CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'arbre des news Yggdrasil

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 21
Page suivanteFin
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
10 mars 2015 à 21:42:30

Atlus met tout son fric dans Purseowner, ça décourage peut-être les gars qui s'occupent d'EO. Après j'ai aussi l'impression qu'ils essaient de renouveler la série alors qu'on ne leur demande rien. Perso, si on avait un copier-coller d'EO3 avec juste de nouvelles classes et un nouveau donjon, j'appellerais ça EO5 et je serais content, quoi.

Ceci-dit, je prends quand même beaucoup de plaisir sur IV, et les Untold je ne n'attendais pas énormément (disons que ça fait surtout une jolie occasion de se refaire les premiers en plus joli et plus équilibré) donc je ne suis pas spécialement déçu. Et EOV je ne me fais pas trop de soucis, à mon avis ils vont vraiment bien séparer la série originale et les Untold, donc pas de risque de story mode dans le 5. Vu qu'en plus c'est la série de RPG actuelle qui satisfait le plus ce que j'attends d'un jeu, je ne vais pas arrêter juste parce que le V est un peu moins bon. :noel:

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
10 mars 2015 à 21:51:19

Ah mais je trouve pas que ça nuise justement. La sensation de "I'm going on an adventure!" est bien là, le fait de flipper même dans les combats ordinaires (remember les iron crabs de Untold 1) est là aussi, et là ils flippent avec nous, ils ont même donné de l'âme à cette foutue quête des 5 jours à l'étage 8 du labyrinthe ou on a tous tourné en rond dans l'antre de la Wyvern puisqu'il y avait pas de combats aléatoires là-bas (ON L'A TOUS FAIT, NE LE NIEZ PAS) avec le feu de camp des héros.

Après je sens effectivement que Arianna va m'énerver. Mais je sens aussi que je vais adorer les 4 autres.

Par contre, ça tape du bash les princes/princesses et les War Magus? J'imagine que le Fafnir fait du slash, Flavio fait du pierce, mais je sais pas si quelqu'un fait du bash efficacement (je précise "efficacement" parce que Bertrand a Shield Smite, mais ça sert pas à grand chose ce truc vu la puissance des protectors :noel:)

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 21:58:00

Ben c'est aussi ma série préférée pour le moment, voilà pourquoi je suis d'autant plus déçu, j'imagine que tu peux me comprendre. Quand les devs trahissent leur propre jeu ça me fout un peu les boules quoi. Renouveler la série par des classes et un donjon est beaucoup mieux qu'avec une pseudo histoire. ( car oui en vérité le scénario d'Etrian c'est un peu comme celui de Dark Souls, à travers quelques dialogues, des quêtes secondaires, des narrations dans le labyrinthe, les évènements secondaires... c'est pour ça que le story à du mal, tu peux pas faire ça dans le story justement )

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
10 mars 2015 à 21:59:06

Si je dis pas de connerie, les War Magus ont accès aux sceptres et aux épées (ou couteaux j'sais plus, mais du slash en tout cas), et pareil pour les Prince/Princess.

ou on a tous tourné en rond dans l'antre de la Wyvern puisqu'il y avait pas de combats aléatoires là-bas

Ouais ben justement, cette quête, je l'ai faite en auto-walk et en appuyant sur A à fond dès qu'il y avait du dialogue, en faisant autre chose à côté. Je suis un peu de mauvaise foi, c'est vrai que ça donnait une ambiance pas si dégueulasse, mais dans un jeu j'aime bien avoir le choix de ne pas avoir à me taper des dialogues interminables. Savoir que le perso que je suis censé incarner chante quand il est tout seul près d'un feu, ça me fait un peu sortir du délire, quoi. :noel: Après, tant qu'ils laissent le choix entre mode histoire et mode normal, je trouve ça cool, tout le monde y trouve son compte. Ça peut même ouvrir la série à un autre public, donc c'est cool pour eux aussi.

Quand les devs trahissent leur propre jeu ça me fout un peu les boules quoi.

trahir c'est un peu trop fort comme mot, quand même. (sauf si on pense au spoil d'Untold, c'est vrai que comparé à l'arrivée à Lost-Shinjuku dans EO1, l'effet est tellement pourri...

Message édité le 10 mars 2015 à 22:02:29 par BaalTurtleDove
Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 22:05:58

Hummm je trouve que c'est trahir personnellement., mais bon chacun son point de vue, tant qu'on a un bon EO V ils peuvent faire ce qu'ils veut des untold personnellement je les ai déjà faits donc c'est pas grave.

C'est quoi ce délire du chant ? J'ai jamais dépassé l'étage 2 en story sur le premier :hap:

J'suis allé jusqu'à l'étage 4 dans le II parce qu'en attendant que mon jeu soit livré j'ai testé la démo :o)) j'y aurais pas touché sinon :rire:

(comprenez moi ; j'avais fini majora's mask 3D sur ma belle N3DS jap flambant neuve, et EOII : U pênait à arriver, j'ai pas pu tenir moi ! :o)) )

Message édité le 10 mars 2015 à 22:09:23 par Mr_Durex
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
10 mars 2015 à 22:17:03

En gros si tu veux, à un moment on a une quête où on doit passer cinq jours de suite à l'étage de la Wyvern sans revenir (parceque WHYNOT) et du coup les persos prennent des tours de garde la nuit, et on en a un pour chaque perso qui développe un peu son background (la ville d'Arthur qui a explosé, par exemple), et donc pendant notre tour de garde on peut (je sais plus si on a le choix) se mettre à chanter parce que : tradition des Highlander ou je sais plus quoi. C'était assez rigolo sur le coup, mais je me suis demandé si je jouais encore à EO. :noel:

La raison principale pour laquelle la plupart des JRPG me gonflent, en général (même quand j'aime y jouer), ce sont les personnages. Du coup ouais, en foutre dans Etrian Odyssey, ça m'a un peu fait mal au cœur.
Untold, j'attends quand même le 3 pour voir s'ils gardent les subclasses ou s'ils restent sur leurs grimoires à la con.

EO2U sera sûrement là pour rentabiliser ma 3DS US une fois que je l'aurai achetée. :noel: (enfin j'aurai d'abord DeSu2:Record Breaker pour ça, en prio, et Etrian Mystery Dungeon)

Message édité le 10 mars 2015 à 22:17:30 par BaalTurtleDove
Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 22:19:38

Tenez pour comparaison :

Etrian Odyssey II https://www.youtube.com/watch?v=_CEaKltt_UA ; voilà l'ambiance qu'on attends

Etrian Odyssey II Untold : https://www.youtube.com/watch?v=-SdIrJYxZeY

Le public n'est plus le même, ça se voit... Musique vive contre musique calme, graphismes anime super contre petits graphismes ( plus sympathiques d'ailleurs je trouve ), vrai présentation contre publicité mensongère ( :hap: ) ...

En tous cas je préfère le trailer d'Etrian Odyssey II et c'est celui qui me donne le plus envie. On devrait montrer la même comparaison à l'équipe de devs tiens. :rire2:

Message édité le 10 mars 2015 à 22:21:49 par Mr_Durex
Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
10 mars 2015 à 22:26:04

vrai présentation contre publicité mensongère ( :hap: ) ...

Too much mauvaise foi - 7,8

:hap:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 22:29:24

Ben d'un côté j'ai pas tort, quand on te montre fafnir en train de se battre contre la war magus et le gunner euh... C'est un RPG en 2D statique avec les portraits des personnages hein ? :hap:

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
10 mars 2015 à 22:30:55

Je pense que c'est de toute façon le but des Untold. Si tu compares avec le trailer d'EO4 https://www.youtube.com/watch?v=vC5YzZ394bg c'est déjà plus rassurant. Niveau graphique, on y gagne quand même pas mal (sauf au niveau des monstres, que j'aurais préféré en 2D), images de gameplay, vraie présentation.

Par contre c'est vrai qu'il est vachement plus actif. :noel: Surtout le passage avec toutes les attaques enchainées. Mais j'aime bien les deux ambiances, ça ne me dérange pas. :noel:

Du coup voilà, je pense qu'EO5 suivra le chemin d'EO4, mais pas celui des Untold.

Pour la pub mensongère, c'est pas plutôt une cinématique du jeu ? Je sais qu'Untold en avait deux~trois. Et puis si je dis pas de conneries, c'est du Madhouse, on va pas cracher dessus.

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 22:31:09

Du coup j'ai presque envie de me refaire EO II sur ma vieille dsi qui fonctionne à peine, moi. :hap:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 22:33:17

Oui, t'as sans doute raison Baal, untold est juste un mauvais passage donc. :hap:

Vous estimez à quand la sortie d'EO V ? 2016 ? :noel: J'aimerais bien qu'ils le sortent avant un potentiel EO III U

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
10 mars 2015 à 22:40:44

Je pense que ce sera 2016 pour EO5 oui. Mais pour le Gunner qui saute à 9 mètres pour attaquer le héros, on s'en fout, c'est épique, donc selon la "rule of cool'" (http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/RuleOfCool) c'est valide. :noel: Et on sait bien que ce sera pas comme ça IG, sauf si ils incluent cette scène à un moment du combat ou je ne sais quoi. :noel:

"viewers will forgive liberties with reality as long as the result is wicked sweet or awesome"

Message édité le 10 mars 2015 à 22:41:18 par Nesmontou_
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
11 mars 2015 à 07:36:16

EOV je table aussi sur 2016 au Japon, 17 en Amérique du Nord et 18 en Europe. Je suis surtout pressé de voir les nouvelles classes, moi. (et de voir celles qui reviennent) :bave:

Darkmathieu42 Darkmathieu42
MP
Niveau 6
11 mars 2015 à 07:56:17

Perso je vais sans aucun doute me faire le mode story, j'entends par là que sinon je vois pas trop l'intérêt d'acheter le jeu, autant jouer plutôt à EO2 °°' Je veux bien que les maps soient changées etoo mais tout de même l'un des gros intérêts des untold reste l'histoire xD (constat venant d'un gars qui doit avoir près de 600 heures de jeux cumulées sur tous les EO confondus)

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 11:36:44

no comment

Sinon EOV peut-être 2015 sait-on jamais, ils doivent l'avoir en développement depuis un certain moment et puis untold II est quand même sorti en 2014... Après mieux vaut un jeu fini c'est sûr

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
11 mars 2015 à 14:23:37

J'espère juste qu'ils vont pas continuer leurs conneries de DLC là, parce que dans les Untold ça ne me dérange pas, vu que ce sont des jeux "remplissage", mais ça me ferait chier qu'ils touchent à la série principale avec ça.

Ils le font déjà avec les MegaTen, donc bon...

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
11 mars 2015 à 17:25:25

En parlant de ça, un commentaire youtube dans le trialer a posté le contenu des DLC.

- classes profile picture from the original games (they have been changed in the remake) (free?)
- highlander class, with 2 new character (free at release for a few weeks/days... in Japan at least)
- bath/fanservice DLC exclusive to story characters + 1 boss (lvl25 recommended) (350 yens)
- 4 new bonus bosses, ranging from lvl65 to lvl99 recommended (250 yens for each boss -> 1000 yens total)
- 3 "pay-to-win" DLC (250 yens each)
- a boss rush which include : Fenrir, Cernunnos, Queen Ant, Corotrangull, Iwaropenelep, Manticore & Alraune ; All buffed up (250 yens) (lvl99 recommended)
- last but not least : the 31th floor, which include new FOE (new normal enemies?) and a new True Last Boss related to Ur-Child (lvl100 recommended) (500 yens)

Putain. J'ai pour habitude de ne jamais acheter les DLC dans les jeux mais là, je sens que je vais craquer et tous les prendre... :fou: (enfin sauf le pay-to-win et la scène de bains osef)

Message édité le 11 mars 2015 à 17:25:38 par Nesmontou_
Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 17:40:35

"- classes profile picture from the original games (they have been changed in the remake) (free?)"

Gratuit, je l'ai lol.

En revanche j'ai pas pris le reste ça sert à rien imo, je n'aime pas les petits DLC comme ça ( les seuls DLC que je prend sont les scénarisés et longs, comme ceux de dark souls par exemple, en revanche prendre 500 yen pour 3 monstres... )

Vous aurez sans doute peut-être intégrés dans le jeu non ?

Message édité le 11 mars 2015 à 17:45:16 par Mr_Durex
Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 17:49:54

D'ailleurs le DLC des portraits ne met pas que les anciens et en rajoute des nouveaux pour certains personnages assez connus : la medic par exemple en a 4 pour elle toute seule, pareil pour la protector. Ca donne quelques portaits sympathique en tous cas j'aime bien

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 21
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment