CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steam = arnaque

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
calimerox calimerox
MP
Niveau 1
23 février 2009 à 08:52:59

Bonjour à tous,

J'ai acheté DOW 2 pour mon fils (un peu pour moi aussi).
La mauvaise surprise a été de devoir absolument passer par Steam.
Il a fallu plus de 4 H pour avoir la MAJ alors que je suis en haut débit.
Ensuite pendant plusieurs heures: JEU NON DISPONIBLE, SERVEUR SATURE ETC....
Ce jeu m'ayant couté dans les 50 euros, j'ai donc acheté une boite avec un DVD sur lequel hors le kit de connexion à Steam il n'y a rien.
J'appelle cela du vol, une arnaque pure et simple. J'ai commencé à jouer il y a de cela des années (Atari 520 ST) et même si j'ai eu parfois des déceptions, je ne me suis jamais senti lésé par rapport au produit que j'avais acheté.
A l'avenir, je boycotterai donc totalement tout jeu passant par Steam.
Je pense ne pas être le seul a avoir été frustré et si nous décidions à l'avenir de tous boycotter les jeux ou l'on nous oblige à passer par des boites comme Steam qui sont incapables de mettre les moyens nécessaires pour que les joueurs ne galèrent pas, je pense que les éditeurs seraient forcés de revoir leurs copies.

Bonne journée à tous.

ryugan77 ryugan77
MP
Niveau 7
23 février 2009 à 09:40:54

salut moi j'avai des bleme pour telecharger left 4 dead perso genre le debit a 50kbit et en regarden un peu les option de steam j'ai vu qu'il on rajouter des truck pour le serveur de telechargement

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15535-205119-1-0-1-0-solution-probleme-dl-steam.htm

essaye ca si un jour tu a une autre mise a jour ou un bleme avec un autre jeux steam.

ollefevre ollefevre
MP
Niveau 4
23 février 2009 à 10:00:09

Bin ecoute me suis depecher vendredi soir en sortant du boulot pourallé le chercher. J'achete et la sur le retour ds la voiture je vois connexion requise pour l activation.
Et paf... me suis fais avoir (pour rester poli) car je suis en plein demémnagement de ligne internet.
En plus ca a l air d etre pire que je pensais, si faut meme telecharger le jeux chez steam...
Je crois que je vais vite chercher un exe non officiel (à bon entendeur) pour eviter les problèmes liés à la connexion internet une fois le jeux telecharger. Je suis sur qu il est deja dispo d ailleur.

Maxcountry Maxcountry
MP
Niveau 10
23 février 2009 à 10:02:31

Bonjour,

je pense aussi qu'il est inadmissible de payer 50 euros pour un service qui n'est pas rendu au final.

Néanmoins je n'ai rencontré aucun soucis de ce genre depuis que j'ai le jeu, à savoir depuis le 20 février, les mise à jours se sont installées rapidement, et j'ai pu accèder au jeu sans aucun problème.

J'ai par contre eu ce genre de message sur d'autres jeux ( Counter-Strike, Left 4 Dead... ) mais le problème n'a jamais duré bien longtemps, tout au plus une petite heure, et je pouvais toujours accéder à mes jeux solo en jouant hors ligne sur Steam.

Je te conseille donc de prendre ton mal en patience et de réessayer ultérieurement, nous sommes des milliers à jouer au jeu actuellement sans rencontrer de problème de ce type, peut-être que le soucis vient d'ailleurs ( connexion internet notamment ) ?

Max, bonne journée.

[Jinfizz] [Jinfizz]
MP
Niveau 5
23 février 2009 à 10:34:07

Il va falloir t'y faire calimerox car maintenant tout les gros jeux passeront par steam ( sois disant pour l'antipirate LOL)

Au pire tu peux jouer en horsligne pour eviter la mise a jour

heracles484 heracles484
MP
Niveau 5
23 février 2009 à 11:09:23

Pareil pour moi. J’achète tout content le jeu vendredi soir, je l’installe, et là le cauchemar commence...Je suis également joueur de longue date et jamais je n’ai vu d’installation aussi insupportable.

En tout j’ai du mettre au moins 2 heures pour tout installer, entre la création des deux comptes différents (du jamais vu), les mises à jour qui durent des plombes (30 à 60kb/s alors que je suis haut débit), etc.

En plus, le système steam est totalement opaque : on ne voit même pas où sont stockés les patchs téléchargés, ce qui fait qu’on ne peut même pas les réutiliser. En cas de réinstallation système, il faudra donc se retaper le téléchargement des mises à jour via steam. Un vrai truc d’assisté, totalement inefficace.

Mais surtout, ce système de passage obligé par steam pose un problème plus profond qui est la propriété du logiciel. En effet, à l’heure actuelle, on passe par steam pour activer (et patcher) le logiciel. L’utilisation du jeu dépend donc du bon fonctionnement et aussi de l’existence de steam. Mais que se passera t-il si en cas de problème technique ou si on veut réinstaller le jeu par exemple dans 10 ans (pour refaire la campagne par exemple) et que le steam n’existe plus ? On se retrouvera avec un jeu qu’on a payé 50€ sans pouvoir y jouer, super !

Je veux bien qu’on protège les jeux (j’ai moi-même que des originaux), mais quand on paie un jeu 50€ la moindre des choses de pouvoir l’utiliser sans condition.
Au final, on se retrouve avec un jeu qu’on payé 50€ pour ne même pas en être propriétaire, c’est scandaleux. J’ai vraiment l’impression de m’être fait arnaquer.

Bref tout ca pour dire que ca m’a sérieusement refroidi d’acheter des jeux à l’avenir, et que je boycoterai évidemment systématiquement non seulement les jeux qui passent par steam, mais aussi tout les jeux qui passent par ce type de système pourri…

Simonosaurus Simonosaurus
MP
Niveau 10
23 février 2009 à 11:41:24

c'est toujours pareil avec ces systèmes à la con

le joueur honnête qui a payé son jeu est lésé, et les autres sont malhonnêtes mais au moins ne se font pas entuber.

allensan allensan
MP
Niveau 14
23 février 2009 à 11:48:39

je comprend pas les critique par rapport a steam.
Je l'utilise depuis tellement d'année qu'il est le premier soft que j'install a chaque instal d'OS.
je trouve sa royal d'avoir tout mes jeux, pret a etre redl dessus sans avoir a me battre avec mes DVDs ( plus de 2000 DVD chez moi ).
En plus le coté comunautaire de steam est loin d'être désagréable quand on veut lancer des duels sur n'importe quel jeux supporter par steam.

Maitenant le probleme de que se passera t'il si steam disparait , en admettant que se soit le cas .Sa sera dans plusieurs années et si on y réflechis les jeux seront peut etre meme plus compatible avec les nouvelles configs il faudra utiliser un émulateurs.
Ou ils seront dispo a des prix très faibles ( Exemple fallout 2 a moin de 5 euro actuellement ).
Mais il est normal de se pauser la question , je me la suis pausé aussi à la sortie de steam et plus recemment des DLC sur le live.

Tsukimasa Tsukimasa
MP
Niveau 5
23 février 2009 à 11:56:17

Je n'ai pas eu de probleme venant de steam ou du jeux.
Le probleme avec ce genre de post ( je n'attaque pas vraiment )

--C'est que les gens disent que le dl est trop long mais par contre ya une option a changé pour que ca aille plus vite.
--Les gens disent aussi que le graphisme bug mais faut mettre a jour ses drivers et apres comme par magie les posteurs disparaissent sans rien dire car ils avaient pas cherché bien loin la solution.
--Les gens disent que leur jeux bug juste apres l'instalation mais les 3/4 ne redémare pas leur pc apres une installation alors que c'est bénéfique pour le traitement.
--Apres pour ce qui sur le paiment oui on paye 50 euro et ca les vaut.
Les joueurs d'aujourd'hui sont ni patient, Jamais content et en plus de ca qui ne cherche jamais plus loin que leur bout de nez et qui poste en disant " Arnaque !!!"

Moral de l'histoire : COmment voulez vous qu'on prenne ce post au sérieux.Surtout en voyant le titre.

fandebouvard fandebouvard
MP
Niveau 10
23 février 2009 à 12:00:37

Savoir utiliser Steam

- Je me suis fait anarquer, faut une connexion internet pour l'installer !

==> Certes c'est pénible, mais c'est écrit sur la pochette avant du dvd en rouge et blanc, bien visible. Non, tu ne t'ais pas fait arnaqué, faut juste savoir lire.

- J'achète le dvd mais le jeu se download quand même ! WTF ?

==> Evidemment que non, insert le DVD, tu verra, il s'installe bien à partir du dvd et non t'internet !

- Steam ça met 3 plombe à télécharger alors que je suis en Haut débit.

==> Et oui, un jeu a du succès = serveurs surchargé. Change de serveur pour un pays où tout le monde dort quand toi tu joue (paramètre==> téléchargement).

- J'en ai marre que steam télécharge des mise à jour à chaque connexion

==> C'est pour ton bien, et c'est plus pratique que de farfouyer sur le net. Mais si tu en veux pas, rien de plus simple, suffit de dire à steam de ne pas les télécharger (clique droit sur le jeu ==> Propriété).

- M'en fou, je vais boycotter les jeux steam

==> Si tu veux, mais c'est peine perdu. C'est simplement la plate-forme la plus utilisé par les joueurs. Et puis entre ça et les 3 installations max de spore, je choisi steam.

Bon jeu à tous

Snowy-angel Snowy-angel
MP
Niveau 10
23 février 2009 à 12:01:41

Moi j'ai eu aucun problème, 5 minutes de MàJ alors que mon débit ne dépasse pas les 150ko/s... L'installation 5 min, la MàJ 5min, les réglages graphiques 5 min, les retrour à Windows 5 min, en 20 min, j'ai pu profiter pleinement d'un superbe jeu ! (alors que des fois, il m'a fallu au moins 3/4 d'heures pour installer un jeu.

heracles484 heracles484
MP
Niveau 5
23 février 2009 à 12:31:15

Désolé mais ne pas pouvoir installer sur mon pc un jeu que je viens d'acheter 50€ c'est quelque chose que je trouve aberrant.
Après, y'aura toujours des gens pour dire "ouais c'est génial", tant mieux pour eux...

heracles484 heracles484
MP
Niveau 5
23 février 2009 à 12:32:24
  • installer librement
fandebouvard fandebouvard
MP
Niveau 10
23 février 2009 à 12:35:20

Je suis pas pro-steam mais tu râle sur des truc qui sont pourtant faisable.

1-) téléchargement lent ==> change de serveru
2-) En cas de reinstall ==> Steam te propose un option pour sauvegarder tout les fichiers du jeu sans avoir à retélécharger quoique ce soit.

tornade_tornade tornade_tornade
MP
Niveau 7
23 février 2009 à 12:35:47

bah oui le téléchargement est long,il ya 20millions de gamer qui utilisent steam,t'imagine rien que 1 millions qui dl tous le meme jour dow2?Moi j'ai fait ça la nuit peinard,téléchargement du jeu:20min MAJ:5min
Sérieux faudrait faire une FAQ ou un tuto pour steam la

heracles484 heracles484
MP
Niveau 5
23 février 2009 à 12:56:45

Bon je recommence. C'est pas le logiciel en lui-même qu'on critique (il est peut-être très bien c'est pas la question) mais le système qui implique une dépendance vis-à-vis de stream. Si steam en tant que gestionnaire de jeu en multi était optionnel, ca me poserai pas problème. Ce qu'on critique c'est qu'il est obligatoire, non seulement pour activer le logiciel, mais aussi après pour son utilisation.

Je le répète, pour moi, quand on paie un jeu 50€, on doit en avoir la totale propriété, ce qui veut dire qu'on doit pouvoir l'utiliser sans limite de temps et sans condition.

Par exemple, si je veux réinstaller le jeu dans 10 ans, ca me regarde, c'est un droit que j'ai acquis en payant 50€. Or si steam n'existe plus dans 10 ans, je perds du coup la propriété que je acquise de mes deniers et me retrouve avec un DVD qui ne sert plus à rien. Je trouve ca aberrant.

fandebouvard fandebouvard
MP
Niveau 10
23 février 2009 à 13:12:22

Faut changer la loi alors.
Tu n'achète pas vraiment un bien mais une licence pour l'utiliser. Licence qui peut t'être repris à tout moment. Et c'est valable depuis le début du jeu sur pc.
En théorie, si l'éditeur veut te reprendre tes vieilles disquettes de Simcity il a le droit.

ollefevre ollefevre
MP
Niveau 4
23 février 2009 à 13:48:56

Et donc pour certain c est normal pour jouer en solo qu il faille une connexion internet?
Le mec qui a pas envie d avoir internet a pas le droit de jouer pour autant?

allensan allensan
MP
Niveau 14
23 février 2009 à 14:02:38

Ollefevre c est préciser sur la boite.
tu l'achete pas c'est tout si tu veut pas avoir de connexion internet, tant pis t'aura pas se jeux et 50% des jeux sortie cette année.

et pour heracles484, C'est consternant mon vista j'ai pas pu l'installer librement sur mon PC, MS voulait absolument que je l'enregistre en ligne .....
Faut arretter sérieusement , c'est préciser sur la boite du jeux , tu veut pas te plier a ces règles tu n'achete pas et puis voila.

Mekkor Mekkor
MP
Niveau 10
23 février 2009 à 15:05:43

Steam ça roxx je trouve. Perso j'ai aucun problème avec, suffit de savoir l'utiliser c'est comme tout, au début t'as du mal, après ça roule. Et puis si tu veux boycotter tout les jeux steam, tu vas avoir mal au cul en voyant tout les bon jeux que tu vas louper

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment