CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les histoires étranges du Net

DébutPage précedente
1234567891011  ... 108»
Page suivanteFin
Higginbotham Higginbotham
MP
Niveau 5
03 février 2011 à 17:36:42

J'ai screené, tiens : http://img10.imageshack.us/img10/2128/28945369.png :(

Oozaku Oozaku
MP
Niveau 10
03 février 2011 à 17:36:58

Moi aussi j'ai peur . :peur:
Higgin :d) T'es un pro en ce qui conserne ce genres de chose ? :(

Higginbotham Higginbotham
MP
Niveau 5
03 février 2011 à 17:37:51

Oozaku : Je veux pas dire pro, mais j'suis un ancien du forum paranormal et du topic sur le 15-18 donc j'ai pas mal de connaissances et surtout, on a élucidé la moitié des trucs. :-)))

Dibo92 Dibo92
MP
Niveau 6
03 février 2011 à 17:38:44

OMG

Oozaku Oozaku
MP
Niveau 10
03 février 2011 à 17:39:16

Ah ok . :)
Par contre l'histoire de Youtube c'est un gros FAKE ! :oui:

Higgin :d) Ton screen ma fait... :peur:

Aurore10 Aurore10
MP
Niveau 10
03 février 2011 à 17:39:43

Higgin, j'ai adoré le topic sur le 15-18 ! C'est juste que je veux voir comment réagisse ceux du -15... :sournois:

Je vais chercher une creepypasta. :content:
Sinon, ce serait que quelqu'un post l'histoire de pkm rouge, je la trouve pas. :-(

tartinegrillay tartinegrillay
MP
Niveau 10
03 février 2011 à 17:40:00

jay déjà entendu parlay de cette video :peur:
_______________________
onche onche tu veux du ponche :hap:

Higginbotham Higginbotham
MP
Niveau 5
03 février 2011 à 17:40:37

Youtube 666 : Ce n'est pas un "fake" dans la mesure du possible.

Avec certains ordi ça marche de le mettre en japonais et faire le truc. Mais il faut avoir un ordinateur japonais pour ça mais c'est juste un clin d'œil, ça te met le thème du compte "666", YouTube l'avait expliqué un jour. :ok:

miiiisslollypop miiiisslollypop
MP
Niveau 6
03 février 2011 à 17:41:48

oh yeah !! J'adore ! Je vais encore passer une nuit blanche mais j'adore !!!

Minileviathan Minileviathan
MP
Niveau 10
03 février 2011 à 17:42:01

Kom jay peur!

Oozaku Oozaku
MP
Niveau 10
03 février 2011 à 17:42:10

Quelle Histoire de PKM rouge ? :(
Higgin :d) Comment auraient t'ils fait pour envoyer leurs yeux, Déposer le colis a la poste sans que perssonne ne remarque Etc... :rire:

Higginbotham Higginbotham
MP
Niveau 5
03 février 2011 à 17:42:21

Mon pasta préféré c'est Fantastic Hey Hey Hey ! :bave:

Je kiffe la musique, sinon c'est un fake, dommage. Mais la musique. :coeur:

Oozaku Oozaku
MP
Niveau 10
03 février 2011 à 17:43:29

Moi aussi j'ame bien ce genre de Topic. :)

Aurore10 Aurore10
MP
Niveau 10
03 février 2011 à 17:43:59

Ah, en voilà une pas mal :

"Je suis ce que vous appellez un collectionneur de jeux Pokémon Bootleg. Un bootleg, c'est l'art de mélanger. Prendre un jeu pour en faire un nouveau.
Par exemple, Pokémon Chaos Black... C'est incroyable de voir le nombre de ces jeux que vous pouvez trouver aux marchés, prêteurs sur gage, chez les fans, etc.
Ils sont généralement fun; même si certains sont injouables, les erreurs de traduction et la pauvreté de la qualité fait qu'ils sont très drôles sans intention humoristique au départ.

J'ai été capable de trouver la plupart de ces jeux, mais il y en a un dont je n'avais jamais entendu parler. Je l'ai acheté au marché aux puces il y a environ 5 ans.
http://media.tumblr.com/tm/tumblr_l687r1Rn041qzpbds.jpg

Voilà une photo de la cartouche, au cas où quelqu'un reconnaitrait le truc. Malheureusement, quand j'ai déménagé il y a 2 ans, j'ai perdu le jeu et ne peux pas enrichir mon récit avec des captures d'écran, désolé.

Donc. Le jeu a commencé avec l'introduction basique comprenant Nidorino et Ectoplasma des versions Rouge et Bleu. Cependant, l'écran "Appuyez sur Start" avait été modifié. Le joueur (Red, enfin Sacha quoi) était là, mais les Pokémon ne défilaient pas. Ca disait aussi "Black Version" sous le logo Pokémon.

Quand j'ai appuyé sur "Nouvelle Partie", le jeu a commencé pour de bon. J'ai eu droit au speech du prof. Chen, et ça m'est devenu évident qu'il s'agissait d'un bootleg de la version Rouge.
Après avoir choisi ton pokémon de départ, quand tu allais dans le menu ou on peut voir ses Pokémon, il y avait, en plus de Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce, un autre pokémon : "GHOST".
Le Pokémon était de niveau 1. Il avait le sprite des fantômes, comme Fantominus et autres, que l'on peut rencontrer a la Tour de Lavanville avant d'obtenir le Scope Sliph. Il n'avait qu'une seule attaque : "Malédiction".
Je savais qu'il y avait une attaque Malédiction mais elle n'a jamais existé dans la première génération, donc le jeu avait été hacké pour l'introduire.

Les Pokémon adverses n'étaient pas capables d'attaquer Ghost - ça disait seulement qu'ils étaient trop terrifiés pour bouger. Quand on utilisait "Malédiction" pendant un combat, l'écran devenait noir. Le cri du Pokémon adverse pouvait être entendu, mais il était bizarre, joué a une fréquence beaucoup plus basse que d'habitude. L'écran réapparaissait alors, et le pokémon n'était plus là. Si l'attaque était utilisée pendant un combat contre un dresseur, la Pokéball du Pokémon concerné disparaissait au lieu de devenir noire comme quand ils sont K.O.

La vérité était que le Pokémon était mort.

Ce qui est encore plus étrange, c'est que même après avoir battu le dresseur et avoir vu "Sacha a gagné $200 !", les options ("ATK","Pkmn","Objet" et "Fuite") apparaissaient toujours.
Si tu utilisait "Fuite", le combat se terminait comme normalement dans les versions originales. Tu pouvais aussi utiliser Malédiction. Si tu le faisais, une fois l'écran de combat quitté, le sprite du dresseur n'était plus là.
En quittant le lieu et en y revenant, le sprite était celui d'une tombe, comme celles dans la Tour Lavanville.

L'attaque "Malédiction" n'était pas tout le temps utilisable. Par exemple ça ne marchait pas contre les pokémon de type Fantôme. Ca ne marchait pas non plus contre des dresseurs que tu devais revoir par la suite, comme le Rival, ou Giovanni. (Cependant, l'attaque était utilisable lors de la dernière bataille contre eux).

J'ai donc compris que le but du jeu était de permettre au joueur d'utiliser les jadis incapturables fantômes. Et parce que Malédiction rendait le jeu tellement facile, je l'ai utilisé pendant toute l'aventure.

Le jeu restait cependant majoritairement le même que la version Rouge - seuls quelques petits changements pouvaient être constatés. Mais il a surtout changé après avoir battu le Conseil des 4. Après avoir vu le Panthéon, constitué de Ghost et quelques Pokémon de bas niveau que je n'ai pas eu a entrainer, l'écran vira au noir. Une boite de dialogue apparu avec écrit "Quelques années plus tar...". Après ça, on pouvait voir Lavanville. Un vieux monsieur était debout, il regardait les tombes. J'ai donc réalisé que cet homme, c'était Sacha.

Le vieux monsieur ne pouvait marcher qu'a la moitié de la vitesse normale de marche de Sacha. Il n'avait plus un seul pokémon sur lui, pas même Ghost (le menu Pkmn n'était plus là). Pourtant jusqu'a présent il m'avait été impossible de le retirer du jeu, de le faire mettre K.O. ou de le déposer dans le P.C. Kanto était complètement vide - il n'y avait plus personne. Il restait juste le vieux monsieur et les tombes des dresseurs que l'on avait maudit. Plus aucun Pokémon sauvage non plus.

Tu pouvais te balader a peu près partout dans Kanto, mais les déplacements étaient limités par le fait qu'il n'y avait plus aucun pokémon capable d'utiliser les CS comme Coupe, Force et Surf.
Le truc le plus étrange était que peu importe ou tu allais : la musique restait celle de Lavanville, continuant dans une boucle infinie. Au bout d'un moment, alors que je m'ennuyais (il n'y avait plus rien a faire), j'ai trouvé un endroit ou un des arbres que tu peux couper en utilisant Coupe avait disparu pour permettre de retourner à Jadielle - et donc au Bourg Pallette.

En entrant dans la maison et en allant exactement là ou j'ai commencé le jeu, l'écran vira au noir.

Puis le sprite d'un Chenipan apparu. Il disparu et fut remplacé par celui d'un Ratata, puis d'un Roucool. J'ai réalisé, alors que les Pokémon progressaient de Chétiflor à Tortank, qu'il s'agissait de touts les Pokémon que j'ai maudis.

Après, le sprite d'un gamin apparu, suivit de celui d'un collectionneur... C'était tous les dresseurs que j'avais maudit qui défilaient.
Pendant cette cinématique, la musique de Lavanville continuait a jouer, mais la hauteur diminuait lentement. Elle devenait beaucoup plus sombre et garda une hauteur très basse et terrifiante au moment ou le sprite du Rival apparu.
Puis, un nouvel écran noir.

Un moment plus tard, l'écran de combat sortit de nulle part, et le sprite du dresseur était celui du viel homme, comme celui qui nous montre comment attraper les Pokémon a Jadielle.
Ghost apparu en face comme un Pokémon sauvage, et on pouvait lire "GHOST veut se battre !", comme lorsque l'on rencontre un dresseur, et non un Pokémon.

Tu ne pouvais pas utiliser d'objets, ni de Pokémon. En utilisant Fuite, cela écrivait "Fuite impossible..." . La seule option était "ATK".
En utilisant cette option, le joueur, comme lorsque qu'un Pokémon n'a plus de PP, perdait un peu de ses points de vie. Mais rien ne se passait du coté de GHOST. Quand c'était au tour de GHOST de se battre, on pouvait lire "..." mais il ne lançait pas d'attaque, laissant le dresseur se détruire tout seul. Quand il ne restait que très peu de points de vie (la barre vire au rouge et on entend cette musique d'alarme), GHOST utilisait alors Malédiction.

L'écran vira au noir une dernière fois. Peu importe les boutons pressés, rien ne se passait. J'ai éteins la Gameboy et l'ai rallumé, la seule option était "Nouvelle Partie". L'ancienne était effacée. J'ai donc joué a cette sombre version plusieurs fois. J'ai essayé de ne pas utiliser GHOST de tout le jeu parfois, mais dans certaines solutions c'est inévitable. Ou alors, en trichant un peu pour ne rien avoir a faire, on allait directement à la "bataille finale" contre GHOST.

Je ne sais pas ce qui a motivé le créateur de ce bootleg a faire ça. C'était en tout cas très bien réussi (je n'ai jamais trouvé un bootleg aussi bien réalisé).
On dirait qu'il avait voulu faire passer un message - Nous faire réfléchir sur le fait que la mort est inévitable ? Peut-être qu'il voulait juste mettre des trucs morbides pour un jeu de gosse."

Higginbotham Higginbotham
MP
Niveau 5
03 février 2011 à 17:43:59

Oozaku : Comment ça personne ne remarque ?

C'est vrai que c'est limites... Mais bon Mereana Mordegard Glasgorv c'est n'importe quoi, on prend la tête d'un type, hop on met un fond rouge (olol kouleur san kr4sh du fe) et t'invente une histoire à ça, c'est daubesque. :non:

Higginbotham Higginbotham
MP
Niveau 5
03 février 2011 à 17:44:50

Pemt avec une copieuse/colleuse. :hap:

Oozaku Oozaku
MP
Niveau 10
03 février 2011 à 17:45:44

Higgin :d) Quand on envoie un coli a la poste faut déja sortir de chez toi essaye d'aller a la poste aveugle sans te faire écraser par une voiture. :hap:

Aurore10 Aurore10
MP
Niveau 10
03 février 2011 à 17:45:56

N'ayez pas peur de cliquez sur le lien de la creepypasta, c'est juste une photo de la cartouche de jeu... :(

Higginbotham Higginbotham
MP
Niveau 5
03 février 2011 à 17:46:43

Oozaku : J'imagine la scène. :hap:

Aurore10 Aurore10
MP
Niveau 10
03 février 2011 à 17:46:49

Ah bah finalement jay trouvé la creepypasta. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment