CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos plus gros excès de vitesse... IRL !

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 23»
Page suivanteFin
Dart- Dart-
MP
Niveau 10
26 novembre 2012 à 23:42:50

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=EGz6HXlwg9Y
j'la veux bien la caisse pour quinquas moi!

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
27 novembre 2012 à 13:48:46

J'ai le même moteur mais dans une Laguna! Et c'est tellement plus beau que cette voiture de papy!

Karysmatyk
J'habite Pérols

:d) C'est pas terrible là bas quand même. Surtout quand y'avait les travaux pour la nouvelle ligne de tram. :hap:

GermanLol2000
Sinon Sagi a raison.

:d) Ouais comme d'hab'. :hap:

F458-italia F458-italia
MP
Niveau 9
27 novembre 2012 à 15:16:46

150 sur autoroute ce qui m'a value être arrêter par les flics ^^ en même temps soit c'était ça soit j'aurai perdu mon boulot ( que j'ai d'ailleurs perdu la mois passe ^^

Dart- Dart-
MP
Niveau 10
27 novembre 2012 à 15:53:04

Sagi, ta Rinault est loin d'avoir les memes suspates que la Xantia (explore un peu YT et lis les coms'), et ta Rinault plus jolie? mouais... elle est moins moche que la citroen c'est sûr, mais tellement plus beau... :hap:

bon, j'voulais t'emmerder un peu hier soir, mais je t'as laissé un peu de répis, j'me lance! :hap:

et t'as raison? dans le fond oui, mais sur la forme non (et ne me dis pas que c'est l'fond qui compte, sinon on va l'toucher l'fond :o)) ). dans l'genre pavé de 100 lignes pour en dire 10, c'est pas ça avoir raison, saouler l'interlocuteur de pavés qui reprend les meme arguments que ton 1er post, c'est pas ça avoir raison :hap:

je l'ai déjà dis, si vous tenez le genre de discours à la Sagi ("j'ai toujours roulé vite, mon père roule vite j'ai ça dans l'sang chuis trO d4444rk, j'ai une caisse "pussante" (ow que ça pusse!)"), déresponsabilisez-vous et accusez votre caisse d'accélerer à votre place (comme le fait Sagi :hap: "c'pas moi cey elle!!"), vous ne ferez que donner raison à l'état et à sa politique désastreuse :-)))

comme l'a dit Fat', (lui il a la forme, mais pas le fond :hap: mais il ne cherche pas à se justifier et il a raison) vous faites ce que vous voulez, mais assumez.

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
27 novembre 2012 à 15:59:52

J'ai toujours la forme, chuis beau gosse et jamais malade :o))
J'aurai bien le fond comme mon dartichaud l'a signalé, je n'ai aucune envie de perdre mon temps à argument dans le vent.
Tout le monde n'a pas l'âme Sagiste du pavé.

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
27 novembre 2012 à 16:17:07

Ma caisse est très confortable et l'est même bien plus que les berlines récentes et c'est ce qui compte! Tu sais les suspensions hydropneumatiques de Citron, je m'en fiche un peu.

En première partie j'ai pas parlé de l'industrie automobile qui est certainement l'élément le plus important. Et en vue de la réponse à moitié étroite d'esprit du petit cow boy suite à mon premier post, je me devais de lui expliquer les choses comme elles le sont car il l'ignore totalement (et il est pas le seul hein!). Et justement j'ai pas tout repris car moi aussi ça me faisait chier, juste l'essentiel!

J'aime répondre et expliquer les choses telles qu'elles sont. Par rapports aux autres un peu trop passifs, j'estime que je fournis à moi tout seul une bonne moyenne pour rééquilibrer tout ça.

s-BLACK-HAWK-s s-BLACK-HAWK-s
MP
Niveau 6
27 novembre 2012 à 20:58:20

260 km/h en passager

cow-boy03 cow-boy03
MP
Niveau 10
27 novembre 2012 à 21:12:28

Le "petit" te fera remarquer que pour quelqu'un qui n'a que 4-5 ans de plus que moi tu es bien suffisant et imbu de toi-même je trouve. Quand au fait que je sois selon toi étroit d'esprit, j'ai une bonne raison (tu ne vas sans doute pas me croire mais tant pis).
Je revenais d'un concours d'équitation et je suivais le pick-up de mon père qui tractait le van (je n'avais pas parlé du pick-up avant puisque je ne le conduits pas et qu'il ne sers qu'à tirer le van ou aider quelqu'un à déplacer des objets encombrants). Sur une route à 90, dans un virage serré, un abruti de quinquagénaire frimeur roulait à tombeau ouvert avec son X6. Il a percuté le pick-up au niveau de la benne (heureusement pas perpendiculairement), puis, en se décollant, a touché un des montants du van. Avec la violence du choc, l'arrière du pick-up a été dévié (comme du coup le van ressortait le X6 l'a touché comme je l'ai dis) et au final on s'est retrouvé avec le pick-up en travers de la route, la roue arrière droite dans le fossé, avec le van à angle droit derrière. Plus le X6 dans le fossé aussi mais là on s'en fichait un peu.
Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie. Je te laisse imaginer l'angoisse pendant qu'on essayait d'ouvrir le pont du van (faussé par le choc), avec mon cheval et celui d'une amie qui donnaient des grands coups dans les parois. On a bien cru qu'on serait obligés de scier le bord du pont si on voulait un jour les sortir de là (en fait leurs coups de sabots et le pied de biche ont suffis)Impossible de les calmer tant qu'il n'était pas sortis, même en s'en occupant par la petite porte avant.
Et le conducteur du X6 n'avait pas bu, n'avais pas pris de médicament, rien. Il a avoué qu'il voulait juste tester les performances de son X6 tout neuf. Je crois qu'il a eu de la chance de pouvoir sortir de sa voiture tout seul et de ne pas être blessé parce que je crois que sinon on l'aurait laissé dedans.
Et encore, je crois qu'on a eu de la chance dans notre malheur car si le X6 avait percuté la 206 que je conduisais, je ne suis pas sûr que je serais encore là pour l'écrire.
Alors quand on a su que l'accident avait été provoqué uniquement par un type qui pensait maitriser sa voiture et qui a eu un accident à cause de la vitesse, déjà que mes parents et moi on étaient très respectueux des limites, ça n'a pas arrangé. Ca n'empêche pas de se faire rentrer dedans mais au moins on limite les risques de provoquer l'accident.
Donc tu dis que je ne me rend pas compte du problème mais au final, c'est peut-être TOI qui ne t'en rends pas compte puisque tu ne sais pas ce que ça fait de voir un accident dû à un conducteur qui pensait qu'il suffit d'une voiture puissante pour devenir un as du volant.

Dart- Dart-
MP
Niveau 10
27 novembre 2012 à 21:50:57

Sagi-TWR
Posté le 27 novembre 2012 à 16:17:07
Ma caisse est très confortable et l'est même bien plus que les berlines récentes et c'est ce qui compte! Tu sais les suspensions hydropneumatiques de Citron, je m'en fiche un peu.

je ne dis pas ça en termes de confort, au début je blaguais quand j'avais mis la vid' avec JCC, mais le nombre de vidéos où tu vois la "voiture de vieux" m'a intrigué, et il semblerait qu'elle a un sacré comportement... qui ownerait des caisses du style Alfa 156 et cie (ce ne sont pas les dernieres dans le domaine de la tenue de route).

"je me devais de lui expliquer les choses comme elles le sont car il l'ignore totalement (et il est pas le seul hein!)"

ça c'est toi qui le dit, comme ce que Cowboy dit peut faire foi uniquement pour lui, on n'est pas tous égaux faut croire :hap:

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
28 novembre 2012 à 18:10:52

Oui j'ai une fois de plus du mal à y croire...
Pourquoi? Parce que ça fait la énième anecdote d'accident que tu me racontes! Dans ma très grande famille, on porte pas la poisse à ce point, je te rassure nous n'avons jamais été confronté à ce genre de truc. les seules anecdotes que je sois capable de fournir pour ma part sont celles d'accidents vieux de près d'une cinquantaine d'année à l'époque où on plaçait moteur et trasmission à l'arrière. Un conseil, fait gaffe à ton karma!! :ok:

Sinon non je n'ai pas besoin de me justifier davantage sur des gens étrois d'esprit (je le redis car tu ne fais même pas attention aux raisons que j'ai cité mais tu me reparles de tes pseudos risques et anecdotes) qui sont les plus importantes. Tu sais il y a beaucoup plus d'accidents mortels en France à domicile que d'accidents mortels sur la route à cause de la vitesse (je suppose que sécuriser davantage les foyers et faire de la prévention ça rapporte pas hein?) ou même de victimes à cause des piqûres de moustique dans le monde.

Dart, je pense m'être suffisamment justifié pour avoir raison et j'en veux pour preuve y'a que lui pour me contredire alors que tout le monde est d'accord avec ma position. Et encore il me contredit pas, il ne fait qu'appuyer ses argument par rapport à ce que lui même ou son entourage aurait vécu et ne va pas chercher plus loin.

golden-chab golden-chab
MP
Niveau 3
29 novembre 2012 à 04:22:30

Un peu plus de 280 km/h à moto (honda CB 1300).

elia-balade elia-balade
MP
Niveau 9
29 novembre 2012 à 12:34:16

désolé du pavé ...

Par expérience : il vaut mieux se méfier d'avantage d'un automobiliste qui se dit Bon pilote...que les autres...plus modeste...

les vitesse élevées engendre plus de gravité : ok, c'est un fait.

Dans les anecdotes de mr cow-boy03 , la gravité de l'accident est certainement du à la vitesse : là aussi Ok : mais ce n'est pas la cause source : le problème viens du mauvais jugement de conducteur, de sa méconnaissance du véhicule , peut être même de sa méconnaissance de la route ... et le vrai soucis est qu'il faut être con pour tester les perf d'un véhicule neuf alors qu'il y a du trafic à ce moment là sur la route.

passons à autre chose :

combien de fois les vitesse trop lentes engendres des accidents, des mauvais comportement, de la hâte non réfléchi engendrant une mauvaise décision...?

les clignotant jamais enclenché ...idem, les gens qui fond trois chose en même temps :trifouiller l'autoradio sans cesse, tout en parlant au téléphone ou à ses passagers le tout en essayant d'enlever son manteau ... j’exagère à peine

les conducteur pas concentrés sont légion : c'est eux le vrai danger : il peuvent rouler sous la limite : ça ne change rien à fait qu'il n’anticipe rien, espérons qu'il n'y aura pas un imprévu...et là Oui en effet : espérons qu'il ne roule pas trop vite.

bref : un conducteur qui roule vite et bien : c'est un conducteur qui anticipe très tôt, qui mesure les dangers, qui réagit de façon Zen et qui accélère seulement pour être à bonne vitesse de croisière : ce n'est pas une course, c'est pour être confortablement concentré, il ne freine jamais aux dernier moment, il met ses clignotant etc... c'est très fluide.

Pour ceux qui fond pas mal de route, vous avez certainement été confronter à ce genre de situation : vous roulez pour plusieurs heures pour vous rendre à votre destination : il arrive un moment que vous suivez un véhicule : il roule presque comme vous : du coup plutôt que de doubler : vous continuez à suivre tout en conservant vos distance de sécu : c'est très satisfaisant comme moment de route c'est reposant , on anticipe d'avantage les radars...tranquille... au bout d'un moment , le mec ralentit : vous doublez tout en restant à votre vitesse ... et c'est lui que vous suit ... jusqu’à ce que vous passer le relai ou que vos chemins se séparent.

une fois , un mec m'avait fait signe amicalement en sortant du péages, on s’était suivit près de 4heures , c’était cool .

respecter les vitesses ne veux pas dire qu'on roule proprement, faire des excès non plus ...

se vanter ici des ses excès n'est pas forcement brillant, mais crier au scandale pour ça non plus...

Faites un Sujet sur les mauvais comportement, sur les bon réflexes à avoir dans certaines situations, parlez de vos expériences de la route : comment vous vous êtes fais avoir ...ou comment vous avez anticipé un problème...Etc : ça serait peut être plus enrichissant pour tous le monde .

fornikator2000 fornikator2000
MP
Niveau 10
29 novembre 2012 à 13:20:10

+ 3000 elia-balade :oui:

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
29 novembre 2012 à 13:45:29

"Il ne faut pas se méfier des chevaux sous le capot mais de l'âne qu'il y a derrière le volant" qu'y disait...

CislamerZ CislamerZ
MP
Niveau 10
29 novembre 2012 à 15:03:56

J'ai jamais dépassé le 220, que ce soit en Megane RS d'un mec que je connais, Nissan GTR, ou en passager en moto (derrière un 800 VFR, ma moto va bien moins vite que ça à fond :rire: )

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
29 novembre 2012 à 15:14:59

@elia-balade
Pour ceux qui fond pas mal de route, vous avez certainement été confronter à ce genre de situation : vous roulez pour plusieurs heures pour vous rendre à votre destination : il arrive un moment que vous suivez un véhicule : il roule presque comme vous : du coup plutôt que de doubler : vous continuez à suivre tout en conservant vos distance de sécu : c'est très satisfaisant comme moment de route c'est reposant , on anticipe d'avantage les radars...tranquille... au bout d'un moment , le mec ralentit : vous doublez tout en restant à votre vitesse ... et c'est lui que vous suit ... jusqu’à ce que vous passer le relai ou que vos chemins se séparent.
_______________________

Exact!! Ca m'arrive très régulièrement de faire des centaines et centaines de bornes d'affilée et souvent en imprimant un rythme soutenu sur longues distances, tu te retrouves parfois avec un lièvre qui t'ouvre la route.
Généralement je prend le relais ensuite pour partager la tâche anti-danger et anti-radars :oui:

cow-boy03 cow-boy03
MP
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:18:12

Tu veux que je reprenne tes arguments ? Ok.

Donc tu ne peux affirmer une telle chose en te basant sur ce que ton entourage possède.

Je me base aussi sur mes visites dans les configurateurs des grandes marques (quand elles en proposent un où il y a les options). Et, quand il n'est pas de série, sur la plupart des grandes marques il y est. Ensuite, je me base par rapport à mes connaissances (celles citées plus certains de mes amis), pour remarquer que parmi les voitures qui le proposent et que je vois, rares sont celles à ne pas l'avoir. Et quand une voiture qui l'a de série te dépasse en trombe, tu te dis bien qu'il le fait exprès.

Je ne remets pas les suivants mais je te répondrais tout de même que ce n'est pas parce que ton père ne respecte pas les limites que tu dois te sentir obligé de faire pareil. Et si tu ne te sens pas capables de résister à la tentation, tu n'achètes pas une voiture à gros moteur.
Quand au fait que je sois à côté, je doute que ça influe puisque les propriétaires de certaines des voitures citées pensent comme moi. Par exemple, le propriétaire de la jaguar ne l'a pas acheté pour son moteur mais parce qu'il rêvait d'en avoir une quand il était jeune et qu'il s'est fait plaisir quand il a pu. Et quand tu vois les moyennes sur l'ordinateur de bord, tu vois qu'il ne ment pas.
Mais je te rejoint certes sur le fait que n'ayant pas conduit de voiture comme ça je ne peut pas dire que c'est facile (mais encore une fois, il suffit d'investir dans le régulateur)

Plus rapide, sans doute, plus plaisant et moins fatiguant, c'est toi qui le dit. Si le seul moyen de prendre du plaisir au volant c'est de rouler vite pour toi, deviens pilote de F1. Les pauses doivent certes être énervantes à la longue mais je trouve ton comportement est celui d'un imbécile. En roulant plus vite, tout en étant fatigué, tu mets non seulement ta vie en danger (mais ça encore ça passe puisque tu le veux) mais aussi celles des autres, et ça c'est intolérable !

L'essence ne pollue certes pas plus que d'autres produits mais en partant comme ça, on peut dire que tout ce qu'on fait n'est pas nocif, puisqu'il y aura toujours pire.
En ce qui concerne les ressources, il en reste encore mais d'après les recherches, les gisements de pétrole "classiques" peuvent encore en fournir pendant une quarantaine d'années.
Quand à exploiter les dernières réserves, est-ce que ça vaut vraiment le coup, par exemple, de détruire des hectares de forêts pour récupérer un peu plus dans les sables bitumeux de l'alaska ?
Il est plus écologique, durable et intelligent de dépenser cet argent à améliorer les nouvelles énergies (pour l'automobile par exemple, Tesla arrive bien à faire des bonnes voitures électriques, alors il devrait être possible d'en produire d'aussi biens à moindre coût, avec de la recherche). Concernant le pétrole, un de mes oncles était ingénieur en pétrochimie (encore une fois, crois moi on non, je ne vais pas te scanner son certificat pour te le prouver). je pense qu'il s'y connaissait un peu mieux que toi et il a justement arrêté parce qu'il en avait marre de fabriquer des trucs qui polluent. et il n'y a pas que la pollution causée par la consommation de l'essence, il y a aussi sa production et l'exploitation du pétrole.

Le but principal de l'Etat est certes de s'en mettre plein les poches mais en attendant, il n'y a que ça qui marche, frapper au porte-monnaie. Et si on se prend un PV c'est qu'on a pas respecter quelque chose. Après on peut dire que décider d'interdire quelque chose est débile mais de là à le faire dans le but de transgresser une loi idiote c'est vraiment crétin comme attitude. Au pire, fais un coup d'état, tu créeras tes propres lois.
Et de toute manière, même si les limites étaient plus hautes, sur le court terme ça pourrait aussi faire du mal à l'industrie française (moteurs moins puissants = rapides ==> achat de voitures étrangères plus puissantes pour pouvoir monter plus facilement à la limite ==> nécessité de développer de nouveaux moteurs ==> dépenses d'argent+fuite peut-être définitive de certains clients qui ne voudraient plus repasser au français après avoir goûté à l'allemand par exemple)
sans compter que si tu met la limite à 160 par exemple, ça n'ira encore pas, il faudrait rouler à 170 et ainsi de suite.

Ensuite et pour finir ce pavé, tu ne me crois pas, c'est comme tu veux. Mais les menaces ne sont pas nécessaires. Je ne suis pas un fabulateur, et que tu ne me crois pas ne me fait ni chaux ni froid, celà me prouve juste que ton scepticisme te pousse à ne croire que ce que tu vois. Ainsi donc, Saint (ou pas) Thomas, je te souhaite malgré tout bonne soirée et je te ferais remarquer qu'en plus d'avoir des chevaux sous le capot de ta laguna, j'aperçois comme des oreilles d'âne sur ta tête. C'est de toi dont tu parlais dans ce message ?

Noddegamra Noddegamra
MP
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:31:09

Ouais enfin la plupart des accidents automobiles du à la vitesse, le conducteur est mort et puis c'est tout. Mine de rien c'est préférable si le mec se fout en l'air TOUT SEUL parce que du coup personne est blessé (économie des soins), pas de problèmes de responsabilité et tout ça...
La plupart des accidents de la voie publique (on dit pas accident de la route en médecine c'est pas assez snob :o)) ) se passent à moins de 50 km/h. Pourquoi ? déjà parce que c'est en ville : les gens connaissent mieux, font moins attention, sont confrontés à des arrêts, des ronds points, des intersections...
Faut arrêter le coup de la majorité des accidents du à un taré qui roulerait à 280 km/h en rond point avec sa 2cv, la plupart des accidents qu'on a c'est des merdes genre un con qui démarre au feu rouge alors que le type devant est au point mort, du coup ça tape et on va aux urgences parce qu'on a mal à la nuque :sarcastic:
La vitesse c'est aggravant, mais pas spécialement + qu'une bouteille de gnôle ou un autoradio ou des gosses qui gueulent à l'arrière :oui:

cow-boy03 cow-boy03
MP
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:42:57

J'ai pas parlé de majorité des accidents (ou alors c'est une erreur de ma part). Je dis juste que les plus graves sont ceux à grande vitesse. A moins de 50, c'est souvent de la tôle froissée et point barre (quand c'est entre voitures bien sûr, avec un piéton ça change tout). Mais à 130... Si le type en tort se tue, tant pis, ça en fera un de moins. Mais si il emporte avec lui une dizaine de personne, c'est autre chose. je vais sembler radical, mais je trouve que quelqu'un qui tue une ou plusieurs personnes dans un accident pour cause de non respect des règles, s'il survit, devrait mériter la peine capitale.

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
30 novembre 2012 à 00:18:34

Mwai enfin des accidents avec disaines de mort tu vois ça où toi?
En bus ou en train.. That's all.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 38.99€ PS3 274.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment