groupe de Greev quant à elles, finissaient de monter la colline. Greev alla à la rencontre d’un Rapace majeur.

-Est-ce que votre émetteur fonctionne? Demanda l’Élite.

-/ Je ne sais pas nous ne l’avons jamais utilisé. /-

L’Ultra donna un puissant coup, du revers de son bras, le Rapace tomba lourdement au sol et n’eut pas le temps de reprendre ses esprits, que l’Élite lui écrasait la cage thoracique avec l’un de ses pieds, il commença à y mettre de plus en plus de poids.

-/ Je veux dire, je vais aller vérifier. /-

-Kig-Yar stupide, répondit l’Élite.

L’ultra retira son pied et le Rapace se releva en quatrième vitesse avant d’entrer dans le poste de pilotage. Au bout d’un moment, un Élite mineur en sortit.

-Tient, vous avez survécus vous aussi, dit-il.

-Je n’ai pas de temps à perdre avec ce genre de discussion. Est-ce que l’émetteur de votre vaisseau fonctionne? répondit Greev.

-Vous avez de la chance, je viens de finir les réparations.

-Transmet un signal de détresse à la flotte, il faut qu’on
nous envoie un vaisseau de transport immédiatement.

-À vos ordres.

Le pilote retourna au poste de pilotage l’espace de quelque secondes, puis il réapparus
Greev’Moramee poussa un grognement d’impatience.

-En ordre de bataille! Cria-t-il.

**

*

Pendant ce temps, à bord de la Corvette, Goy avait remarqué qu’il y avait un regain d’activité dans le hangar, deux Phantoms décollèrent hâtivement. Le Grognard ultra devenait de plus en plus inquiet, son chef d’escouade n’avait toujours pas donné le moindre signe de vie. Alors qu’il était assis, à l’écart, sur une caisse vide, un Huragok en armure s’approcha de lui.

-/Puisque que je te dis que tu t'inquiète pour rien, dis Bossk, tu sais pourtant mieux que personne. /-

-Oui je sais, mais c’est juste que j’ai un mauvais pressentiment.

-/ Les pressentiments sont illogiques. /-

**

*

Lorsque les deux Pélicans arrivèrent à portée de tirs, le Grognard artilleur tira, depuis le sommet de la colline, un obus à plasma sur chaque engin ennemi. Les Pélicans ne furent pas touchés sévèrement, mais préférèrent tout de même reculer et larguer leurs passagers dans la forêt plutôt que dans la clairière. Lorsque les Pélicans se stationnèrent à cinq mètres au-dessus des plus hauts arbres, des câbles d’acier défilèrent jusqu’au sol. Greev’Moramee ordonna à l'intégralité de son armée, de se rendre au plus vite sur le champ de débarquement afin de repousser les soldats hérétiques qui débarquaient sur le sol de la forêt. Cependant, les quelques soldats de l’UNSC déjà déployés avaient pris position à une dizaine de mètre de la zone de débarquement, empêchant les aliens de fondre sur les marines en cours de déploiement. Les premiers instants furent particulièrement difficiles pour les hérétiques, car étant submergés, ils leurs étaient impossible de freiner efficacement la progression des guerriers Covenants, mais la situation finit se stabiliser, car les humains recevaient en permanence des renforts. Lorsque la totalité des forces de l’UNSC furent déployés, de furieux combats commencèrent et nul ne fut en mesure de prédire qui allait l'emporter. Le plomb et le plasma filaient dans tous les sens et touchaient parfois de la chair ou du bouclier énergétique, mais c’était les arbres qui encaissaient le plus souvent, les tirs arrachaient de l’écorce à chaque impact. Au cours de la bataille, les humains perdirent trois des leurs, mais la résistance acharnée et courageuse des marines, permit de bloquer petit à petit l'avancée des aliens, jusqu'à renverser la situation à l'avantage des hérétiques. Les soldats Covenants avaient déjà perdu le quart de leurs effectifs et étaient maintenant littéralement débordés par cette véritable marée humaine, et continuellement repoussés dans de nouveaux retranchements, continuellement obligés de céder du terrain. Commença alors un inéluctable repli en direction de la colline, les guerriers Covenants lancèrent leurs ultimes grenades, dans le but de couvrir leur périlleuse « escalade », les aliens parvinrent à atteindre le sommet avec des pertes mineurs, soit deux Rapaces. Cependant, les troupes hérétiques ne se laissèrent pas impressionnées et se lancèrent, prudemment, à l’assaut des dernières positions tenues par les défenseurs aliens. La situation devenait de plus en plus désespérée et Greev commença à comprendre que la défaite était inévitable.

-Où est cette navette? Dit-il.

Puis un troisième Pélican arriva, il largua d’abord un Warthog, armé d’un canon gauss, et une dizaine de marines supplémentaire qui se pressaient pour appuyer leurs camarades. Deux d’entre eux semblaient être des médiques, puisque ceux-ci restaient à l’écart des combats et que leurs tenues de combats arboraient des croix rouges à divers endroits. Grâce aux renforts, les hérétiques disposaient maintenant de la puissance de feu nécessaire pour déloger les Covenants, qui n’eurent d’autre choix que de battre, à nouveau, en retraite. Les aliens étaient maintenant acculés juste devant le Spirit, dans un emplacement totalement à découvert et lorsque les humains apparurent, aucun Covenant ne donnait chère de sa peau. Les combats reprirent de plus bel dans une mêlée générale, tandis que le chaos régnait, le Grognard artilleur s’efforçait de détruire le Warthog gauss. Le troisième tir pulvérisa l’essieu arrière, immobilisant le blindé léger, mais avant qu’il ne puisse tirer de nouveau, le canonnier du Warthog tira et la tête du Grunt explosa quelque millième de secondes avant son réservoir de méthane. La petite armée Covenants venaient maintenant de perdre l’essentiel de sa force de frappe et le canonnier ne se privait pas de tirer sur tout ce qui n’était pas de sa race. Un des tireurs d’élite Rapaces réussit cependant à se placer dans un angle parfait pour atteindre le marine qui manœuvrait le canon gauss, le Kig-Yar tua sa cible d’un tir en plein cœur, mais le Jackal reçut en retour une dizaine de balles dans la tête. La débâcle des Covenants était totale, le trois quarts d’entre eux avaient péri, il ne restait plus un seul Unggoy en vie et Greev’Moramee était le seul Élite à avoir survécut. Alors que les marines s’apprêtaient à enfoncer les dernières lignes ennemies, les Phantoms apparurent et mitraillèrent les positions hérétiques, obligeant les humains à reculer.

-Enfin, dit Greev.

Cependant, les humains s’empressèrent de reprendre le canon gauss et pilonnèrent le cockpit d’un Phantom jusqu’à ce que le vaisseau s’écrase au sol. L’ultra lança sa dernière grenade sur le Warthog, les occupants du véhicule avaient évacué à temps, mais à présent le canon était trop endommagé pour pouvoir tirer à nouveau. Les hérétiques repassèrent à l’attaque et tuèrent les derniers Rapaces encore debout, Greev recula jusqu’au Spirit et reçu une transmission du Phantom qui se trouvait juste au-dessus de l’ultra.

-Maintenez votre position, nous allons baisser notre altitude et vous prendre.

Greev escalada la carcasse du Spirit, tout en recevant un feu nourrit de la part des marines.

-Pas la peine de descendre, répondit Greev, contentez-vous d’activer votre ascenseur.

Greev’Moramee activa son jet pack et monta les quelques mètres qui le séparait de l’ascenseur gravitationnel. Une fois arrivé dans son champ d’action, l’ascenseur issa le Sangheili à bord du vaisseau Covenant, le pilote n’attendit pas plus longtemps et lança les réacteurs du Phantom à pleine puissance et le vaisseau fila à toute vitesse à travers le ciel.

girard-A-39 girard-A-39
MP
Niveau 8
10 avril 2013 à 23:20:30

pas de problèmes, je suis aussi en période d'exam. Je vais essayer de regarder ça au plus vite.

girard-A-39 girard-A-39
MP
Niveau 8
17 avril 2013 à 08:36:41

okay bon je l'ai lu, et je te commente ton texte ce week end. En meme temps je vais poster le mien. Il y a une petite modification à apporter dans l'histoire par rapport aux Corvettes, mais ce n'est pas grand chose ;)

bon travail.

Praetor_IV Praetor_IV
MP
Niveau 9
17 avril 2013 à 17:33:50

Grosse période d'exam également et le Bac en approche. Je psote dès que possible ;)

Praetor_IV Praetor_IV
MP
Niveau 9
17 avril 2013 à 17:37:38

La tension montant d'un cran, alors les que les équipes embarquaient dans les deux Pélicans furtifs. Erwin connaissait ça, car ces évènements, il les avaient déjà vécus par le passé ; le stress dût à l'attente était le premier ennemi à abattre, il était hors de question de s'y laisser prendre et d'y mettre sa vie en danger, pire, la vie de ses coéquipiers. Après deux mois de formations complémentaire, le jeune-homme avait été placé dans une équipe de cinq éléments au total et jusqu'à là il ne s'était à vrai dire pas solidement intégré au groupe.. Ses rapports se limitaient en effets aux manœuvres quotidienne de l'unité lors des séances de perfectionnement ainsi que divers petites blagues et ragots ça et là, malgré lui. Dans le « Groupe » chacun avait cependant sa spécialité : Randy, dit « One » occupait le poste de leader depuis maintenant deux ans, cet ancien du NavySpecWar âgé de 31 ans c'était vu intégrer l'ONI il y a maintenant quatre ans de cela. Il est dit que sa force mental « indétronable » l'aurait rapidement fait repérer par les services de renseignements. Jeff ou « Z » se voyait confier la tâche de Spoter et de tireur de tireur de précision lors des missions de renseignements, pour le reste il était armé d'un MA5K ACOG à pointage laser. Comme la plupart des membres du Service Action, le passé de cet opérateur de 27 ans demeure aussi flou que sa vie de couple. Tout comme Kyle « Rock », qui seulement âgé de deux années de moins se chargeait des explosifs. Ce jeune terrien passionné de sport avait choisit de s'engager par simple patriotisme, avant d'être muté chez les renseignements du fait de sa pratique de quatre langue étrangère et d'une maîtrise de soit particulièrement surprenante. Enfin, Stugart, d'indicatif « Sourplus » venait compléter le binôme « moyens spéciaux » avec le bleus qu'était Erwin. Agé de 35 ans, c'était le plus vieux de l'unité. Ce Marines vétéran avait longtemps occupé la position de Tireur de haute précision avant de se porter volontaire pour les services de renseignement. Ceux-ci voyant là un élément calme et aguerris dans le domaine du renseignement à distance n'avait pas attendu pour l'affecter au groupe « Moyens spéciaux » en tant que chef d'équipe. La cellule moyens spéciaux était en vérité le groupe qu'incarnait les cinq éléments de 7-4. Si Randy en était le chef, Sourplus et son acolyte la mettait en œuvre et étaient soutenus par les deux éléments protecteurs qu'étaient Z et Rock.
C'était une composante importante au sein du Service Action de l'ONI. Car, de par ses innovations et ses mises en œuvres de matériels très spéciaux, elle constitue « les yeux et les oreilles » de l'unité. Elle dispose d'une centaine de matériels allant du mini-rebot équipé d'une caméra au drone aérien portatif en passant par les lunettes à vision multiples.

Les aéronefs volaient à basse altitude, de façon à diminuer au maximum les risques de détection. Une fois qu'il auraient passé les montagnes enneigés, ils seraient en territoire ennemi, en territoire Covenant. La tension était palpable, personne de plaçait un mot, préférant se remémorer parfaitement le déroulement du plan tactique précédemment énoncé par le capitaine qui les mènerai au feu. Celui-ci, plutôt confiant se trouvait dans l'autre Pélican en bout de banquette ; comme le veut la règle au sein de l'ONI, il serait le premier à sortir.

Pourquoi si peut d'informations ? Une mission si précipité ? Va t-elle bien se passer ? Exactement le genre de questions à éviter de se poser avant un top action, Erwin s'en voulu un instant avant de finalement se demander si cela était réellement normal. Après tous, l'ONI ne partageait pas les mêmes valeurs que l'UNSC Army ; ses hommes n'étaient que des instruments destiné au bonne accomplissement d'un objectif, l'affection et le mérite n'existaient pas au sein de ce cercle très fermés qui vivait dans l'anonymat complet. Mais sentant la saturation arriver, Erwin fit le vide dans sa tête, se rappelant uniquement les gestes qu'il aurait bientôt à effectuer.

Après une deux heure et demi de vol tous feux éteint, car bien évidement les pilotes du Special Operation Aviation Regiment volaient en vision nocturne, ceux-ci franchirent le col de Tizin avant de piquer ferme en direction de l'océan. Ils volaient tellement bas que des ondes se formaient sous le souffle qu'émettait leur progression.
Totalement méconnaissable à travers leurs armures noire, les commandos étaient vêtu d'un casque intégral dont la visière était reliée à un dispositif de VNA qui laissant ressortir deux oculaires à bout fluorescents et quatre pour la cellule des moyens spéciaux. Au contact de l'îlot, les aéronefs réduisirent l'allure et engagèrent un vol relativement risqué, leur basse altitude les confrontant à la végétation qui commençait à se faire dense et même pour des pilotes d'élite il n'était pas impossible d'accrocher un arbre. C'est une fois véritablement sur les lieux que les hommes commençèrent à sérieusement douter de la mission  :
« Equipe Kilo à contrôle, approchons de Target, présence ennemi confirmée, nombreuses pièces de DCA repérées, en attente terminée.  » Annonça le pilote du premier Pélican après deux heures supplémentaire de vol.

Un long silence s'interposa pendant que les unités du SOAR se maintenaient en vol stationnaire à proximité de la base ennemi, jusqu'à ce que le QG, après une minutieuse analyse des dernière données drone, ne rende son verdict :
« Contrôle à Kilo, mission annulée, force ennemis beaucoup plus importante que prévu, regagnez le Check-point Bravo (nouvellement indiquée), terminé. »

La stupeur fut générale, mais les imprévus était devenu assez courant au sein du cercle des Opérations spéciale et ce n'était certainement pas la première fois qu'un objectif était modifié à la dernière minute. Mais celui-ci n'étant apparemment pas complètement annulé, car en effet, les aéronefs avaient pour ordre de se poser au Check-point Bravo qui n'était qu'autre qu'un FARP aménagé par les hommes du NavySpecialWarfare non loin de leur position, décidément l'Etat-major avait tout prévu.

La maigre escadrille, après une demi-heure de vol, se posa enfin sur ce qui semblait être un terrain découvert au cœur même de la forêt. Toujours en alerte guépard TAP, aucun hommes ne pouvaient sortir des transports, pas même es pilote où les officiers. Le capitaine Steel, jeune officier qui dirigeait le commando, était en communication permanente avec le QG, pendant qu'à l'extérieur, des hommes ravitaillaient et vérifiaient les appareils. Après un interminable entretiens avec la salle de contrôle, Steel expliqua à ses hommes la situation, via un message général :

« A tous, voilà le topo. La concentration ennemi étant beaucoup trop importante, l'état-major a préféré éviter l'engagement direct, au risque de nous faire abattre en plein vol. Cependant ! L'objectif n'est pas annulé, on redécolle dans quatorze minutes ; Whisky-one (Base Alpha) va massivement bombarder le camp à l'aide de missile sol-sol, afin d'éliminer la DCA et désorienter l'ennemi avant qu'on ne rentre dans le jeu. Même chose qu'à l'origine, tout doit être bouclé en moins de vingt minutes maximum. On entre et on sort. »

C'est donc à 6h28 précise que les tirs d'artillerie de la base Alpha vinrent frapper les première cibles désignées par le drone de l'ONI. La surprise fut totale pour les Covenants qui n'imaginaient pas être débusqués au fin fond d'un trou aussi perdu. Un premier missile détruisit une plate-forme d'observation qui était embusqué à l'extérieur de la base. Les frappes se succédèrent les unes après les autres, augmentant la cadence de tir et bientôt une pluie de feu s'abattit au cœur même camp. Les enfers se déchainaient sur les Covenants affolés dont les quelques sentinelles debout couraient se mettre aux abris ; Si l'UNSC avait attendu le dernier moment pour faire usage de sa force de frappe, c'est bien à cause du risque de détection qu'un tel bombardement présentait. L'ennemi pourrait facilement connaître la position des tirs et y envoyer un corps expéditionnaire. Cependant, laisser ce canon à son usage supprimait toutes chances de survie. Il avait fallu trancher et c'est exactement ce que l'Etat-major avait fait. Les missiles incendiaires avaient rapidement propagé le feu à divers structures, alors que d'autre s'étaient effondrées. Au terme de vingt minute de bombardement, c'était un total de quinze pièce de DCA qui avaient été détruites, ainsi qu'un nombre certainement important de personnel ennemi. La base était passé d'un état endormie à une panique générale qui se manifestait par de multiples manœuvre qui se déroulait à présent au sein du camp ennemi. Le drone usa de sa caméra thermique pour poursuivre ses analyse, car il était impossible de voir quoique ce soit à travers la fumé dense qui s'élevait des multiples bâtiments en flammes, mêlée aux retombées de poussières. Pendant ce temps là, le commando approchait.

girard-A-39 girard-A-39
MP
Niveau 8
20 avril 2013 à 10:09:21

très bien, j'ai finis mes exams et je suis enfin en vac pdt 1 semaine. Donc je vais prochainement vous donner les détails

Sinon en attendant, voici enfin la traduction du roman sur lequel je bossais : Halo Contact Harvest.

http://halo.fr/news/livre/contact-harvest-en-francais#comment-82462

enjoy !

girard-A-39 girard-A-39
MP
Niveau 8
26 avril 2013 à 16:09:27

voila désolé pour le retard, mais meme pdt les vacances j'ai bcp de travail ... :(

Donc je vous poste cette première partie. Elle concerne la bataille du côté de Leki, un peu avant ton texte gab. C'est en quelque sorte en parallèle.

--------

Le Zélote blessé se réveilla, ou plus exactement fut réveillé par un bruit qui ne lui était pas inconnu. Il sentait que sa tête allait exploser, il ne parvenait pas encore à bien distinguer ce son. Tout était encore trop confus. Il n’avait même pas la force d’ouvrir les yeux.

Lorsque son ouïe sembla lui sourire, Leyki remarqua qu’il était à bord d’un Phantom. Les torpilles à plasma tirées depuis les Corvettes continuaient de pleuvoir autour de l’appareil. La bataille faisait apparemment toujours rage en bas.

Tout était encore trop sombre, quelque chose le dérangeait, mais il ne parvenait pas à savoir quoi. Il tenta d’ouvrir les yeux, à ce moment-là, ce fut la chose la plus difficile à accomplir. Ses paupières recouvertes de sang violet séché craquelèrent comme pour exprimer leur mécontentement.
Sa vision non plus n’était pas très coopératrice. Tout semblait flou, il lui fallut plusieurs secondes avant d’entrevoir certains détails. Des appareils continuaient à voler dans les cieux entre les trajectoires des torpilles.
Soudain, la pensée de la bombe antimatière lui revint à l’esprit.

S’il en aurait eu la force, il aurait sursauté, mais c’était bien trop demander à son corps meurtrit et blessé.

Greev avait probablement échoué dans sa mission pour que les Covenants aient évacuées le sol avant d’avoir enclenché la bombe. Leyki voulut mourir, s’il survivait, il ne pourrait jamais supporter l’échec de cette opération.

La bombe anti-gravitée Covenant était en quelque sorte l’arme ultime. C’était une bombe de la taille de deux Sangheilis mis côte à côte, elle enfermait en son cœur assez d’antimatière pour faire sauter un vaisseau amiral Covenant.

Lorsqu’elle était déclenchée, la bombe désactivait la barrière énergétique qui séparait la matière de l’antimatière. Chose amusante, l’antimatière était quand même de la matière, mais dans son état inversé. Alors que ces deux aspects de la matière soient inoffensifs lorsqu’ils sont séparés, leur rencontre produit la plus forte explosion que l’univers actuel ne pourrait jamais dépasser. Car alors même que les plus fortes bombes nucléaires que les Covenants avaient vu les humains utiliser étaient déjà dévastatrices, le rendement énergétique de l’explosion ne dépassait guère quelques pourcents. Or dans ce cas présent, la rencontre des deux matières produisait un rendement énergétique de cent pour cent. Tout ce qui se trouvait dans un rayon de cinq cent mètres disparaissait tout simplement. L’annulation totale de la matière par l’antimatière dans le plus grand spectacle de la dévastation que l’univers ne pourrait jamais dépasser, voilà ce qu’était une bombe antimatière.

Et cette bombe visant à détruire l’armée parasite avait tout simplement perdue dans leurs rangs. Leyki savait de quoi le parasite était capable, cette technologie pourrait bien se retourner contre les Covenants eux même.

Mais alors que Leyki allait sombrer à nouveau dans l’inconscience, une aveuglante lumière blanche emplit le ciel, les vents s’agitèrent et se déchainèrent à l’intérieur du Phantom. Seule cette bombe dont il était question pouvait produire un tel effet.

Leyki n’eut même pas la force de sourire, mais il en était pas moins heureux. Nous avons encore une chance pensa-il avant d’évanouir à nouveau.

---------------

sinon pour la correction de ton texte :

taille : 17 une fin a peine rapide, mais a force de corriger des textes, je me dis que c'est un peu chiant les textes détaillés du début à la fin avev a chaque fois les mêmes histoires ... je vais peut être revoir ma technique de notation.

action : 17 des bonnes scènes de combat, du rebondissement, c'est bien. Fait quand même plus ressentir la fatigue et la blessure de ton personnage (tu viens de te crasher et de combattre le parasite juste avant !)

histoire : 18 j'allais te mettre 16 à causes des petits malentendus dans l'histoire, mais je me suis rendu compte que je ne t'ai pas donné tous les détails.

orthographe : 9 un texte propre et agréable à lire. Bon ce forum est tout de même très pénible, il est impossible de mettre des alinéas, pas d’italique ... c'est très pénible pour des textes de notre genre...

total : 61/70 soit 17.43/20. Un très bon texte comme à ton habitude, mais soit un peu moins "bourrin" sur certains passages qui demandent un peu plus de réflexion (comment, pourquoi, quand)

pour le reste, je continue d'écrire la partie côté humain. Ke posterais ça assez vite car c'est une mission isolée.

-----------

praetor, très bon texte. j'attend la suite avec impatience !

gabidoud gabidoud
MP
Niveau 6
18 juin 2013 à 03:59:34

En fait si ma fin était aussi expéditive c'est parce que je voulais être sûr qu'elle n'entre pas en conflit avec la suite que tu avais prévus ( C'est toujours un peu rageant de constamment réécrire une partie de son texte juste pour s'adapter à ceux d'avant.) :rouge:

girard-A-39 girard-A-39
MP
Niveau 8
07 juillet 2013 à 14:01:36

bon je vais profiter du temps libre de ces vacances (bien que je'ai un travail) pour finir l'histoire. J'aurais a

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment