CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : --- CLUB DE CEUX QUI L'ONT FINI ---

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
ultragounou ultragounou
MP
Niveau 7
09 juillet 2008 à 22:09:44

Oh non, ma sauvegarde la plus vieille à été faite juste après avoir fait la poudre magique! Finit la nuit place au jour, et bonjour le début du jeu que je vais m'empresser de refaire...

reardon reardon
MP
Niveau 7
22 juillet 2008 à 00:04:59

un très bon jeu d'une durée exceptionnelle d'une trentaine d'heures (ou davantage) si on ne se réfère à aucune solution ...

bloomette bloomette
MP
Niveau 9
02 août 2008 à 22:56:55

je ne sais pas combien de temps j'ai mis car je suis partie 2 semaines au milieu et je ne regarde jamais les forums ou soluces tant que je joue mais assez de temps pour apprécier et je suis fana de ce type de jeux(runaway,monkey island, jack keane...)par contre j'ai zappé lees minijeux qui me gonflent et j'ai profité au maximum de tous les clins d'oeil(d'yeux) qui sont nombreux
en gros j'ai aimé même si les chargements sont un peu longs
je le referai !

Youpee Youpee
MP
Niveau 3
04 août 2008 à 18:11:20

ça y est je l'ai fini je peux faire parti du club ^^ :-/

Youpee

CaptainSharp CaptainSharp
MP
Niveau 2
09 août 2008 à 00:14:23

Salut!

Je viens tout juste de finir le jeu, en disons 25 à 30 heures sur deux ou trois semaines, je n'ai pas compté exactement, et j'ai pris mon temps pour en profiter au maximum. Bah oui, ce n'est absolument pas une course de vitesse un bon jeu, au contraire, ça se deguste lentement (enfin, sauf quand le scenario nous rend un peu impatient de voir la suite ^^)!

Donc mon verdict (qui n'engage donc que moi ^^) : bon jeu, tres bon même, que je ne regrette absolument pas d'avoir acheté, mais avec mention "peu mieux faire", en particulier sur la forme.
On sent bien que vous avez manqué de temps pour le finir comme vous l'auriez souhaité dans certaines phases de jeu.

Points forts :
- Les graphismes des fonds, j'aime beaucoup ce style
- Les cinématiques style BD : excellentes, là j'adore, vraiment un point à conserver!! On regrette vraiment qu'elles ne soient pas plus nombreuses!
- La trame générale du scenario (le point principal pour moi, qui emporte mon suffrage)
- Les clins d'oeil! Que de bons souvenirs qui reviennent!
- L'humour present dans le jeu, qui n'est pas niais comme on aurait pu le craindre, d'un niveau relativement eleve (bon ca reste un jeu avec une blonde comme heroine d'accord hein!) et relativement "adulte", même si ce n'est pas le terme le plus approprié. Peut etre un poil plus corrosif et ca aurait ete parfait!
- La difficulté du jeu est assez bien dosé je trouve.
- Les différentes fins possibles
- La communication avec l'equipe du jeu, c'est suffisamment rare pour qu'on le mentionne.

Points faibles :
- Gros point faible : les phases avec un personnage autre que Sunny, en particulier avec Juan. C'est là qu'on sent le plus le cote "brouillon" du jeu : Juan va directement sans action du joueur vers les sites (peu nombreux, alors qu'il y avait matière à faire des choses!) qui vont permettre à l'action du jeu de se developper, les autres etant inaccessibles. Les decors sont par ailleurs bien vides dans ces phases.
- Les mini jeux sous cette forme : je trouve que souvent ils viennent un peu comme un cheveu sur le soupe, et coupe l'action, surtout les jeux style jeux videos des annees 90. Par contre, le jeu de decryptage du coffre dans le cloitre, ou le mecanismpe d'ouverture de la porte du temple (avec les symboles et le rebus) s'integrent pas mal je trouve, et c'est plutot dans cette voie là qu'il faut aller, en les compliquant un peu!
- Les graphismes des personnages, qu'on voit de trop loin, et assez mécanique. Alors que dans les credits, on voit de très beaux gros plans de ces memes personnages. Et en plus, il y a des jolies filles, donc vraiment pas de raison de se priver! ^^ (et meme un joli garcon pour ces dames, comme ca pas de jaloux!)
- Quelques incoherences dans le detail du scénario, à certains moments. Au passage, je n'ai pas compris certaines des fins, vis à vis du devenir de l'esprit de l'ile/la fin de l'isolement de l'île (je les ai toutes faites pour le plaisir!).
- La carte pour se deplacer plus vite! Indispensable si vous faites une suite!
- Les temps de chargement entre chaque lieu
- Nombre relativement faible de lieux et de personnages (je chipote sur ce coup là ^^).
- Action "regarder" avec le decor pas assez developpe (je chipote aussi la dessus). C'est à dire les actions comme regarder le tableau d'affichage pres de la taverne.
- Pas d'action dans l'île à part la trame principale du jeu. Ce que je veux dire par là, c'est qu'on a vraiment l'impression que l'ile est "morte", hormis les actions de Sunny ; rien ne semble s'y passer en arrière fond. Il y avait moyen de faire des trucs marrants à ce niveau je pense, avec la vie d'une ile pirate décallée! Ah si par exemple, il y a un moment ou on peut changer le nom du bateau du Borgne au bout du quai, apres qu'on ait vu un peintre s'occuper de le repeindre. C'est de ce genre de chose dont je veux parler, en les multipliant et en en les creusant un peu plus!
- Durée de vie dans la moyenne basse, par rapport aux autres bons jeux de ce type auxquels j'ai pu jouer, alors qu'il y avait de quoi faire durer notre voyage sur l'ile oubliée bien plus longtemps! Sniff!

Bon, j'insiste beaucoup sur les points faibles, mais c'est surtout afin que la prochaine fois ce soit un veritable hit, et non "simplement" un bon jeu.
Franchement, sans les points faibles que je viens de citer, pour la plupart clairement dus à un manque de temps, j'aurais rangé ce jeu dans le meme rayon de ma ludeotheque que les vieux lucasart de la grande epoque (Indy 3 et 4, les Monkey Island, Day of the Tentacle, etc...), les deux premiers volets des Chevaliers de Baphomet ou les Runaway.
Sans même parler d'une suite, si vous repreniez ce jeu en corrigeant ces imperfections, vous pourriez faire de grandes choses!
Et je ne dis certainement pas non à une (bonne) suite, en parlant par euphemisme! Quand on voit ce que vous etes arriver à faire, on fremit en pensant à ce qu'aurait ete ce jeu avec seulement 6 mois ou 1 an de plus de developpement.

D'ailleurs, je vais vous poser LA question : avez vous des projets pour une suite?
En tous les cas, si vous avez besoin de l'avis (pour ce qu'il vaut) d'un joueur "lambda", "veteran" du jeu d'aventure (y a meme des fois ou je me sens vieux sur ces forums!), n'hesitez pas, je vous donnerais mon adresse sans probleme! (croise les doigts, qui ne tente rien n'a rien!)

En vous souhaitant de continuer à avoir d'aussi belles productions, je vous remercie pour le bon moment que vous m'avez permis de passer!

Menilo Menilo
MP
Niveau 7
17 août 2008 à 04:46:26

Bha je l'ai finit en a peine 11 heures(je l'ai acheter le 15 aout)...et encore sans compter les pauses et NON je n'ai pas tricher...les énigmes était facile comparé a d'autre jeux.
Mais très franchement c'est un jeux que j'ai ADORER.
J'aimerai tellement une sorte de suite ou une nouvelle aventure.
(point noir : les temps de chargement était affreusement long...je met moins de temps a charger des jeux plus puissant que sa.)

josse-e josse-e
MP
Niveau 10
17 octobre 2008 à 20:24:19

Moi j'ai mis 17h50 EN trichant....

champe champe
MP
Niveau 9
22 octobre 2008 à 11:45:35

Je ne sais pas combien de temps j'ai mis,car j'ai pris le temps de regarder les magnifiques décors qui agrémentent ce jeu,quoi qu'il en soit ce jeu es un véritable petit bijou,au même titre que les Sybéria !

xnet xnet
MP
Niveau 9
24 octobre 2008 à 17:47:24

En refaisant la fin Sunny a pu repartir chez elle
ou elle se retrouve à l'Hopital

misskanie misskanie
MP
Niveau 9
16 janvier 2009 à 00:21:37

(wake) UP !

lochness lochness
MP
Niveau 10
16 janvier 2009 à 20:42:44

Ola, tu annonces la version DS et Wii ?

bloomette bloomette
MP
Niveau 9
16 janvier 2009 à 23:49:07

alors là ,j'avais les bonus et j'ai cru faire (j(ai fait le jeu 2 fois ) le diff"rentes fins :4 ;je n'ai pas vu la fin à l'hôpital

comment ce fais'ce?

j'aime ce jeu !

ninou_ofl ninou_ofl
MP
Niveau 8
26 janvier 2009 à 14:29:10

Terminé le jeu également!!!j'ai sauvé habbey, suvé tout le monde!!Sauvé le monde!!!!!
Même si je ne suis pas blonde....Je suis la reine de l'île.... :lol:

J'ai adoré, ce jeu n'a été pour moi que détente et pur plaisir!!!
Merci à ma petite fée bloomette , qui m'a aidé tout le long du jeu.
Bisous

fab55 fab55
MP
Niveau 7
01 février 2009 à 22:52:34

@bloomette > Pour avoir la fin de l'hôpital, il faut avoir les 4 items puis choisir dans la scène de fin (attention ! Spoil inside) :

1) Donner le contrôle de l'ile à Sunny
Là la séquence suivante sera la même que sans tous les items, sauf que l'esprit de l'ile rajoutera 3 choix à Sunny

2) Sélectionner "renvoyer Sunny" ou quelquechose du style.

Et voila, tu as cette fin.

Autrement pour le choix sur la téléportation du borne, il faut attendre le chargement après le mariage afin d'avoir une séquence sympathique.^^

fab55 fab55
MP
Niveau 7
01 février 2009 à 22:57:13

[!!!SPOIL!!!] :spoiler:

Au fait j'ai une question, d'après vous quelle est la véritable fin du jeu : Sunny qui reste sur l'ile, ou Sunny qui se réveille dans le lit de l'hôpital et qui avait en fait rêvé de l'ile dans son coma ? :question:

H.S. : Deuxième question : pourquoi est-ce que ce n'est pas le premier jeu d'aventure que je fais ou le personnage principal est dans le coma ?

toufle toufle
MP
Niveau 3
08 février 2009 à 10:08:22

pour le HS: parce que c'est devenu légion de te faire croire que tout est réel alors qu'a la fin tu decrouvre que tout n'est que fiction dans marché déjà pas mal dans les films voila que dans les jeux il s'y mettent !!!

pour la fin du jeu: si on reste terre à terre la fin de l'hopital est plus logique par contre pour la continuité de l'aventure, le fait de rester avec ses "compatriote" me semble plus aproprié ....

misskanie misskanie
MP
Niveau 9
08 février 2009 à 14:21:05

Les questions principales sont en fait : Est-ce vraiment la "meilleure" fin possible que de renvoyer Sunny chez elle ? La "happy end" est-elle nécessairement celle qui parait la plus évidente (et la plus facile) ? Hmm, je vous laisse y réfléchir... et je vous laisse imaginer dans quelle(s) situation(s) nous nous sommes mis en proposant non pas une fin unique mais plusieurs très, très différentes quand à leurs conséquences sur une possible suite (Ca nous apprendra, tiens!).

En tout cas ça fait toujours autant plaisir de lire les (bons et moins bons) commentaires de ceux qui l'ont fini et ont pris le temps de venir dans ce forum nous faire part de leur(s) impression(s). Encore merci à tous !

Bonne(s) partie(s),
Misskanie et l'équipe So Blonde

julie_2009 julie_2009
MP
Niveau 1
27 mars 2009 à 19:08:17

Moi g du métre une 20éne d'heure. J'ai trouvé ce jeu super, une bonne intrigue tt sa !! Mais j'le trouve un peu long, les chargements tout ça, et pi fau tt le ten alé dun bou a lotre de l'ile, a la longue c un peu chian !! Et pi, san ce forum, je n'y serai jamais arirver faut lavouer !! Sinn, un tré bon jeu =DD

IceTeaGirl IceTeaGirl
MP
Niveau 2
08 mai 2009 à 17:40:43

G fini le jeu (mais vient de découvrir ce site et ce forum) et elle se retrouve à l'hôpital.
Est-ce que qqn connaît toutes les fins (6 ou 8 je sais plus) du jeu? Et comment faire pour y accéder? Y en a-t-il une où Sunny épouse Juan?
Lorsqu'on a fini le jeu, on ne peut plus y jouer pour se balader sur l'île ou autre n'est-ce pas? Pas sans recommencer une new partie en tout cas?

hodete18 hodete18
MP
Niveau 2
13 février 2010 à 21:35:12

J'aimerais savoir comment on fait pour lever le^pont livis ? aider moi svp et si je n'ai pas étais asser claire répondez moi aussi.
reAidez moi SVP !!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment