CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Mon enquête dans le phare

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
zouigui zouigui
MP
Niveau 4
03 avril 2013 à 21:18:45

vraiment bon ton roman !! par contre je ne vois pas non plus les luteces faire ca, mais jme dit, s'ils etaient de meche avec comstock pour voler Anna...oui ils peuvent bien juste tuer un gars ^^

bon bah le mec du phare on sait qui il est héhé :) j'adore ces gens ou quand tu le rerefait, tu t'apercois de plein de chose ! faudrait refaire le 1 et le 2, je suis sur y'a plein de clin d'oeils dans le infinite !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2013 à 21:21:54

Shina_Ringo Voir le profil de Shina_Ringo
Posté le 3 avril 2013 à 16:30:33 Avertir un administrateur
Très bonne analyse mais je ne suis pas sûr pour un seul point : Le meurtre commis par les Luteces. Je les imagine mal tuer un gardien de phare à coup de burin.

:d) Je suis tout a fait d'accord et j'avais un details a émettre pr etayer mais j'ai completement oublié quoi ... sinon ce qu'a ecrit l'auteur est tout a fait cohérent mais la théorie sur le meurtre des Luteces me laisse vraiment perplexe ...

Onizuka_57 Onizuka_57
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 21:30:35

Une chose à dire: RESPECT

Tout est cohérent et très bien expliqué. De plus je rejoins ton avis :oui:

tomdu86240 tomdu86240
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 21:34:53

Tant de chose dans une seul sequence du jeu qui peut durer en rushant 9 minute :ouch:

honnetement respect + topic dans les favoris pour mieux tous comprendre :oui:

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 07:33:05

Si vous connaissez d'autres théories sur le cadavre du phare, partagez les ! :)

poissongrillay poissongrillay
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 07:42:47

Je viens de me lever, hyper fatigué, mais j'ai quand même lu ton pavé... Et franchement chapeau, tout est cohérent est bien expliqué :oui:

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
04 avril 2013 à 13:51:43

ouep niveau phare on sait ce qui c'est passé, apres qui il est, surement un inconnu, juste un gardien en effet :) apres qui la fait, surement les luteces, vu qui savent ou ce situent le phare et ont la combinaison pour columbia et surtout le message sur la porte. !!!

mmostag mmostag
MP
Niveau 2
04 avril 2013 à 14:22:50

On voit mal les Lutece tuer quelqu'un aussi violemment.Mais je les vois très bien tuer le gardien de sang froid, organiser toute une une mise en scène pour Booker et s'amuser a ajouter des éléments un peu cliché comme la trace de main ensanglantée ou le sang sur le message à l'entrée.

syrus-blades syrus-blades
MP
Niveau 9
04 avril 2013 à 14:29:10

heu la date sur le baromètre 1987 c'est pas la date que l on voit a la fin sur le bureau booker après les crédit ce qui voudrait dire que a cette meme date il ne va pas a columbia et donc qu'il a bien réussi a modifier le continuum espace temps en crée un point de divergence ou comstock na jamais existé et donc que les lutece n'on jamais eu le moyen de crée leur chant lutéce autrement dit il a brisé le cercle référence a la chanson" Will The Circle Be Unbroken " :fou:

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
04 avril 2013 à 14:39:34

j'ai pas vu de barometre lol j'ai vu que 3 date : 1912 a columbia ! 8 Octobre 1893 sur le bureau de dewitt ! et 5 Novembre 1964 a rapture ^^
le 1987 ce situe 5 ans avant le 8 Octobre 1893 ou c'est le jour ou il donne/vends Anna !! sachant que c'est durant l'année 1982 ou il va au bapteme pour dire soit oui, soit non ! donc en 87 il est a la guerre non ??

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 14:51:02

zouigui
Posté le 4 avril 2013 à 14:39:34
"le 1987 ce situe 5 ans avant le 8 Octobre 1893 ou c'est le jour ou il donne/vends Anna !! sachant que c'est durant l'année 1982 ou il va au bapteme pour dire soit oui, soit non ! donc en 87 il est a la guerre non ??"

https://www.noelshack.com/2013-14-1365079849-1362479000041.jpg

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 14:52:04

Plus sérieusement, tu t'es complètement emmêlé les pinceaux entre les années 1800 et 1900 :noel:

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
04 avril 2013 à 15:30:33

XDDDDDDDDDD j'avoue x) bordel ca m'enerve !! la date la plus loin c'est le 1946, 5 Nov de rapture ! juste avant, columbia en 1912 ! puis ensuite ya 188x ! 1883, le 8 octobre ou il vends anna, un peu avant en 1882 ou il dit oui ou non au bapteme ! chaud ces dates x)

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
04 avril 2013 à 15:47:37

On voit mal les Lutece tuer quelqu'un aussi violemment.Mais je les vois très bien tuer le gardien de sang froid, organiser toute une une mise en scène pour Booker et s'amuser a ajouter des éléments un peu cliché comme la trace de main ensanglantée ou le sang sur le message à l'entrée.

effectivement je les vois bien faire ce genre de mise en scène également.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
04 avril 2013 à 15:57:04

Détail intéressant de ce planning : Nous savons que l'action se déroule sur les côtes du Maine. En regardant la ligne de la station du Maine dans la gille du planning on peut lire le nom de la ville de Portland. Nous serions donc à proximité de celle ville. Si vous cherchez les phares du coin sur google, vous trouverez un phare célèbre situé à Portland, très ancien, et ayant quelques caractéristiques architecturales similaires à celui de Bioshock Infinite.

:d) Ta recherche est hallucinante de justesse et ton pavé très intéressant et agréable à lire.

Alors c'est quoi ce bordel ? Et bien certains d'entre vous l'aurons compris, pour les autres j'explique : On apprend dans le jeu que Fink et son entreprise sont à l'origine de presque toutes les machines et toutes les innovations à Columbia. Songbird, Handymans, les toniques, les patriotes motorisés, les musiques des années 1980... tout viens de Fink et ses proches qui utilisent la machine des Lutèce pour voyager dans l'espace temps à travers les dimensions et récupérer les découvertes faites dans le futur pour les ramener à Columbia et faire marcher leurs entreprises ! Le baromètre a donc été récupérer comme le reste par Fink dans le futur, en l’occurrence 1987 pour cet équipement. C'est pour ça que j'ai dit au début avec certitude que la fusée était fabriquée par Fink. Il a aussi récupérer le procédé dans le futur !

:d) Effectivement, ça m'avait titillé au début du jeu, et puis je l'ai compris plus tard, mais c'est bien de le noter pour ceux n'ayant pas aperçu ce détail plus qu'excellent. ^^

Goldsource Goldsource
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 16:47:37

Très bon pavé, et très belle analyse digne d'un expert au CSI :hap: Par contre ce que je ne comprend toujours pas, c'est si les Lutèce sont à leur 123ème tentative, est-ce que le code pour accèder à la fusée varie ou reste le même ? Et également, même si c'est pas le topic pour, qu'est-ce qui fait que cette 123ème tentative soit un succès ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
04 avril 2013 à 16:48:32

très bonne question mon VDD. ^^

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
04 avril 2013 à 17:20:11

Oui fink a tout creer mais il viends d'ou ? vu qu'apparement columbia a été crée par comstock et les luteces non ? enfin les ou le ou la Lutece ? faire une mega ville dans les nuages...a mon avis c'est pas en 2 mois qu'on arrive a le faire lol ^^" mais imaginons

ensuite d'ou viends fink ? qui "l'embauche" ?? si fink pique les idée de celui qui a creer rapture, alors columbia est une rapture like ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2013 à 17:38:00

Rapture est une idée, une conception du monde et de la vie. :( Comme Columbia en fait ce sont des conceptions du monde diamétralement opposés.

Après sur le plan du procédé non car la ville flottait déjà avant que les toniques existent il me semble. Fink a profité de la technologie des Lutèce qui existait déjà pour s'enrichir.

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 17:55:19

Fink est juste un putain de profiteur en fait. Il est là pour faire son blé et bâtir l'entreprise de ses rêves selon ses règles détaché des lois du continent sur Terre. On voit bien par exemple dans le stand de présentation des toniques à la fête au début du jeu, celui qui présente les toniques balance des "Gloire au prophète !" vers la fin de son spitch dans la continuité et la même tonalité que son discours commercial. J'ai même décellé une pointe d'ironie ou de sarcasme quand il fait le gars qui exulte le prophète.
En tout cas c'est un moment du jeu ou j'ai ressentis que Fink et tout ceux et ce qui gravite autour de lui sont là en profitant de la situation et vénère l'argent et non Comstock et l'agneau :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment