CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ SPOIL ] Questions sur BI et ses dlc

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
vavi456 vavi456
MP
Niveau 5
20 juillet 2014 à 18:31:46

Bonjour,

je viens de finir le 2nd dlc et je me pose quelques questions, si vous pouvez m'aider^^ :

-Le Booker du 1er dlc se trouve être Comstock mais comment est-ce que c'est possible qu'il soit vivant vu que tous les Comstocks ont été tués au baptême? Je ne vois pas d'explication.

-De même pour la Elisabeth qui est tuée par le Big Daddy : je veux bien que celle qu'on joue dans le dlc 2 puisse ne pas être influencée par les évènements grâce à ses "pouvoirs" comme les Lutèce, mais celle qui était dans le dlc 1? Avait-elle également les mêmes pouvoirs? (Autre dimension ou elle les aurait eu?)

-Je pense qu'Elisabeth perd ses pouvoirs parce qu'elle revient dans une dimension dans laquelle elle est morte, mais pourquoi retrouve-t-elle son doigt? (dlc 2)

Et ici je demande aussi une vérification de ma théorie/d'autres théories:

-Avant de perdre ses pouvoirs, Elisabeth (celle du dlc 2) peut voir dans le futur et se rend compte qu'en aidant Sally dans cette dimension, elle permettra à Jack de faire ce qu'on fait dans Bioshock 1 et donc de sauver les Little Sisters. Elle s'embarque donc dans cette aventure même si, étant déjà morte dans cette dimension, elle va perdre ces pouvoirs (et donc oublier pourquoi elle est venue, même si elle se fait confiance et parvient à sa tâche, fin du dlc 2).
Cela veut dire qu'elle s'est suicidée juste pour changer le destin d'une seule dimension...?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 19:23:29

"-Avant de perdre ses pouvoirs, Elisabeth (celle du dlc 2) peut voir dans le futur et se rend compte qu'en aidant Sally dans cette dimension, elle permettra à Jack de faire ce qu'on fait dans Bioshock 1 et donc de sauver les Little Sisters. Elle s'embarque donc dans cette aventure même si, étant déjà morte dans cette dimension, elle va perdre ces pouvoirs (et donc oublier pourquoi elle est venue, même si elle se fait confiance et parvient à sa tâche, fin du dlc 2).
Cela veut dire qu'elle s'est suicidée juste pour changer le destin d'une seule dimension...?"

Elle culpabilise d'avoir utilisé Sally pour tuer Comstock, donc elle veut se racheter, quite à y mourir

armorgear armorgear
MP
Niveau 51
21 juillet 2014 à 01:48:39

Il y a un truc que je comprend vers la fin de BaS 2 : Booker dit à Elizabeth qu'elle a pu voir derrière les failles (la scène juste après celle de la torture). Or les Lutèces disent qu'elle ne peut plus vu qu'elle est dans un monde où elle est morte.
Quelqu'un à une explication ?

vavi456 vavi456
MP
Niveau 5
21 juillet 2014 à 03:26:44

@obi-wan Effectivement, je n'avais pas compris alors que c'était dit dans le jeu, merci.

@armorgear Si c'est bien la scène à laquelle je pense (celle de la clinique), je me suis dit qu'Elizabeth a vu les failles avant de perdre son pouvoir, et que maintenant elle ne fait que se rappeler ce qu'elle a vu.

Sinon j'ai un peu réfléchi et en y repensant on se croise nous-même ainsi que Booker dans le dlc 2 (à Columbia). Pourtant la voix de Booker dit qu'on se rappellerait si on s'était croisé. ???? ça veut dire que les deux Elisabeth sont les mêmes mais qu'elles sont à deux endroits différents?

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
21 juillet 2014 à 09:54:18

Mais non VDD, dans le DLC on se croise mais les versions de nous qu'on voit ne nous voit pas elles

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
21 juillet 2014 à 09:57:19

Elizabeth ne se suicide pas, mais se sacrifie :oui:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 10:22:40

D'ailleurs, j'ai essayé, mais c'est impossible de se retourner à ce moment là dans l'ascenseur pour voir Elizabeth dans l'autre :hap:

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 12:02:30

Ce topic m'interesse, je l'avaias pas vu hier quand j'ai post sur le topic des avis de BaS2 :honte:

J'ai aussi pas mal de questions, certaines sont déjà posées sur ce topic.

(lien vers mon post : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16590-509279-4-0-1-0-burial-at-sea-part-2-vos-avis.htm#message_524867 )

========================================

obi-wan77 Voir le profil de obi-wan77
Posté le 20 juillet 2014 à 19:23:29 Avertir un administrateur

Elle culpabilise d'avoir utilisé Sally pour tuer Comstock, donc elle veut se racheter, quite à y mourir
_____
Je me rappelle pas avoir vu ça :( . Et c'est un peu gros je trouve... Elle l'a pas maltraitée non plus :( Se suicider à son profit pour un petit coup de chaud...

===================================

EtCrAfT je suis d'accord avec toi je l'avais compris comme ça. Ce sont les "nous" du jeu de base qui ne doivent pas avoir vu Elizabeth descendre derrière eux :-)))

=================================

vavi456 Voir le profil de vavi456
Posté le 20 juillet 2014 à 18:31:46 Avertir un administrateur
[...]
-Je pense qu'Elisabeth perd ses pouvoirs parce qu'elle revient dans une dimension dans laquelle elle est morte, mais pourquoi retrouve-t-elle son doigt? (dlc 2)
_________________
C'est une de mes questions sur le lien ci-dessus... Mais même avec la perte des pouvoirs j'ai du mal. Parce qu'Elizabeth de BaS1, comme toutes les autres, est transcendante et omnisciente, elle n'a donc pas vraiment de dimension à elle... Celle où elle est née en tant qu'Anna au pire mais bon... Ou alors seul le fait d'avoir une Elizabeth dans la dimension où une autre Elizabeth est morte compte donc ? Je veux dire, seul le fait de mourir dans la dimension où l'on se trouve, et d'avoir une autre Elizabeth (de BaS2) qui arrive dans cette même dimension compte ?

Sympa ce topic sinon, ça fait toujours plaisir de pouvoir parler des DLC après coup, comme ça a pu être le cas pour le jeu de base ! :) Et si vous pouviez checker mon lien pour les autres questions... Si je C/C le post va faire 2 pages :rire:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 12:08:32

:spoiler:

Si, c'est ça :oui:
Puisqu'elle dit des trucs genre "faut que je paye ma dette" ou ce genre de chose :oui:
Parce qu'elle a failli la tuer en augmentant la chaleur dans BaS 1 :oui:
Et comme elle a vu quand y allant, elle allait pouvoir la sauver grâce à Jack, elle y est allé malgré les conseils des Lutece :ok:

:spoiler:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
21 juillet 2014 à 12:46:14

Tornade51 :d) Concernant Elizabeth qui est présente quand Constock essaie d'enlever Anna: C'est l'Elizabeth du jeu de base, qui retourne dans une dimension où la noyade de Booker n'a pas fonctionné, où Comstock essaie d'enlever Anna. Elizabeth essaie de l'en dissuader, de lui faire entendre raison avant qu'il ne soit trop tard, mais ça a pour seul résultat la mort d'Anna.
Cette scène nous montre que tuer Booker n'a pas réussi à détruire toutes les réalités, et que l'Elizabeth qui l'a tué n'a pas disparu comme les autres. Sa réalité n'a pas disparu (pourquoi, je ne sais pas..) et elle comprend aussi qu'il reste des univers où Constock a survécu, elle s'empresse d'aller les raisonner.

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 13:14:02

obi :d) ca me rappelle vaguement un dialogue... Je vais refaire certainement les DLC, les faire chacun de leur côté d'un trait ça fait une grosse masse d'infos d'un coup.
Failli la tuer ? Je la voyais pas en danger de mort moi :hap: c'était un coup de chaud pour moi, c'est tout, pas un barbecue :hap: enfin bref dans ce cas ça se tient.
...
même si perdre une fille comme elle comme ça est un gâchis énorme :(

Tornade51 :d) Ok je vois. Idem je vois pas pourquoi certains ont survécu, faut croire que les noyades tuent pas tout le monde :( . Ou peut-être que Booker s'est rétracté dans qq dimensions quand Elizabeth demande "c'est vraiment ce que vous voulez ?" à la fin du jeu de base. Elle est donc là de la même manière qu'elle est du côté de la ruelle de Booker à la fin du jeu de base. Et, oui, je me souviens d'un dialogue ou elle dit qu'elle était là pour achever les derniers Comstocks ayant survécu ou qqch comme ça, à la fin du 1er DLC si je dis pas de bêtises :( (j'ai du mal à tout resituer, bcp de choses d'un coup qui me tombent dessus..)

Merci pour vos réponses en tout cas !

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 13:41:21

Tornade51 :d) Je suis plutôt d'accord pour le "failli la tuer" (perso, je trouve pas :noel: ), mais c'est ce que signifie le début de BaS 2 (à Paris, quand elle se retrouve encerclée de Sally bloquée dans les conduits :oui:

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 14:17:14

Exact j'avais oublié ce passage !

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 14:40:27

Je suis tombé sur cette vidéo trèèèès pratique, d'ailleurs le passage de 11min à 14min et quelque m'a éclairé.

https://www.youtube.com/watch?v=8S8Tlgtdbds

Je comprends toujours pas comment elle a pu se retrouver parmi les corps gisants devant le chauffage central comme ça, mais le reste devient plus clair en revoyant ça une deuxième fois calmement. La première fois on est trop dans le truc pour tout intégrer.. du moins c'était mon cas. Je pense que cette vidéo n'aidera pas que moi :-)))

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
21 juillet 2014 à 15:44:54

Les petites soeur sont pratiquements indestructibles grâce à l'adam, elles se régénèrent très vite, elle l'a juste fait beaucoup souffrir.
Si elle revient c'est surtout je pense, car elle culpabilise de finalement ne pas avoir chercher à la sauver et de s'être servi d'elle seulement comme une excuse sans n'en avoir rien à foutre d'elle :oui:

Le passages des aérations dans Paris, ça montre juste le point culminant de son indifférence face à Sally, qu'elle regrette maintenant :oui:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 15:53:20

Ouais, c'est la même chose :hap:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
21 juillet 2014 à 15:58:18

Revoir une cinématique m'a donné envie de refaire les DLC :cute:

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 16:11:39

obi-wan77 Voir le profil de obi-wan77
Posté le 21 juillet 2014 à 15:53:20 Avertir un administrateur
Ouais, c'est la même chose
_________
:rire:

=================================

EtCrAfT je comprends ouais :(
Je vois pour Paris. C'est un passage idyllique qu'elle semble rêver alors qu'elle est gisante devant un splicer qui joue à la roulette russe sur elle... Reste toujours à savoir comment elle est arrivée là, inconsciente.

vavi456 vavi456
MP
Niveau 5
21 juillet 2014 à 18:40:46

Merci Tornade pour la vidéo, je voulais revoir ce passage bah comme ça c'est fait.

Ce que je comprends (et donc je suis presque sûr) : Elisabeth a voulu tué Comstock (qui est d'après bcp de personnes le dernier Comstock) pour avoir tenté de volé et donc tué Anna dans cette réalité. Elle y parvient mais meurt.

Puis elle (une autre Elisabeth) regrette d'avoir laissé Sally souffrir alors que Comstock lui-même voulait la sauver (dans Rapture il est détective privé).
Elle demande alors aux Lutèce de l'y amené mais ceux-ci tentent de la raisonner : "tu échanges ton omniscience et tes croissants contre la mort". Ainsi, Paris n'est pas un rêve, mais une vie que cette Elisabeth menait avant de venir se sacrifier assurant la survie de Sally, et entrainant les évènements de Bioshock 1. Elle savait qu'elle allait mourir, mais elle l'a fait quand même.

Ce que je comprends pas (et pourtant j'essaye T_T) : Elisabeth se sent coupable (quand elle est dans la barque) d'avoir laissé Sally souffrir alors que techniquement ce n'est pas elle qui l'a tué, mais la Elisabeth qui est morte dans le dlc 1... Pourquoi? Est-ce qu'elle incarne TOUTES les Elisabeth? A la fin de BI elle affirme justement (je n'ai plus la citation exacte) ressentir ce que chacune des versions d'elle ressent.

"Mais non VDD, dans le DLC on se croise mais les versions de nous qu'on voit ne nous voit pas elles "

C'est pas ce que je voulais dire. Le problème n'est pas de savoir si on se voit ou pas, mais si on est à deux endroits au même temps ou pas. La Elisabeth qu'on joue dans le dlc 2 croise (même si l'autre ne la voit pas) la Elisabeth qu'on joue dans BI (scène dans l'ascenseur). ça veut dire que c'est pas la même Elisabeth? Ou qu'elle peut revenir dans le passé et se revoir elle-même? ça pourrait être possible vu que les évènements de Columbia se déroulent en 1912 alors que ceux de Rapture en 1959-1960.

Si vous voulez, je cherche à savoir si une Elisabeth des dlc et celle avec qui on est dans BI, si oui laquelle. Apparemment ce n'est pas celle du dlc 1 mais je comprends pas comment ça peut être celle du 2.

Pour le doigt, j'ai toujours pas d'idées.

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 19:04:45

Superposition quantique :ok:
" No more quantum superposition" après la mort d'Elizabeth de BaS 1 :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment