CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'armada W40K

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Ghost_2245 Ghost_2245
MP
Niveau 8
28 août 2009 à 16:22:46

il fait que 27 pts avec toute les amélio ? il est quand meme assez costaud nan ? les stats que ta mis sont par defaut ou améliorer ?

best-eldar-noir best-eldar-noir
MP
Niveau 10
28 août 2009 à 17:17:04

améliorer mais c'est "juste" 2 attaques en plus

arax :d) j'avais envisagé le saut aussi mais il coute 8 pts pour juste charger de 12 pas au lieu de 6 :hum:

je pense que ça dépendra du nombre de couvert sur le terrain

sinon au pire je peux me payer les ailes pour 14 et me déplacer de 12 pts par tour pour le coup :noel:

InquisiteurArax InquisiteurArax
MP
Niveau 10
28 août 2009 à 17:25:24

Le saut fait qu'en mission quart de table ou si l'autre commence et fait l'erreur de s'avancer, tu sera au close au tour un. Et ça ça tue. 6ps c'est à la fois rien et ennorme. Rien parce que 6ps quoi, rien que 6 mais énorme car je gagne souvent des parties uniquement car je me suis placé à un pas de trop de l'ennemi. En plus avec le saut tu peux progresser le premier tour à couvert derrière tes gaunts et charger au tour deux.

Si tu veux vraiment pas payer saut, achète des carapaces renforcées sans quoi tu sera exterminé au tir ultra rapidement.

best-eldar-noir best-eldar-noir
MP
Niveau 10
28 août 2009 à 17:27:51

oausi je pense prendre les carapaces ou les ailes

voir rien en combat urbain vu le nombre de couvert :noel:

Ghost_2245 Ghost_2245
MP
Niveau 8
30 août 2009 à 21:40:10

je vais poser des questions vous êtes pas obliger de répondre mais bon :
-Vous jouer quel(s) armée(s) ?
-Le nombre total de point environ quel vaux .
-Et selon vous quel est l'armée en gros la plus puissante dans l'univers 40k ( :noel: )

-Moi je joue Space marines , ultramarines , j'ai aussi fait un début de chaos mais pas grand choses , mais ya au moins une escouade de Khorneu qu'est faites .
- Ensuite l'armée que je trouve la plus redoutable , je pense que c'est les necrons , j'ai jamais jouer contre eux , mais les parties que j'ai vu et les rapport de bataille que j'ai lu montre qu'ils ont un bon taux de réussite et assez écrasant en plus donc ouai , les necrons .

InquisiteurArax InquisiteurArax
MP
Niveau 10
30 août 2009 à 21:47:26

Chasseurs de sorcière: 2300pts
Garde impériale: 3000pts avec 1000pts de plus à peindre.

L'armée la plus puissante est celle jouée par le joueur le plus doué. A expérience égale certaines armées sont tout de même plus faible:
Les Nécrons qui avec les nouvelles règles sont détruit au moindre close et qui n'ont plus aucun antichar valable à moins de se priver de monolithe et du coup d'avoir une armée encore plus molle.
Les Tau (pardon Marine) qui coutent trop cher pour leur valeur réele et qui perdent au premier imprévu. Sans compter que pas mal de choix n'ont aucune utilité (vespides, drones d'attaque, sky ray etc...)

Void_Dragon Void_Dragon
MP
Niveau 8
30 août 2009 à 21:54:58

Marines du chaos: bientot 2000pts
Nécron: 2000pts

Et c'est clair que les nécron ne sont plus si bon qu'avant. Comme le dit Arax seul les dépeceur ont une chance au close.
De plus la fission ne peut plus détruire de véhicule donc faut prendre des destroyer lourds et 75 pts pour un canon laser c'est cher même si il est mobile.

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
31 août 2009 à 12:21:05

Le cumul des dégat peut toujours détruire les véhicules donc les armes à fission peuvent les détruires grace aux nombre. Les mecharachnides sont des anti-char très éfficaces tout comme les paria au CaC ou les seigneurs avec fauchard. Les monolithe peuvent détruire les véhicules facilement tout en restant le véhicule le plus résistant du jeu hors apocalypse.

Arax, c'est quoi cette connerie d'être détruit au CaC, le "We'll be back" n'est pas annulé au CaC donc les nécrons peuvent toujours se relever, donc ils ne sont pas détruit comme ça. Les nécrons n'ont jamais été une armée de close, même les paria ou les depeceurs ne rivalisent pas avec l'élite du CaC des autres armées, c'est une armée de tir.

Void_Dragon Void_Dragon
MP
Niveau 8
31 août 2009 à 12:47:04

Je sais pas si tu joue Nécron mais moi oui et je peux te dire que le cumul des dégât ne marche pas très bien. En plus les guerrier n'ont pas que ça à faire.
La mecharachnides reste la créature monstrueuse la plus fragile du jeu donc l'envoyé au CaC contre un véhicule est pas toujours une bonne idée (c'est meme du suicide contre les marcheur).Et le monolythe est plus utile à désengagé les troupe qu'a balancé des galettes imprécises.
Pour le Cac Arax parle de la fuite, avec I 2 un teste de Cd raté et tu dis adieu à ton escouade.

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
31 août 2009 à 13:22:46

Oui je joue Necron et je sais donc de quoi ils sont capables. Je sais que les Necrons sont armée de tir, pas de CaC, donc ils ne doivent pas s'engager au combat, ils s'agit aussi d'une des armées les plus mobiles du jeu avec leurs troupes qui se teleporte et se redeploient ou celle qui se déplacent comme des motojet tout en pouvant tirer.

Avec un commandement de 10, les test sont vite fait et il faut beaucoup de malus pour faire fuire les Necrons. Les marcheurs sont des véhicules fragile, la mécharachnide peut les détruires facilement, ce n'est pas une grande cible, elle peut profiter des couverts et elle améliore grandement la résistance des troupes en les faisant ressusciter.

Pour le monolithe, il faut faire des bon jets pour la déviation, parce qu'ils ne peut teleporter qu'une unité par tour qui doit obligatoirement se déployer devant lui, donc pour le desengagement mieux vaut un voile de ténèbres qui permet de se redeployer n'importe où.

Pour le cumul des dégats, il marche parfaitement sur des véhicules léger (3 dégats superficiels pour détruire un rhino) ou des marcheurs justement, seul les vrais char comme le Land Raider, le Leman Russ ou tout autre véhicule blindé d'armes sont dur à détruire. De plus, les guerriers ne sont pas les seuls à pouvoir utilisé ce cumul à leurs avantages, je rappel que les destroyers tir 3 fois, les immortels et les parias 2 fois... ce qui augmentent grandement leurs chances de faire des dégats. Au pire, utiliser des nuée pour bloquer les véhicules est aussi éfficaces.

InquisiteurArax InquisiteurArax
MP
Niveau 10
31 août 2009 à 13:55:18

Elysion: avec la nouvelle version des règles: orks chargent nécrons: paquet d'attaque: 5morts, riposte, 4+, 4+: 2morts, perte du combat de 3, test à comandement 7, pas de possibilité de will be back car percée.

La mecharachnide c'est bien mais te bouffe un choix de soutien, le monolithe pariel, résultat tu auras éventuellement une unité de destroyers lourds (un tir d'obusier et il n'y en a plus) qui te fournissent ton seul antichar. Un seul monolithe donc une seule cible pour les canons lasers, canon rails etc du coup il va pas survivre longtemps. Si tu pense que les guerriers sont bien en anti char je sais pas ce que tu affronte, contre de la garde il te faut traverser toute la table pour te mettre à portée de tir rapide, contre des SM, quand tu arrives à portée de ses véhicule c'est que son infanterie peut te charger et du coup que tu vas mourir.
Le redéployement en voile des ténèbres c'est sympa mais ça reste une FeP avec le seigneur au milieu, du coup charge et paf ton unité ou galette et paf ton uniité. C'est une armée sympa mais molle, un peu comme les Tau.

Void_Dragon Void_Dragon
MP
Niveau 8
31 août 2009 à 14:05:24

Bien sur que les nécron sont une armée de tir mais sa n'empêche que tôt ou tard ils se retrouveront au close malgré leur mobilités. Et là, il suffit de 2 ou trois perte par arme énergétique par exemple et ton Cd passe à 7/8 ce qui se rate dans 50% des cas.

Pour le désengagement, le voile est très bien mais coute cher et ne se prend qu'en 1 seul exemplaire et ne pourra donc pas être partout. Le monolithe à de plus l'avantage de faire relancer les WWBB.

Le cumul des dégâts devient obsolète dès que tu tir sur une cible plus grosse qu'un transport donc bon...
Quant aux mecharachnide ce n'est pas avec CC2 et PV2 Qu'elle pourront être très utile en assaut. Mieux vaut les laisser en soutient selon moi. Surtout qu'elles se crament elles meme les PV. De mon point de vue le meilleur antichar est un seigneur destroyer avec fauchar.

PS: Tu parle des paria mais ils sont trop cher et peut efficace au tir comme au CaC. C'est la pire unitée nécron.

Void_Dragon Void_Dragon
MP
Niveau 8
31 août 2009 à 14:06:56

Edit: Arax à été plus rapide que moi

maitrelam2 maitrelam2
MP
Niveau 10
31 août 2009 à 14:17:25

Garde Impériale: 2000 points

J'hésite entre les space marine et les nécrons, les SM son fort mais coute cher en améliorations et les nécrons n'on pas d'amélioration donc coute mon cher mais s'il ne leur reste que 25% de leur force ils perdent.

best-eldar-noir best-eldar-noir
MP
Niveau 10
31 août 2009 à 14:58:59

Tyranides : 500 points et encore je compte les refairent :hum:
Chaos : je m'y mettrai plus tard :ok:

race abusé : j'ai joué qu'avec la v4 et je peux vous dire que les nécrons étaient très dure à battre même au close (seigneur bien optimisé plus guerriers m'ont détruits une escouade de 8 genestealers à 250 point :ouch2: mais bon on appliquai mal le WBB :noel: )
sinon j'ai jamais beaucoup et bien joué donc mon avis compte peu :noel:

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
31 août 2009 à 15:15:03

"résultat tu auras éventuellement une unité de destroyers lourds (un tir d'obusier et il n'y en a plus)"

Tu oublis que ton obusier peut dévier, au même titre que la matrice energétique du monolithe et que les destroyers de tout type ont aussi le We'll Be back.

Les paria sont la meilleurs unités nécrons car la plus polyvalente, ils ont la capacité de tir d'un immortel (car même armement) plus la capacité d'annulé les sauvegardes d'armure et invulnérable grace au fauchard, c'est l'idéal pour buter un héros solitaire.

Arax, si tu avais lu ce que j'ai dit, j'ai bien préciser que le cumul n'était éfficace qu'avec les véhicule léger, arrête de faire de la lecture selective. Et j'ai justement dit qu'il n'était pas obligatoire d'utiliser les guerriers pour appliquer le cumul, je rappel que toute les armes de l'armées sont à fission.

Pour la mecharachnide, contre un véhicule en assaut elle ne craint rien puisque jusqu'à maintenant, les véhicules ne riposte pas au close à part les marcheurs.

Si vous voulez vraiment buter les necrons, il faut utiliser beaucoup d'arme enrgétique car elles annules les sauvegarde et le We'll be back mais venir au CaC ne suffit pas à assurer la victoire.

Pour le Voile des tenebres, le coup du "le seigneur est au milieu donc gallete et y a plus, si tu n'es pas complétement con tu ne va pas te teleporter sous un canon ou en terrain découvert. De plus l'unité peut tirer après son redeploiement, donc il n'y a pas mieux pour faire taire l'artillerie que de se teleporter derrière avec des destroyer ou des immortels.

Je dis pas que les Necrons sont ce qui se fait de mieux mais en face à face avec une armée de tir, ils valent autant que n'importe qui.

Origa Origa
MP
Niveau 10
31 août 2009 à 15:17:40

Yop

P'tain, le fofo a bien bouger depuis que je suis parti ...
Je pensé, tout en restant dans l'univers de 40k, qui va s'acheter Space Hulk ?
je l'ai sur gw.com, jespere l'avoir mais c'est chaud, si je l'ai pas ( vu le nombre limité ) je pete un cable lol

Quelqun la commandé ?

Void_Dragon Void_Dragon
MP
Niveau 8
31 août 2009 à 15:49:21

Ellysion: Les parias sont à ch*ier !! Au CaC avec leur seul attaque ils ne feront pas beaucoup de victime comparer à des termi par exemple (comparaison d'unité d'élite).
Au tir ils sont aussi efficace que des immortelles mais coutes plus cher. Enfin ce ne sont pas des "nécron" donc pas de WWBB et ne comptes pas dans le seuils de démat. Résultat à 30 pts c'est potable à 36 c'est trop cher.

"Et j'ai justement dit qu'il n'était pas obligatoire d'utiliser les guerriers pour appliquer le cumul, je rappel que toute les armes de l'armées sont à fission. "

Le problème c'est que la quantité de tir nécessaire à abattre un véhicule serait souvent plus utile ailleurs. Les nécrons sont peu nombreux donc utiliser trop de tir sur les véhicule c'est souvent faire peut de perte à l'infanterie.

"Pour la mecharachnide, contre un véhicule en assaut elle ne craint rien puisque jusqu'à maintenant, les véhicules ne riposte pas au close à part les marcheurs. "

Avec 2PV et pas d'invu plus la règle artificier la mecharachnide ne tient pas 1 tour à découvert et ne peut donc pas s'approcher des véhicules.

"Si vous voulez vraiment buter les necrons, il faut utiliser beaucoup d'arme enrgétique car elles annules les sauvegarde et le We'll be back mais venir au CaC ne suffit pas à assurer la victoire. "

Le WWBB se fait au début de ton tour. Au CaC les nécron ne sont pas plus résistant que des SM juste plus lent et sans attaques énergétiques. Ils perdent donc souvent au résultats de combat.

"Je dis pas que les Necrons sont ce qui se fait de mieux mais en face à face avec une armée de tir, ils valent autant que n'importe qui. "

Les nécron ont du mal contre des SM de tir (plasma, fuseur...), des eldars ( plus mobiles ) et de la garde impériale (trop de char).

J'adore les nécron mais faut reconnaitre qu'ils ne sont pas très compétitifs. Vivement leur réédition.

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
31 août 2009 à 16:36:15

"Les nécron ont du mal contre des SM de tir (plasma, fuseur...), des eldars ( plus mobiles ) et de la garde impériale (trop de char)."

Les eldars plus mobiles :gne: une armée nécron utilisant le voile de ténèbres et des destroyers est beaucoup plus mobiles qu'une armée d'eldar. Elles disposent d'arme lourde pouvant se déplacer et tirer ainsi que d'unité pouvant se désengager pour se redploier et tirer dans le dos de l'adversaire. Pour ton armée SM tir, le plasma et le fuseur n'ont pas une si grande portée et les plasma peuvent exploser.

Pour les paria, ils n'ont qu'une attaque qui annule TOUTE les sauvegardes même invulnérables, et ils réduisent le commandement de toute unités ennemies dans un rayon de 12 pas à 7. Ils réussissent automatiquement tout leurs test de commandement (donc il faut exterminer l'escouade au CaC pour s'en débarasser) accompagner d'un seigneur nécron avec le champs psycho-electrique et regard de flamme, ils deviennet rapidement rentable. Tu oublient également qu'ils ont une force et endurance de 5, bien meilleur que celle des depeceurs.

Pour la mecharachnide, tu n'es pas obliger de créer des nuées, donc la régles artificiers n'a rien à foutre la de plus tu peux prendre 3 mecharachnide par choix de soutien, donc tu peux bien en envoyer un à la chasse au char. Avec endurance 6 et save à 3+, elle a suffisament de chance de survivre pour s'approcher d'un char et comme je l'ai déjà dit, elle est assez petite pour bénéficiez des couverts. De plus, tu dis que détruire les véhicules est inutile mais moi je te parle de véhicules de transport, un véhicules détruit ralenti l'avancé de l'armée adverse puisque les unités embarquer sont forcer de continuer à pieds.

Après, c'est sur qu'il ne faut pas faire que des double 1 sur tout tes jets de dès et que j'ai beaucoup de chance à ce niveau la, mais avec des jets normaux, les necrons sont plus compétitif que tu ne le crois, ils faut juste les garder en mouvement constamment et concentrer tout ses tirs sur une cible pour l'éliminer avant de passer à la suivante.

best-eldar-noir best-eldar-noir
MP
Niveau 10
31 août 2009 à 16:57:27

attend une quetsion là : tu as déjà lu le codex eldar ?

parce que si c'est le cas les nécrons doivent être sacrement mobile pour être plus dynamique qu'eux

en effet ils ont en tout 2 unités de motojets différentes, uniquement des antigravs ou des marcheurs tout leurs héros peuvent être monté sur motojet, pratiquement toute leur unité possèdent la course et ils n'ont aucune arme lourde (enfin à part les faucheurs noirs et les rangers, les autres étant soit sur antigrav soit sur plate-forme antigrav) donc ça me parait difficile de faire une armée plus mobile

enfin après tout dépend de la composition de l'armée eldar, si c'est mass rangers, faucheurs noirs et vengeur c'est sur que ça va pas beaucoup bougé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment