CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Améliorer les performances

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bunny_Fairfax Bunny_Fairfax
MP
Niveau 16
07 août 2012 à 11:45:28

Avant d'entamer la lecture de ce qui suit, sachez qu'avec cette configuration de jeu, J'ai obtenu un bon fps solide, et stable, n'importe ou, même dans les grandes villes.

Fortement conseillé pour les petites config donc.

Commencez par ajoutez ces lignes dans votre raccourcis, le tuto étant déja présent sur le forum, jusque la, je ne vous apprends rien, je ne vais me contenter que d'un copier coller ainsi que le lien vers le topic en question

Le topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13953-42758-1-0-1-0-dayz-tuto-installation-bug-commande.htm

"-nosplash démarre le jeu plus rapidement sans écrans les sortes de "pub"
-winxp compatibilité windows xp
-maxmem=4096 précise la mémoire allouée, dans ce cas 4go et des poussières, la plupart de temps si vous disposez de suffisamment de ram, remplacez cette valeur par 2047
-cpuCount=4 indique le nombre de processeurs disponible, donc 2, 3 ou 4 dans ce cas
-world=empty charge le monde par défaut et démarre donc plus vite "

Entrez maintenant en jeu, Le jeu sera un peu plus moche, mais vous gagnerez énormément en performance.
Configurez votre jeu comme ce qui suit:

Visibilité = 1200 ( cela dépends de votre config, personnellement je trouve que 1200 c'est parfait )
détail texture = Normal
mémoire vidéo = Normal
Filtrage anisotropique = désactivé
anticrénelage = désactivé

IMPORTANT
détail terrain = FAIBLE
détail objet = FAIBLE
( ces deux là baissent énormément votre fps si augmanté, tentez de les baissez sur faible, voir en très faible, vous commencerez a voir la différence rien qu'en baissant ces deux là. )
Détails ombre = normal
Qualité hdr = normal

Eff' de post traitement = Très faible
( Bizarrement, d'expérience, je jugerais que plus vous augmentez cette option, plus vous gagnerez en performance, mais le jeu deviens quelque peu flou... ça rassemble un peu au bloom effect de resident evil 5 qui, pour moi, augmentait un peu mon fps, cela reste mon avis, après faites comme vous voulez )
Taille interface : Au choix
Format : au choix
IMPORTANT
V-sync = désactivé, cette option baisse votre fps considérablement, je vous conseil de la désactiver.

Résolution 3d= Je vous conseillerais de baisser cette option par apport a votre résolution d'origine surtout si vous avez une configuration en carton moisit... :hap: Pour ma part, je trouve qu'en la baissant en 90% et moins, le jeu deviens vraiment flou et on remarque facilement l'apparition d'un effet escalier des plus indésirables. La mienne est réglé sur 125%, le jeu est plus net, tout en restant fluide, Jouez un peu a modifier cette option pour trouver celle qui vous convient le mieux

Passons maintenant a la partie quelque peu délicate mais néanmoins la plus importante de cette opération

Dirigez vous vers Mes documents/Arma II
Puis ouvrez le fichier arma2oa.cfg
Et modifier les lignes adéquates comme indiqué ci-dessous

PPAA=3;
PPAA_Level=3;

GPU_MaxFramesAhead=1;
GPU_DetectedFramesAhead=1;

Puis ouvrez les fichiers Votreprofil.arma2profil et Votreprofil.arma2oaprofil avec notepad ou wordpad ou équivalent
Puis changez les lignes présentes dans les 2 fichiers comme indiqué ci-dessous

sceneComplexity=150000;
ShadingQuality=0;
MouseSmoothing=1; ( ça c'est pour le gameplay, pour désactivé le lissage de la souris, gardez cette ligne par défaut si vous ne vous pas la changez )

Voila! c'est finit! je vous conseil d'essayer le benchmark, ou encore de vous spawn a elektro ou à une autre ville via l’éditeur pour tester si ça marche ou pas et constatez la différence si il y a.

En tout cas si vous faites exactement comme indiqué dans ce topic, le gain en fps est considérable et reste stable et peux même faire marcher ArmA II correctement avec les config les plus modestes.

J’espère de tout coeur vous avoir aidé :ok:

Yacineo Yacineo
MP
Niveau 5
07 août 2012 à 11:48:02

Merci , je plussoie parceque ça à marché pour moi :ok:

merci de m'avoir montré :hap:

Bunny_Fairfax Bunny_Fairfax
MP
Niveau 16
07 août 2012 à 11:55:26

Désolé pour les petites fautes de frappes au passages, je viens de me réveiller et j'ai un peu de mal a me corriger en me relisant.

Enfin bref, j'aimerais ajouter que le mieux pour la 3d résolution reste le 100%... après vous pouvez baisser et augmenter à loisir pour trouver l'option qui vous corresponds le mieux.

yannou1082 yannou1082
MP
Niveau 10
07 août 2012 à 12:08:55

Attention, aussi étrange que ça puisse paraître, baisser certaines options graphique peuvent faire perdre des FPS!
Plus de précisions sur ce lien: http://blogs.wefrag.com/Mawwic/2009/06/24/tweaker-son-arma-ii-102/

moplilu123 moplilu123
MP
Niveau 2
15 mars 2014 à 20:57:23

comment quon fait pour modifier le raccourcis ?

moplilu123 moplilu123
MP
Niveau 2
15 mars 2014 à 21:04:59

perso je trouve pas arma2oa.cfg

Thracite Thracite
MP
Niveau 3
15 août 2014 à 23:13:25

Moi non plus mais je pense que c'est parce que j'ai pas jouer a arma 2 mais seulement a arma 2 OA.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment