CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead Island
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Bug lancement du jeux

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
17 décembre 2013 à 21:19:16

:up:

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 13:02:32

SvP :(

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 18:56:38

Salut salut

Désolé du délai, le forum est un peu mort et moi un peu beaucoup occupé :)

Quand on me dit PC portable, je pense direct à chipset graphique :o)) les pcs portables en disposent souvent...

Essaie de voir si le jeu ne se lance pas automatiquement par le chipset graphique plutôt que par la CG, sachant que le chipset graphique n'est pas fait pour jouer...Auquel cas, ça provoquerait des crash du jeu ;)

Pour se faire, sur l'icône du jeu (tu peux le faire via le raccourci), fais clic-droit puis "exécuter via le processeur graphique..."

Puis "modifier proco graphique par défaut" et là tu sélectionne bien ta GTX760m et tu sauvegarde le tout.

Lance le jeu et reviens ici nous dire quoi :)

Bon courage!

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 20:47:29

Je n'ai pas cette option quand je fais clique droit et je suis quasiment certain que mon ordinateur ne dispose pas d'un chipset graphique en plus de ma GTX760m.
Je crois savoir que mon problème vient de Windows 8 mais je ne sais pas comment le résoudre. Faut modifier un fichier du jeu ou dl quelque chose d'autre ?
Merci pour la réponse en tout cas, je t'ai également mp :ok:

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 23:45:59

Comme je t'ai dis par MP donc je préfère qu'on en parle ici au cas où on trouve la solution.

Normal que tu n'aies pas les mêmes choses que moi je suis sous Seven :o)) Je ne connais pas bien Win8 ne l'aimant pas je l'ai vite désinstallé...

:cd: TES COMPOSANTS GRAPHIQUES: :cd:

Hum essaie de faire une recherche de tes composants graphiques déjà voir quelles cartes y a sur ton pc. Sur Win8, me semble que la manière la plus simple pour y accéder reste le menu contextuel de la vignette de l'écran démarrer.

Fais un clic-droit sur le "menu" démarrer en bas à gauche de l'écran, puis accédez directement au gestionnaire de Windows 8. Sinon tu peux le faire en passant par le panneau de configuration aussi ou en faisant une "recherche" dans ton pc.

Une fois ça fait met-moi le résultat ici

Ensuite...au début de Win 8 y avait eu des gros soucis avec Dead Island et d'autres jeux et applications tout simplement parce que l'OS n'était pas...disons pleinement à jour :o)) comme d'habitude à chaque lancement de nouveaux système d'exploitation!

Faut toujours attendre les différents modules complémentaires qui règlent la stabilité de l'OS ainsi que les différents soucis de compatibilité qu'il peut y avoir avec logiciels, programmes et jeux en tout genre.

----------Bien, revenons en à ton soucis----------

On va déjà revenir à la base tu veux avant de savoir si c'est Win 8 ou pas... :o))

      • A)***

:question: Quand tu dis: "Le jeu se lance pas". Qu'est-ce que ça veut dire? :cd:

:d) Tu as un message d'erreur? Si oui lequel?

:d) Ton pc "mouline" dans le vent (icône de chargement du curseur de la souris est infini ou apparaît que pendant quelques micro secondes) et au final rien ne se passe (le curseur de la souris redevient "normale") ?

'Fin, me faut plus de précisions :-)))

      • B)***

Déjà ça n'est pas la config...
:d) A moins qu'elle ne soit totalement à jour...Surtout CG et Direct X surtout :-)))

Au cas où je balance des "solutions" comme ça dans le vent, essaie on sait jamais:

:question: le jeu ne se lance pas à partir du raccourci bureau?

      • C)***

Il arrive que les raccourcis "bureaux" soient "corrompus" on va dire et n'ai aucune réaction. Le lien avec l'exe source ne se fait pas...J'ai eu quelques soucis par Steam comme ça.

:question: Tu utilises bien Steam?

:d) Si oui, Désinstalle et réinstalle le jeu. Une fois ceci fait supprimer le raccourci bureau et lance le jeu à partir du dossier source (Steam/Steamapps/common/DI/DI.exe) et vois ce qu'il se passe.

      • D)*** Autre conseils plus généraux:

1/
:d) Essaie de lancer le jeu avec aussi peu d'autres tâches en cours d'exécution possible. Windows 8 étant QUASI monotâche, ne va pas trop l'embouteiller!
Peut-être qu'une application en arrière-plan bloque le lancement du jeu...Si tu veux envoie moi par MP des screens du gestionnaire de tâches (Ctrl+Alt+Suppr) dans les onglets Applications et Processus.

2/
:d) Le truc qui marche jamais mais bon :o)) Lance le jeu en Admin via "Exécuter en tant qu'admin" avec un clic droit sur l'exe source et pas le raccourci!

3/
:d) Lance le jeu en mode compatibilité Windows 7 ou XP. Clic droit sur le jeu (encore une fois) puis "Propriétés" et dans l'onglet "Compatibilité" coché la case de la compatibilité et changer Win 8 par Windows 7 ou XP et Appliquer...
_____________

Pour le moment essaie déjà tout ça en vérifiant bien ton gestionnaire de périphériques si effectivement tu n'as QUE cette carte graphique puis réponds-moi aux autres trucs aussi

Désolé du pavé :o))

Ah et tente de répondre VRAIMENT à toutes mes questions sinon on ira pas loin!

Bonne soirée et à bientôt!

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
19 décembre 2013 à 13:16:27

Voila le résultat de ma recherche :ok:

Carte graphique

Afficher le type de carte Intel(R) HD Graphics 4600
Mémoire graphique totale disponible 1824 Mo
Mémoire graphique dédiée 128 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 1696 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 9.18.10.3071
Résolution du moniteur principal 1920x1080
Version DirectX DirectX 11 ou version supérieure

Toutes les mises à jour sont faîtes :hap:

Quand je lance le jeu, j'ai une fenêtre noire qui s'ouvre. Le logo du jeu apparait brièvement puis plus rien, j'entend de la musique et je vois le petit pop up de Steam qui me dit que je peux accéder à la communauté en faisant Shift + Tab mais tout le reste est noir, le jeu ne se lance pas. J'ai seulement de la musique et je suis obligé de quitter en passant par le gestionnaire des tâches :malade:

Je lançais bien le jeu via l'icône sur le bureau mais même à partir de ma bibliothèque Steam cela ne fonctionne pas :(

Il n'y a pas d'autre processus en cours d'utilisation avec le jeu, je fais toujours attention à ça. De plus j'ai des jeux autrement plus gourmandes en ressources sur mon PC qui tournent très bien en même temps que d'autres choses...

Lancer comme admin ne fait rien du tout comme prévu :rire:

Pour la compatibilité avec Windows 7 je veux bien mais je peut pas, je n'ai pas d'onglet "compatibilité" lorsque je fais clic droit suivit de "propriétés" :(

Merci

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
19 décembre 2013 à 18:06:07

Resalut :)

Ok...donc c'est bien ce que je pensais :o)) tu disposes bien d'un Chipset Graphique sous le doux nom de: "Intel(R) HD Graphics 4600".

En gros c'est une "puce" disons directement intégrée à ta carte mère qui prendra le relai au cas où ta carte graphique rend l'âme...Cette puce est capable de lire vidéo, lecteur audio simple et pleins d'autres choses propres à la bureautique mais n'est pas fait pour jouer.

On va être embêté par contre vu que je ne connais pas Win8, du moins les menus et cie...mais je vais quand même essayer de t'aider.

Donc depuis le gestionnaire de périphériques, est-ce que tu peux voir tes deux composants graphiques?

Si tu as les deux composants, tu peux forcément choisir lequel des deux pourras lancer Dead Island...le tout c'est de trouver comment :o)) je chercherais sur le net voir mais pendant ce temps là...

:d) Clic droit sur le raccourci/exe à la racine du dossier Steam affiche quoi comme option? Met-moi tout même copier/coller/propriétés etc :-)))

:d) Dans le doute tu pourrais me fournir un DxDiag? (PAR MP)

Si tu ne sais pas comment faire c'est simple:

Fait: Rechercher et tape: DxDiag. Lance le Dxdiag.exe

Cela t'ouvrira une fenêtre avec des infos, tu peux normalement enregistrer en format .txt les infos. Fais donc et héberge le fichier .txt sur mettons Uptobox par exemple et envoie moi le lien par MP ;)

Si tu ne sais pas héberger, tiens:
http://www.forum-entraide-informatique.com/t2939-cjointcom-tutoriel

:d) As-tu des merdes d'installés genre "Bitguard" ? :o)) Ou ce genre de cochonneries XD?

:d) Tente autre chose toujours au cas où...Désactive ton pare-feu et lance le jeu voir. Si ça fonctionne, tu pourras ajouter l'exception Dead Island à ton Pare-feu :-)))

Voilà pour le moment! :)

Je cherche une solution vers Steam en attendant :-)))

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
19 décembre 2013 à 18:16:00

:cd: CHANGER LA COMPATIBILITE D'UN PROGRAMME WIN 8 vers Seven (par exemple) :cd:

Sur le bureau où tu as l'icône fais:

Clic-droit sur le raccourci bureau.
En bas apparaîtra une ligne avec quelques icônes concernant le raccourci en question.

Cherche : "ouvrir l'emplacement du fichier" ça te conduira à la racine source du fichier en fait.

Là tu trouves l'icône Dead Island, clic-droit et là tu pourras faire "Propriètés" puis changer le mode de compatibilité dans les onglets ;)

Mets genre...Seven, Applique et lance le jeu!

Si cela ne fonctionne pas fais de même avec Steam même si Steam fonctionne avec les autres jeux!

VIDEO au cas où:

http://www.youtube.com/watch?v=4kawSjcHD5I

J'attends tes réponses :)

Kingkiller007 Kingkiller007
MP
Niveau 1
20 décembre 2013 à 06:09:04

Allo,

J'ai le même problème et j'ai utiliser tes solutions sans succès. Je suis aller voir sur d'autre forum et il parlait d'incompatibilité avec un 2e écran ce qui n'est pas mon cas.

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
20 décembre 2013 à 16:57:42

Salut King eh ben! ça fait peur tout ça...Cela dit ce ne sont pas des "solutions" que je proposent mais des pistes de solutions :noel:

J'aimerais vous proposer des solutions, vraiment :)

King, ta config est la même que Death? Je veux dire tu as Windows 8 et tout le tralala?

Death...Tu as testé toutes les autres propositions?

Je continue de chercher sur le net les zamis :) mais le WE c'est toujours tendu de mon côté, je pourrais me connecter pour lire vos messages mais en poster je ne sais pas (je préfère souffler le we et passe que peu de temps sur les ondes :o)) )

Pendant ce temps je verrais si je trouve pas autre choses à tester! A plus et bon week end et continuez d'écrire hein ;) je lirais tout ça demain sans doute et commencerais à chercher pour tenter de proposer autre chose Lundi!

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
20 décembre 2013 à 19:14:19

En tout cas c'est gentil à toi de prendre le temps de nous aider :hap:
J'espère qu'on trouvera une solution quand même ! :)

Alors pour répondre à tes interrogations jsdef oui j'ai testé avec une compatibilité Windows 7, mais ça ne marche toujours pas malheureusement.

Avec Steam j'ai peur de faire buguer mes autres jeux :malade:

Merci

Kingkiller007 Kingkiller007
MP
Niveau 1
20 décembre 2013 à 20:56:54

Mon portable est récent avec Windows 8, cela doit être un problème de compatibilité.

Voici le lien pour ma config. Ma carte graphique est a jours ainsi que tout mes pilotes.

http://cafr.msi.com/product/nb/GE60-2OE-002US.html#overview

TortankSauvage TortankSauvage
MP
Niveau 9
21 décembre 2013 à 12:45:57

Bonjour, je viens d'acheter le jeu et moi aussi je ne peux pas le lancer. Je ne pense pas que ça vienne de ma config (carte graphique t'es récente et un intel i7 en proco) donc je ne vois vraiment pas pourquoi le jeu refuse de fonctionner correctement :(
J'ai le son du lancement du jeu mais pas l'image, seulement un rectangle noir qui prend 1/4 de mon écran :(

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
23 décembre 2013 à 18:38:31

Eh ben les gars ...

Salut à vous, on va tenter une thérapie de groupe alors...

TortankSauvage

Windows 8 aussi je présume?

Sincèrement les gars pour le moment je n'ai aucune solution quoi...

Je vous proposerai bien de chercher sur steam

http://steamcommunity.com/app/91310/discussions/0/846943418817110450/?l=french

Y a d'autres pages qui en parlent ou au pire de contacter le service client steam (ou Techland).

Là je vais partir en vacances et je ne pourrais pas répondre avant le 2...

Vous avez vraiment TOUT essayé de ce qu'il y a en haut? CG? Pare-feu? Programmes qui pourraient gêner? :( c'est dingue ça...Doit y avoir un autre soucis...

TortankSauvage TortankSauvage
MP
Niveau 9
25 décembre 2013 à 23:34:28

J'ai cherché sur steam, j'ai fait tout ce qui était proposé, j'ai enlevé le pare feu, réinstallé le jeu 2 fois rien ne marche :(

Kingkiller007 Kingkiller007
MP
Niveau 1
27 décembre 2013 à 23:52:31

Je vais vous décevoir, mais a ce jour sur le forum de steam, il n'y a aucune solution sous Windows 8

TortankSauvage TortankSauvage
MP
Niveau 9
31 décembre 2013 à 00:32:25

C'est ce que j'avais trouvé aussi... je vais essayer d'étre remboursé :(

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 19:53:30

Bizarre que tous ceux sous Win8 bugguent...

Je vais quand même chercher une solution...Le forum steam n'est pas la seule source du net et heureusement :)

Par contre j'ai pas tout le temps devant moi, j'suis ultra occupé. Si je trouve quelque chose, je le posterais ici-même!

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 22:16:41

Ca ne fonctionne pas mieux en Windows 8.1 :(

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 18:19:31

J'arriverais jamais à jouer à ce jeu en fait je crois :'(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PS3 19.00€ 360 32.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment