CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Méca : quel investissement bio ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 20:36:08

Bonjour,

Ma question s'adresse aux Terrans jouant méca.

Quand je joue méca, les unités méca sont un peu longues à arriver au début et il faut un minimum de bio pour survivre.

Ce minimum va jusqu'où ? Le stim vous semble-t-il indispensable ? Le shield ? Faites-vous le +1 d'attaque bio ? Voire le + 1 de défense ?

Une seule caserne ? Deux, l'une avec labo et l'autre avec réacteur ?

:merci: de vos partages.

[SC2]DarkSlayer [SC2]DarkSlayer
MP
Niveau 8
13 septembre 2014 à 20:56:23

4 marines dans un bunker, une rax sans addon (qui prod pas plus de 8/10 marines), tu te seras des mines et des hellions pour def/harass

Bardemu Bardemu
MP
Niveau 9
14 septembre 2014 à 01:12:52

Quelle ligue ?

swag_lord swag_lord
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 08:00:13

Je joue meca et bio , mais plus meca en TvZ

En TvZ perso ; j'ouvre Flash build ou CC first
Lien du Flash Build : https://www.youtube.com/watch?v=gc3jxGtHJsg il est dur à éxécuter faut que tu sois au moins plat , sinon contente toi d'un reaper expand
Pas besoin d'uppgrades comme stim ou shield , pas besoin de barack additionels juste d'un tech lab si tu penses qu'il va te faire un push roachs .

En TvP : Joues bio . Pour avoir joué une vingtaine de games en mech contre toss j'ai du en win 7 (rofl) c'est juste impossible de win , les runby de partout dès que tu sorts , si le toss prend 5 mauvais engagements d'affilé il lose pas alors que toi 1 mauvais angagement , un seul et bien tu as perdu . Sans parler des all ins des protoss qui sont encore plus chiant à contrer quand tu pars mech . Joues bio =/

En TvT tu peux faire ce que tu veux , tu peux ouvrir avec un bo gaz first banshee par exemple , tu peux reaper expand et faire une dizaine de marines ...

swag_lord swag_lord
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 08:05:03

Omg j'ai oublié le plus important , la dieu de tous bon joueur meca :

:coeur: http://www.twitch.tv/avilo

Regarde les redif de ses streams pour voir ses BO's :ok:

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 10:09:52

Merci darkslayer et Swag Lord. Je suis argent.

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
14 septembre 2014 à 12:15:38

6 ou 8 grand max, après tu les utilises pour le map controle, chemin de drop / xel / expand après tu fais pas ma lde hellions

sim_454 sim_454
MP
Niveau 7
14 septembre 2014 à 12:43:56

Pour le TvP je suis pas du tout d'accord, on peut tout a fait gagner assez facilement si tu as un bon BO. Je joue mech contre toss en diamand et je dois avoir plus de 66% de winrate dans le match up. Contre Toss 4 marines dans un bunker c'est sufisant si tu fais vite de mines et un tank pour défendre les all-in.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13342-723785-1-0-1-0-amis-terrans-solution-tvp.htm
si tu veux tester il donne un BO pas trop mauvais

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
14 septembre 2014 à 13:02:21

un pouf un oracle et tu as perdu

sim_454 sim_454
MP
Niveau 7
14 septembre 2014 à 13:11:28

La touret et les mines sont tes amis :-)))

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
14 septembre 2014 à 13:53:39

WM qui sera dans ta ligne de minerai ou l'oracle ne viendra pas, tourelle la même... bonne chance aussi pour protéger tes SCV qui construise, en départ bio standard l'oracle est déjà une plaie mais quand tu joues marine less c'ets juste la mort

sim_454 sim_454
MP
Niveau 7
14 septembre 2014 à 14:09:36

tu dois pas avoir de BO très potable en early...
Si tu scoot correctement tu vois si il peut partir oracle ou pas et avec un BO rax 12 gas 12 puis reacteur sur la rax dés qu'elle finit, 4 marines puis switch facto sur reacteur t'as tes deux premieres mines quand l'oracle arrive... 2 mines et des tourets défendent facilement oracle :ok:

Uberleet96 Uberleet96
MP
Niveau 9
14 septembre 2014 à 14:41:41

Avilo bon joueur mecha :rire: C'est plus de l'abus sa technique de jeu qu'autre chose, faut pas limiter le mecha à la camp

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
14 septembre 2014 à 14:53:03

J'avais voulu jouer mecha en TvP, je faisais un build un peu comme le tiens, 5-10 all-in SG plus tard je me suis remis à jouer bio.

cacaramail cacaramail
MP
Niveau 6
15 septembre 2014 à 11:02:35

Deja si tes silver fait pas de mecha
Puis sinon le mecha tvp est fort et freewin jusqua master
Apres c'est comme la bio si tes nul tu perd mais loracle faut le faire pour pas le scout avec un reaper

swag_lord swag_lord
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 15:41:25

Intelcore je suis totalement d'accord avec toi :ok: !

cacaramail Voir le profil de cacaramail
Posté le 15 septembre 2014 à 11:02:35 Avertir un administrateur
Deja si tes silver fait pas de mecha
Puis sinon le mecha tvp est fort et freewin jusqua master
Apres c'est comme la bio si tes nul tu perd mais loracle faut le faire pour pas le scout avec un reaper

Gagner un TvP , surtout en meca , c'est pas une question d'être nul ou pas , faut out macro son adversaire , l'out micro en prenant une meilleur fight que lui un protoss attardé avec une moyenne de 2 k ressources sur une macro game peut win contre un joueur meca en faisant un a click de mongol quand le mec a le malheur d'être mal placé ! :ok:
Meca TvP free win jusqu'en master ce qu'il faut pas entendre , ça sent le zerg qui connaît rien au TvP

Uberleet96 Voir le profil de Uberleet96
Posté le 14 septembre 2014 à 14:41:41 Avertir un administrateur
Avilo bon joueur mecha :rire: C'est plus de l'abus sa technique de jeu qu'autre chose, faut pas limiter le mecha à la camp

Désolé bro avilo est un excellent joueur meca ... De l'abus de technique ? C'est pas de l'abus de technique les swarmhost je camp et je prends toute les bases de la map ? Et a son niveau en jouant meca tu peux pas attaquer comme tu veux , retard :rire:

sim_454 sim_454
MP
Niveau 7
15 septembre 2014 à 17:42:03

C'est plus quand tu joues bio que tu peux perdre contre un toss avec 2k ressource qui a+click si le terran prend pas une belle fight en concave. Quand tu joues mech tant que les hellbats sont devant ya pas grand chose à faire pour prendre une bonne fight à part un bombardements d'emp

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
15 septembre 2014 à 18:53:18

Et le toss fait phoenix immo archonte et tu as auto loose gg no re

swag_lord swag_lord
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 20:39:58

Prendre une bonne fight c'est pas micro , c'est avoir son armée bien positionée avec comme tu l'a dit les hellbat devant , les tanks placés de manière artistique , les vikings sur les highlands etc

cacaramail cacaramail
MP
Niveau 6
16 septembre 2014 à 09:39:32

Swag lord le silver sub a avilo qui connais rien au mech
-------------------------------------------------
intelcorei7985x | 15 septembre 2014 à 18:53:18

Et le toss fait phoenix immo archonte et tu as auto loose gg no re
-------------------------------------------------

Viking raven ghost hellbat et un peu de thor et larmer fond si le terran micro emp archon immo phenyx pdd anti phenyx les hellbat rape les immo les thor et les viking rendent les phenyx useless
Apres cest sur le terran peut pas finir la game tout de suite mais c'est normal vue comment le mecha est op en fight 200 v 200

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment