CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Balance ] Z vs T

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
braceletgrolf braceletgrolf
MP
Niveau 9
31 juillet 2014 à 00:27:26

Pourquoi jouer Mines ?
Marines + Hellbat + Thor + Tanks :ok:

swaglordisback swaglordisback
MP
Niveau 7
31 juillet 2014 à 00:30:51

Je joue mecha aussi car j'ai un opener complètement fumé qui permet en partant reaper expand d'avoir 8 hellbat sur la B3 du zerg a 7 minutes 30 mais 1 TvZ sur 2 je me force à jouer bio car ca entraine + pour les autres match up

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:32:26

"BraceletGrolf Voir le profil de BraceletGrolf
Posté le 31 juillet 2014 à 00:27:26 Avertir un administrateur
Pourquoi jouer Mines ?
Marines + Hellbat + Thor + Tanks :ok: "

Le biomech c'est casse-gueule quand même :hap:

_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:34:44

Ce qui manque aux terrans en T vs Z Méca, c'est un exemple de terran qui joue la méca avec la mobilité de la bio.

Qu'est ce qui empêche de drop en méca ? Presque rien pourtant le rythme qu'on voit et rarement le même.

seksou seksou
MP
Niveau 5
31 juillet 2014 à 00:36:42

l up mecha , l up hélion into hellbat , l up mine font que la race zerg est clairement en dessous.

Merci DavidKim d avoir niquer ce mu pour tenter de rendre le tvp moins imbalance...chose qui n est toujours pas réussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:37:12

Si le Z part muta ça devient compliquer de drop :hap:

_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:39:45

La mine n'était pas forcément qu'un up vs Protoss Seksou, elle était aussi faites pour le T vs Z.

L'helion into hellbat aurait du changer beaucoup de choses mais les T l'utilisent rarement en early à part sur certains BO push bio Helion.

Cochon-malade Cochon-malade
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:42:12

Selon les statistiques (et selon la plupart des pros) le TvZ était un plus gros problème que le TvP récemment.

Gillesdu45_V2 Gillesdu45_V2
MP
Niveau 9
31 juillet 2014 à 00:52:22

Alors pour le bas peuple:

Les mines étaient op à la sortie de l'extension, c'est pourquoi elles ont été nerfées. Maintenant, ce nerf a été annulé mais les terrans ont gagné entretemps:

-les améliorations mécha et aériennes combinées
-la priorité d'attaque des thors sur les mutas
-le passage du cooldown des tanks de 3 à 2,8
-la baisse du coût du banshee cloak de 200/200 à 100/100

Aligulac indique une tendance à la hausse du winrate des terrans contre les zerg AVANT le dernier patch, avec un winrate au 16 juin proche de 50%. Nul doute qu'il va dépasser les 55% (maximum depuis la sortie d'HOTS) sur la prochaine fournée de games: http://aligulac.com/misc/balance/

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:58:58

"-les améliorations mécha et aériennes combinées"
Comment un terran switch air sur du late game sinon?

"-la priorité d'attaque des thors sur les mutas "
réclamée depuis WOL

"-le passage du cooldown des tanks de 3 à 2,8 "
Tu vois des tank souvent? (+ viper qui nulifie totalement les tanks)

"-la baisse du coût du banshee cloak de 200/200 à 100/100 "
Une des seules options d'harass terran en early contre zerg

Perso pour le up mine j'aurais préféré un up du radius mais avec de faibles degats sur le dernier palier evidemment.

braceletgrolf braceletgrolf
MP
Niveau 9
31 juillet 2014 à 01:01:43

"-la priorité d'attaque des thors sur les mutas "
réclamée depuis WOL

C'est une facilité ça, pas vraiment de la balance ^^
(Joueur T hein ..)
Les mines ._.
Trop random, ça se dodge, enfin c'est pas assez stable ou contrôlable pour que ça me convienne

braceletgrolf braceletgrolf
MP
Niveau 9
31 juillet 2014 à 01:02:54

Le bio-mech, ça s'amène au fait.
Tu fait marines/tanks et puis tu tourne sur 5-rax environ, tu rajoute des facto, et tu amène de plus en plus le mécha, jusqu'a ce que tu te retrouve avec un mécha contre Zergling Baneling Muta.
C'est très efficace :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 01:12:02

C'est l'inverse normalement facto into barracks (enfin les coréens font comme ça) souvent le zerg va partir SH rapidement et la tu peux abuser du drop bio où push frontal vu que ça envoye du lourd mais faut gérer la maccro quand tu lances tous les bats a prod/upgrade et t'es vulnerable a beaucoup de timings early attaque.

_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 09:59:05

"-la priorité d'attaque des thors sur les mutas "
réclamée depuis WOL

Ba c'est une bêtise, car ça touche aussi les autres unités aériennes, et voir mes Thors mongolisés à cause d'un BC en T vs T, je trouve ça agaçant :peur:

Conjonction Conjonction
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 10:17:41

Mass overseer est devenu un contre au Thor si j'ai bien compris non? :hap:

Sinon ce MU est clairement le MU qui a le plus subi le up mine. Même si côté terran ça reste une unité plutôt instable car peu controllable, elle peut donner des freewin plutôt random, ce qui est frustrant pour le zerg.

Côté zerg mon ressenti c'est: Zergling baneling voué à mourir sur la bio, mais j'ai toujours l'impression de perdre plus que le terran, et avec mes mutas je n'arrive jamais à harass, on en revient aux mines d'ailleurs, des mines défensives bien placées peuvent vraiment empêcher d'entrer.

_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 10:19:22

Il faut une menace pour que le Thor en fasse sa priorité je pense, un overseer n'en a donc jamais.

_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 10:25:13

Côté zerg mon ressenti c'est: Zergling baneling voué à mourir sur la bio, mais j'ai toujours l'impression de perdre plus que le terran, et avec mes mutas je n'arrive jamais à harass, on en revient aux mines d'ailleurs, des mines défensives bien placées peuvent vraiment empêcher d'entrer.

C'est qu'il faut que tu sépares ton armée pour prendre des fights en plusieurs points. T'es pas obligé de go hors de creep, tu peux attendre le terran, tu partage ton armée en 3 points puis tu fais F2 + A clic, et t'es presque sûr de tout raser s'il vient sur le creep avec la même population.

Certes les mines empêchent l'harass mais avec 15 mutas et un overseer, elles sont snipés bien avant d'avoir shot et pour le Terran, c'est une horreur de se dire qu'on avait prévu le passage des mutas mais qu'il faut back 40 marines et 3 mines pour passer.

newslife newslife
MP
Niveau 8
31 juillet 2014 à 10:39:27

Pour ma part je me fait lamentablement déchirer par les terrans en macro game, du moins quand je joue Muta gling baneling

La mine est tellement OP now, j'ai beau splitt en 10 mon armée, en 4 explosions de mine une armée qui à coûté 7000 de minerais à faire est réduite à néant (2000-3000).

Sérieux quoi, la mine coûte que dalle, 100minerai pour 25gaz si je m'abuse, le prix d'un roach pourtant elle est 200x plus destructrice et plus cost-effective car tu la perd même pas si le mec à perdu sa détection.

SaintOrelsan SaintOrelsan
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 10:40:51

Le problème des mines c'est de les enfouir et amené l'ennemi au mine

Conjonction Conjonction
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 11:19:54

La mine coûte 75/25 (donc oui le prix d'une roach)

Perso je trouve qu'en dehors de ses dégats, la mine tank beaucoup trop.
Perso ce que je trouverais cool c'est de payer le missile supplémentaire, un peu à la manière des mines-araignées dans la campagne.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Déplacement des topics sur le sujet vers le sous forum.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment