CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dossier sur la série Bioshock

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 15:01:38

Vu le relatif manque d'enthousiasme sur le dossier JVC, je vais faire le dossier sur la série moi-même :hap:
J'utiliserais ce sujet pour vous faire part du plan, de ce que je mets dedans, des résumés de chaque épisode, etc... :)
J'aurais besoin d'avis sur ce que je fais, histoire d'être sûr d'avancer dans la bonne direction :)
Je commence pour l'instant à écrire les résumés de Bioshock 1 et Infinite, je les mettrais sur ce topic d'ici 10 jours (le temps de finir et de bien fignoler le tout).

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 15:13:14

mé il é fou :noel:

Good luck, ça va être du gros boulot en perspective :peur:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 15:49:41

Grosso modo, je pense faire un resume de chaque épisode et de chaque DLC, une "analyse" du gameplay (evolution, disparition de certaines features...), puis une presentation de Rapture/critique de l'objectivisme pour le 1, me pencher sur la Famille de Rapture dans le 2, presentation de Columbia/ideologie de Columbia/ parallele avec Rapture pour Infinite.
Pour finir, une partie sur les liens Rapture/Columbia montrés par BaS, et une conclusion sur les possibles suites :)

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 15:53:42

Super initiative communautaire, mais t'es un malade, cordialement :-)

Poste-nous déjà une ébauche de plan avant de te lancer dans les résumés, qu'on le mette bien au point :-))) Pour la suite je suis prêt à te filer de l'aide sans aucun soucis, fais moi signe :-)))

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 15:58:01

Pour les résumés, j'ai un plan fait à la main, je le posterais quand je recupererais mon PC dans une semaine (j'espere :( )

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 16:00:50

Mais en gros, je m'attarde plus sur les événements à cote du jeu (genre l'apres baptême/Comstock qui construit sa ville, etc) plutôt que dire "Booker va au Hall des heros", "le joueur decouvre a ce moment la que. .."
Tu vois ce que je veux dire, je sais pas si c'est clair? :hap:

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 16:09:49

Yes je vois. Mais le cheminement du personnage doit aussi être présent et ça aide à introduire des personnages comme Slate et aussi des voxophones. Après en effet, hors de question de faire un résumé linéaire suivant le parcours de Booker tout bête.

Par contre je pourrais pas t'aider avant mercredi. Je m'absente dans une heure et je reviens pas avant ce jour :hap:

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 16:11:55

obi-wan77 Voir le profil de obi-wan77
Posté via mobile le 15 août 2014 à 16:00:50 Avertir un administrateur
Mais en gros, je m'attarde plus sur les événements à cote du jeu (genre l'apres baptême/Comstock qui construit sa ville, etc) plutôt que dire "Booker va au Hall des heros", "le joueur decouvre a ce moment la que. .."
Tu vois ce que je veux dire, je sais pas si c'est clair? :hap:

Je pense que c'est ce qui est le mieux ouaip. Si le lecteur trouve le jeu intéressant, il va y jouer, inutile de lui raconter ce qu'il est censé y faire. :)

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 16:16:31

Pour Infinite, je suis un peu le deroulement du jeu au milieu du résumé (quand on y arrive chronologiquement) mais je ne m'y attarde pas (par exemple, je ne parle pas de Slate, mais je parle de Fitzroy)

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 16:16:39

Censé non, mais le pourquoi du comment et les éléments qui le poussent à faire ça, si, je pense.

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 16:17:39

Vous verrez bien quand je mettraison resume en ligne la semaine prochaine :hap:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 16:18:08

mettrais mon plan de résumé *

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 16:29:04

C marche ! :)

À mercredi, j'y vais :hap: cya guys

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 16:30:04

Salut :)

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 16:49:39

Tornade51 Voir le profil de Tornade51
Posté le 15 août 2014 à 16:16:39 Avertir un administrateur
Censé non, mais le pourquoi du comment et les éléments qui le poussent à faire ça, si, je pense.

Bah ça oui bien-sûr, faut pas non plus que le lecteur prenne le jeu pour simulateur de villes exotiques :noel:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 14:57:14

J'aimerais aussi faire une partie sur la bande-son :(
Notamment l'utilisation de leitmotiv dans Infinite :(
Mais faut que je trouve d'autres trucs à dire sur la bande son de B1 et BI.
Si vous avez des idées... :hap:

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 15:09:41

Oula, la tu t'attaques à du lourd :noel:

Ché pas ce qu'on pourrait y dire...

Il y a systématiquement une nouvelle musique qui se lance dés que le joueur "découvre" la ville dans laquelle il va passer ses 15 prochaines heures, que ce soit dans la batysphère lorsque Jack descend dans les profondeurs, ou après être passé sous la flotte lorsque Booker arrive sur la place avec la statue de Comstock.

Les instruments style violons etc sont très très présents... de même que, plus généralement, les musiques et titres de l'époque qu'ils mettent in game (et qui sont du même ressort que le mobilier, les illustrations, les habits, les réclames, etc...

https://www.youtube.com/watch?v=tgNQ4FR6Me8
(putain... :snif: )

Les ennemis ont souvent des thèmes qui leurs sont propres, jprend l'exemple du moment où on libère Elizabeth de la tour, et qu'on descend en aérotram, poursuivis par le piaf. La musique est hyper stressante :peur:

https://www.youtube.com/watch?v=hDhPvrYY0kY (1:13 :hap: )

Après... pfff ya tellement de choses à dire sur la bande son... on peut aussi partir sur les doublages, mais également les sons d'ambiance (dans Bioshock 1 :hap: ), ou encore les voxophones/enregistrements audios, emblématiques de la série... :)

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 15:25:22

Ah, j'oubliais... :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=Xd4YGvZ_fJI

Nan et puis les répliques des dollars-bill et autres distributeurs automatiques style jardin des glaneuses, ou encore tout simplement les discussions des chrosomes ou des habitants de Columbia... :)

Cette série est tellement pétrie de petits détails qui font justement sa particularité, qu'il devient nécessaire de parler de tout :fou:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 17:41:42

Ouais :(
J'y réfléchirais quand je recupererais mon PC, mais ça serait interessant, la musique :)
Faut dire aussi que les musiques d'époques ont un sens spécial dans le contexte où elles sont entendues :oui:

Une partie sur le doublage serait cool pour moi (je suis fan du doublage VO d'Elizabeth :coeur: ), mais je sais pas si y a beaucoup de choses à dire :(

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 17:42:58

Et les voxophones, j'en parlerais dans la partie gameplay, en précisant que c'est un heritage de System Shock 2, et que c'est dans tous les episodes

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 8.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment