qu´est-ce que l´USB Extreme?
C´est tout simplement la même chose que HD Advance mais en USB : il permet de faire reconnaitre un DD au format PC (NTFS) sur la PS2 pour jouer aux jeux installé sur ce DD. Il a été concu spécialement pour les modèles PSTwo (version slim) mais il fonctionne également sur les gros modèles (PS2).
vous pouvez trouver quelques infos supplémentaire sur le site officiel :
http://www.hdadvance.com
Je vous le dit toute suite, c´est tout le contraire du HDAdvance... Temps de chargement 2 a 3 fois plus long qu´un DVD-Rom ou CD-Rom (jeu) et moins d´accécibilité que le HDAdvance du fait que les ports USB de la console sont lent en terme de transfère mais c´est pas ceci qui vous empèchera de jouer a vos jeux. (je croi également qu´il y a moins de jeux compatible, a vérifier).
Tout d´abord, il vous faut un DD (peu importe la marque et la taille en Go, le mien fait 10Go) avec un boitier externe et le logiciel USBExtreme vendu sur le site officiel donné ci-dessus.
maintenant on peux commencer.
télécharger le deuxieme programme de ce site (celui fonctionnant sous Windows) :
http://www.hdadvance.com/download/
Installez le et lancez le.
Pour ce repérer on va lire les choses dans l´ordre d´un livre (de gauche a droite et de haut en bas).
Dans les onglets, clicquez sur ´format´. Formater votre DD. Il se mettra automatiquement en langage adécoite. Biensure il sera toujours possible d´utiliser le DD pour les PC vu qu´il reste au langage PC (inutile de formater si votre DD est déjà en NTFS).
Revenez sur le premier onglet.
Insérez votre jeux dans le lecteur DVD.
Vous allez devoir sélectionner la source de votre lecteur, ensuite le format du jeux (CD ou DVD), puis la source de votre DD pour le USB Extreme.
Plus bas vous verrez ´GAME´ d´écrit. Entrez ici le nom de votre jeux et lancer la copie. cela peux prendre énormément de temps celon votre port USB de votre PC (USB1 ou USB2).
(*) Voilà, il ne vous reste plus qu´a brancher votre DD sur votre console et de lancer le DVD de USBExtrem.
Mettez en surbrillance le nom de votre jeu que vous souhaitez lancer et pousser le curseur sur la droite pour mettre en surbrillance le tableau a droite de l´écran. Sélectionnez ´Start´. Votre jeu ce charge...
Si vous rencontrer des problemes avec le logiciel d´installation de jeu fonctionnant sous windows, téléchargez alors celui fonctionnant sous MS-DOS.
Ici, pas besion de l´installer sur le PC.
Allez dans le menu démarrer de la barre de tache et clicker sur exécuter. une petite fenètre s´ouvre. Tapez ´cmd´ et lancer.
Une fenètre noire s´ouvre. Faites ´cd\´ et tapez sur la touche entrée de votre clavier pour afficher ´C:\>´.
L´opération consiste a aller chercher votre fichier d´installation de jeu que vous venez de télécharger.
Mais avant on va formater le DD.
Vous devez connaitre son emplacement. Pour ma part, je doit tapper ´C:\>USBeXtreme\ul_format E format´ (n´oublier pas de tappez sur la touche entrée du clavier pour exécuter l´opération). E correspond a l´emplacement de mon DD Externe. (ne faites pas cette opération si le DD est déjà en NTFS)
Une fois fait, on peu copier le jeu. Il faut entrer ceci ´C:\>USBeXtreme\ul_intall G E GTASA DVD´
Donc G étant le chemin d´accé a mon lecteur DVD, E mon DD, GTASA le nom de mon jeu (tout acollé sinon mettre " ou ´ pour faire un espace : ´GTA SA´) et DVD pour le format du support d´origine.
La copie se lance. Attendez la fin pour pouvoir continuer sur l´étape indiqué d´une étoile (*).
Si votre chemin d´accès est D par exemple, dans la ligne de commande faite ´cd\´ puis tapez ´D:´
Conseil:
Après avoir installer un jeu sur votre DD, vous verrez des fichiers non reconnu. Ce sont des fichiers de vos jeux. Il faut compter environ 3 a 7 fichier par jeux alors surtout ne les effacez pas.
Vous pouvez toujours vous servir de votre DD sur votre PC même si il contient des jeux PS2.
Assurez vous également que le DD et en Master.
vous pouvez utiliser des DD de 3.5´ (Gros DD actuel) ou des DD de 2.5´.
N´hésitez pas si vous avez des questions.