CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] L'épée de la déesse

DébutPage précedente
1234567891011  ... 63»
Page suivanteFin
la_fan_de_JV la_fan_de_JV
MP
Niveau 10
17 mars 2012 à 14:25:33

Bonjour à tous et à toutes :salut: !

Voilà : j'ai fait une fic de SS et j'aimerai vous la faire partager à vous forumeurs et forumeuses ! Je précise que c'est ma toute première fic et j'aimerai que vous commentiez popur me dire ce que vous en pensez, si vous avez aimé, en quoi je pourrai m'améliorer d'après vous, etc ... :hap: :merci:

Alors sans plus attendre, voici le texte :-))) :

L’EPEE DE LA DEESSE

INTRODUCTION

Cette histoire se passe des siècles après la défaite de l’avatar du néant…

C’était un soir d’hiver. Le machiavélique Ghirahim est une entité résidant il y a longtemps dans une épée. Il n’est pas humain, ce qui explique qu’il soit toujours en vie depuis toutes ces années. Il avait réussit à s’y échapper et s’était exilé, le temps de trouver le plan idéal pour prendre sa revanche. Il était dehors, assis, plongé dans ses pensées, le regard vide. Il songeait à sa défaite passée. Celle provoquée par cette sorte de lutin vert qui se prénommait Link. Le monarque démoniaque savait bien que depuis le temps, il était mort, mais, une légende raconte que les élus de la déesse renaîtront et que l’histoire se perpétuera… pour toujours. Selon la légende, ces élus apparaîtraient toutes les sept générations, et c’est justement dans cette génération-ci que la légende doit se réaliser…

CHAPITRE 1 : PREPARATION

« -Link… Link ! Debout ! Tu dois te dépêcher si tu ne veux pas être en retard !
-Hum…? Qu’est-ce qui ce passe ? » Répondit Link à moitié endormi.

Link daigna enfin ouvrir les yeux et sursauta en voyant ce visage si près du sien ! Celui… de Zelda !

« -Tu n’as tout de même pas oublié ! Reprit-elle. La course de cheval ! C’est aujourd’hui ! Allons, dépêche toi un peu ! Moi je retourne dans ma chambre pour me préparer, n‘oublie pas que je participe aussi !»

Zelda claqua la porte. Link, se leva et enfila sa tenue, une tenue d’un goût très particulier réservée aux participants. Chacun d’eux en a une d’une couleur différente pour bien les différencier durant la course. Celle de notre héros était entièrement verte et avec celle-ci, il faut bien se l’avouer, Link ressemble à un lutin !

« -Link, tu as fini ? Résonna la voix de Zelda derrière la porte. Il faut que je vois père avant la course, je te retrouve sur la ligne de départ, à tout à l’heure !  »

Link chaussa ses bottes et sortit de sa chambre. Zelda était déjà partie. Link avança dans le couloir de l’école dans laquelle il vit avec les autres futures cavaliers qui a pour nom « La chevauchée céleste », en l’honneur d’une légende qui raconte une histoire qui s’est passée il y a plusieurs siècles déjà. Cette école a pour but de former de jeunes cavaliers afin qu’ils parcourent des contrées lointaines et accomplissent leur destinée…

Link sortit de l’école et se dirigea vers l’écurie où se trouve sa magnifique jument : Epona. Sa robe de couleur bai était resplendissante et sa crinière grise pâle parfaitement lissée. Elle était prête et équipée pour la course. Notre héros la sortit de l’écurie. Il referma la porte derrière lui et se dirigea en direction de la ligne de départ. Tout était calme et paisible dans cette petite forêt où régnait l’harmonie. Il était très agréable de s’y promener. Quand soudain Epona se cabra d’un seul coup ! Quelque chose lui barrait la route ! Quelque chose d’assez grand et costaud…. C’était Hergo ! Cette espèce de brute épaisse à crête rouge se tenait debout devant Link et sa jument :

« -Hé mais ce serait pas ce moustique de Link avec Epona ?! Ah mais c’est vrai, tu participe à la course ! Mais pas de chance pour toi, moi aussi ! Je ne te laisserai aucune chance de gagner, fais-moi confiance ! Je gagnerai par tous les moyens… Et Zelda sera mienne ! Ha ! Ha ! Ha ! » et il repartit vers la course. Que voulait t’il dire par « je gagnerai par tous les moyens » ??

Sayurii Sayurii
MP
Niveau 10
17 mars 2012 à 14:28:36

Intéressant la_fan, je vais lire ça de suite et te ferais un commentaire bien détaillé de ce que j'en pense. :-d

la_fan_de_JV la_fan_de_JV
MP
Niveau 10
17 mars 2012 à 14:29:54

merci Sayurii, j'attends ton commentaire :ange:

gryfus999 gryfus999
MP
Niveau 10
17 mars 2012 à 14:32:50

Je trouve ça vachement bien et je réclame (encore) le droit d'être ton fan numéro 1 car j'aime beaucoup cet esprit de village exilé et avec cette course :bave:
J'attend la suite :oui:

la_fan_de_JV la_fan_de_JV
MP
Niveau 10
17 mars 2012 à 14:34:08

Merci beaucoup Gryfus :ange: je n'en attendais pas moins de toi :-d

Sayurii Sayurii
MP
Niveau 10
17 mars 2012 à 14:37:04

Waouh, je dois dire que là je suis épatée. :bave:
Le texte est très bien construit, tu utilises un vocabulaire bien enrichi et ta narration est juste parfaite. :-d
L'espace entre les dialogues et la narration est très agréable à lire. :oui:
Franchement, j'adhère à notre bonne vieille Epona. ^^
J'attends la suite avec impatience. :bave:

P.S: Link est un elfe, nuance. :hap:

gryfus999 gryfus999
MP
Niveau 10
17 mars 2012 à 14:40:10

Je suis en train de lire 3 fic en même temps et même si les suites sont assez proches je pense que je vais défaillir tant j'attend la suite de celle-ci :fou:

Sayurii Sayurii
MP
Niveau 10
17 mars 2012 à 14:41:34

J'ai oublié de dire que j'ai repéré quelques fautes mais elles sont vraiment minimes, en tout cas cette fic promet. :p)

la_fan_de_JV la_fan_de_JV
MP
Niveau 10
17 mars 2012 à 14:42:14

Merci à toi aussi Saturii :ange: tes compliments me vont droit aux coeur et ça me donne envie de continuer :ange:

PS de ton PS: oui je sais bien, c'est bien pour ça que j'ai utiliser le terme "sorte de lutin vert" et autres phrases du genre " il faut bien se l’avouer, Link ressemble à un lutin !" :noel:

la_fan_de_JV la_fan_de_JV
MP
Niveau 10
17 mars 2012 à 14:42:57
  • Sayurii (désolée, faute de manip) :desole:
gryfus999 gryfus999
MP
Niveau 10
17 mars 2012 à 14:44:22

Si link ressemble à un lutin ils ont grandi depuis le temps :rire2:
Mis à part ses oreilles en pointes il est très normale :oui:
Pour un lutin c'est normal :rire:

la_fan_de_JV la_fan_de_JV
MP
Niveau 10
17 mars 2012 à 14:44:43

ah désolée s'il y a des fautes, j'ai essayé d'en faire le moins possible ^^

et je vous remercie encore pour vos encouragements :ange:

la_fan_de_JV la_fan_de_JV
MP
Niveau 10
17 mars 2012 à 14:46:05

et s'il ressemble à un lutin c'est à cause de sa tenue, c'est une petite référence à Tingle dans TWW qui le prend pour un lutin ^^

Sayurii Sayurii
MP
Niveau 10
17 mars 2012 à 14:48:16

De rien, il faut dire les choses telle qu'elles sont. :oui:
C'est pour ça que j'attends la suite, pour donner un avis plus constructif, car c'est assez difficile de commenter une fic par son intro mais je dois avouer que ça commence déjà très bien. :p)
Ah et pas bien grave pour la faute de manip'. :noel:

PS de ton PS répondant à mon PS: Ah oui, désolée, j'avais pas fait gaffe. Je suis tellement habituée à tous ces gens qui disent que Link est un lutin. ^^

gryfus999 gryfus999
MP
Niveau 10
17 mars 2012 à 14:49:55

Attention je n'ai pas encore joué à WW et je vais bientôt m'y mettre alors je ne veux rien entendre dessus mais je dois reconnaître que la ressemblance est assez intéressante :oui:

la_fan_de_JV la_fan_de_JV
MP
Niveau 10
17 mars 2012 à 14:55:10

Sayurii :d) c'est vrai qu'il est dur de commenter une fic par son intro, je te l'accorde :oui:

PS de ton PS répondant au PS de ton PS ( :noel: ) : c'est vrai que ça arrive souvent :noel:

gryfus :d) eh bien quand tu joueras à TWW et que tu rencontreras Tingle, tu penseras à moi ^^

gryfus999 gryfus999
MP
Niveau 10
17 mars 2012 à 14:57:31

Ça c'est sûr :ok:

la_fan_de_JV la_fan_de_JV
MP
Niveau 10
17 mars 2012 à 14:58:35

:noel: :-)))

Sayurii Sayurii
MP
Niveau 10
17 mars 2012 à 14:59:01

"PS de ton PS répondant au PS de ton PS ( :noel: ) : c'est vrai que ça arrive souvent :noel: "

:d) Je peux pas faire mieux pour la phrase avec les PS. :rire:
Et sinon, ton histoire est un peu un mélange de TP et OoT pour Epona et SS pour les persos, non? :hap:

la_fan_de_JV la_fan_de_JV
MP
Niveau 10
17 mars 2012 à 15:01:54

eh bien comme l'histoire est censée se répéter pour toujours, il est normal que les persos soit les même et comme à la fin de SS :spoiler: on voit zelda et link rester sur terre, je ne pouvais pas reprendre les celestriers alors j'ai choisi Epona, c'est aussi simple que ça :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment