CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un clan pour les amoureux de la PS2.

DébutPage précedente
«1  ... 27992800280128022803280428052806280728082809
Page suivantePage suivante
Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
06 novembre 2020 à 10:09:45

Pareil que Crusader, FF VII, j'attendrais la version "Ultima GOTY on the millenary of the century ex plus ultra !". :fou:
Donc dans 10 ans. :rire: :noel:

Merci pour ton avis Tonio. :ok:
J'ai testé la démo, qui donne un bon aperçu du dynamisme, voire du chaos que ça peut être. ^^
Ce sera pas accessible pour tout le monde, mais c'est vif. :oui:

The Witcher j'ai le 1 et le 2, que j'ai pas encore fait (pris en méga promo sur GoG ou Steam). Je me demande s'il faut faire le 1 et le 2 pour se lancer sur le 3. J'aime pas prendre une histoire au milieu. ^^

Vous me faites peur avec les quêtes annexes de FF VII. :peur:
En même temps, les quêtes annexes des anciennes versions étaient pas ouf non plus ? En dehors de celles avec les chocobos, que j'avoue être curieux de voir ce qu'ils en feraient.

Thecrusader12 Thecrusader12
MP
Niveau 10
06 novembre 2020 à 17:02:35

Bon au moins, ton avis me permettra de patienter :hap:

J'avais aussi acheté The Witcher 1 sur steam pour pas grand chose en vue de faire les 2 suivants plus tard. Je ne sais pas vraiment si les histoires se suivent. Enfin, ça m'a pas empêché de regarder la série sur Netflix :noel:

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
07 novembre 2020 à 13:54:15

Pareil, la série sur Netflix a été l'occasion de se jeter dessus. Et j'ai adoré l'univers ! :oui:
Vivement la suite.

Une bonne base avec les mythes et légendes peu connues de l'Est Européen, le tout sans manichéisme et sans dieu unique. Tout ce que j'aime !

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2020 à 18:35:01

La série est sympa c'est clair :oui:

C'est marrant pour ma part j'ai découvert le lore surtout avec le jeu de carte Gwent il y a 2-3 ans, avant de me mettre sérieusement à TW3 cet été.

Et la série je l'ai regardé seulement le mois dernier :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2020 à 19:24:48

Sinon tu peux clairement te lancer dans TW3 sans avoir touché aux 2 premiers (c'est mon cas). Tu comprendras pas toutes les références forcément mais c'est parfaitement jouable :ok:

A savoir que tu as beaucoup de livres lootable ici et là dans le jeu qui te racontent des événements passés (certains qu'on retrouvent dans la série d'ailleurs). Encore un point qui montre le travail gigantesque accompli sur ce jeu :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2021 à 22:43:35

Allez je UP pour continuer mon monologue :hap:

Depuis TW3 j'ai pas chômé niveau jv (et pas des petits jeux) :

- Nier Automata (comme beaucoup de monde c'est mon coup de coeur de cette gen :coeur: ).

- Red Dead Redemption 2 (pas grand chose à dire, juste grandiose et ça tourne sur PS4 fat :ouch: ).

- God of War (magnifique mais un peu répétitif).

- Et là je suis sur Ghost of Tsushima. Monde ouvert à la Ubisoft et les défauts de ce genre de jeu. Par contre la quête principale est cool et le système de combat vraiment prenant. Quel plaisir les sessions pour aller découper du Mongols :bave:

En tout cas je suis bien lancé pour le 100% (44h déjà).

Jesselab Jesselab
MP
Niveau 10
29 mars 2022 à 11:35:51

:hello:
Cela fait presque dix ans que je n'ai pas écrit ici... Beaucoup de choses ont changé pour tout le monde je suppose. Mais tout de même, je tiens d'abord à exprimer le fait que je garde d'excellents souvenirs de ce forum, car j'y ai passé du temps. À certains moments, c'était même une sorte de refuge. Ce forum et ses contributeurs ont formé une partie de mon adolescence.

C'est rigolo de voir des pseudos familiers, ici ou sur le Trombinoscope, ça rend un peu nostalgique ! J'espère que toutes ces personnes se portent bien. :) Je pense notamment, de tête, à Tidus, Tonio, Ctroy, Thanhatos, Louka, Crusader, Brebismouton (qu'est-ce qu'il était bien ce pseudo), Crashleboss et Neo.

Aujourd'hui, je suis professeur d'anglais dans un lycée professionnel. Je ne travaille pas dans l'industrie du jeu vidéo comme ça m'avait parfois traversé l'esprit, notamment en traînant ici. :noel:
(ces smileys me tuent, ils existent encore)

Côté jeux vidéo justement, j'ai toujours quelques personnes d'ici en ami sur la PS4, mais que je ne vois jamais en ligne. Le seul constant que je vois, c'est Tidus. Il y a également perfectakira, TheTimeHunter et Zanmato12. Cependant pour être honnête, je n'arrive plus à associer ces pseudos à ceux de jv.com de l'époque. Et puis, peut-être que certains ont simplement arrêté ? Alors j'en profite, à tout hasard, pour donner mon pseudo qui lui n'a pas changé : Solid-Jesse. On ne se refait pas !

Pour autant, en dix ans d'absence, je n'ai pas l'impression d'avoir fait tant de jeux que ça contrairement à d'autres... mes gros coups de cœur étant des suites de jeux déjà existants du temps où j'étais présent ici (MGS, GoW, Uncharted). Mais j'ai pu faire Death Stranding, Spider-Man, les Last of Us (jeux préférés avec MGS aujourd'hui), Horizon, Plague Tale et les deux premiers Tomb Raider reboot. Que de bonnes expériences. J'ai aussi tâté du jeu indé comme par exemple Oxenfree, Inside, Firewatch, Yesterday Origins, The Long Dark, Abzû et Concrete Genie, pour les plus marquants. Sans détailler chacun d'eux, leurs atmosphères sont impressionnantes, on entre facilement dedans, on est vite emporté. Et ils sont beaux ! Certaines grosses productions devraient en prendre de la graine.

Aujourd'hui (et finalement un peu comme avant), je suis attaché aux platines et au fait de compléter un jeu entièrement. J'aime ce concept. J'essaye d'obtenir des platines que je n'avais jamais eu. Par exemple, il y a peu j'ai eu celui d'Ico. Quelle satisfaction ! En ce moment j'essaye d'avoir celui de MGS 4, qui est d'ailleurs très long. C'est peut-être ce jeu qui a travaillé mon inconscient à revenir ici. :question:

Dans un autre registre, je suis devenu accro à Pokémon Go depuis sa sortie en 2016. J'ai beaucoup joué aux versions Rouge, Saphir, Vert Feuille et Émeraude quand j'étais enfant. Mais un beau jour, un vide-grenier arriva, et j'ai tout bazardé car je pensais en avoir fini avec la série...
ERREUR MONUMENTALE. :mort:
Ce jeu a ravivé la flamme qui sommeillait en moi, et tout l'intérêt que je portais pour Pokémon. Et il n'y a quasiment pas un jour où je ne m'y connecte pas. Pokémon Go est aujourd'hui un jeu très complet qui a su s’étoffer au fil du temps, tout en restant gratuit sur le principe. Il y en a pour tout le monde. Chacun peut avoir un style de jeu différent. La preuve, en 2019 je me suis lancé dans l'aventure de la photographie en RA. J'ai même créé une page Instagram exprès (pkmnlabjesse). Ça fait maintenant plusieurs mois que j'ai fait une pause, mais la communauté est chouette (et principalement anglophone, youpi).
C'est d'ailleurs grâce à PoGo que j'ai pu jouer et découvrir à leur sortie Lune et Soleil, avec ma partenaire (jouer à deux, c'est mieux :hap:).
Je me suis même remis à la collection de cartes ! Je suis d'ailleurs actuellement sur un master set (collection complète) d'une extension, c'est dire.

Au plaisir de lire et de recroiser certains d'entre vous, je vous embrasse !

P-S: Le comble... c'est que ma PS2 ne fonctionne plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2022 à 16:23:27

Salut Jesse :-)

Le topic/forum n'est plus très actif mais clairement j'en garde aussi de très bons souvenirs. Notamment toute la période PS3 avec Tidus, Brebis, Crash, Crusa, Troy, Louka ou j-osef :coeur:

Sur PSN, perso j'ai changé 3-4 fois d'ID donc j'ai plus grand monde aujourd'hui :hap:

En tout cas je suis content que ça aille bien pour toi et c'est toujours sympa d'avoir de vos nouvelles. Il est loin le temps où tu étais le petit jeune du topic :noel:

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
18 avril 2022 à 12:21:14

Oh Jesse ! Salut à toi !
Ouep, vous avez déserté subitement, un pas beau jour, alors que c'était actif. ^^
10 ans déjà punaise... Elles ont été mouvementées. Entre la fin des études sans fin, les 4 boulots différents...

L'achat d'une PS4 après avoir eu une PS3 avec bien peu de jeux dessus au final. :honte:
Et la PS4 semble prendre le même niveau de poussière. C'pas pareil sans les frangins... et le online, c'est mieux avec des potes aussi. Alors certes, on peut jouer avec d'autres. Mais les liens, ça se fait pas comme ça.

Au final, des jeux PC qui ont pris le temps des jeux consoles. Et de temps en temps quelques passages sur console.

On peut mettre des alertes pour être prévenus des messages par topic maintenant sur jv.com. ^^
Là-aussi, y'a enfin eu des évolutions. Entre la modération multiple là où c'était nécessaire, le mode nuit qui est tout récent de quelques semaines/mois (merci mes yeux :hap: ), les images qu'on peut afficher, etc.
Les alertes vous permettront de faire coucou en presque direct avec les autres rescapés qui font coucou une fois tous les 36 du mois. :noel:

J'ai encore contact avec certains, ou j'ai les ID de certains et ils sont actifs. Mais avec l'avalanche de jeux, on est rarement sur les mêmes.
C'était aussi un peu le but des forums, créer des communautés, et jouer ensemble.

Je me dis que des Fall guys et autres Crab games nous auraient fait passer de très bons moments tous ensemble à remplir des lobby, entre les membres du "Clan" et ceux de "l'Asile/Trombi". ^^
J'imagine que ça sera pour une autre vie, puisque chacun est sur sa propre route, avec quelques arrêts sur les airs de repos/souvenirs que sont ces quelques messages. :-)))

Content d'avoir eu de tes nouvelles Jesse ! En espérant que tout continue à rouler pour toi.
Tu fais partie des (nombreux au final) forumeurs à donner des nouvelles. C'est juste qu'on est pas coordonné. :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2022 à 15:55:04

C'est clair que les (bons) jeux multi jouables sur le même écran, ça n'existe quasiment plus. Le dernier en date que j'ai terminé en coopération c'est Diablo 3 :fou:

Aujourd'hui je paye un abonnement PS+ alors que je joue quasi jamais online...

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
23 avril 2022 à 22:49:34

Idem. Le jeu online, sur console, pas vraiment...
Enfin si, Crash Team Racing, qu'il faudrait que je reprenne sérieusement (j'ai des temps dessus).

Mais ça fait cher l'abonnement pour quelques parties dans l'année... et pas forcément online puisque c'est du temps sur chrono en local...

A côté de ça, Crash Bash, super party game de la Playstation 2, toujours pas accessible sur les Stores PS3, 4 et j'imagine 5...
Probablement le meilleur (si pas le seul ??) jeu du genre sur la console de Sony.
J'en connais pas d'autres en tout cas. Alors que le jeu profite d'un univers qui sort pas de nul part, donc encore plus facile d'avoir des joueurs intéressés. :doute:
Comme Mario Kart, Smash Bros, qui sur la base d'un univers suffisent à attirer des joueurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2022 à 06:48:31

Après les consoles Nintendo c'est un public bien particulier et qui attend ce genre de jeu justement.

Globalement aujourd'hui il y a peu de prise de risque, on se tape tous les remakes (plus ou moins réussi) de vieux jeux ou un énième Assassin's Creed fade et sans intérêt...

C'est triste mais les jeux dont tu parles ça ne doit pas être trop vendeur, donc les studios ne prennent pas le risque et vont plutôt repomper le concept à la mode du moment :hap:

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
24 avril 2022 à 23:11:20

Baaaaah, pourtant on voit une énorme résurgence de ça, notamment en streaming !!

Du party game en veux-tu en voilà, parce que c'est fun.
Les joueurs de LoL qui streament en ayant marre de rager, font ça avec leur communauté. ^^

Le pire, c'est que Crash Bash existe déjà. Suffit de le porter en ligne, et tu te tapes des barres, tu mets un classement, et en avant les rigolades ! :bave:

Récemment tu as 2 gros party games qui font du bruit : Fall guys et Crab Game (ça parodie un peu Squid Game, la série ^^).
Et ça fait des joueurs ! :oui:

Sinon pour les suites de suite, c'est vrai. Mais tant qu'elles sont réussies (God of War ?), ça se comprend.
Après perso', si on me fait un remake de Final Fantasy VIII, je veux ! (un vrai hein, pas juste la refonte cosmétique très partielle qui est sortie l'an dernier, et qui en fait te fait hésiter entre elle et ce qu'a fait la communauté ces dernières années. :rire2: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2022 à 12:00:22

:up:

God of War c'est une sorte de reboot de la série. Certes on retrouve Kratos et ça suit les évènements des anciens jeux mais tout le reste ça n'a plus grand chose à voir.

Les remakes c'est cool mais tu seras toujours tenté de comparer avec le jeu de base, et donc avec le risque d'être déçu. On s'en rend compte avec Capcom qui est en train de refaire tous ses anciens Resident Evil. Autant le 2 a été une réussite, autant le 3 c'est du gros foutage de gueule...

Sans oublier la comparaison avec le remake du premier sorti sur GameCube qui pour beaucoup surpasse l'original :cute:

Pour les Final Fantasy c'est encore plus compliqué étant donné la taille des jeux, le gameplay à revoir pour que ça plaise aux nouveaux joueurs etc... Il y a de grandes chances que tu finisses forcément déçu :hap:

obscura-majorem obscura-majorem
MP
Niveau 5
26 juin 2022 à 12:36:19

La PS2 est et restera la meilleure console de jeux ! C'est un immense privilège d'en être le propriétaire, de nos jours ! De plus, la PS2 est indestructible, elle peut durer très longtemps ! J'ai la PS3 aussi, pour l'aspect plus moderne, mais franchement, je préfère haut la main la PS2 ! Je plains franchement les générations futures, elles n'auront pas connu cette merveilleuse époque... Et pour conclure, cela fait chaud au cœur de voir qu'il y a pas mal de gamers qui y jouent encore ! Merci à vous les amis de faire vivre encore aujourd'hui ce forum et cette époque ! Prenez soin de vous.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment