CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Discution sur l'histoire *spoil inside*

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
sale-odeur-2 sale-odeur-2
MP
Niveau 7
27 décembre 2010 à 16:18:13

avis interessent :ok:

Rouliane_skin Rouliane_skin
MP
Niveau 9
28 décembre 2010 à 10:31:21

Surtout le passage ou tu parle d'anna et des jumeaux dans la foret... :ok:

etnah etnah
MP
Niveau 14
28 décembre 2010 à 15:22:14

merci^^
en fait j'y est repenser et je pense que ça collerait avec les "jumeaux" york/zach, ça ferait un dans le monde normal et un dans l'autre. ils auraient échanger leur place quand le monde normal serait devenu invivable pour zach et du coup c'est pour ça que york n'est pas vraiment surpris par l'autre monde et pourquoi il y retourne à la fin.
donc les jumeaux enfant c'est la symbolique des deux perso principaux et aussi des deux monde et des lien qui les unissent.

enfin c'est vraiment bien un bon scénar comme celui là ou chacun peut trouver une interprétation qui lui convient. vraiment chapeau bas!

enfin après un jeu comme celui-là, les autres vont me paraitre très fades....

Jordino76 Jordino76
MP
Niveau 5
30 décembre 2010 à 19:58:26

Tout a fait d'accord avec toi ! Après une telle immersion dans le jeu et dans l'histoire(qui est plus que captivante), nos critères risquent d'etre revu à la hausse ^^
En tout cas, je ne regrette rien de ce jeu ! Ah si, une chose : que l'histoire s'arrête ;)

XerpuS XerpuS
MP
Niveau 10
03 janvier 2011 à 22:36:23

"1) Quel est le lien entre eux ? (mis à part que l'un est le double de l'autre)
2) Pourquoi Zach prend la place de York dans le theatre ?
3) Pourquoi York se retrouve-t-il finalement dans la forêt avec Emily ? "

Jordino76 :

1) Je pense que York est bel et bien un ami imaginaire que Zach s'est inventé dans son enfance pour l'aider à surmonter la mort de ses parents. Mais comme il n'a jamais réussi à surmonter cette épreuve et qu'il continuait de refouler ses souvenirs, York a pris la place de Zach.

2) Les événements du théâtre permettent à Zach de se souvenir enfin de ce qui est réellement arrivé à ses parents et à l'accepter. Le rôle de York est donc terminé, Zach peut reprendre sa place. Et je pense que le changement de couleur de cheveux n'est pas réel, mais seulement symbolique. Il est là pour montrer que Zach a repris sa place.

3) York a terminé son travail, il n'a plus de raison d'exister. Cela peut s'apparenter à une mort, et comme cette "mort" est liée à l'affaire, il peut être considéré comme une autre victime (au même titre que Thomas). Il rejoint donc les autres victimes dans la forêt. En tout cas, c'est ce que j'ai immédiatement supposé.

Sinon, il y a une chose que je n'ai pas compris. Tout au long du jeu, Francis York Morgan se présente sous ce nom et demande au gens de l'appeler York (jusque là, tout va bien). Mais dans le chapitre 26, quand on parle plusieurs fois à Lilly Ingram au Milk Barn, elle dit à Zach qu'elle est désolé pour lui à cause de la mort d'Emily.

Zach répond que tout va bien pour elle, qu'elle est dans la forêt avec York et que rien ne peut lui arriver. Là, elle dit qu'elle ne comprend pas de quoi il veut parler (logique, moi aussi je trouverais bizarre qu'on dise qu'une personne morte va bien :o)) ). Puis elle demande qui est York.

Sur ce point là, je suis perdu.

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
03 janvier 2011 à 23:46:32

Sur ce point, encore une fois, se référer à Fight Club à mon avis...

XerpuS XerpuS
MP
Niveau 10
04 janvier 2011 à 00:40:25

Ca me semble quand même bizarre. J'ai du mal à croire que le personnage puisse alterner entre ses deux personnalités sans que personne ne remarque rien. Dans Fight Club, les membres du projet chaos sont au courant de la situation (normal, Tyler a préféré les alerter sachant que la vraie eprsonnalité pourrait reprendre le dessus).

Dans le jeu, Francis passe pas mal de temps avec George et ses adjoints, et j'ai du mal à croire qu'ils ne se soient jamais rendu compte de rien (puisque selon la théorie d'un équivalent de Fight Club, Zach ne ferait pas que communiquer avec York, il prendrait carrément sa place parfois).

Et j'ai aussi du mal à croire au fait que Francis aurait été York en permanence avec le sheriff et son équipe (après tout, il y a bien un moment ou York et Emily parlent de Zach) et Zach en permanence avec les autres gens de la ville.

Au final, si c'est une tentative d'équivalent de Fight Club, c'est plutôt bancal. D'un autre côté, c'est un pari risqué de tenter ce genre de chose dans un jeu (où l'on n'obeserve pas le personnage principal, on EST le personnage) tout en essayant de cacher (plus ou moins) la condition du (des) personnage principal jusqu'à la fin. C'est trop contraignant, et c'est plutôt une mauvaise idée au final car le risque de se planter est grand. D'ailleurs, mon avis est plutôt mitigé si c'est bien de cela qu'il s'agissait.

etnah etnah
MP
Niveau 14
04 janvier 2011 à 14:18:19

moi je pensais que francis était york pendant toute l'histoire jusqu'à ce que zach "sorte". en fait quand zach reprend le controle et parle à emily il dis que york est un mec bien, qu'il lui a parlé tout le temps pour qu'il sorte de la chambre blanche (me rappelle plus des termes excate) donc je pensais que york voulais faire revenir zach depuis qu'ils avaient échangé leur place (zach étant trop traumatiser pour continuer à vivre), parce qu'au début il a été créer (probablement par york lui même) que pour le sauver.
je ne le compare pas à fight club, car les 2 personnalités se connaisse et savent que chacun est lié à l'autre (même si zach est "endormi").
après je pensais que la question de lilly c'est plus du genre "mais en faite c'était qui york?", elle pose peut-être la question sur la relation complexe de zach/york. en gros, elle figure le joueur qui doit se poser la question (et commencer à se gratter la tête^^).

voilà c'est que mon point de vu, je trouve que c'est formidable qu'autant de point de vu différent puissent cohabiter sans qu'aucun ne paraissent farfelu. chapeau bas aux scénaristes!

sale-odeur-2 sale-odeur-2
MP
Niveau 7
04 janvier 2011 à 18:13:26

il y a une legende lointaine qui dit que zach dans deadly premonition et le meme que dans ff7 :hap:

enfin c'est une legende,je ne sais pas si c'est vrai

sale-odeur-2 sale-odeur-2
MP
Niveau 7
05 janvier 2011 à 18:55:17

fin de crisis core :snif2:

greatsaiyaman greatsaiyaman
MP
Niveau 10
06 janvier 2011 à 09:29:31

J'ai fini le jeu hier.

J'ai bien lu tous vos avis sur la fin, et sur toute l'histoire, et je suis d'accord avec pas mal de truc ! ;-)

Y'a quelque chose dont personne n'a parlé il me semble, et j'ai "tilté" quelques heures après avoir fini le jeu:

au début, chaque fois qu'on rencontre un nouveau personnage de Greenvale, on a droit à une remarque sur notre cicatrice !

Donc à ce moment-là (quand on ne connait pas toute l'histoire de Zach et York), on se dit qu'on parle de la toute petite cicatrice qu'il a sur la joue.

Mais est-ce que vous ne pensez pas que les gens voient en réalité le visage de Zach?

Beaulaireau Beaulaireau
MP
Niveau 7
07 janvier 2011 à 22:13:57

Si greatsaiyaman tu as tout à fait raison d'après moi. La cicatrice est un peu ce qui permet de faire le lien.

Tous les habitants de Greenvale ne perçoivent que Zach pendant tout le jeu. Et nous, en tant que joueur, on est entrainé dans la schizophrénie de Zach et comme lui nous ne percevons que l'existence réelle de York.

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
07 janvier 2011 à 23:44:28

Comme pour Tyler Durden dans Fight Club!!!!! :fou:

Ca fait 50 fois que je le dis mais j'ai le sentiment que personne ne capte?

York est imaginaire!

XerpuS XerpuS
MP
Niveau 10
08 janvier 2011 à 00:17:36

On a très bien compris que York n'avait aucune existence physique, mais le parallèle avec Fight Club reste mauvais, selon moi. Dans Fight Club, le héros à l'impression de côtoyer physiquement Tyler jusqu'à ce qu'il découvre la vérité.

Dans DP, pendant toute l'aventure, on pense que York est la véritable personnalité et Zach l'imaginaire, jusqu'à la scène du centre communautaire avec Forrest et Emily où on découvre que c'est l'inverse. Mais Francis (je l'appelle Francis au lieu de York/Zach pour éviter toute confusion) est clairement conscient que la personne à qui il parle n'a pas d'existence physique.

Mais il y a toujours quelque chose qui me dérange dans la fin du jeu. On en a déduit que York s'était en ffait toujours présenté sous le nom Zach ( et non pas sous le nom de York comme on l'entend tout le long du jeu), que les autres ont toujours vu le visage de Zach tel qu'on le voit vers la fin, et que lorsqu'on entendait ce dernier parler à Zach en apparté, les autres protagonistes l'entendait en fait dire "York". Jusque là, tout va bien.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Emily reste avec York à la fin dans la forêt ? Qu'elle reste dans la forêt, c'est normal. Mais pourquoi avec York ? Pour elle York n'est qu'un étranger au final, c'est juste le mec imaginaire avec qui Zach (celui dont elle était réellement tombée amoureuse) discutait tout le long du jeu. Elle n'a aucune raison de se mettre avec lui.

greatsaiyaman greatsaiyaman
MP
Niveau 10
08 janvier 2011 à 00:57:46

Oui exactement, c'est ça !

Dans Fight Club, Tyler est une 2ème personnalité INCONSCIENTE du héros...

Ici, c'est un peu pareil, sauf que notre héros est parfaitement conscient que Zach existe.

Psychanalytiquement, ce jeu est très riche ! ;-)
Il y a une tonne de choses à analyser psychanalytiquement.

Je ne vais pas faire une analyse tout de suite (il est un peu tard, arghh).
Mais je veux bien m'y coller à un moment donné !

Pour la forêt: n'oubliez pas qu'à l'origine, le jeu s'appelle "Rainy Woods".
Pour ma part, je pense que la forêt est la métaphore de l'esprit de Zach (York)...
Et la pluie, la métaphore de son ETAT d'esprit.

comme ça, à vue de nez, sans avoir analysé quoi que ce soit, je me dis que les personnes qui sont dans la forêt à la fin (York, Emily, etc...) sont les personnes dont Zach doit faire le deuil => les refouler.

Bonne soirée à tous :-)

XerpuS XerpuS
MP
Niveau 10
08 janvier 2011 à 11:22:19

"Pour la forêt: n'oubliez pas qu'à l'origine, le jeu s'appelle "Rainy Woods".
Pour ma part, je pense que la forêt est la métaphore de l'esprit de Zach (York)...
Et la pluie, la métaphore de son ETAT d'esprit.

comme ça, à vue de nez, sans avoir analysé quoi que ce soit, je me dis que les personnes qui sont dans la forêt à la fin (York, Emily, etc...) sont les personnes dont Zach doit faire le deuil => les refouler."

J'en suis pas vraiment sûr. Après tout, les jumeaux voient Emily à la fin. Et cette scène nous permet de comprendre qu'ils ont vu Anna après sa mort. Quand on les interroge, quand il parle d'Anna en robe rouge, on pourrait penser qu'ils parlent du corps d'Anna couvert de sang, mais après la scène de fin, on comprend que ce n'est pas seulement ça.

greatsaiyaman greatsaiyaman
MP
Niveau 10
08 janvier 2011 à 11:53:51

@XerpuS

Ah oui, c'est vrai ça !
Et en + ils reçoivent un objet d'Emily qu'ils transmettent à Zach... j'avais oublié ce "détail" ;-)

En tout cas, perso, je trouve que ce jeu fait passer "Alan Wake" pour un brouillon ! :-) (voilà c'est dit !)

etnah etnah
MP
Niveau 14
08 janvier 2011 à 14:16:22

je ne pense pas que francis se présente comme zach aux habitants (même si je suis d'accord sur le fait qu'ils voient l'apparence de zach et non celle de york). emily demande des renseignements sur zach dans la chambre d'hotel, donc ça paraitrait vraiment bizarre non?

mais c'est bien vrai qu'après un scénar comme celui-ci, tous les jeux vont paraitre bien brouillon.....

christouf3000 christouf3000
MP
Niveau 6
08 janvier 2011 à 15:54:31

Oui je pense aussi qu'il se présente réellement comme York et qu'il a même la personnalité de York tout au long du jeu. Mais seul le joueur et certainement Zack voient l'apparence de York.

Du coup Emily serai bien tombé amoureuse de York, mais en voyant l'apparence de Zack.

Ce qui du coup comme dab avec ce jeu pose un problème a un moment, puisqu'a la fin elle sais parfaitement différencier les 2.

En fait on ne sais pas trop dans les scènes de fin a quel moment est le basculement entre ce qui se passe réellement et ce qui se passe dans la tête de Zack/York. Ce qui rend compliqué de privilégier une théorie à une autre.

XerpuS XerpuS
MP
Niveau 10
08 janvier 2011 à 18:07:53

etnah : Je pense qu'en fait, Francis se présente sous le nom de Zach et non pas celui de York tout au long du jeu à cause des paroles de Lilly Ingram quand on lui parle au Milk Barn dans le chapitre 26.

J'en avais parlé dans un post sur la page précédente :

"Sinon, il y a une chose que je n'ai pas compris. Tout au long du jeu, Francis York Morgan se présente sous ce nom et demande au gens de l'appeler York (jusque là, tout va bien). Mais dans le chapitre 26, quand on parle plusieurs fois à Lilly Ingram au Milk Barn, elle dit à Zach qu'elle est désolé pour lui à cause de la mort d'Emily.

Zach répond que tout va bien pour elle, qu'elle est dans la forêt avec York et que rien ne peut lui arriver. Là, elle dit qu'elle ne comprend pas de quoi il veut parler (logique, moi aussi je trouverais bizarre qu'on dise qu'une personne morte va bien ). Puis elle demande qui est York."

La seule explication logique est que Francis se soit présenté sous le nom de "Zach", aussi bien à elle que tous les autres habitants du jeu. Y compris lorsque qu'il parle avec Emily dans la chambre d'hôtel. En fait, à chaque fois qu'on tend Francis dire "York", il faut comprendre "Zach", et inversement.

J'avais lu cette théorie sur un site de fan (en anglais)
http://planetredwood.webswebs.com/endgameqaspoilers.htm

Je vais pas copier/coller la réponse entière (elle est un peu longue), je vais juste copier la question dont il faut lire la réponse.

"Why did York's hair suddenly turn white at the end of the game? Did he look like that the whole time? Why didn't anyone notice? Why did Emily suddenly start calling Zach by his real name after the flashbacK? If Zach has white hair, how come every time I look in a mirror, this is not shown? AKA What is with this whole Zach/York thing?!"

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment