CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [YT] Let's Play HD en Facecam !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
CleAnglaise CleAnglaise
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 15:43:30

Et voilà, c'est la fin de cet excellent Let's Play :-(

Oooooh, cette fin... J'ai chialé la première fois, j'ai encore chialé en revoyant tes vidéos :snif:

Pour te l'expliquer, je vais essayer de faire simple (et j'espère ne pas me tromper):

Logiquement, :spoiler:

La carte maîtresse est en fait le code d'activation qui permet de contrôler Jack (je vous prie / Would you kindly). On voit d'ailleurs Jack à la fin (son pull est vraiment moche :hap: ).
Donc, Atlas demande à Elizabeth d'aller chercher la carte maîtresse car Jack, s'il parvient à le contrôler, va lui permettre de faire tomber Ryan et de s'emparer de Rapture. Dans Bioshock 1, il arrive à faire en sorte que Jack tue Ryan mais tu connais la suite...
Bref, Elizabeth dit à un moment quelque chose du style "Je vois dans les failles, et peu importe où je regarde, je le vois lui (Jack)". En réalité, elle se rappelle avoir vu dans les failles que Jack était la seule solution pour sauver Sally. Elizabeth savait qu'elle allait mourir mais elle devait sauver Sally: on voit Jack avec Sally dans la bathysphère tout à la fin; il l'a sauvée, ainsi que d'autres petites soeurs. Lorsqu'on la voit dans l'avion, c'est en fait elle qui se souvient avoir vu dans une faille Jack lire la lettre et détourner l'avion, elle ne se trouve pas physiquement dans l'avion. Dans Bioshock 1, on n'est pas au courant de ça. On sait juste que l'avion s'est écrasé. Là on apprend que la lettre que Jack lit n'est pas une lettre de ses parents comme on le croyait, mais une lettre d'Atlas dans laquelle il doit être écrit "Faites s'écraser l'avion dans l'océan je vous prie" (La carte maîtresse !!! ), et un pistolet se trouvait dans le cadeau.

Donc, Elizabeth veut sauver Sally. Elle voit dans les failles que la seule solution est d'amener Jack à Rapture. Mais vu qu'elle est morte dans l'épisode un (j'ai pas tout à fait compris en fait :noel: ), elle perd la mémoire et ne sait plus pourquoi elle doit aider Atlas mais l'aide quand même. C'est grâce à Elizabeth qui trouve le code d'activation pour Atlas que les événements de Bioshock ont pu avoir lieu. Sans elle et sans Sally, Atlas n'aurait jamais attiré Jack à Rapture. Ryan serait encore en vie et Dieu sait ce qui serait advenu des Petites Soeurs et de Rapture. La boucle est ainsi bouclée.

C'est pas très clair, désolé, mais c'est pas facile à expliquer. Et désolé pour le style un peu faible :hap:

Maintenant, faut refaire tout les Bioshock en gardant ça à l'esprit pour revivre l'aventure d'un œil nouveau :bave:

Anakinsky Anakinsky
MP
Niveau 19
05 avril 2014 à 18:33:17

Si, c'est on ne peut plus clair ! :D
J'avais saisi les grandes lignes mais là, c'est beaucoup plus complet :-)

"Maintenant, faut refaire tout les Bioshock en gardant ça à l'esprit pour revivre l'aventure d'un œil nouveau" => Mais tellement ! :coeur:

En tout cas, merci pour ton suivi, tes commentaires, ça m'a vraiment fait plaisir, et ça me donne envie de continuer ! :-)))

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
05 avril 2014 à 19:53:04

Let's Play sympa, vraiment. :-)))

Je trouve dommage que tu loupes volontairement l'écoute et la lecture des enregistrements audio qui donnent toute sa saveur à l'aventure. :(

Anakinsky Anakinsky
MP
Niveau 19
05 avril 2014 à 21:27:44

C'est vrai, je commence à regretter ! ^^
Mais vu qu'ils étaient en anglais, j'avais peur que ça en rebute plus d'un :-(

Anakinsky Anakinsky
MP
Niveau 19
16 avril 2014 à 14:35:49

Allez tiens, j'ai envie de faire un tout petit :up: , tout discret, hop, on m'a pas vu !

Bisous !

Anakinsky Anakinsky
MP
Niveau 19
21 avril 2014 à 14:26:03

Dernier petit up à l'occasion du fond de l'affaire ! :D

Et après ça je laisse le topic sombrer dans l'oubli. :-)

Captain-kill122 Captain-kill122
MP
Niveau 9
22 avril 2014 à 08:10:45

Allen je up ce topic car je pense que tu mérites plus d'abonnés :-)

Anakinsky Anakinsky
MP
Niveau 19
25 juin 2014 à 19:51:52

2 mois plus tard...

:up: pour les retardataires ^^ on sait jamais :o)

Anakinsky Anakinsky
MP
Niveau 19
05 juillet 2014 à 17:14:30

:up: :-)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 8.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment