CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Burial at Sea Part 2 : vos avis

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
apocalyspe666 apocalyspe666
MP
Niveau 31
27 avril 2014 à 00:43:42

Bonsoir, quelqu'un pourrait me faire une liste des voxo/audio phones de cet épisode 2?

J'aimerais savoir les deux qu'ils me manquent.

Bonne nuit :noel:

-cedric2lanight -cedric2lanight
MP
Niveau 8
29 avril 2014 à 21:44:54

http://www.mlwgames.com/bioshock-infinite/burial-at-sea-episode-2

Voilà pour la liste des journaux audio, plus pratique que les guide vidéo à mon avis.

Sinon excellent DLC, seul la VF manque. J'aurais quand même bien aimé un meilleur sort pour Elizabeth, et un plus de Columbia.

En tout cas excellente fin pour la série au main de IG, tellement bien qu'après l'avoir fini je l'ai recommencé :coeur:

apocalyspe666 apocalyspe666
MP
Niveau 31
30 avril 2014 à 10:54:56

Merci :)

Hyperinyx Hyperinyx
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 20:46:11

J'aurais pas du lire la première page d'avis sur ce DLC, déjà que j'étais impatient de les faire (j'ai finis que le jeu de base), désormais je vais commencer à me baver dessus. :rire:

baptistebzh56 baptistebzh56
MP
Niveau 1
11 mai 2014 à 16:20:57

Je viens de terminer tombeau sous marin partie 2, et franchement, j'en ai encore des frissons dans tout le corps. Etant un fan de la série, je suis heureux du dénouement et la fin est juste incroyable!

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
13 mai 2014 à 18:25:19

Oui, et qui vient drôlement nuancé le tout.
Contre balançant l'impression quelque peu pataude au terme de Burial at Sea Part1.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
13 mai 2014 à 18:25:54

Sinon excellent DLC, seul la VF manque. J'aurais quand même bien aimé un meilleur sort pour Elizabeth, et un plus de Columbia.

je plussoie totalement cette phrase. ^^

GarrusLeTurien GarrusLeTurien
MP
Niveau 15
16 mai 2014 à 16:15:09

Je viens de le finir et je suis sur le cul. Comment je vais faire pour jouer à Wolfenstein maintenant ? :-(

apocalyspe666 apocalyspe666
MP
Niveau 31
23 mai 2014 à 18:02:55

Lobotomie :hap:

Nackosh Nackosh
MP
Niveau 4
01 juin 2014 à 16:35:54

Grand fan de la série Bioshock depuis le tout premier, je trouve cet DLC juste fantastique ! Rare sont les Dlc qui nous auront autant apporter dans un jeu. Maintenant il n'y a plus qu'a attendre de voir ce que 2k Marin va faire avec la licence ! Pour vu qu'il ne la massacre pas c'est tout ce que je demande.

apocalyspe666 apocalyspe666
MP
Niveau 31
01 juin 2014 à 21:59:50

Je pense pas qu'ils la massacreront. :)
Bioshock 2 n'a pas massacré la licence après ils se sont basé sur un travail anterieur.
Enfin j'espère et j'ai été faciné par ce DLC, surtout que j'ai envie de le refaire pour debloquer tous les succès, chose que je ne fais jamais pour une extension.

CleAnglaise CleAnglaise
MP
Niveau 10
02 juin 2014 à 18:13:19

Ça m'étonnerais aussi que 2K Marin massacre la licence, Bioshock 2 était tout de même très bon. Leur vrai défi sera de nous pondre un scénario digne du 1 et de Infinite :oui:

Je leur fait confiance pour le gameplay, mais pour l'histoire, c'est une autre paire de manches :non2:

Ils ont quand même prouvé qu'ils en étaient capables avec Minerva's Den :oui:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 11:16:37

On est bien d'accord que :spoiler:

la vidéo après le générique, c'est l'avion de Jack? Y a un mec sur Internet qui dit que c'est Songbird :(

:spoiler:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
30 juin 2014 à 13:32:55

Nonon c'est bien la queue de l'avion :oui:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 16:42:06

Ouais, on est d'accord :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 juillet 2014 à 15:03:43

Pareil très bon DLC par contre

attention risque de :spoiler:

après avoir fini le dlc j'ai l'oeil gauche qui me pique :snif2:

DeltaSigma DeltaSigma
MP
Niveau 8
13 juillet 2014 à 18:14:06

Excellent DLC, après l'extension, on peut enfin dire "la boucle est bouclée". Je regrette juste un peu qu'il n'y ait aucune allusion à Bioshock 2 (vu l'histoire ça se comprend un peu...) à croire que Levine n'aime pas beaucoup la suite de sa licence...

Je ne pense pas qu'ils feront des dégâts à la série, parce que perso, je préfére le 2 au 1 même s'ils ont une grande place dans mon coeur de gamer. Et Minerva's Den était très touchant à la fin.

Je veux juste qu'on m'explique quelque chose pour Burial at Sea:

===================SPOILERS ALERT=======================

J'ai absolument rien compris de la place de Sally dans l'histoire. On m'explique ?

De même, la motivation d'Elizabeth d'aller à Rapture était de sauver les petites soeurs en voyant le destin de Jack, quitte à faire envahir de Chrosemes la ville, car elle était contre l'exploitation des enfants ?

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
14 juillet 2014 à 00:22:39

:spoiler:

Elizabeth s'est servie de Sally pour attirer Comstock, elle s'en veut et décide de retourner à Rapture pour la sauver, quoi qu'il en coûte.

Elle n'est pas à l'origine des chrosomes, ces drogués seraient de toutes façons apparu peu à peu dans la ville, elle n'a fait qu'acceler la chute de Rapture, et grâce à elle, quelqu'un a une chance de sauver Rapture :d) Jack

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 00:26:48

J'ai fini le jeu de base il y a longtemps, avant l'annonce de la sortie des DLCs, mais je n'ai joué aux DLC que cette semaine et j'ai fait BaS-2 entièrement aujourd'hui (j'ai attendu qu'ils sortent tous et après j'ai trainé... :hum: ).. J'suis autant voire plus chamboulé qu'à la fin du jeu de base mais j'ai beaucoup de grains de sables dans les engrenages, et j'aime pas le sable !

:spoiler:

• Pourquoi ce Comstock à Rapture et Elizabeth existent ? Noyer Booker revient à refuser le baptême dans toutes les timelines restantes non ? ( ou carrément ne pas aller au baptême ). Quoiqu'il en soit on a fait en sorte que Comstock ne puisse jamais être engendré, donc je vois pas pourquoi celui-ci est vivant...

• Pourquoi Sally ? C'est juste un prétexte d'Elizabeth pour emmener cette version de Comstock avec elle dans le but de l'enquête ?

• Pourquoi à la fin du 1er épisode quand on vit la fermeture de la faille sur Anna, Elizabeth est là ?! Qui plus est côté Columbia ?! Si Elizabeth est déjà là-bas Comstock n'a aucune raison d'enlever une seconde Anna ou que sais-je ?
Si je me mets dans cette timeline on a un Comstock qui, comme tous les autres, va chercher la fille de Booker pour assurer sa descendance et la réalisation de sa prophétie... mais avec lui on a déjà une Elizabeth (de la timeline du jeu d'origine je présume, vu le costume de Mme Comstock qui indique qu'elle a certainement vécu les péripéties avec Booker) qui en plus le sermonne en disant que le bébé n'est pas sa fille, de lacher, etc... Ca je comprends pas.

• La Elizabeth avec nous dans BaS-1, c'est celle dont j'ai parlé au dessus, qui est avec ce Comstock et a assisté à la décapitation j'imagine, non ? Ca me semblerait plausible mais avec toutes ces questions j'ai un doute.

• Qui est la Elizabeth de BaS-2 ?!! C'est le plus WTF dans toutes mes interrogations ! Tous ses doigts, aucun pouvoir... Je sais que les pouvoirs sont dû à la séparation de son corps et de son doigt dans plusieurs mondes mais pourquoi celle-ci change ? Le membre amputé est une NECESSITE pour faire qu'Elizabeth soit elle-même !

• Le Booker à la radio est une sorte de réminiscence de la période où elle voyait toutes les portes non ? Cette époque à provoqué des souvenirs qui remontent par flash-back (comme la mort de Fontaine ou la vue du labo de Souchong) de la même manière qu'avec Booker dans le jeu de base non ? Ce qui implique qu'elle n'est pas dans sa timeline "de base"... Enfin je comprends ça comme ça... Mais ça pose encore une fois la question : d'où elle vient celle-là ?!

• Quelle est sa dette envers Sally wtf ?!! Dans l'ascenseur Ryan a raison, c'est comme si Einstein retournait dans sa maison en feu sauver son chat : elle obéit à tous les désirs de Fontaine pour qu'il puisse mener son offensive contre Ryan et que Jack puisse faire le taff de B1 et donc à terme sauver les Little Sisters... en sachant pertinemment qu'elle mourrait à la seconde où il aurait ce qu'il veut... (me dire si je me plante). Pourquoi ?! Qu'elle fasse ça par pur altruisme et sauver les Little Sisters passe encore (et encore)... Mais où est la dette dans tout ça ?
Parce que globalement on peut dire qu'on a tout de même un suicide qui va engendrer la chute d'une cité (avec une mentalité discutable certes, mais quand même) et donc des milliers de morts pour sauver une poignée de filles ! Alors qu'elle aurait pu sauver sa vie et tout ce qu'elle représente, ses capacités uniques (hors mis Lutèce, d'ailleurs ses derniers, dans un voxophone trouvé chez Fink, disent bien vouloir renoncer à redevenir humain pour que les secrets de l'univers ne soient pas perdus de nouveau) et laisser la ville faire sa vie et ce qui sert de prison au fin fond de l'eau, le bilan aurait été clairement favorable.

• Pourquoi vivre la vision dans l'avion avant le crash provoqué par Jack, quand le miroir se reforme ? Soit c'est un procédé totalement narratif, soit elle a été hôtesse dans l'avion ou je ne sais quoi... Elle s'en "souvient" donc en théorie elle a été dans cet avion dans une des infinités de portes, non ? J'aurais bien mis ça sur le compte de l'omniscience (comme quand elle voit Jack qq secondes plus tard avec la bathysphère qui remonte) mais on voit que c'est elle dans le miroir donc...

En admettant (ou en faisant abstraction) de ces interrogations je comprends tout le reste, les liens avec B1 etc, sauf exceptions qui me reviendraient à l'esprit plus tard... Mais ça fait quand même beaucoup de questions qui gâchent un peu l'expérience MONSTRUEUSE que m'a procurée ce DLC. Beaucoup de réponses malgré toutes ces questions, un puzzle entre ces jeux qui se complète. J'en suis encore chamboulé comme j'ai pu l'être quand j'ai fini le jeu de base. Certains passages sont vraiment prenants, un qui me reste en tête est celui où elle dit que Booker lui manque alors qu'elle se balade toute seule dans ce merdier, ou encore les photos d'eux et Columbia quand on arrive chez Suchong.

Fin de :spoiler:
Mais ces DLC m'ont procuré une expérience de jeu exceptionnelle dans la continuité du jeu de base et valent carrément leur prix comparé à ce qu'on peut voir ailleurs en terme de qualité et durée de vie (12-14h en fouillant et en prenant mon temps). Le fait de relier ces deux monuments, à savoir Bioshock et Bioshock Infinite, surtout en ayant joué à Bioshock il y a longtemps, c'est énorme. Les souvenirs remontent, tout se relie. Les liens sont d'ailleurs proprement intégrés par les dev's entre les deux cités, mais il reste, parmi les poignées de questions auxquelles on nous répond, quelques-unes comme celles plus haut, qui froissent mon expérience, c'est dommage. Le jeu de base m'avait donné matière à réfléchir mais quasiment que sur le twist de fin. Ici ça fait pas mal de petites questions à droite à gauche qui gênent un peu :(

Metalsl Metalsl
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 12:35:12

Mouais, je viens de finir et pour ma part, j'ai été un peu déçu dans le sens où ça reste à mon goût toujours aussi bordélique.

:spoilers:

On nous dit que dans l'épisode 1 on joue avec Dewitt or une fois le final passé à l'épisode 2, j'ai eu l'impression d'être pris pour une vache à lait. Le jeu joue sur un "subconscient" et "inconscience" pour t'en faire perdre les pédales et t'essayer de t'imaginer ou de comprendre ce qu'il s'y passe.

:spoilers:

Du coup, niveau narration je trouve que c'est très mélangé, ça reste très plaisant à suivre puisqu'on est bien immergé dans l'univers mais une nouvelles fois comme pour le infinite : je reste passif.
Alors d'accord j'ai bien aimé tout ce qui est protecteur, les détails dans tous les sens, la dimensions science-fiction mais alors tout ce qui est portail, Elisabeth 2e génération etc je trouve ça vraiment n'importe quoi. J'ai également eu l'impression qu'on nous met trop de fan-service pour servir un bouquet finalement pas si concret que ça.

Bref, je mettrai un 7/10 pour l'ensemble des DLCs parce qu'ils longs et qu'ils sont très beaux musicalement comme visuellement. Purée qu'elle belle direction artisitique ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 8.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment