CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : LOTV sera à la BLIZZCON !!!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
automaton automaton
MP
Niveau 7
10 octobre 2014 à 00:09:07

en gros les terrans ont encore subis les ouins ouins des toss ( la kikoorace de David Kim)

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
10 octobre 2014 à 00:11:47

Ouais possible, le cout du ghost, la fin de la deathball l'ancienne mine Terran qui grillait tout sur 1KM aussi, l'annulation du Thor car trop gros,. cher et pas efficace, le double heal et surement plein d'autre tuc, j'ai surtout mis les choses de la conf de HoTS.

Puis bon on pourrait parler du SH qui semblait déjà nul lors de sa présentation... Ah non lui il a pas changé....

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2014 à 00:58:10

Le passage à HOTS a été assez chaud j'avour.
Personellement, j'aurais nettement préféré qu'ils gardent tout le stuff montré.

Alors certes, ça craitn pour nos dieux les progamers masi ce e sont pas eux qui vont faire vendre le jeu.
Pour que le jeu plaise, il faut un minimum de chose fun dans le jeu.

Dans HOTS, il n'ya plsu rien de fun.

Le vortex du MS : out.
Les first oracle
Les Ht qui se déphasés
Les tempest qui faisaient de l'aoe
Les big sorts du MS dans la version alpha de SC2.

Tout ça a été zappé parceque c'etait pas bon pour le esport.

Mais ce que le monde n'oublie pas c'est la politique chelou de Bli² qui est de supprimer plutôt que de modifier quand ça dérange trop.

braceletgrolf braceletgrolf
MP
Niveau 9
10 octobre 2014 à 17:35:34

Ce que j'aimerais bien, c'est du nouveau sur les maps, pour que elles ait un intérêt, aller plus dans le modifiable, car les rochers, c'est cool mais bon ...
Pourquoi pas des trucs à contrôler pour des bonus, je sais pas, mais du nouveaux de ce côté là :noel:

aero3D aero3D
MP
Niveau 8
10 octobre 2014 à 18:11:17

Surtout que c'était un peu cheat peut être :noel:

ZBLEXX_V2 ZBLEXX_V2
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 19:07:06

J'ai quand même hâte de voir tout ça :D

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 04:35:45

Franchement blizzard est doué en marketing, mais voila ils ont juste pas de concurrence en rts donc du coup ils s'en foutent ils se feront pas detroner, mais je pense que ça va faire comme game freak.

(Les puristes ont detesté pokemon noir et blanc et donc game freak est revenu avec XY rempli de fan service et de ce que tout les fans attendaient)

Le jeu risque de crever a ce rythme-la vu le nombre de vues qui est franchement moyen quand on le compare a la nouvelle vague de l'esport (Lol, HS, Heroes of the storm bientot), Sc2 est pourtant un investissement très safe a faire, ils perdent rien a faire de gros changements et à limite faire un nouveau jeu dans cette extension, avec une vraie refonte, parce que les gens s'en foutent de rajouter 2 unit par utile ou cancer comme le swarm host, ils veulent du neuf là.

Aeromi Aeromi
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 08:25:46

:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2014 à 09:09:18

@dadoux :

Ils ont toujours privilégié les pro-gamers car faire des unités chelous ou changer certains points ça rendrait le e-sport pas crédible.
Mais comme je l'ai dit avant.
Le e-sport, ça va bien un temps, mais ce n'est pas cela qui va faire acheter le jeu aux gens sur la longueur.

NemSx NemSx
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 09:40:15

Au contraire ils se basent un peu trop sur les casu pour penser leurs jeu.
Et les audience sont très bonne, l'unes des plus hautes depuis la sortie du jeu.

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
11 octobre 2014 à 09:58:44

Oui le jeu c'est casualisé puissance 100000....
Pour les audiences je sais pas trop, à la fin de wol c'était la misère complète (merci gg lord winfestor)... A la sortie de hots, la première MLG, avait réuni 100k après c'était vers les 60k....Mais la dernière final de gsl qui a péniblement passé les 18k ma fait mal au cœur perso....

NemSx NemSx
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 10:01:20

Lors des events coréens les viewers asiatiques ne sont pas comptabilisés sur twitch si je me trompe pas. Alors pour la GSL je sais pas, mais je sais par exemple que la finale de la dernière PL a réunit 100k chinois, ce qui est un très beau chiffre et que les audiences KR et chinoise sont en augmentation depuis quelques temps.

braceletgrolf braceletgrolf
MP
Niveau 9
11 octobre 2014 à 10:34:33

En fait, faudrait plus de choses sur les maps, et un méta game un peu moins frustrant parfois ^^'
(Tout perdre sur une erreur de micro-gestion est hyper frustrant)
Même si ça enlèverait du skill requis pour jouer comme un dieu.
Et puis faut pas se leurrer, les gens veulent pas payer et sont des abrutis, donc un RTS payant, ils en veulent plus, c'est trop compliqué ...

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
11 octobre 2014 à 11:10:48

Ok pour les vues, je ne savais pas, je n'ai pas cherché aussi.

BraceletGrolg, je pense complètement l'inverse que toi, Starcraft 2 est très macro friendly, dépendant et la micro passe un peu à coté.

Downfall avait fait un joli article, ou il montrait que sur BW tu n'arrivais quasiment jamais à 200 de pop, tu te mettais bien plus vite sur la tronche, les groupes de contrôle de 12, l'absence de smartcast, la macro vraiment rude....

Sur Sc2 on atteint de le 200 de pop en 14 minutes, les groupes sont à 250, la macro est friendly au possible, rally auto, SCV inactif, nombre de SCV, groupe immense...

Là ou sur BW le skill d'un joueur devait être excellent pour atteindre le sommet et doominé, sur SC2 n'importe qui peu gagner un Bo3/5/7/(...) contre n'importe qui.... Chose quasiment impossible sur BW ou celui qui était le meilleur gagnait vraiment.

Les map de SC2 sont quasi toute pareille, Daybreak = Besl'shir Vestige / Frost = les base de Yeonsu... Les exemple ne manque clairement pas... Blizzard peu tuer une strat avec les map (Blink par exemple) mais la balance global semble moins affectée que sur BW. Il suffit de voir les essais de map désastreux de blibli sur HoTS, Alterzim, Klontas, Zerus, Korhal, WayStation, Daedalus...

War 3 brillait par son immense besoin en micro, une bonne partie des joueurs de war3 se sont mis à jouer Toss car c'était la race qui devait demander de la micro... Sans trop de troll on peut dire que ce n'est pas tout à fait le cas....

Ajouter de l'artificiel sur une map ne vas pas rendre le jeu plus populaire, ni intéressant, Sc2 à besoin d'extension pour que la meta game change vraiment, alors que c'est normalement le travail des maps... Tout est plus au moins viable, tant que tu macro macro macro... Alors que cette philosophie te tue automatiquement sur BW, War3....

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
11 octobre 2014 à 11:12:13

BraceletGrolf******

braceletgrolf braceletgrolf
MP
Niveau 9
11 octobre 2014 à 11:54:55

Donc en fait tu dit que l'ergonomie moderne à tuer le besoin de skill ? :noel:
Et tout n'est pas vraiment viable à très haut niveau, je ne peux pas vraiment te contredire, mais bon, si il faut que tu réduise l'ergonomie pour que il y ai besoin de skills ... ^^'
Et quand je dit ajouter des trucs sur la map, je dit des trucs qui permettrait de faire se taper les gens dessus, genre bonus en contrôlant une zone ...
Car du coup, personne n'attendrait chez lui.

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
11 octobre 2014 à 13:10:50

La map fruitland faisait ça en GSL avec le citron qui donnait 500gold.. au final cela ne donnait pas de grosse fight pour la prise du truc....

Ce que je veux dire c'est que tu as des strat viable bio mech / ling baen / roach hydra / death ball mais que tu peux faire passer pas mal de chose avec un all-in retard ...

Mais qu'au final c'est surtout la macro qui va faire la différence, si la macro de Sc2 était plus difficile la micro, deviendrait bien plus importante, je trouve que des moove de micro sont bien plus beau à voir qu'un 200 de pop à 13 minutes personnellement... Quand tu regardes des fight sur BW c'est impressionnant, pas de smart cast, des groupe très petit qui te force à faire un management de fou, c'est impressionnant à voir, les quelques vidéo en first personne sont juste magique... Je trouve que sur SC2 on ne retrouve pas cela, après c'est un avis perso

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 17:18:43

Je trouve ça très difficile a prendre en main pour un jeu casu perso.

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
11 octobre 2014 à 18:24:40

Joue a brood war pour voir ce qu est un jeu difficile d accès et encore maintenant il y a des centaines de tuto... Mais au début il n'y avait rien.

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 18:31:35

Nan mais certes y'a des tutos mais c'est pas un jeu comme Lol ou Hearthstone où t'as pas forcément besoin d'être un demi dieu pour prendre tout en main en quelques heures

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment