CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dossier sur la série Bioshock

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 18:20:31

Bah c'est vrai que niveau doublage je vois pas trop ce qui pourrait être dit. Tous les jeux sont doublés (ou la plupart) aujourd'hui, et beaucoup sont de grande qualité. Il faudrait insister sur ce qui rend Bioshock différent des autres à ce niveau, mais la tout de suite je vois pas... :(

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 18:25:11

Pour moi, le seul doublage qui sort vraiment du lot est celui d'Elizabeth, je pourrais faire une partie sur l'évolution de sa personnalité au fil du jeu et des DLC, qui se repercute sur le doublage

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 18:31:24

J'ai fait le jeu de base en VF donc jpeux pas dire, mais il est clair que de ce que j'ai écouté dans les dlc, son doublage est excellent.

Après, faut s'adapter au lectorat, la plupart des personnes jouent au jeu en VF. On ne pourra pas exclure cette version. :(

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 18:36:18

La différence se constate aussi dans la VF :oui:
Mais cette partie ne se preoccuperait pas que du doublage, mais vraiment de l'evolution d'Elizabeth, qui passe d'une jeune fille innocente à une chasseuse de Comstock :noel:

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 18:40:10

En parlant d'Elizabeth, faudra surtout parler de tout ce qui fait qu'on s'attache au personnage, du comportement, au doublage, en passant par les animations faciales et corporelles très "humaines" ainsi que ses déplacements dans l'espace (elle te gène jamais, te file santé, munitions et cristaux, s'adosse au décor, regarde un peu partout...). C'est rare de voir un PNJ pas chiant et curieux dans un jeu... :noel:

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 18:40:39

ddp mais, remplacer "surtout" par "aussi". :noel:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 18:54:54

La présentation d'Elizabeth se fera alors en 2 parties, une sur la partie scenario (donc personnalité...) et une sur la partie "gameplay" (attachement notamment) puisque je compte traiter l'aide d'Elizabeth (cristaux...) dans la partie "gameplay de Bioshock Infinite"

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 20:44:28

Peut-être qu'il serait également intéressant de parler de ce qu'aurait pu être Bioshock infinite ; le jeu ne m'intéressait pas à l'époque donc je suivais pas les trailers et infos plus que ça, mais il me semble que de nombreuses modifications ont été faites depuis son annonce et les premières images et vidéos.
Bon après faudrait pas partir sur un Fond de l'affaire, mais ptêtre juste montrer cet aspect quoi, parce que l'air de rien me semble qu'ils ont changé pas mal de ligne de conduite, notamment en ce qui concerne l'ouverture du monde ou les pouvoirs d'Elizabeth par exemple, non ? :(

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 22:49:01

Je sais pas trop...
Je prefererais m'attarder sur la licence qu'on connaît, plutot que sur celle qu'on aurait pu connaître :(

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 23:14:52

Quand je dis ça, jveux dire que ça mérite pas plus d'un petit paragraphe hein, pas obligé de développer la moindre idée sur 2 pages :noel:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 23:19:09

Mouais, on verra :p)

Par hasard, tu saurais à quel moment précis on entend "Beyond the Sea" dans bioshock 1?

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 23:23:13

Pour revenir sur la musique, faut parler de Waltz of the flower quand on se bat dans la forteresse folatre :oui:

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 23:32:49

A un moment précis ? J'ai pas énormément fait le premier épisode, me semblait qu'on pouvait l'entendre à la radio :p)

Et oui pour Waltz of the flower, ce qui forcera également à parler des personnages tels que Cohen :noel:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 23:47:20

Je pense faire une partie aussi sur les personnages secondaires, qui reflètent tous un aspect de Rapture/Columbia (Fitzroy :d) resistance, Fink :d) industrie, Slate :d) militaires, Cohen :d) artistes, Tenenbaum/Lutece :d) sciences...)

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 00:53:32

Au niveau des personnages de Bioshock 2, tu comptes approfondir ou te concentrer sur ceux de B1 et Bi ?

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 00:55:58

Pour pas te mentir, je connais B2 beaucoup moins bien :)
Je compte le refaire dans pas longtemps, donc je verrais à ce moment là :)

Mais les principaux seront ceux de B1/BI, je pense

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 00:57:34

Bon l'avantage de B2 c'est que niveau organisation c'est pas compliqué, t'as pas 36 personnages quoi :noel:

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 01:10:45

Apres bon, pour n'importe quel travail de recherche, prospective, demonstration, analyse se voulant serieux, ne t'attend pas a pouvoir tout ressortir de tête non plus :noel:

T'as un gros passage obligé par les différents wikis et leurs sources ( soit... les jeux :hap: ).

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 01:17:52

J'ai déjà commencé mes recherches :hap:

metacloud metacloud
MP
Niveau 5
17 août 2014 à 11:42:06

Salut, pour Beyond the Sea c'est au tout début .
De l'entrée du phare à la sortie de l’ascenseur . :oui: (je suis en train de me le refaire)

Bonne continuation pour ton projet :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 8.99€ PS3 14.19€ 360 29.00€ 360 49.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment