CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TUTO] USB Extreme

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
02 août 2006 à 17:29:08

ou la tu te melange grave la.

si tu a la ps2 oublie ce topic va voir le topic bidouille/astuce en post-it tu trouvera ce qu´il te faut

gotenks53 gotenks53
MP
Niveau 8
02 août 2006 à 19:06:49

merci

mistervince mistervince
MP
Niveau 1
03 août 2006 à 11:18:43

Bon alors j´ai essayé usb extreme hier soir avec un DD de 20 Go (marque Seagate) et pour le disque dur ça fonctionne même si il ne fait pas 40 Go.

Par contre pour les jeux, j´ai été agréablement surpris au début puisque Soul Calibur 3 et Black sont passés niquel, mais après catastrophe plus aucun jeu n´est passé, en particulier PES 5 qui était celui qui m´interessait le plus. Niveau compatibilité c´est donc très très bof!

A part ça, juste une petite question que je me pose, pourquoi hd advance compte près de 95% des jeux compatibles (source
http://discoazul.com) alors que usb extreme doit plus s´approcher des 5%? A part l´interface usb ou ide rien ne change, c´est même fait par le même éditeur?

Pour finir je viens de voir qu´il existe une solution pour connecter un DD à la psTwo, ça s´appelle HD Connect mais ça coute assez cher et ça necessite des soudures... Est ce que qqun aura déjà essayé ce produit?
A+

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
03 août 2006 à 13:47:58

"A part ça, juste une petite question que je me pose, pourquoi hd advance compte près de 95% des jeux compatibles (source
http://discoazul.com) alors que usb extreme doit plus s´approcher des 5%? A part l´interface usb ou ide rien ne change, c´est même fait par le même éditeur? "
:d) la reponse est simple. un port USB n´a pas la meme vitesse que le port IDE (disque dur).

Pour finir je viens de voir qu´il existe une solution pour connecter un DD à la psTwo, ça s´appelle HD Connect mais ça coute assez cher et ça necessite des soudures... Est ce que qqun aura déjà essayé ce produit?
:d) j´ai deja vu ca recement chez un pote sauf que lui c´etait le HDcombot. c´est une coque qui grossi la pstow pour y mettre un DD dedans, il y a dans cette coque le hdconnect et c´est pas mal mais faut savoir souder
le probleme avec le Hdconnect seule c´est que ton DD est a l´air libre ou dans une boite en dehors de la console. c´est assez moche et c´est vraiment pas l´ideal quand tu doit deplacé ta console

K-L-K K-L-K
MP
Niveau 10
23 mai 2007 à 13:12:52

je sais pas pkoi vous parler de taille, j´ai préciser que le mien fait 10Go pour mon teste... enfin... merci jim d´avoir entretenu mais tuto :ok:

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
23 mai 2007 à 15:37:52

de rien ^^

tartine33 tartine33
MP
Niveau 1
05 janvier 2008 à 16:33:44

Bonjour, K.L.K

Merci pour vos infos.

Mon fils a une vielle ps2 (la grosse noire...). Comme beaucoup, l´optique est morte. J´ai essayé Usbextreme. j´ai formaté un dd usb de 10 Go. j´ai installé le jeux "san andreas". Quand je branche le dd sur la ps2 et que j´allume, il ne se passe rien. Il ne voit toujours pas le lecteur de DVD, mais ne voit pas non plus de disque dur. Me manque-t-il quelque chose ? est ce que c´est le jeux qui est incompatible ? Est-ce que le disque même vide est vu normalement, dès qu´il est connecté ? ou est ce qu´on doit y installer un logiciel, genre de boot ?? ?

Merci pour votre aide

Eric

K-L-K K-L-K
MP
Niveau 10
07 janvier 2008 à 13:54:16

alors c´est normal car oui il faut un boot pour que la PS voi le DD.
tu a le boot en format DVD ou en format .elf (comme les .exe de windows).
le boot DVD est payant que tu peu trouver sur
http://hdadvance.com si le site existe encore. il te faut le kit USBExtrem.
pour le fichier elf tu peu le trouver sur metagames ou psxstation. il est compressé en 7z, il te faut p7zip pour le décompresser (un genre de winrar).
Par contre, pour lancer le fichier elf il te faut un swap magic 3.8 pour le lancer via une clé USB.

dans tout les cas tu as besoin d´utiliser le lecteur DVD pour booter le DD externe ou même interne

tartine33 tartine33
MP
Niveau 1
07 janvier 2008 à 20:50:26

Merci pour la réponse mais

Donc, si j´ai bien tout compris, si mon lecteur dvd est mort je ne peux plus rien faire ? avec disque dur ou pas ?

zakisnake zakisnake
MP
Niveau 2
15 septembre 2011 à 15:07:40

moi j'ai mon lecteur qui marche plus !! T_T sniiiff
quant j'ai essayé avec cette méthode avec mon flash disk 8go sa marche pas le mémé problème de tartine33 asque il y a une solution ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment