CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Concours photo

DébutPage précedente
«1  ... 183184185186187188189190191192193  ... 249»
Page suivanteFin
sebmugi sebmugi
MP
Niveau 49
22 février 2011 à 10:15:00

kobalht94 tu vas avoir des points cette semaine je pense... :ok:

:noel:

gunners22 gunners22
MP
Niveau 4
22 février 2011 à 12:23:35

salut tout le monde!!

Bravo a Sebmugi :ok: (encore)

Voila ma photo pour cette semaine:
http://img10.hostingpics.net/pics/449200HighSpeedRing12.jpg

Bonne chance a tous!

RS6-76 RS6-76
MP
Niveau 6
22 février 2011 à 13:12:21

Jolie photo gunners ! :ok:

Lahenor Lahenor
MP
Niveau 5
22 février 2011 à 22:00:40

:up:

MozartEstLa MozartEstLa
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 22:27:11

Le dunlop du mans quelle originalité :hap:

AzertyytrezA_4 AzertyytrezA_4
MP
Niveau 9
22 février 2011 à 22:47:48

Mozartbidule > tes commentaires sans intérêt, on s'en passe :hum:
____________________________
Mon garage GT5 :noel:
http://www.mygranturismo.net/2357
TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

Lahenor Lahenor
MP
Niveau 5
23 février 2011 à 07:05:20

D'autant que le cadre de la photo peut être "banal" mais la photo réussie :hum:

musashi87 musashi87
MP
Niveau 8
23 février 2011 à 08:15:58

Le cas social du forum est revenu :mort: il est quand même amusant le gamin, il n'a rien de mieux à faire que critiquer... pour rien. Même un lombric doit avoir une vie plus passionnante :hum:

MozartEstLa MozartEstLa
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 10:17:58

Donc en gros ici on a pas le droit de dire ce que l'on pense, enfin si juste pour encenser toujours les mêmes? Chaud l’hypocrisie :(

musashi87 musashi87
MP
Niveau 8
23 février 2011 à 10:40:05

T'as tout compris, tu vois quand tu veux :) Enfin ça ne s'applique que pour toi évidemment. On n'aime pas les critiques, on est complètement partial et on ne t'aime pas. Chaud le mec (vous avez vu je parle jeune !) qui voit qu'on ne veut pas de lui et de son aigreur gratuite mais qui persiste toujours à navrer son entourage de ses répliques aussi aiguisées qu'une cuillère en plastique.

Sur un ton plus sérieux, j'ai fait un shooting plus convaincant à mon sens, je vous en fait part dans le topic des screens :ok:

Vieuxjeu92 Vieuxjeu92
MP
Niveau 3
23 février 2011 à 11:50:29

A Mr Sebmugi , actionnaire caché de la société Yo----ma et à Mr le directeur artistique Remanelka,

J'ai bien reçu votre demande de création graphique (= brief en ...anglais, bref) sur le thème:

"GT5 fait sa pub

Préparer un cliché comme pour une publicité de marque de pneus.

Objectif ; faire apparaître une marque de pneus dans le but de la promouvoir. Au moins une voiture sur la photo bien sûr.
Choix du circuit ; libre sur asphalte
Conditions ; de jour
Choix du filtre ; libre "

VOTRE CIBLE:
Nous avons donc établi une enquête marketing (pour la somme forfaitaire de 23 456 € HT), le public visé est celui des acheteurs de console de type PS3 jouant à GT5 et participant au forum Jeux Video.com, soit des post-adolescents et des jeunes adultes, futurs CSP+, il faut donc les impressionner avec de la voiture bien puissante et bien flashy, la 2CV ou la Subaru Justy ont donc été éliminées de notre casting malgré votre demande d'économies compte-tenu de la crise.

Choix de la voiture:
Comme votre site l'indique: http://www2.yokohama-online.com/fr/latest-news.php?groupID=559&newsID=37946 , vous êtes partenaires avec Nissan sur d'autres GT-R et comme la voiture de course Nissan WOODONE ADVAN Clarion GT-R de 2008 était disponible pour à peine 950 000 crédits, nous avons donc photographié cette Nissan GT-R "Advan" de 2008 que votre entreprise a sponsorisé 8 fois sur sa carrosserie.

Choix du Circuit:
Afin de minimiser les frais de location de circuit pour le shooting (4.7millions de yens ,soit € 34,000 la demi-journée à Tsukuba) , nous avons du éliminer Le Mans et le Nurburgring, où de plus vos concurrents des autres marques (Dunlop, Bridgestone...) font faire des clichés à tour de bras, et souvent bien loin de la qualité de notre agence vous en conviendrez. Le circuit de Tsukuba a été choisi afin de minimiser les frais de voyages et d'hébergement du pilote, et le transport du véhicule (76 000 € HT). Nous avons embauché comme pilote pour la photo le recordman du circuit de Tsukuba, Keiichi Tsuchiya, [ndlr: 51.875 secondes quand même, même en Minolta j'y arrive pas], (http://en.wikipedia.org/wiki/Keiichi_Tsuchiya), pour la modique somme de 10000 €.

Musique:
Nous avons également compris que le spot de publicité pour vos pneus Yokohama Advan: http://sa.kewego.com/video/iLyROoafMrmj.html
et sa musique était la base de l'affiche que vous nous avez demandé. Pour le spot télé, après ce spot et le message "Advan, pas pour tout le monde" que votre directeur artistique Mr. Remanelka a conçu, (quel excellent créatif, quel talent, quelle originalité, nous sommes heureux de travailler pour un client comme vous, n'oubliez pas de nous payer à moins de 90 jours svp quand même) la photo ci-dessous apparaitra en surimpression avec un roulement de tambour Nô (c'est ultra branché et ultra-hype, même à New York notre panel a adoré, et à Deauville aussi lors de notre screening BZ-23 (coût des 2 panels utilisateurs et du remplissage du QCM à 2 questions par 3 personnes prises au hasard dans la rue = 19687 €).

Voici donc notre affiche: http://img12.imageshack.us/f/tsukubacircuit4p.jpg/

Nous avons du avoir recours à un expert de la retouche numérique (le fils de ma concierge) pour garder votre véhicule bien en valeur, le reste en noir et blanc , et mettre en valeur votre magnifique slogan "Yokohama, Yokohama ! Advan ! Advan ! " en noir et blanc sur toute la largeur de la photo afin de donner une touche de glamour et faire photo branchée comme tout le monde dans les magazines de mode et les news pour jeunes métrosexuels urbains sinon vos 30 millions de Yens ils auraient servi à quoi, hein, on se le demande ? Nos experts en ciblage visuel ont également déterminé que 20% de la surface était occupé par votre marque, ce qui fait une impression rétinienne de 234 ppm par habitant de plus de 16 ans et moins de 35a en RP/IDF (enquête que nous vous offrons).
De plus, les véhicules sur la gauche du cliché sont chaussés en Dunlop (Honda S2000 verte derrière par exemple), ou en Bridgestone (Lexus), ce qui apporte une touche de publicité comparative que les métrosexuels joueurs de GT5 experts auront tout de suite repéré et qui permettra une exploitation dans la CEE sans risques judiciaires de par le floutage léger opéré.

Facture au total = 950000 + 23456 + 34000 + 76000 + 10000 + 19687 + 50000 (= frais de création et photographe et voyage de l'équipe de créa interne pour Brainstorm à Nagano + petits cadeaux pour vous-même et Mr. Remanelka) € = 1.163.143 €, hors taxes bien entendu.

Et le travail préparatoire justifiant de la facture ci-desssus : http://img101.imageshack.ack.us/g/tsukubacircuit11.jpg/

Je vous prie d'agréer, Messieurs Sebmugi & Remanelka, l'expression de nos sentiments publicitaires les meilleurs

Vieuxjeu, DG de la société VPC (Vieuxjeu Publicité pour les Crétins).

PS: toute ressemblance avec la réalité dans le message ci-dessus ne serait que fortuite et involontaire.

Lahenor Lahenor
MP
Niveau 5
23 février 2011 à 12:24:43

Sympa la présentation VIeuxjeu ! Mais la photo j'aime moins :/ Je la trouve un peu fade au niveau des couleurs. Mais sinon elle est plutôt bien construite je dirais ^^ Ça manque un peu de "peps" pour moi. J'aime mieux la couleur partielle avec une voiture rouge par exemple, mais ça s'est question de goût et de couleur ^^ (c'est le cas de le dire :-d)

@Mozartestla : si, bien sur que si on peut faire des critiques... Mais c'est mieux quand elles sont constructives et que tu explique pourquoi tu n'aime pas... T'as le droit de dire "c'est de la *****" si tu explique en quoi tu trouve que c'en est... Toute personne censée et un peu mature te dira qu'une critique est toujours bonne à prendre, même si ça ne fait pas toujours plaisir à entendre parfois ! Moi même je bougonne dans mon coin quand on critique mais ça ne m'empêche pas d'en tenir compte après.

sebmugi sebmugi
MP
Niveau 49
23 février 2011 à 12:37:27

il a encore frappé :rire: :ok:
et bien Mr Vieuxjeu je dois vous dire que votre recherche d'excellemment visuel couplé à votre sens innée de la verve promotionnel dont on ne vous soupçonnais que très peu, nous offre une éclosion parfaitement analogue avec nos aspirations mais également transversale dans nos schémas de marché toujours plus conquérants.
je vous laisse ainsi le loisir de converser avec notre DA pour les détails de payement et autres anicroches qui resteraient a rêgler.
bien a vous
SebMugi :o))

tifrere10 tifrere10
MP
Niveau 7
23 février 2011 à 12:54:22

Enorme vieuxjeu :rire: tu ne serais pas commercial par hasard ?

Silverwar94 Silverwar94
MP
Niveau 6
23 février 2011 à 14:06:36

Yôsh !

Voici ma pub avec comme slogan " Plus de 40ans, et toujours au top !"
http://www.noelshack.com/uploads/images/14673239429310_camaro_rm_2.jpg

Et les 3 recalés :
http://www.noelshack.com/uploads/images/2240786388951_camaro_rm_4.jpg
http://www.noelshack.com/uploads/images/2211931804698_camaro_rm_3.jpg
http://www.noelshack.com/uploads/images/480508984296_camaro_rm_5.jpg

Bon chance à tous

Trius Trius
MP
Niveau 8
23 février 2011 à 14:39:08

Trop bon la présentation VieuxJeu!

J'avais quasiment exactement la même idée que toi Silverwar à la base ^^. Juste pas les mêmes voitures... Bon bah je vais retourner bosser sur un autre projet alors! ^^

hemdani_6 hemdani_6
MP
Niveau 6
23 février 2011 à 15:15:22

Pour ma première participation, le thème ne m'a pas vraiment inspiré alors ça restera modeste.

Et désolé Silverwar94,j'espère que ça ne dérangera pas mais il ne s'agit en aucun cas de plagiat puisque j'ai pris ma photo avant de voir la tienne. Les grand esprits se rencontrent :)
Mais si cela gène, je peux éventuellement recommencer.

Voilà ma contribution:

"Good Year et la NASCAR: près de 60 ans d'histoire

http://www.noelshack.com/upload/15872826378618_superspeedway__daytona.jpg "

tifrere10 tifrere10
MP
Niveau 7
23 février 2011 à 16:31:44

çà se ressemble en effet :(

mais bon au niveau des pneus bah pas grand chose grand chose à faire alors je comprends :)

Silverwar94 Silverwar94
MP
Niveau 6
23 février 2011 à 16:37:41

L'esprit est assez similaire et elles se ressemblent d'autant plus qu'elles se suivent. Y aurai eu une autre photo entre, on aurait pas fait le rapprochement.

Pour moi, y a suffisamment de différence :ok:

Joli photo au passage :-p

Vieuxjeu92 Vieuxjeu92
MP
Niveau 3
23 février 2011 à 17:14:30

@tifrere10: et non, je suis informaticien, mais j'ai travaillé comme responsable de site web d'un grand constructeur informatique dans un département marketing au début d'Internet en France (1995), donc les "briefs" marketings des Publicis et autres "McCann Erickson Worldwide" j'en ai lu pas mal donc 16 ans après je m'en souviens encore... :diable:

@Silverwar94: excellent choix de voitures par-rapport à la marque de pneus, et les photos sont vraiment dans le thème...

@Hemdani6: bien colorées aussi tes 2 voitures, tu as su faire "mode photo" au bon moment toi aussi :p)

1) Leger HS mais pas tellement:
Vous connaissez la différence entre un vieux pneu et un tas de 365 capotes usagées ?
Réponse: aucune, it was a (very) GoodYear !

2) Sinon moi je boycotte Goodyear depuis leur pub de Septembre 2010, cf: http://www.caradisiac.com/Goodyear-n-aime-pas-les-ecolos-mais-les-ecolos-n-aiment-pas-Goodyear-non-plus-61599.htm (et surtout depuis les 870 postes supprimés en France malgré leurs bénéfs).

3) Il y a un spot à Monaco avec Pirelli où je verrais bien la Zonda Carbone postée sur les plus beaux screens par l'un d'entre vous, je dis çà, hein, je veux pas vous influencer... Avec des F40 cela donne çà :
http://img228.imageshack.us/f/azurpirelli.jpg/
Vous remarquerez j'espère le léger défaut de projection cylindrique de GT5 pour le calcul des reflets dans le ciel et l'environnement 3D (le logo Pirelli qui se reflète sur le toit de la F40 au 1er plan alors qu'il est 15 degrés plus à gauche...)

Je me suis dépêché de poster ma photo sur le 1er virage de Tsukuba, car je pensais que vous alliez sauter sur les modèles JTCC que l'on a pas mal vu sur la semaine où le concours était la nuit et le circuit SS5 etc :ange:
En tout cas, je peux maintenant admirer vos photos avec moins de stress, même si Mr. Sebmugi et son DA ne me payent que dans 3 mois... :doute:

Allez, à vous !!! Surprenez-nous, il y a plein de sites sensass avec ce thème...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 38.99€ PS3 274.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment