CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Mon enquête dans le phare

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
LeGrandRoi LeGrandRoi
MP
Niveau 8
09 avril 2013 à 22:56:01

wow gg :ouch:

zenbeaucoup2 zenbeaucoup2
MP
Niveau 16
10 avril 2013 à 02:11:08

Bonsoir.

Je réponds a un message d'une autre page sur la mort du joueur (booker);

Je pense que c'est le même booker qui se retrouve dans une faille créé par les luteces avant de mourir (son bureau) pour sortir (la porte) vers le début de la zone (les ennemis combattus sont encore blessés) quelques secondes dans le passé.
Et c'est surtout un prétexte pour rez et continuer l'aventure comme c'était le cas dans bioshock1. :)

Maringer Maringer
MP
Niveau 7
10 avril 2013 à 02:44:41

J'ai un problème avec ce passage. Columbia a été créée au début des années 1990, et les failles existent uniquement dans cette ville via les facéties de la technologie quantique. Comment Fink aurait pu récupérer des équipements du futur pour créer une machine antérieure à la finalisation du projet Columbia ?

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

La date de création de Colombia remonte à 1890 et non 1990. Et à mon sens la ville existant déjà avant, ils l'on fait "s'élever" grâce à la physique quantique.

zenbeaucoup2 zenbeaucoup2
MP
Niveau 16
10 avril 2013 à 02:54:05

les Luteces ont peut-être récupéré Fink et sa technologie dans un futur (dans les années 1980) pour le ramener dans leurs présent... Possible ou pas?

Je ne trouve pas grand chose sur Fink et je recommence une 2eme fois le jeu pour voir si je n'ai rien oublié en petit détails.

Maringer Maringer
MP
Niveau 7
10 avril 2013 à 03:12:53

Dans plusieurs audiophone, Fink vante les mérites d'un Biologiste qu'il aperçois dans une faille et parle de son frère qui pompe aussi ses oeuvre musicale sur un auteur qu'il écoute à travers les failles temporelles. Tout laisse à penser que Fink est bien à sa place, aucun doute la dessus car rien ne laisse suggérer qu'il viendrai d'un autre temps.

sharp-chivers sharp-chivers
MP
Niveau 8
10 avril 2013 à 13:33:41

Je viens de refaire a mon tour une petite enquête et toute ces théories sont ma foi forte intéressantes.

Il y a cependant deux éléments que vous semblez oublier... La fenêtre brisé et la cigarette.
J'ai noté des détails intéressants en inspectant le cadavre du phare:
-Il ne possèdes aucune blessures autre que le trou dans la tête et une possible entaille à la main (main en sang). Du moins aucune blessure apparente. Mon avis est qu'une séance de torture aurait laissé un peu plus de séquelles que ça.
-Le trou dans la tête me semble plus gros à l'arrière qu'a l'avant ce que me laisse supposé qu'il a été tué dans le dos. Ce qui me semble plausible vu ce qui suis...
-La trace de sang sur le mur derrière lui me semble bien petite pour quelqu'un qui s'est fait tué d'un coup aussi violent dans la tête. Même au burin la gerbe de sang aurait été bien plus importante.
-Enfin la quantité de sang sur les outils de torture est... Ridicule si ce n'est nulle. Mis a part une petite tache sur un couteau a peine assez grosse pour une coupure de doigt. Donc ces outils n'ont clairement pas servis.

Maintenant... La vitre. Elle possède de nombreuses impacts, 5 petites et une grandes, qui ressemblent quand même beaucoup à des impact de balles (il y a des bouts de verres par terre donc la fenêtre est bel et bien brisé.) Je doute qu'une lutte ou même le burin ai pu faire ça.
Voici donc mon hypothèse... Le gardien a été tué par... Le côté surnaturel des Luteces =3
Je m'explique... J'ai entendu dire que quand on tirais sur Robert les balle passait à travers. (je n'ai pas personnellement testé X)) On peut donc supposer que lorsque les Luteces sont arrivé pour tué le gardien celui ci a paniqué. Voila comment je vois la scene:
-Le gardien était en train d'éplucher des patates (oui !) en attendant l'arrivé du faux berger (par exemple). Les Luteces sortent de nul part comme à leur habitude, le gardien panique, se coupe la main (voila pourquoi il épluchait des patates) et renverse la table (patates éparpillé). La je suis pas bien sur pour la bouilloire... Il l'a peut être lancé sur les luteces ce qui expliquerais qu'elle soit si loin...
Ensuite celui ci monte laissant les traces de sang un peu partout sur le mur (la trace de la main droite un peu essuyé montre bien qu'il montait.) Pousse la bibliothèque pour bloquer la progression des Luteces (trace de main bien foutu qui montre bien comment elle a été poussé.).
On peut ensuite supposer qu'il a attrapé une arme, s'est positionné près de la fenêtre, Robert est apparue a côté de lui, il a essayé de le tué mais les balles ont fini dans la fenêtre (les petites impacts) les Luteces ont fait leur show habituels, ont mis un sac sur sa tête pour la mise en scènes et l'ont exécuté (balle dans l'arrière de la tête, grosse impact dans la vitre).
Ensuite le plus probable est qu'il ont fait une grosse mise en scène: Les outils de torture, la note sur le cadavre et celle sur la porte, peut être quelques assiettes cassé en plus (pour simuler une lutte, pourquoi y aurait il autant d'assiette si le gardien est seul ?), quelques taches de sang en plus sur les murs (je ne serait pas surpris quelles aient été rajouté) et une cigarette allumé.
La plus grosse preuve de cette mise en scène: la cigarette. Elle n'est pas taché de sang alors que le cendrier l'est (quand le gardien a pris son arme par exemple ?) Elle est a peine entamé (qui allumerais une cigarette pour la laisser tel quel ?) Le gardien n'a pas pu l'allumer puisque sinon il y aurait du sang dessus donc elle a été posé là après. On peut supposer une négligence, un oublie de la part des luteces qui ont allumé une clope et l'ont oublié là après avoir fait leur mise en scène mais... Je me rappelle pas les avoir vu fumer donc peu probable.

Quant a l'arme du gardien... Les luteces s'en sont probablement débarrassé. Un phare au milieu de la mer ça me parait pas trop compliqué X).

Pour conclure je dirais que j'ai trouvé 29 aigles lors de cette investigation. =3

TL;DR: C'est bien les luteces qui ont tué le gardien. Si tu veux savoir comment je le sait lit quand même ce pavay !

RagePif RagePif
MP
Niveau 4
10 avril 2013 à 14:35:15

Joli travail :ok:

Mais!

Petits détails:
- 1ère chose : Si le gardien épluchait des patates, elles sont passés où les patates épluchées? :-)
- 2ème chose : Je ne suis pas expert en balistique, mais il m'a toujours semblé, qu'une balle faisait un plus gros trou en ressortant plutôt qu'en entrant. La balle aurait été tiré de face plutôt que dans de dos.
- 3ème chose : Les traces de sang sur le sol n'ont rien de cohérent. En arrivant au 2ème étage on a des éclaboussures de sang, puis une traînée qui indique qu'on a déplacé le corps, et enfin on a une mare de sang au pied du gardien, et quelques éclaboussures sur le mur derrière le gardien.

Les quelques éclaboussures sur le mur, ne sont pas assez nombreuses pour penser que le gardien a été tué après l'avoir installé sur la chaise et lui avoir mis le sac. De même que les éclaboussures sur le sol en haut de l'escalier.
La mare de sang aussi est inexplicable, comment tout ce sang est arrivé là? s'il avait coulé de la blessure à la tête, comment se fait-il que les vêtements du gardien n'en soit pas recouvert??

Bref... quelqu'un connait le numéro de téléphone de Dexter? :-p

Sinon je suis également convaincu que les Lutèce sont les auteurs de l'homicide, malgré le fait qu'ils ne semblent pas avoir le profil de tueurs.

Ou alors on se fait chier pour rien, et les dév on fait cette scène de crime sans vraiment rentrer dans les détails. :rire2:

sharp-chivers sharp-chivers
MP
Niveau 8
10 avril 2013 à 14:59:23

Bien vu. Je crois qu'il y a quelques négligences de la part des devs malgré tout ces détail. J'ai étudié l'angle par rapport au début des traces de sangs au sol et à l'impact de la vitre et tout semble montrer que le gardien a été tué a cet emplacement. Une coupure à la main me semble etre la seule explication logique aux traces dans l'escalier et sur la bibliothèque.

Donc négligence des devs:-Possibles épluchures ?
-Sang sur les vêtements ? Sur la fenêtre ?

L'impact violente de la tête en tout cas laisse presumer une grosse gerbe de sang (traversé de part en part quand même) et pourtant la seule grosse quantité de sang se trouve au pied du gardien...

On peut supposer des bugs dans les failles qui ont lavé les vêtements mais c'est un peu capilotracté =P

sharp-chivers sharp-chivers
MP
Niveau 8
10 avril 2013 à 15:33:23

Et pour les pommes de terres il s'apprêtait peut être juste à le faire, couteau en main. Y'en a quand même beaucoup sur le sol =P
Il n'a pas eu le temps d'eplucher la première que les luteces sont apparus ^^

sharp-chivers sharp-chivers
MP
Niveau 8
10 avril 2013 à 21:34:54

Je :up: un coup. Je serais curieux de voir des réactions a ma théorie des patates =P

jurassikbart jurassikbart
MP
Niveau 10
10 avril 2013 à 21:46:28

J'ai limite l'impression d'avoir été spoiler :ouch:

jolie Pavé :noel:

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
12 avril 2013 à 20:14:01

Je mangerais bien des frites ou des patates à la provençales.

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
14 avril 2013 à 15:03:37

voila j'ai demander a rencontrer Ken Levine et je lui ai posé les questions et le mec dans le phare c'est elisabeth !! qui dans un monde C etait un trans !! voila on a notre reponse !

SlyCooper-Fox SlyCooper-Fox
MP
Niveau 10
19 avril 2013 à 12:51:53

Woh , bien joué à vous , cette enquête était vraiment passionnante :ouch: :-)

Kysir2 Kysir2
MP
Niveau 8
20 avril 2013 à 14:47:08

Très intéressant comme article ! J'ai recommencé le jeu et ai trouvé un détail intéressant qui va dans le sens de cet article. Je ne sais pas si ça a été dit, parce que j'ai lu les commentaires il y a un moment déjà, et c'est en refaisant le début du jeu que j'ai fait le lien avec cet article.

Peu après les premières fusillades, dans le bar tenu par les Lutèce (celui où on peut récupérer les bonus du season pass, c'est le "Blue Ribbon", un truc comme ça), on peut voir un cendrier avec cette même cigarette encore fumante. Alors, hasard ou pas ? :p

Joa2 Joa2
MP
Niveau 8
03 mai 2013 à 02:01:31

Après avoir tout bien lu, reste un truc que je ne m'explique pas.

Si les Lutèce ont aucun scrupules à buter un gardien de phare d'une balle dans la tête ou d'un coup de burin, et sachant qu'ils possèdent le pouvoir de bien manipuler le temps: Pourquoi ne retournent-ils pas eux même lors de la scène du baptême pour tuer Booker ?

Il est pour moi acquis que les Lutèce ne peuvent agir à leur guise sur la réalité, sinon ils n'auraient besoin de personne.

Ainsi, une seule autre personne peut avoir tué ce gardien de phare... Booker DeWitt.

Pour comprendre mon point de vue, mettez vous simplement à votre place, quand vous mourrez dans un jeu. Vous connaissez déjà le niveau, jusqu'au moment où vous êtes mort, mais votre perso, non. Ils vous est donc nécessaire de refaire certaines actions, mais vous allez vous dispenser de certaines que vous jugez inutiles, voire essayer de nouvelles choses...

Maintenant, Booker est le personnage et les Lutèce, le joueur. Les précédents Booker ont permis aux Lutèce de récolter plein d'information sur le déroulement de cette mission: Le #77 est pour moi un des meilleurs exemples. Les fait que le 77 soit tiré à cette tombola est une constante qui fait que nous sommes repérer par Cumstock et tout Columbia.

Ainsi, un des Booker à obtenu l'info sur le code pour accéder à la fusée, en tuant/tortuant le gardien de phare. Attiré par l'idée d'embrouiller encore un peu plus l'esprit de Booker, les Lutèce ajoutent deux pancartes dans ce phare "Don't disappoint us" et "bring us the girl...", puis ils bloquent le phare dans une réalité temporelle (explique la cigarette, et l'horloge qui ne bouge pas). Dès que nous avons accédé au toit, le temps reprend, mais nous ne pouvons plus descendre dans le phare à cause d'une barrière.

Voilà pour moi :) Et désolé pour le up.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
21 juin 2013 à 16:23:39

zouigui Voir le profil de zouigui
Posté le 14 avril 2013 à 15:03:37 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
voila j'ai demander a rencontrer Ken Levine et je lui ai posé les questions et le mec dans le phare c'est elisabeth !! qui dans un monde C etait un trans !! voila on a notre reponse !

navrant... :sarcastic:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
21 juin 2013 à 16:25:24

Joa2 > Ce que tu raconte la est particulièrement intéressant.

Pazoch Pazoch
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 14:35:47

Sujet très intéressant, merci à tout les auteurs!
J'en apprend encore sur ce jeu alors que je croyais que tout avait été dit, bravo! :)

Pour moi, tout le passage du phare est une mise en scène des Lutèces, qui pour une raison X ne peuvent pas être trop présent dans la "réalité" et sont donc obligés d'influencer une multitudes de Booker pour arriver à leur fins.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
22 juin 2013 à 19:04:34

Tout ne sera jamais dit au sujet de Bioshock Infinite tant les subtilités s'avèrent nombreuses, et sujettes parfois à de multiples interprétations, souvent personnelle d'ailleurs, mais rarement inintéressantes.

:-)))

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment