CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ SPOIL ] Questions sur BI et ses dlc

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
vavi456 vavi456
MP
Niveau 5
21 juillet 2014 à 19:07:32

ça veut dire quoi ça x)

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 19:32:32

vavi546 :d)
Le premier paragraphe je comprends comme toi. C'est bien le DERNIER Comstock (cf la vidéo à 9:18), qu'Elizabeth tue tout simplement dans la continuité du jeu de base. Les Comstock doivent mourir, les Anna doivent être laissées en paix. Il meurt et elle avec, on est d'accord.

"Puis elle (une autre Elisabeth) regrette d'avoir laissé Sally souffrir alors que Comstock lui-même voulait la sauver (dans Rapture il est détective privé).
Elle demande alors aux Lutèce de l'y amené mais ceux-ci tentent de la raisonner : "tu échanges ton omniscience et tes croissants contre la mort"." , on est d'accord.

Par contre où je ne te suis pas c'est où Paris n'était pas une réalité, pas plus que Booker ne l'est à l'autre bout de la radio (cf la vidéo à 10:20). Pour moi elle rêve ce Paris, ce Paris dont elle rêve et comme elle le voit, un Paris idyllique qui la comblerait. Et cette vision est brouillée par son subconscient qui la tourmente, à la manière d'un cauchemar : elle a laissé Sally alors que Comstock, lui, avait la bonne réaction pour la sauver. Elle permettra ensuite, en effet, à Fontaine de faire venir Jack et donc aux événements de Bioshock de se dérouler. Mais Paris n'était pas réel.

Pour le passage dans la barque c'est ça oui, une version d'elle (à savoir celle du jeu de base et qui nous accompagne dans BaS1) a délaissé Sally et elle le sait, car dans la barque elle a tous ses pouvoirs, peut voir toutes les portes, et ressent ce que toutes les versions d'elle ressent. Donc on peut dire qu'elle les incarne toutes même si c'est faux techniquement. Je dirais plutôt qu'elle est l'Elizabeth qu'elle est, tout en ayant conscience de ce que toutes les versions d'elle font, ressentent, etc...

En ce qui concerne le fait de se voir, j'ai pas envie de dire de conneries :noel:

Et pour la dernière question comme je suis d'accord avec ce qui a été dit sur ce topic, je cite :

===================================
EtCrAfT Voir le profil de EtCrAfT
Posté via mobile le 21 juillet 2014 à 12:46:14 Avertir un administrateur
Tornade51 :d) Concernant Elizabeth qui est présente quand Constock essaie d'enlever Anna: C'est l'Elizabeth du jeu de base, qui retourne dans une dimension où la noyade de Booker n'a pas fonctionné, où Comstock essaie d'enlever Anna. Elizabeth essaie de l'en dissuader, de lui faire entendre raison avant qu'il ne soit trop tard, mais ça a pour seul résultat la mort d'Anna.
Cette scène nous montre que tuer Booker n'a pas réussi à détruire toutes les réalités, et que l'Elizabeth qui l'a tué n'a pas disparu comme les autres. Sa réalité n'a pas disparu (pourquoi, je ne sais pas..) et elle comprend aussi qu'il reste des univers où Constock a survécu, elle s'empresse d'aller les raisonner.
===================================

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 19:36:24

Désolé double post

Et l'Elizabeth présente quand Comstock essaie d'enlever Anna est l'Elizabeth face à nous à la fin de BaS1 lorsque Comstock a ce flashback.

vavi456 vavi456
MP
Niveau 5
21 juillet 2014 à 19:36:49

Désolé du double post.

Je viens de comprendre que notre Elisabeth à la fin de BI peut voir les mémoires de toutes les autres Elizabeth. Et apparemment il est officiel que la Elisabeth qu'on joue dans le dlc 2 est celle qui nous suit dans BI.

vavi456 vavi456
MP
Niveau 5
21 juillet 2014 à 19:42:57

Ah bah apparemment pour toi ça serait celle du dlc 1, pour moi elle est trop différente pour l'être. Et je suis toujours pas d'accord pour Paris. La vision qu'elle a des Lutèce est réelle, c'est eux qui ont ramenée Elisabeth (d'après moi celle de BI) et ils disent bien qu'elle échange ses croissants contre la mort (référence raciste pour Paris, tmtc x)).

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 19:45:44

Elizabeth de BI = ELizabteh de BaS 1 = Elizabeth de BaS 2 :ok:

Le doigt, remember le doigt :ok:
Aucune n'a son doigt :d) c'est la même Elizabeth :ok:

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 20:04:47

obi-wan77 Voir le profil de obi-wan77
Posté le 21 juillet 2014 à 19:45:44 Avertir un administrateur
Elizabeth de BI = ELizabteh de BaS 1 = Elizabeth de BaS 2 :ok:

___________________

C'est justement ce que j'étais en train de me dire. Finalement, quelle Elizabeth est-elle, de quelle monde sort-elle, on s'en fout... Elles sont toutes omniscientes, elles sont toutes transcendantes, et donc toutes conscience des éventualités... Elles ont donc toutes la même expérience non ? Mis à part pour BaS2 où elle perd ses pouvoirs, elle a été comme les autres avant de faire le choix de revenir dans le monde où elle est morte et donc où elle n'a pas le droit d'être.

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 20:06:41

La vision qu'elle a des Lutèce est réelle, c'est eux qui ont ramenée Elisabeth (d'après moi celle de BI) et ils disent bien qu'elle échange ses croissants contre la mort (référence raciste pour Paris, tmtc x)).

________

En quoi ça montre que son parcours à Paris a été réel ? :(

vavi456 vavi456
MP
Niveau 5
21 juillet 2014 à 20:21:54

"C'est justement ce que j'étais en train de me dire. Finalement, quelle Elizabeth est-elle, de quelle monde sort-elle, on s'en fout... Elles sont toutes omniscientes, elles sont toutes transcendantes, et donc toutes conscience des éventualités... "

Ah merci, oui effectivement c'est logique. Même si elles ne sont pas LA même Elisabeth, elles ont la même mémoire et sont donc "identiques".

Du coup, lorsqu'on se croise nous-même a Columbia dans Bas 2, il est possible que ce soit pas la même Elisabeth mais qu'elle ait la même mémoire.

"En quoi ça montre que son parcours à Paris a été réel ? :("

C'est ce qui est marqué sur le wiki anglais (non ne vous inquiétez pas, je n'ai pas une confiance aveugle envers le wiki, surtout pour un jeu comme celui-là où toutes les théories sont possibles). Elisabeth, s'étant enfin débarrassée du dernier Comstock, va à Paris pour vivre une vie calme mais n'y parvient pas hantée par Sally. Les Lutèce la ramènent donc là où elle était morte.

En gros, les Elisabeth qu'il reste à la fin de BI sont celles qui sont omniscientes, et qui voient derrière toutes les portes, alors que les autres ne sont plus (si j'ai bien compris). Et le dernier Comstock (BaS 1) s'est enfuit à Rapture après avoir tué Elisabeth et n'est donc pas affecté par la fin de BI.

vavi456 vavi456
MP
Niveau 5
21 juillet 2014 à 20:29:30

DDDP

Sinon en lisant sur le forum 2k (en anglais si ça vous intéresse), ils ont développés une autre théorie très solide (je n'ai lu que la 1ere page, faut voir s'il ont finalement réussi à prouver qu'elle était fausse ou non) mais qui a l'air d'être très juste.

http://forums.2k.com/showthread.php?448381-ELIZABETH-S-ULTIMATE-FATE-A-Complete-amp-Unified-Theory-%28MASSIVE-SPOILERS%29

D'après eux, quand Elisabeth se voit dans le miroir, dans l'avion, elle voit son propre futur et est donc vivante après la fin de BaS 2. Au début je n'y ai pas cru mais on verrait dans le miroir que le doigt d'Elisabeth est à nouveau manquant, et qu'elle a donc à nouveau ses pouvoirs. Cela, grâce à la "Vita-chamber" qui aurait permis à Elisabeth de se ressusciter. Je sais, ça paraît farfelu comme ça mais plus on lit et plus on y croit. Je n'ai pas revu toutes les scènes dans l'avion, je n'ai pas vérifié par moi-même pour le doigt mais ça a l'air vrai. En outre, quand on s'approche de Jack, après qu'il tir, il se retourne, à voir.

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 20:35:54

vavi456 Voir le profil de vavi456
Posté le 21 juillet 2014 à 20:21:54 Avertir un administrateur
Du coup, lorsqu'on se croise nous-même a Columbia dans Bas 2, il est possible que ce soit pas la même Elisabeth mais qu'elle ait la même mémoire.
___________________
La Elizabeth que l'on voit avec Booker est encore une "fille" et n'a pas cette perception de l'univers parce que dans ce monde le siphon n'est pas encore détruit par Songbird :) Mais quand ce sera fait, oui, il y a de bonnes chances pour qu'elles soient semblables en grande partie.

Pour ce qui est de Paris, je sais pas... Trop de flottements :( ..

Le forum m'interesse, je le lirai tout à l'heure, et je vais publier aussi qqch qui peut être sympa sur une éventuelle Eli en avion. A tout à l'heure, je vais manger.

vavi456 vavi456
MP
Niveau 5
21 juillet 2014 à 20:45:22

Bon appétit :D

C'est marrant de voir que beaucoup se sont plus attachés à elle qu'à Booker. En tout cas c'est mon cas... peut-être parce qu'on la voit souffrir puis mourir?
Du coup forcément on espère qu'elle vit, et on cherche des théories pour. Je crois personnellement en la théorie de base, surtout que je l'ai enfin "a peu près" comprise, qu'elle est logique, et que c'est celle qui est la plus propice à être vraie. Et je trouve que la mort d'Elisabeth et le rattachement à Bioshock 1 est bien fait.

M'enfin je ne suis pas fermé aux théories et j'attends de voir.

ça semble évident pour tout le monde que la Elisabeth qui meurt dans BaS 2 est la dernière? J'ai raté quelque chose (encore? ^^)? Est-ce que perdre ses pouvoirs fait d'elle la dernière en vie?

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 21:13:26

N'empêche, ce qui se dit sur le forum 2k et la "Vitachamber theory" est cohérent avec ce que l'on sait :(

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 21:29:47

"Bon appétit :D " :d) Merci ! :-)

=====================================
=====================================

Tout d'abord au début de ce topic j'ai mis un lien d'un post que j'ai mis sur le topic épinglé d'avis du BaS2
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16590-509279-4-0-1-0-burial-at-sea-part-2-vos-avis.htm#message_524867

==================================
Je me cite :
"• Pourquoi vivre la vision dans l'avion avant le crash provoqué par Jack, quand le miroir se reforme ? Soit c'est un procédé totalement narratif, soit elle a été hôtesse dans l'avion ou je ne sais quoi... Elle s'en "souvient" donc en théorie elle a été dans cet avion dans une des infinités de portes, non ? J'aurais bien mis ça sur le compte de l'omniscience (comme quand elle voit Jack qq secondes plus tard avec la bathysphère qui remonte) mais on voit que c'est elle dans le miroir donc... "
==================================

De plus j'ai vu cette vidéo sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=lWHpObcDxgA

Et toi qui me parle d'un forum où une théorie maintient qu'il y a eu une versiond d'elle là haut...

Eh bien pourquoi pas ! Parce que j'ai la même théorie "2" que le mec de la vidéo, des corps morts du crash ! A ce moment dans la barque des Lutèce, on est très près du phare de Rapture, exactement à l'endroit où débute Bioshock et donc au niveau des débris... ce serait un corps d'Elizabeth qui était dans l'avion que l'on voit ? Après y'a plusieurs corps mais c'est une théorie à creuser je pense, ça a l'air intéressant.

=====================================
=====================================

Pour ce qui est de l'attachement, on incarne Booker, un gros bras qui fonce dans le tas et dont on sait assez peu de choses. Alors qu'à côté on est témoin du spectacle qu'offre Elizabeth, son histoire, sa "VDM", ses pouvoirs, sans oublier son âge, proche de celui des joueurs, le fait que ce soit une fille, jolie qui plus est (je dis pas "olol ta pa de vi t amoureu de pixel", c'est juste un facteur qui joue dans l'attachement, c'est indéniable). Ajoute à ça une attitude vraiment attachante, une interaction assez prononcée et ses petits gestes, genre elle s'adosse, s’assoit etc...
Et dans le jeu on cherche à la sauver de cette ville, et à la comprendre. Bien que notre passé soit caché et un peu flou lui aussi, il est clairement moins interessant et au second plan...

Tout est fait pour qu'on s'attache à elle, bien plus qu'au perso principal. De plus le FPS fait qu'on incarne quelqu'un qu'on a pas forcément envie de connaître au premier abord puisque c'est "nous". On cherche déjà à comprendre notre entourage.

=================================
=================================

Je ne pense pas que ce soit la dernière Elizabeth qui meurt... En théorie à la fin de BI plus aucune ne peut exister mais apparemment des Comstock ont survécu, donc des Elizabeth aussi, après combien, je ne sais pas, cette partie du scénar est un peu floue.
Par contre ce qui me parait étrange c'est qu'elle soit vivante après BaS2 (j'ai pas encore check le forum 2k). Déjà vu la violence du 1er coup porté par Fontaine avec la clé, j'ai du mal à voir comment elle peut ne pas avoir la boite crânienne totalement explosée et lui dire la phrase d'activation, alors quand le deuxième coup arrive... Et encore elle meurt même pas sur le coup, elle a le temps de voir Sally quelques secondes... Elizabeth = Bruce Willis dans Die Hard ou quoi :rire:
Donc bref par soucis de réalisme vis-à-vis de ce qu'elle a encaissé, elle est morte. Après, y en a-t-il d'autres.. ?

vavi456 vavi456
MP
Niveau 5
21 juillet 2014 à 21:47:26

@obi-wan Oui, mais libre à nous de croire en la mort et en la fin d'Elisabeth, ou d'aller un peu plus loin dans la réflexion et de se dire que c'est possible qu'elle se ressuscite.

Là je recherche la fameuse scène où Elisabeth a son doigt coupé dans l'avion. Parce que si c'est vrai, leur théorie est d'autant plus crédible.

armorgear armorgear
MP
Niveau 51
21 juillet 2014 à 21:54:25

Elizabeth de BI = ELizabteh de BaS 1 = Elizabeth de BaS 2 :ok: "

Pourtant elle a son doigt dans BaS 2 :(

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 21:55:42

Oui, c'est expliqué au début, quand elle découvre le corps :oui:
Une histoire de superposition quantique qui disparaît (je me souviens plus exactement, à vrai dire :hap: )

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 21:58:38

Tu peux mettre (en anglais) le passage sur le doigt, steplait :hap: ? je le retrouve pas :(

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 22:04:19

vavi456 Voir le profil de vavi456
Posté le 21 juillet 2014 à 21:44:27 Avertir un administrateur
Nan, le Comstock qui meurt dans BaS 1 est le dernier Comstock, Elisabeth le dit elle-même. Il a survécu uniquement parce qu'il a fui dans une autre dimension, à Rapture, ce qui l'a protégé.

Sur le forum que j'ai mis, tout le monde est plus ou moins d'accord sur le fait que la Elisabeth de BaS 2 est la dernière, c'est ça que j'ai pas compris, ça leur parait évident.
____________________

Protégé par le changement de monde, un Comstock qui se serait enfui de son monde vers Rapture avant la finde BI ... J'avais pas pensé à ça, et ça doit être ça ! Dans ce cas oui c'est clairement la dernière !

vavi456 vavi456
MP
Niveau 5
21 juillet 2014 à 22:06:17

"Wow! I missed the pinky, so I went back and looked at the mirror scene. The pinkie is missing from Elizabeth's right hand again! (I think it was missing from her right hand originally, it just looks different because she's looking in a mirror, and before we always saw it from Booker's perspective). You have to look at the right hand real quick, before the glare from some lights covers it up. But the thimble is definitely back! Confirming that Elizabeth does indeed have her powers again."

Sinon quelque chose que j'ai raté sur le dlc 2 qui parle du premier dlc:
https://www.youtube.com/watch?v=uW23ok0fzis

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 8.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment