CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Le Dernier

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Aurelien9999 Aurelien9999
MP
Niveau 6
02 novembre 2014 à 22:49:27

Prologue

C’était une nuit noire. L’éclipse lunaire était plus sombre que d’habitude. Même les étoiles étaient invisibles… La vallée, plongée dans l’obscurité la plus totale, semblait effrayante au point de faire fuir les créatures les plus courageuses et les plus mortelles qui soient… Des éclairs ravageaient cette zone, des éclairs anormaux qui ne sortaient pas des nuages, mais quels nuages ? Il n’y en a pas. Ces éclairs sortaient de nulle part, et allaient dans des directions aléatoires, de façon désorganisé. Où allaient-ils ensuite ? Nul ne le sait. La seule chose sur, c’est que c’étaient des éclairent silencieux, comme s’ils eurent peur de faire du bruit et de réveiller des gens. Des éclairs noirs au milieu d’une vallée noire dans la nuit noire… Lequel de ces éléments est le plus noir ? Aucun.
Cette nuit, fût mystérieuse dans la vallée des Trois. D’ailleurs, pourquoi la vallée des Trois ? Bien des gens se posèrent la question et enquêtèrent… Sans succès. Toujours est-il que les éclairs, eux, ne se posent pas de questions. Ils apparaissent, inlassablement, puis disparaissent au milieu de nulle part, dans la nuit noire.
Au bout d’un moment, les éclairs se turent. Plus rien ne bougeait. Les étoiles revenaient peu à peu, comme si elles avaient fuient de la même manière que les animaux. Ces derniers, encore apeurés de cet étrange phénomène, revinrent petit à petit. Ce Furynx, lui, continuait d’observer la vallée des Trois, des ses grands yeux gris, perché sur ses grandes pattes blanches, comme s’il eu peur que les éclairs ne revinrent. Cet animal sauvage n’avait jamais vu de tel spectacle, aucun des autres animaux présents non plus d’ailleurs…

Ycran Ycran
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 00:33:11

First :hap:

Aurelien9999 Aurelien9999
MP
Niveau 6
03 novembre 2014 à 01:34:41

Au lieu de dire first j'aurais préféré que tu donnes ton avis ^^

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 21
03 novembre 2014 à 17:37:31

Je vois pas le rapport avec Dragon Quest :hap:

Aurelien9999 Aurelien9999
MP
Niveau 6
03 novembre 2014 à 19:31:21

Non en effet kura il n'y en a pas

Ycran Ycran
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 19:46:47

Pas mal :hap:
C'est très bien écrait :hap:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 21
03 novembre 2014 à 19:59:46

Alors vaut mieux la mettre sur le -15
parce que là y'a personne :noel:

Leskan265 Leskan265
MP
Niveau 5
03 novembre 2014 à 20:08:39

très bien :bravo: c'était anticonstitutionnellement et scientifiquement miraculeusement éblouissant :hap:

Aurelien9999 Aurelien9999
MP
Niveau 6
03 novembre 2014 à 20:35:09

Ah bon ? D'accord ma fic est peut-être éblouissante et miraculeuse mais en quoi est-elle scientifique ? En quoi est-elle contraire à la constitution ? :question:
:rire:

Kura :d) Non je la met ici car ici je connais des gens ce sont mes amis et je reste ici je n'irais jamais ailleurs :hap:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 21
04 novembre 2014 à 06:51:04

Bon bide alors :hap:

Leskan265 Leskan265
MP
Niveau 5
04 novembre 2014 à 07:10:08

C'est une blague voyons :hap:

DidgeRaichu DidgeRaichu
MP
Niveau 8
04 novembre 2014 à 08:23:29

First page de cette fic. :oui:

Commentaire en approche!
-Pas mal de fautes de temps vraiment dommages, faut que tu apprennes à utiliser soit le passé, soit le présent, mais pas les deux en même temps. :noel:
-Quelques fautes d'orthographe également, j'ai repéré des "éclairent" par exemple. :hap:
-Une mise en page qui laisse à désirer, je suis conscient qu'on ne peut pas vraiment faire de paragraphes dans un texte aussi court mais pour le coup ça fait un truc assez compact, et c'est un peu désagréable. ^^"

Donc voilà, je commente que la forme pour l'instant parce qu'au niveau du scénario on a pas encore beaucoup d'éléments. :noel:

Si jamais t'as besoin d'une relecture avant de poster tes chapitres, je veux bien corriger tes fautes. :oui:
Et utilise un logiciel de traitement de texte pour écrire (Word a le meilleur correcteur), parce qu'y a des fautes bêtes qui auraient pu être évitées avec ça. :)

(Je suis Mama au fait. :hap: )

ImpactFlamme ImpactFlamme
MP
Niveau 10
04 novembre 2014 à 10:18:27

Bon d'habitude je ne lis pas de fic mais je me faisais chier :noel:
C'est un bon début, mais un peu court. Quelques fautes ( "c’est que c’étaient des éclairent silencieux" :d) des éclairent ? :fou: ) mais ça ne dérange pas trop la lecture, à part celle que j'ai cité :o))

Aurelien9999 Aurelien9999
MP
Niveau 6
04 novembre 2014 à 17:56:24

Oups je suis désolé pour cette énorme faute je ferais attention les prochaines fois.

Mama :d) j'ai utilisé word alors va l'engueuler lui parce qu'il ne m'affichait aucune faute :fou:

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 14:22:38

C'parce que c'est quand même français "éclairent", la le problème doit venir de la relecture. :hap: /

Aurelien9999 Aurelien9999
MP
Niveau 6
05 novembre 2014 à 15:00:36

Et sinon ce prologue vous aimez bien ? :hap:

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 15:19:26

Eh ben...Ouais, il est court mais j'aime bien le style limite ironique (je sais pas comment décrire ça) comme "Toujours est-il que les éclairs, eux, ne se posent pas de questions". :hap:
Mais y a vraiment besoin d'en savoir plus sur le scénario. :noel:

ImpactFlamme ImpactFlamme
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 18:12:45

Disons que un prologue doit amener l'histoire et donner les bases pour comprendre la suite. Là on a juste une scène naturelle/surnaturelle qui est décrire, on ne connait rien du tout, on a aucune idée de la suite. :(

Leskan265 Leskan265
MP
Niveau 5
06 novembre 2014 à 08:33:15

ça c'est ce qu'on appelle L'INSPIRATION Dès LA PROLOGUE

Aurelien9999 Aurelien9999
MP
Niveau 6
06 novembre 2014 à 08:53:49

Justement y a aucune information pour vous donner envie de lire la sweet :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment