Menu
Halo Reach
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Halo Reach  /  Tous les forums  /  Forum Halo Reach  / 

Topic **jeux** la guerre de Halo

Sujet : **jeux** la guerre de Halo

Page suivanteFin
girard-A-39
girard-A-39
MP
10 janvier 2010 à 10:29:04

Bonjour a tous , voila un petit jeux pour vous amuser dans vos heures perdues dans l'attente de la sortie d'HALO REACH.

Note : Ce jeux est en parti inspiré d'un autre qui se trouve sur le forum de HALO WARS qui lui même est inspiré d'un autre forum.

Ce jeux ce déroule en histoire écrites par vous. Vous recevez un ordre de mission (cela peut être en solo, en coopératif ...) qui contient de nombreux renseignement comme les objectifs à atteindre, les forces ennemies, ....

Bien sur, les missions ne sont pas choisient au hasard comme une partie de loto ! Les missions, écritent les unes à la suite des autres et par différent participant. Elles formerons une histoire globale qui évoluera selon le contexte de vos récits et des événement qui se déroulerons. Le récit de vos histoires se déroulera dans l'univers de HALO !

Si vous êtes intéressés, postez un message contenant les information suivantes

Nom : Le nom de votre personnage.

Race : Humain ou Covenants

Armes : vous aurez la norme c'est-à-dire deux armes. Exemple : fusil d'assaut ,fusil sniper. Pensez à avoir un choix logique . Bien sur, ça ne vous empêche pas de dire dans votre récit que vous récupérez à un moment une arme au sol ou dans une armurerie !

Spécialité : votre domaine de prédilection (plus de mission seront assignés dans cette catégorie là)

Équipement : vous avez droit à deux accessoires spécialisés comme des charges d'explosif, des grenades aveuglantes, des marqueurs laser, ....

Grade : Vous commencerez Sergent puis vous évoluerez en fonction de la qualité, de la note et des appréciations de votre récit. Voilà les différent grade :

sergent : 20 soldats
adjudant : 50 soldats
lieutenant : 90 soldats
capitaine: 150 soldats
major : 300 soldats
commandant : 500 soldats
colonel : 750 soldats
brigadier : 1000 soldats
général de division : 5000 soldats
général d'armée : 10 000 soldats

Troupes : vous décidez de la classe de vos troupe (exemple : 10 soldat d'assaut , 1 lance roquette , 3 snipers, ... ) Pas de Spartan dans les équipes !

En plus de votre régiment, des véhicules ou des unités spéciales peuvent tout-à-fait vous être attribués !

Bon, après avoir posté votre fiche de présentation, je vous donnons une mission, vous écrivez une histoire et nous la notons selon ces critère :

Taille /20 : Vous n´êtes pas obligés de faire un roman de 80 pages mais au moins 40 lignes c'est suffisant pour un petit récit
Action /20 : Si vous décrivait bien les combats, que l'action est bien imaginé ...
Orthographe /10 : C´est pas sur ce point que nous allons nous attarder le plus car vous êtes ici pour prendre du plaisir à écrire des histoire et non dans un cours de français.
Histoire /20 : En fonction de la réalité de votre histoire, de son attirance, du respect du sujet ...

Note générale sur 70 points qui sont ramenés à 20 points.

Si vous avez besoin de renseignements allez sur :

-wikihalo
-halopédia
-halopédie
-demandez moi

girard-A-39
girard-A-39
MP
10 janvier 2010 à 10:32:16

Voici un texte pour vous donner un exemple de récit et pour expliquer dans quel milieu va se dérouler l'histoire. Attention, ce n'est pas l'exemple que tout le monde doit suivre ! Faite votre texte à votre goût. (vous remarquerez des fautes, c'est normale je ne suis pas bon en orthographe.)

[- Journal de bord de l'amiral Mendez -]
code de décryptage : AM1EXM1

Début de transmission :

A travers ce qui restait d'une fenêtre, l'amiral Mendez scrutait le paysage qui s'étendait sous ses yeux. Son regard était absent, vidé de toute énergie. Il avait devant ses yeux, le reste de ce qui était le dernier point de défense de la colonie Arinos, bombardé par des mortiers à plasma. Après avoir lutté avec tout les moyens possibles pendant 1 mois, les Covenants avaient sans aucune pitié tués, détruits puis pulvérisé chaque point de la colonie humaine excepté la base de commandement.

Cette base, réputée imprenable, était retranchée sur le flan d'une montagne. Pendant une semaine, une semaine de combat acharné, les forces ennemies s'étaient battuent avec férocités pour contrôler chaque mètre de la base. Petit à petit, on espérait de moins en moins au secoure promis par l'état major des colonies. La colonie Arinos allait sombrer dans le néant comme de nombreuse autres avant elles...

Les tirs de plasma de plus en plus fort dans les couloirs sortirent l'amiral de ses pensées. D'un pas lent, contrairement à tout le personnel qui s'affairait à son poste, l'amiral s'approcha du panneau de contrôle principale. Toute sorte de données compromettante défilaient à une vitesse excessive : intrusion, déficience matérielle et électronique, ... Adrien, l'intelligence artificielle de la base, apparue et dit sans perdre de temps :

« Pour les plus optimistes, la base sera tombé dans 12 minutes, et au pire dans ...
-Je ne veux pas le savoir répliqua l'amiral d'un ton sec. Vous savez aussi bien que moi ce que nous devons faire
- Je le sais, il nous faut appliquer le protocole Cole, effacer toute les données. Il ne doit rester plus rien qui permettrait aux Covenants de trouver le chemin de la Terre.
- Exacte, commencez l'opération immédiatement ! Mais, vous savez bien ce que veut dire toute les données ?
- Je le sais, lorsque le dernier code binaire aura été effacé de tous les ordinateurs, je lancerais une multiplication automatique de toute mes données ce qui me détruira, moi et les informations que je possédait.
- Vous aurez été une IA très performante Adrien, ca va me manquer de ne plus recevoir vos rapport de problème chaque matin à mon réveil ! Envoyer un dernier message au CSNU disant que la colonie est tombée le 26 août 2542, rajoutez l'heure si vous y tenez, de toute manière ca ne va rien changer.
- Bien amiral, tout le plaisir aura été pour moi, au revoir. »

Sur ces mots, l'IA disparut dans un grésillement. Les quelques soldat et le reste du personnel de la base se tenait dans la salle de contrôle barricadé, armes prêtes. On pouvait entendre le bruit des charges au plasma qui s'installaient contre les portes métallisés. L'amiral sortit son arme de poing, enleva la sécurité et il là chargea. Il s'accroupit derrière le panneau de contrôle, pris une grande inspiration, et les portes cédèrent simultanément sous une aveuglante lumière bleue ...

Fin de transmission

[- Journal de bord de l'amiral Cutter -]
code de décryptage : AC55HEUKH1

Début de transmission :

«  Et c'est tout ? On a rien de plus dans ce message ? »

Cutter était devant un écran qui diffusait la transmission avec le grand amiral Cole, les nouvelles n'étaient pas très bonne. La colonie Arinos venait de tomber au mains des Covenant et ils avaient pour projet d'entreprendre la même chose ici. Leur arrivée était encore inconnue mais une chose était sûre, ils viendraient. Avec une dernière salutation, Cutter rompit la transmission sans en demander plus. Il savait qu'il ne recevraient aucune aide. Depuis que l'humanité ne pouvait stopper l'avance inexorable des Covenants, tout les moyens de défense avaient été dépêchés pour assurer la défense de la Terre et de sa plus importante colonie militaire ; Reach.

Il ne voyait pas en quoi la colonie Irruis était si importante pour être sauvée. Irrius était vraiment pas grande, elle avait un périmètre à l'équateur de 10000 km, soit le quart de la Terre. Elle était à l'époque une petite colonie minière située dans un coin reculé de la galaxie qui collectait du titanium qui était envoyé sur Reach car il était utile aux coques des vaisseaux. Puis, quand la guerre humano-covenant commença, le CSNU décida d'implanter sur la colonie même un chantier spatial sous prétexte que nous pouvions produire des vaisseaux tranquillement à l'abri des Covenants. Petit à petit, la colonie minière se transforma en colonie militaire. L'amiral Cutter fit pression pour obtenir la permission d'établir un important réseaux militaire sur la colonie. Le CSNU, qui depuis quelques années perdait de plus en plus le contrôle des colonies, fini par accepter. Désormais, Irrius comptait de nombreuses bases militaires et stratégiques. Il traversa la salle à grande enjambée sous le regard du personnel et dit à haute voix :

« Maintenant, nous sommes en defcon 1, Melissah, je veux un rapport complet de la situation de la colonie ; armée, civiles, flotte de combat et civile, tous !
- J'ai les information, dit elle en apparaissant dans une lumière bleue vers un des panneaux de contrôle. Là-haut, nous avons 4 stations orbitales soutenues de 7 frégates et 2 croiseurs, 3 frégates sont encore dans les docks de notre base car elle finissent d'être approvisionné en matériel. La flotte civile qui n'a pas encore évacuée et composée d'une dizaine de vaisseaux et elle stationne dans les dock D12 à D22.
- Merci, répondit-il, je veux que tout les civils, c'est à dire 1 million de personnes soient évacués dans les plus bref délai, qu'ils prennent que le strict nécessaire, nous sommes en guerre ! Ils n'ont pas à être là quand le plasma va pleuvoir sur cette colonie ! Et faite moi lancer ces frégates en vitesse !
- Bien, évacuation civile annoncée sur toute la colonie !

Quelques heures plus tard, les premiers vaisseaux civiles et les 3 frégates s'arrachèrent de l'atmosphère dans un grondement sourd. Dans les jours qui suivirent, tout était en place, il nous restait plus qu'à attendre que les Covenants approchent. Ce fut au quinzième jours qu'une signature de sous-espace apparue, et dans les minutes qui suivirent, 18 vaisseaux composés de 13 frégates, 3 croiseurs 2 portes vaisseaux apparurent. La flotte du CSNU ne leur laissa pas le temps d'évaluer la situation. Sous l'ordre du commandant de flotte Joey, les vaisseaux lancèrent leur obus AM accompagnés 3 grandes salves de missiles archet en direction des portes vaisseaux. Les missiles allèrent s'exploser sur les 2 portes vaisseaux. Le premier explosa mais le second avait absorber les tirs avec son bouclier. En quelques secondes, une cinquantaine de tirs à plasma sortirent des tourelles des vaisseaux ennemis qui allèrent s'exploser sur les stations orbitales et la flotte.

«... Ici le commandant de flotte Joey à l'amiral Cutter, nous allons plus pouvoir tenir, les... tiré sur les canon AM ce qui a ... forte opposition comme vous pouvez le constater sur vos écrans. Nous ... .... ....
- Répétez commandant, je vous perd !
- La flotte orbitale de la colonie est morceaux ! Il ne reste plus que mon croiseur et une frégates, nous sommes très endommagés, nous leur avons infligé des pertes mais il y sont plus nombreux que nous. Ils tirent, nous allons pas résister à une ... »

La communication se rompit, sur le panneaux de contrôle, les 2 derniers points bleus représentant le reste de la Flotte du CSNU disparurent. Ils restait une dizaine de vaisseaux covenants dont le porte vaisseaux. Dans le temps qui suivit la bataille, les vaisseaux covenants se rapprochèrent de la colonie et le porte-vaisseaux commença son travail, il se mit à envoyer en direction de Irrius des centaines de transport de troupe ...

L'amiral Cutter, hébété par la vitesse de la bataille, n'arrivait pas à assimiler que sa flotte avait été détruire en une dizaine de minutes ! Désormais sans moyen de détruire les vaisseaux Covenants, ils étaient pris au piège sur la colonie. Mais Cutter n'avait pas dit son dernier mot, il emploierait tout, tout ce qu'il avait à sa disposition pour ne pas reproduire ce qui c'était passé sur Arinos et bien d'autres colonies. Il connaissait des hommes de confiance et de valeur qui allaient en faire voir à ses maudits Covenants ...

everworl
everworl
MP
10 janvier 2010 à 10:46:38

Je peux m'inscrire juste pour noter :p) ?

halojohnson
halojohnson
MP
10 janvier 2010 à 11:18:37

girard-A-39 merci mes jeux prefere jouer a halo 3 odst ou halo 3 ou encore meme halo deux ou encore meme halo combat evolved

girard-A-39
girard-A-39
MP
10 janvier 2010 à 11:34:57

everworl : noter je ne sais pas encore mais tu t'investit bien tu pourra donner ton appréciation et j'en tiendrait compte dans ma note !

halojohnson : moi aussi je suis un grand fan de halo !

vous avez lu mon récit ?

[MIB]KYLIMASTE
[MIB]KYLIMASTE
MP
10 janvier 2010 à 11:52:31

:content: ce topic est vraiment utile :content:

Psykotiik
Psykotiik
MP
10 janvier 2010 à 11:55:29

Super ton récit, je t'attribu un 9/10 (10/10 étant la note parfaite, l'homme ne pouvant être parfait)

Bien joué girard-A-39 :ok:

PS : Amiral Mendez, petite référence au sergent-chef Mendez qui à entrainé les SPARTAN-II ? :hap:

girard-A-39
girard-A-39
MP
10 janvier 2010 à 12:05:59

PsyKoTiiK : c'est exactement ca ! je vois que tu est branché sur halo, en fait, je l'ai marqué, j'ai reprit dette idée d'histoire d'un autre forum. Et sur ce forum, moi je faisait des histoire, et mon personnage était sergent Frankin Mendez. C'est un petit clin d'œil à l'ancien tropic ! Tu veux pas t'inscrire ???

Psykotiik
Psykotiik
MP
10 janvier 2010 à 12:10:41

Je me suis trompé sur la note :rire2:

Voilà pour moi :

-Taille /20 : Juste un poil trop court tes histoires, j'en redemande donc je met un 19/20
-Action /20 : 20/20 Bien raconté le passage où Mendez se prépare au combat déjà perdu
-Orthographe /10 : Et bien j'ai rien a dire ... 10/10
-Histoire /20 : 19/20 Faut-il prendre des lieux éxistants dans l'histoire d'Halo ? Si oui je vous conseille le wikihalo :cool: Lien : http://wiki.halo.fr/index.php/Accueil

Au final, un grand 68/70 :fete:

girard-A-39
girard-A-39
MP
10 janvier 2010 à 12:14:34

merci beaucoup pour la note que tu attribut à mon texte mais c'est moi normalement qui doit noter les texte ^^ :cool:

everworl
everworl
MP
10 janvier 2010 à 12:27:28

Je voudrais bien vraiment participer mais je préfère édrire mes propres fics.

Cela dit je creé un perso au cas où.

(ps: on est obligé de prendre un humain? parce que j'aimerais pouvoir prendre un grunt ou un rapace et si on est obligé de prendre un humain puis-je prendre un soldat de 'lunion européenne et donc inventer de nouvelle armes ?)

Merci de me répondre :-p

girard-A-39
girard-A-39
MP
10 janvier 2010 à 12:32:00

non c'est bien marqué que tu peut prendre un Covenant, il y a pas de problèmes !

girard-A-39
girard-A-39
MP
10 janvier 2010 à 12:35:01

pour l'histoire de l'humain, n'oublie pas que c'est en 2542 et que je ne sais pas ci cette arme est encore utilisée ! mais si tu veux, tu peut prendre une arme de l'union européenne, je ferrait une exception !

everworl
everworl
MP
10 janvier 2010 à 13:36:32

Euh... remarques l'union européenne existe plus, il y a un seul gouvernement -__-

En plus j'hésite entre humain et covi...
Bon... je vais prendre humain.

Nom: James Robinson

Sergent dans la milice de la planète attaquée, c'est un spécialiste des explosifs.

Armes:

Mp 660: petite arme compacte se tenant à une ou demain, tire automatique, faible précision, faible puissance mais énorme cadence de tir.

Shadow: Petit pistolet, 15 balles dans le chargeur nommé ainsi en raison de sa couleur noire.

Tazer: Arme de maintien de l'ordre paralysant un ennemi à 5 mètres, tout à fait inutile en plein combats à mort, elle est intégrés à son plastron.

explosif: bon pas d'explication nécessaire je pense.

Protection:

Casque de milicien: Casque normal, rien à dire

Plastron de milicien: En acier bleu horizon (comme le casque), un peu moins résistant que celui des marines.

Jambières (et protections au coudes):Bleus, moins bien que celle des marines.

Petit clavier au niveau du poignet pour gérer les détonateurs et un sac renforcé dans le dos pour les explosifs.

C'est bon comme ça?

ironballoon
ironballoon
MP
10 janvier 2010 à 13:57:23

girard-A-39
Posté le 10 janvier 2010 à 11:34:57

vous avez lu mon récit ?

:d) Tu crois qu'on va s'amuser à lire des messages de 10 000 mots? :hap:

girard-A-39
girard-A-39
MP
10 janvier 2010 à 16:43:28

ironballoon si tes pas content :sors:

everworl, tu a oublier de faire ton équipe ! sinon c'est bon

siadry0
siadry0
MP
10 janvier 2010 à 16:51:16

J'aimerais bien m'inscrire.

Race: Covenant, Sangheili

Nom: Ado'mortumee.

Arme:
- Carabine type-51
-Épée à énergie

Inventaire:
-Camouflage actif
-holo-drones

spécialité: mission discrète.

année: 2525

Voila, mais est-que un jour nous pourrons faire des combats spatiaux?

everworl
everworl
MP
10 janvier 2010 à 16:59:08

ok :)

James Robinson s'emmerdait.
Depuis l'évacuation des civils il se morfondait dans la caserne des miliciens, en bordure de la capitale.

C'était ces ***** de marines amerlokes qui avaient les jolie baraquement spacieux et lui se retrouvait avec 500 hommes dans un bâtiment fait pour en accueillir 300.

Il décida de sortir du dortoir où il attendait et se dirigea dans la cour centrale, où se promener les hommes, qui tentait d'échapper à la chaleur insoutenable régnant dans la base.

Il vit que toute son escouade était présente.

- Qu'est vous foutez là ?

-Ben, on s'emmerdait alors on s'est installé ici pour faire connaissance, histoire de savoir avec qui on meurt chef !!

Il s'installa avec eux.

Il avait 20 hommes sous-ses ordres. Il n'en connaissait aucun et contrairement à lui qui avait fait ses classes aux forces spécial de police avant de devenir négociant en import-export n'avait une quelconque expérience du combat.

Ah !! Si, Nicolas est un policier dans le civil, ce qui lui a valu le grade de caporal. James savait qu'il allait devoir s'appuyer sur lui en situation de combat.

Tous astiquaient avec amour leurs armes réglementaires (ils s'agit des mêmes que James sauf qu'ils n'ont pas d'explosif et 1 sur 5 disposent d'une grenade frag), tant mieux, vaut mieux pas qu'elles soient enrayées au moment où les covi débarqueront.

C'est simple mais bon... pas trop eut le temps de faire mieux.

girard-A-39
girard-A-39
MP
10 janvier 2010 à 17:05:15

c'est pas mal mais évite de trop employer des mots vulgaires

je vais t'attribuer une mission mais il faut attendre qu'un autre membre s'inscrive car j'ai une idée de scénario

siadry0
siadry0
MP
10 janvier 2010 à 17:11:58

ho M*rde j'ai oublié de faire mon équipe...

-1 veer Sangheili fusil à plasma
-2 et 3 lekgolo Paruto et Waruna
-4 et 5 kig-yar bouclier yar et yeg
-6 kig-yar sniper bok
-7 unggoy neddler bapap
-8 unggoy pistolet à plasma yull
-9 unggoy canon à barreaux gagaw
-10 sangheili expert en explosif saal

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • Halo Reach 360
    25.00 €
    28.80 €