CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Youtube] Chaine de MonsterHunter25

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
MonsterHunter25 MonsterHunter25
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 00:41:40

Bien le bonjour/bonsoir à vous. :3

Je passais souvent sur le topic du blabla sur MH pour avertir d'un point dont pas mal der personnes parlent en ce moment : les vidéos sur Monster Hunter. Mais vu la faible activité que ce dernier a désormais, je préfère créer mon propre topic sur ce sujet : ma chaîne Youtube et mes vidéos sur Monster Hunter.
Oui, j'en ai souvent parlé ailleurs mais la création de ce topic est là pour en parler plus en détail et ainsi l'actualiser.
Je fais ainsi, j'éviterais de "polluer" les autres topics à l'avenir. Comprenez le bien ça comme ça.

Place à la présentation de ma chaîne maintenant.
Je fais pas mal de vidéos sur les jeux de la série Monster Hunter. Ben oui, sinon je ne posterais pas ici. ^^
Je ne filme que sur trois jeux de la série :
-Monster Hunter Freedom Unite (PSP)
-Monster Hunter Portable 3rd (PSP)
-Monster Hunter Frontier Online (PC)

-Présentation des vidéos actuelles sur MHFU/MHP3rd.

Pour ma part, je juge plus les vidéos sur Monster Hunter Freedom Unite et Monster Hunter Portable 3rd comme des vidéos solo. Je joue seul, sans aide extérieure (un joueur ou une IA : les félynes compagnons).
Mon but est juste de montrer mon "niveau de jeu" en solo et de montrer aussi comment j'utilise les armes. Mon but, n'est pas de faire du T-A (Time-Attack), ni des choses impressionnantes, juste moi en train de jouer à MH.

Note : sachez le pour toutes les vidéos. Lors du "tournage", on est tous stressé de faire un truc pas présentable, que des erreurs, mal jouer et autres. Je suis dans ce cas là.
A savoir aussi que je fais de bonnes choses comme des stupidités ou bêtises.

  • Le Nargacuga G (MHFU) : https://www.youtube.com/watch?v=cM8-kg0qZ5I

Ma première vidéo sur Monster Hunter. Et aussi la première sur Unite.
Sur cette vidééo, je joue avec la LS "Ombre de la Lune" et un mix qui me donne évasion +2, constitution +1 et épée aiguisée.
Ah, le Narga... Monstre assez intéressant avec sa vitesse, qui nous oblige à réagir rapidement. Je pense que c'est l'une des vidéos que j'ai le mieux réussi avec une autre que je présente plus bas. Évader les attaques du Narga est une chose assez aisée avec le talent évasion +2, mais le tout est d'avoir le timing. Comme son cri par exemple.

  • Le Kushala Daora sup' (MHFU) : https://www.youtube.com/watch?v=k7yNxg4y35k

Ce coup ci, je prends le HH (Hunting Horn ou Cor de Chasse) "Castagnettes coques +" avec le full Rathian Rose G, me donnant ainsi expert en flûte, protection divine, furtivité et étendu +2. (Les deux derniers talents étant réservés aux chasses multi-joueurs.)
Pourquoi y aller aussi "désavantagé"? Tout simplement car c'est ma tenue pour HH et sinon, c'est du "défi" en moins. Là, il s'agit de savoir attaquer et savoir buffer quand il faut. Je joue de manière un peu trop "safe" même, mais quand on n'est pas sûr, il vaut mieux privilégier la sécurité.

  • Le Khezu G (MHFU) : https://www.youtube.com/watch?v=WUPNCE0neaw

Et c'est ma Lance "Sombre pluie noire" que j'ai créé pour cette occasion. Ainsi que le mix, je les ai fais spécialement pour la vidéo. Les talents fournis sont constitution +2, PSI, aiguisage rapide et durée sommeil moitié. (Dernier skill totalement useless pour ce monstre.) xD
C'est la vidéo que je pense la plus réussite. J'ai montré ce que je voulais dessus sans trop me prendre de coups. Savoir se placer intelligemment en fonction du monstre et de son arme, c'est l'une des bases pour "bien jouer" sur Monster Hunter. Même si ça a pris du temps, pas mal de temps, le contenu que je voulais montrer est là. J'avais expliqué les raisons de ce mix sur ce monstre ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14851-917983-1-0-1-0-la-plus-forte-armure-no-cheat.htm#message_918204
Lisez avec attention.

  • Le Tigrex G (MHFU) : https://www.youtube.com/watch?v=8560HFL06_w

Et je sors les DS sur un Tigrex. L'idée la plus stupide pour mes compétences. Je ne joue vraiment pas bien avec les DS et encore moins avec un Tigrex. La preuve, je meurs une fois.
Pour le stuff, il s'agit des DS "Pluie Festive" avec un mix me donnant coureur, attaque élément + et épée aiguisée.
Je disais que c'était une idée stupide de faire ça, c'est ce qui fait, je trouve, la vidéo la moins réussie de toutes. Je joue très mal dessus, mais vraiment très mal et j'ai passé un temps fou. Même si je dis que ce n'est du T-A, je trouve que 30 minutes, c'est très long.

  • Le Devil Jho sup' (MHP3rd) : https://www.youtube.com/watch?v=G-yte5l5dk0

Ma première vidéo sur MHP3rd et je commence fort, le puissant Devil Jho avec une LS. La "Griffe sombre mort" avec le full Rathalos Argenté et un tali qui me donne 6 points en évasion pour avoir attaque +3, évasion +2, point faible, épée aiguisée et santé -10.
Je pense que cette vidéo peut être assez intéressante sur le savoir gérer le système de fougue de MHP3rd/MH3U qui est vraiment différent de celui de Unite/Frontier. Beaucoup d'évasions, mais pas mal de fautes aussi. Je n'ai pas grand chose à dire dessus vu que c'est la plus récente que j'ai fais.

-Présentation des vidéos sur Frontier.

Là, il s'agit de vidéos que j'ai tourné en "farmage" de monstre. J'entends par là que je faisais le monstre en chaine afin d'avoir les composants que je recherchais. Il ne s'agit pas comme des vidéos sur Unite/P3rd où je joue en solo. Ou sinon, quand je montre un monstre solo, c'est que je le connais ou qu'il marque un moment "clé" du jeu. J'expliquerais ça le moment venu.

Note : Si je veux filmer Frontier, je dois mettre le jeu en fenêtré. Sinon, je passe de 30 de FPS (le FPS "normal") à 10 de FPS. Ne vous étonnez pas de voir une fenêtre de vidéo plus petite.

  • Le Ceanataur Shogun HC(=HardCore) HR100 (Shougun Gizami) : https://www.youtube.com/watch?v=534V898lBmU

Là, il nous fallait un HC Carve de Gizami pour améliorer notre LS Gaoren. HC Carve? Kézako? C'est l'objet "rare" des monstres HC qui ne s'obtient que en carving (dépeçage) et qui n'est que à 2% de drop uniquement. Autant dire que ça court pas les coins de rue. Je vous laisse admirer les attaques dont il est doté en mode HC.
Au passage, étant donné qu'il s'agissait de la première vidéo sur MHF, j'ai mal réglé le son, c'est pour ça qu'on ne l'entend pas trop. J'ai arrangé ce problème sur les autres vidéos.

  • L'Odeibatorasu Hashu(="Suprême" en japonais) SR300 : https://www.youtube.com/watch?v=-DHwKhdbKIoc

Ce coup ci, ce sont les écailles d'Odei Hashu qui étaient recherchées. Il fallait donc affronter ce terrible monstre du désert dont l'exosquelette est très similaire à celui de l'Akantor et de l'Ukanlos.
Sachez que je jouais sans la Genki no Minamoto, la potion qui permet de réduite les dommages reçus de 80%, nous rendant plus "solides". Étant donné que ce monstre fait terriblement mal, toutes las attaques peuvent me OS ou presque. (La preuve juste avant la mort du monstre.) Donc, j'étais vraiment stressé. ^^"

  • Le Gogomoa HR31 : https://www.youtube.com/watch?v=gNt4KA0ClLQ

Ah, le Gogomoa... Le monstre que j'ai le plus chasser à l'heure actuelle. J'en ai tué 625 pour le moment, et j'ai loin d'avoir fini. Là, il s'agissait d'en tuer afin d'obtenir les composants nécessaires à l'amélioration de la LS de Misaki, un joueur français qui s'est lancé récemment sur Frontier. Le but de cette vidéo est surtout de montrer les nouveaux moves des DS qui font de l'arme une vraie merveille. Montrer le monstre est aussi intéressant avec cette particularité de faire des "contres" dessus.

  • Le Fatalis Blanc urgent : https://www.youtube.com/watch?v=vRk25oV_JUg

Voilà l'une des quêtes "clé" du jeu. Les quêtes urgentes solo pour débloquer le HR suivant. Cette quête est la dernière de Forward 5, mais pas de G. Pour atteindre le HR 999, il faut tuer un Fatalis Blanc tout seul. Seul l'Horuku, le petit dragonnet volant peut nous accompagner. Pour ceux qui ne savent pas lire les katakanas (donc quasiment tout le monde ici présent x3 ), je l'ai appelé Sudoku. Enfin bref. :3
Par contre, sur cette quête, j'utilise la fameuse minamoto, afin d'éviter de subir trop de "grignotages" et de perdre trop de vie inutilement car je jouais en adrénaline. Ceci dit, ça ne m'a pas empêcher de mourir une fois. xD

  • Vidéo particulière : https://www.youtube.com/watch?v=bHmb0JBAAnA

Là, il s'agit d'une petite compilation de bêtises, d'attaques de monstre. En gros, une vidéo ludique, fun que une vidéo de présentation, de découverte.
Je me suis amusé à tourner ça en gros.

Donc, j'ai fini de présenter ma chaîne et les vidéos présentes dessus. Toutes? Non, pas le moindre du monde.
Les autres vidéos présentes sur ma chaîne ne concernent pas l'univers de Monster Hunter, c'est pour ça que j'ai jugé préférable de ne pas en parler. A vous d'aller regarder ce que j'ai pu faire comme autres vidéos.
Pour accéder à ma chaîne Youtube, il suffit de cliquer sur ce lien : https://www.youtube.com/channel/UCYkLC9G8Wvei4dFHD7SLFyA

Si vous avez des questions à propos de mes explications, des remarques à faire, vous pouvez les poster ici.
Attention à ne pas faire de commentaires inutiles du genre "Bien joué! :ok: " ou "C'est nul, j'aime pas. :pf: "
Je n'ai pas envie d'avoir un "topikaflood" ici. Merci de votre compréhension. :3

Sur ce, bon visionnage à vous! :)

Note : Mon but n'est pas de dire "Abonnez-vous pour que j'ai un maximum d'abonnés!" Non non non, loin de là.
Je ne fais que la présenter, ainsi que les vidéos sur MH que j'ai fais dessus. c'est si vous avez envie de vous y intéresser que vous pouvez vous y abonner. Je ne peux pas vous y obliger.

shadowvision shadowvision
MP
Niveau 7
29 mai 2013 à 12:58:20

J'ai pas de chaine YouTube ,vraiment désolé! :snif: Mais bon tu t'es fatigué a écrire ca,je vais p'tetre m'abonner. :3

shadowvision shadowvision
MP
Niveau 7
29 mai 2013 à 13:01:07

Désolé j'ai loupé une phrase.

MonsterHunter25 MonsterHunter25
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 14:05:52

Y a pas de soucis Shadowvision. ^^
Quand j'ai posté, j'ai bien vérifié qu'il y avait tous les liens et qu'ils étaient corrects. ^^
(Bon, par contre, je suis bien d'accord qu'il peut y avoir des problèmes de formulation ou d'orthographe.) :3

Par contre, point que j'ai très superficiellement abordé, c'est la Mise à Jour du topic quand j'aurais posté une nouvelle vidéo.
Je donnerais le lien en plus d'un paragraphe descriptif.
Voilà voilà. :3

Levenerablesage Levenerablesage
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 14:07:30

Ah j'avais pas vu la vidéo particulière.
Je viens de le faire et...elle est bien marrante :hap:
Par contre, t'as pas oublié de mettre le lien de ta chaîne twitch ? :noel:

Exokiel Exokiel
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 16:05:27

Ton topic est super bien présenté et tes vidéos sont intéressantes. :ok:
Par contre, je crois pas en avoir entendu dans les autres, mais dans ta toute première tu as mis de la musique "nyan-nyan madeinjapan", et ça, honnêtement, j'en ai marre d'en entendre sur YouTube et je trouve que ça ne colle pas du tout avec MH. :noel:

MonsterHunter25 MonsterHunter25
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 16:35:30

C'est ça, de la musique japonaise. J'avais mis un peu trop de Miku sur celle du Narga, j'avoue. :3
Chacun pense ce qu'il veut à propos de la musique. Mais personnellement, je trouve que ça colle très bien.
Après, rien ne vous oblige de garder le son hein. :3
Ah oui, il n'y a que sur les vidéos de Frontier où il n'y a pas de musiques japonaises.

Sinon, merci de ton commentaire Exokiel. ^^

LVS : Je parle que de ma chaîne Youtube, ma chaîne Twitch, je m'en fiche un peu là. :3

Levenerablesage Levenerablesage
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 16:59:39

Ça fait toujours un petit plus au cas ou... :noel:

shadowvision shadowvision
MP
Niveau 7
29 mai 2013 à 18:05:48

Juste ,le kusha rang sup' est argenté ?Il est beau en tout cas. :3

Atomic-Achraf Atomic-Achraf
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 20:39:09

Pas mal le temps sur le Deviljho , moi mon meilleur temps c'est 17 minutes sur un Jho Rang G de MH3U :3

MonsterHunter25 MonsterHunter25
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:31:02

Shadowvision : C'est un Kushala Daora "spécial" là. Celui du rang sup' au village, ce n'est pas un Kushala normal, il est rouillé, en période de mue en gros. C'est pour ça qu'il est couleur rouille, au lieu de son gris métallique habituel.

Atomic-Achraf : Et encore, c'est 15 minutes environ sur un Jho en prenant mon temps. Mon but n'est pas de faire du Time-Attack comme je le disais plus haut. Juste de montrer comment je joue. Mais merci bien de ton commentaire. ^^

MonsterHunter25 MonsterHunter25
MP
Niveau 10
31 mai 2013 à 22:15:28

Un double-post, comme c'est vilain.
Oui, mais un double-post "utile". :3

Tournée tout juste ce matin (très tôt ce matin faudrait dire.) xD
Voici ma dernière vidéo sur Monster Hunter Frontier : https://www.youtube.com/watch?v=8oACFC0ToTo
Le puissant Shantiyen, le nouveau Dragon Ancien des tempêtes possédant un exosquelette très similaire à celui des léviathans de MH3/MH3U et ressemblant assez à l'Amatsu Magatsuchi de MHP3rd. Il s'agit de la quête urgente pour accéder au tout récent rang G de Frontier. Qu'on n'est pas obligé de faire en solo, mais c'était mon défi. Faire cette quête en solo. Malgré un jeu complètement nul, ridicule (merci la minamoto pour m'avoir sauvé la vie), je suis content de cette performance.
Au passage, admirez la magnifique OST que Capcom nous a concocté pour ce monstre. Elle est sublime. Je n'arrive jamais à retenir mes larmes sur celle de la phase 3 du monstre.

Sur ce, bon visionnage à vous! :)

shadowvision shadowvision
MP
Niveau 7
31 mai 2013 à 22:52:54

J'attendai ! Mais je la regarde demain, j'suis sur Splinter cell conviction. ;3

motisma[JV] motisma[JV]
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 13:27:29

Congalala de frontier: celui dans la video unknown objective,

mais c'est quoi cete attaque? "le pet qui fait rebondire" ?

il me faut frontier tout de suite!!!!!!!

mais je connais pas le systéme des cartes bancaires alors j'peu pas :snif:

shadowvision shadowvision
MP
Niveau 7
01 juin 2013 à 13:30:17

Désolé pour toi. :3

MonsterHunter25 MonsterHunter25
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 13:39:52

Motisma : C'est simple. Il ne s'agit pas d'un Congalala normal. C'est un Congalala dit HC soit HardCore.
Donc, il possède un skin différent de l'original (yeux bleus, crête plus grande et rose) et aussi de nouveaux moves.
Et c'est pareil pour le Gizami (Ceanataur Shogun).
D'ailleurs, remarquez bien lors du piétinement des bullfangos sur la vidéo "Unknown objective?". Le skin du Bulldrome est lui aussi différent, c'est un Bulldrome HC là aussi.
En HC, c'est ça. Nouveau skin, nouvelles attaques, plus de puissance et un peu plus de vie.

Ben, il faut juste une carte bancaire et suivre les tutos sur le net si tu veux avoir et acheter l'abo de Frontier. :3

Akantor24 Akantor24
MP
Niveau 26
13 juin 2013 à 17:26:46

Super ta dernier vidéo par contre le Bug à 8:57 :rire:

Et autre questions: A quoi servent les sortent de Remobra avec un nom ? Ils remplace les félynes ?

MonsterHunter25 MonsterHunter25
MP
Niveau 10
13 juin 2013 à 18:05:39

Les espèces de "Remobra" sont des petits dragonnets qui portent le nom de "Horuku". Le mien s'appelle Sudoku (écrit en katakana et oui, c'est moi qui l'ai appelé comme ça.) xD
Contrairement aux félynes compagnons, les horukus ne peuvent pas être visés par le monstre, mais ils peuvent l'attaquer.
Et chaque chasseur à son propre horuku, donc, ça fait 4 joueurs + 4 horukus. Mais, n'allez pas pensez que c'est sur-puissant un horuku. Ils ne font pas beaucoup de dommage.

Ah oui, le "bug" de zonage sur la vidéo du Pokaradon. xD
Vu que j'étais le zoneur, mais vu qu'il m'a fait sortir de la zone, je ne suis plus l'host, et ça arrive assez fréquemment ce genre de situation quand on n'est pas zoneur, en fonction de notre ping.

D'ailleurs, j'allais justement en parler ici. :3
https://www.youtube.com/watch?v=a-QlSqC57lo
Ce léviathan est de Frontier G, car oui, il s'agit bien d'un monstre du rang G sorti tout récemment.
A savoir que le rang G de MHF n'est pas du tout le même que ceux de Unite ou 3U, très très loin de là.
Je suis en compagnie de NieR, un joueur français qui s'est lancé récemment sur Frontier lui aussi et de Vanille, un joueur indonésien qui est là depuis plus longtemps que moi. Tous les deux membres de la guilde à laquelle j'appartiens.
On en farmait pour augmenter notre GR (G-Rank) plus rapidement et pouvoir accéder au niveau supérieur via une quête urgente... Dont la vidéo que j'ai faite sera mise en ligne la semaine prochaine je pense.

Akantor24 Akantor24
MP
Niveau 26
13 juin 2013 à 18:11:05

Ha ok merci de l'explication :)

HaxxPro HaxxPro
MP
Niveau 9
15 juin 2013 à 13:16:41

Cool tes vidéos :)
Il me semble que j'arrivais à evade le cri du narga sans talent moi :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ekud
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment