CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Balance ] Z vs T

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:13:14

Bonsoir :)

Ce topic est dédié au débat sur la balance du match up Zerg vs Terran.

Merci de débattre de façon respectueuse et argumentée.

Enjoy :o))

Beat-Mowl Beat-Mowl
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:14:42

Les Zerg me déchire la gueule, voila.

Tout ça pour demander des tips contre Z, merci :noel:

Skynox- Skynox-
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:25:51

Part bio mines ou bio hellbat/thors si tu veux un jeu mono armée

Opening reaper info réacteur hellion 3eme CC ou hellbat

aiglefin aiglefin
MP
Niveau 12
30 juillet 2014 à 23:27:38

Beat Mowl --> Rien contre toi mais je pense que la recherche de ce topic c'est un débat sur la balance et malheureusement pas sur les tips et autres dans ce MU.
On est sur la première page faudrait pas dérailler dès le début non ? ^^

Akuretarii Akuretarii
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:33:38

bah DK dit "terran c'est faible contre protoss" et il up la mine qui est utilisé en TvZ, BRAVO DK !!!

Akuretarii Akuretarii
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:34:33

trompé de topic, je voulais mettre ca dans T v P

swaglordisback swaglordisback
MP
Niveau 7
30 juillet 2014 à 23:37:41

Bonsoir ,
Bien qu'étant Terran je dois admettre que l'up des mines est légèrement abusif , ce n'est pas de cette manière que dois être équilibré le TvZ mais en donnant un late game plus puissant au joueur Terran bio .
La bio étant dur à jouer en fin de jeu contre des compositions telles que Ultra , Gling , Baneling , et la belle trentaine de mutas qui t'empêche de drop et/ou de sauver tes precieux médivacs après une fight .

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:38:59

Je pense qu'on va devoir attendre LOTV pour un changement lategame en terran.

swaglordisback swaglordisback
MP
Niveau 7
30 juillet 2014 à 23:53:52

Ouais , Bli² a bien conscience que terran est derrière en late game , j'espère qu'ils vont y remèdier dans LOTV grâce à par exemple une cinquième unitée terran pour la racks prenant les uppgrades de l'eebay et disposant de bons dégats et d'un bâtiment spécifique à l'unitée .

cak_e cak_e
MP
Niveau 9
30 juillet 2014 à 23:55:31

@swaglord @novaz

Il y a une certaine méchanique du jeu qui veut que le joueur Zerg soit avantagé en late game s'il n'a pas subit de dégât tout au long de la partie. Effectivement un zerg qui n'aura pas été inquiété et qui aura atteint son late sereinement en ayant géré aussi d'autre part la défense statique, le creep, les injects se verra être quasiment imbattable. Le terran bio doit chercher à mettre une pression constante pour forcer le joueur zerg a sacrifié sa macrogestion. Il n'y a pas de problème de balance à proprement parler, de plus que la mine a été up ce qui permet aux terrans d'avoir une composition plus solide en bio.

swaglordisback swaglordisback
MP
Niveau 7
30 juillet 2014 à 23:57:54

Ouais je suis d'accord avec toi mais quand la partie est sérrée et que vient le late game souvent le zerg sort vainqueur et la mine n'y change pas grand chose

Rowene Rowene
MP
Niveau 8
31 juillet 2014 à 00:00:30

Mon avis c'est que si le late terran était aussi puissant que le late zerg, le terran n'aurait pas besoin de mettre le pression, de harass pendant la game. Les deux joueurs n'auraient qu'à turtle chacun de son côté en attendant d'être max, ce qui donnerait des games chiantes à jouer et surtout à regarder.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:02:35

C'est totalement nobrain la metagame push mine , toutes les games se ressemblent ,tu fais ton petit harass reaper/hellion (des fois push helbat) , aprés ça part maccro tu vas push bio/mines sur la b4 du zerg en esperant pouvoir l'asphyxier je trouve pas ça trés passionnant aprés un an d'HOTS..... :(

cak_e cak_e
MP
Niveau 9
31 juillet 2014 à 00:05:32

C'est que le MU n'est pas super intéressant en ce moment. Je le trouve même plus marrant à jouer quand le T part mech et le Z SH, corru, viper...

Enfin toujours est-il que ce match up est aujourd'hui à mon goût, balance.

swaglordisback swaglordisback
MP
Niveau 7
31 juillet 2014 à 00:08:23

J'aime le TvZ bio pour l'adrénaline qu'il procure , la game ne tient qu'a 1 fil chacun des joueurs peut perdre son armée sur un miss click ou un fail , sur 3 baneling ou 3 mines . Et les pressions non stop il se passe toujours des trucs , entre les mutas les runby de zergling les drops et les agressions continues ...

Beat-Mowl Beat-Mowl
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:10:18

aiglefin :d) Certes, mais je trouve ça lié d'un côté :noel:

cak_e cak_e
MP
Niveau 9
31 juillet 2014 à 00:11:32

Le ZvT tient plus à 1 clic avec mécha du fait des unités coûteuses et donc la quasi impossibilité de reprod des deux côtés. Le match up en bio est moins punitif justement.

Gillesdu45_V2 Gillesdu45_V2
MP
Niveau 9
31 juillet 2014 à 00:12:01

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de débattre: après le récent up des mines, les terrans sont clairement au-dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:14:07

Faut que les zergs diversifient leurx jeux aussi , si la mine contre du zergling/baneling/muta maintenant faut partir sur d'autres builds genre roach/hydra faire du fast ultra,infestor des choses comme ça...

_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:16:06

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de débattre: après le récent up des mines, les terrans sont clairement au-dessus.

Des arguments, gilles, des arguments.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Déplacement des topics sur le sujet vers le sous forum.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment