CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos plus gros excès de vitesse... IRL !

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 23
Page suivanteFin
Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
14 février 2013 à 18:18:39

J'ai oublié de préciser pour l'autoroute, la cause principale d'accident (plus de 60% il me semble) est l’hypovigilance. Et c'est dû à quoi? La monotonie du trajet dû aux lignes droites et aux limites de vitesse trop faible pour des véhicules modernes.

wachowsky wachowsky
MP
Niveau 7
14 février 2013 à 18:36:05

Sagi-TWR :d) C'est pas faux !!!

cow-boy03 cow-boy03
MP
Niveau 10
14 février 2013 à 20:59:26

Limites trop faibles pour des véhicules modernes ? Mais mon pauvre, même à 130 une voiture moderne finit en miettes si elle entre en collision avec une autre voiture, pour peu que l'autre soit un peu grosse.
Quand à l'hypovigilance, si les gens se reposaient un petit peu, ils ne seraient pas crevés et ne rouleraient pas en étant à moitié endormis. Quand aux lignes droites, à part éviter l'autoroute, on ne peux rien y faire.

Quand aux radars, les petits excès sont plus nombreux mais les excès vraiment dangereux, les gros, sont-ils plus nombreux eux aussi ? Et puis je me dis que si une personne se fait flasher pour un très gros excès de vitesse, au moins ça la mettrait hors course pour un moment. C'est déjà un chauffard de moins. Alors certes, c'est comme l'hydre de Lerme, on coupe un tête et d'autres apparaissent aussitôt. Mais si on ne fait rien du tout, ça ne sera pas mieux. Mieux vaut un de temps en temps qu'aucun.
Personnellement, le "pilote" qui avait mis HS notre Navarra et surtout qui nous avaient causé une belle frayeur, j'aurais bien voulu qu'il se soit fait flashé et qu'on lui ait retiré son permis, au moins provisoirement, il aurait eu l'air fin après, sans permis avec son gros X6 (quoique pour le Navarra, c'était un mal pour un bien puisque ça a donnait une excuse pour acheter un Amarock).

C'est d'ailleurs pour ça que je suis favorable à l'apparition des radars tronçons et embarqués dans les voitures et à la suppression des panneaux indicateurs. Au moins, les gens seront plus méfiants et iront peut-être moins vite. En plus, comme les avertisseurs (même s'il ne faut plus les appeler comme ça maintenant) ne sont sensés donner que des zones de danger, ça ne permettra pas toujours de les repérer.

Et ne vas pas me dire que je suis opposé à la vitesse, je suis juste opposé à la vitesse sur route. Sur circuit, c'est bien mieux (je ne parle pas de la compétition là par contre, juste des circuits pour "tout le monde", pour "s'amuser" un peu).

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
14 février 2013 à 21:46:18

Vers chez ma mère il ont foutu un radar tronçon sur une nationale où j'avais l'habitude d'attaquer de nuit.
Genre un panneau 70 en arrivant sur un rond point où je passais dès fois à 160 à 4h du mat.
Si ça se trouve c'est à cause de moi que le radar est posé maintenant, quelques fois la DDE avait posée des balises pour mesurer les vitesses des véhicules. Moi perso ça me pousse à scorer ça :p)

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
14 février 2013 à 21:47:23

Enfin m'en fou j'passe là-bas une fois par an maintenant, et encore. Mais quand tu empreintes tout les jours pour aller au taf et que le radar est située sur la seule portion où tu peux doubler sur 35 bornes.. Encore du foutage de gueule.

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
14 février 2013 à 21:49:49

Ah si apparemment y'a une gonzesse qui s'est planté sur cette section. Elle s'était endormi.. donc oui là on comprend de suite l'idée du radar :o))

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
15 février 2013 à 00:01:58

-C'est sûr que si je tombe sur un gros connard à 80 km/h sur autoroute et que je peux pas l'éviter, prière pour lui que je ne puisse pas sortir de ma caisse. :)
Mais heureusement des mecs aussi lents y'en a pas... Donc ton argument ne tient pas debout! :ok:
Le repos aussi ne tient pas debout, l'hypovigilance arrive au bout d'une dizaine de minute. Des aires de repos y'en a pas toutes les 10 minutes, et les gens ont peut être autre chose à foutre que de s'arrêter à chaque fois. S'ils prennent l'autoroute, c'est pour aller plus vite nan??

-T'es donc favorable à tout un système répressif? Donc en gros tu es favorable aux suspensions et annulations de permis en masse, tu es favorable à la mise au chômage de ceux qui peuvent du coup pus utiliser leur voiture (ou autre), à l’effondrement (l'achèvement?) de l'industrie automobile (qui du coup générera encore plus de chômage), la mort de l'automobile plaisir (un comble pour quelqu'un qui se dit passionné!! :hap: Nan car faut pas croire, les constructeurs ne se feront pas leur beurre avec des voitures sportives ou juste puissantes homologuées que sur piste) et donc tu souhaites que tout le monde soit dans la rue à foutre le bordel et tout casser? T'es un bel anarchiste toi! :ok:

-Si justement ne dit pas le contraire, tu te voiles la face. Tu es strictement opposé à l'automobile plaisir et tu détestes la vitesse.
Ah au fait pour les circuits, ne commet pas l'erreur de parler de vitesse avec eux. Un circuit c'est fait pour s'amuser en virage! Dans un circuit on parle de technique de pilotage pas de vitesse, ça n'a rien à voir. Toi qui joue à GT, tu devrais le savoir non? Un bon pilote ne dit il pas que le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite? :sarcastic:
Putain, surtout quand tu vois les circuits français comme par exemple le circuit de Dreux, croit moi que t'auras jamais ta dose de vitesse... :rire:

Darkware Darkware
MP
Niveau 36
15 février 2013 à 02:16:32

J’habite sur une colline un peu éloignée de la ville pourtant c'est limité a 50.

3 jours après la réussite du permis pour frimer devant ma copine j'étais a 100 pendant une longue ligne droite et quatre virages après j'ai croisé des municipaux en sens inverse :rire:
Je vous dis pas comme j'ai flippé dans ma tête

Heureusement je me suis calmé depuis :oui:

max188 max188
MP
Niveau 9
15 février 2013 à 05:02:36

220 km/h sur une autoroute de 100km/h avec mon civic EK 97 avec un B18b du Japon contre un Mazda3 qui a lacher prise a 180km/h xD

wachowsky wachowsky
MP
Niveau 7
15 février 2013 à 09:29:34

En 2004, je me fais serrer par les Gendarmes dans le Jura en sortant de boite de nuit, après avoir consommé 3 desperados et une Smirnoff ou a l’époque je pensais encore mes 48kg contre 70kg depuis que je fais de la muscule. Je devais etre a plus 1/gr mais vu que ma copaine avait bu autant que moi elle était malade.
Pour pas qu'elle dégueule a cause des virages dans la caisse je roulais a 15 voir 12km/h en 1er vitesse (vitesse réelle,pas d'expression).

Ils m'ont fait souffler et m'ont laissé repartir tranquille.
Depuis j'ai pas refais la même erreur.

Citroen-DS3-WRC Citroen-DS3-WRC
MP
Niveau 9
15 février 2013 à 12:58:52

Moi 180 (pas violent quoi)

Sinon mon père 277

wachowsky wachowsky
MP
Niveau 7
15 février 2013 à 13:32:39

A 14 ans tu roules a 180 toi :question:

Dart- Dart-
MP
Niveau 10
15 février 2013 à 15:29:37

ils t'ont laissé repartir en étant positif? ?! :ouch2:

"-C'est sûr que si je tombe sur un gros connard à 80 km/h sur autoroute et que je peux pas l'éviter, prière pour lui que je ne puisse pas sortir de ma caisse. :) "

la limitationde vitesse est la vitesse maxi, t'as le droit de rouler à 80, meme à 70 (pour 110 il me semble) :hap: à condition de rester à droite bien sûr (généralement, ceux qui dorment au milieu sont à 100 ou un poil moins ), donc si tu m'rentres dedans, je ne t'empecherais surement pas de sortir, viens-y viens-y, on constater l'constat, et si y'a contestation, ça va pas contester longtemps :noel:

(ah non mais jamais je m'amuserais à rouler à 80, mais j'aime bien faire chier Sagi :hap: )

wachowsky wachowsky
MP
Niveau 7
15 février 2013 à 16:06:21

Wai ils m'ont laissé repartir.
Je roulais vraiment pas vite dans les montagnes et y avait personne mais j’étais dans le rouge mais pas déchiré puis surtout vu que je m’étais plus ma ceinture a force d'aider mon EX de vomir.
Ils m'ont sortir la remarque, vous aviez pas mit votre ceinture monsieur : Non effectivement je l'avais pas.

Durant toute ces années je me suis fait choppé pour ceinture, portable au volant, sens interdit en passant au Louvre, je m'en suis toujours bien tiré parce que le flic je le fais pas chié !!!
Quand j'ai passé le Louvre en sens interdit, le flic me dit "bon qu'est ce que je fais" ? "Bah faite votre boulot" "bon allez casse toi".

Un flic ca leur fait chié de remplir un PV comme tout le monde, ils ont la flemme. Si tu le prend pour un con il te baise mais si tu lui donne raison a 100% tu t'en sors.

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
15 février 2013 à 16:16:06

Hum je pense que c'est rare ce genre de flic, même en lui léchant les bottes, le mec applique quand même des sanctions en général. Perso si je me fais prendre en excès de vitesse et que le type me fait le moral, c'est sûr je l'envoie balader... Pas méchamment je le remet juste à sa place. :hap:

"mais j'aime bien faire chier Sagi"

Je sais, je sais. Et tu peux pas savoir à quel point ça me fait très plaisir. :ok:

wachowsky wachowsky
MP
Niveau 7
15 février 2013 à 18:25:29

C'est pas du lèche botte :hum:

Entre le fait de l'envoyer balader et le laisser dire qu'il a raison, pour garder ses points et pas avoir une amende le choix est vite fait.
Si tu veux une augmentation a ton patron, tu va pas l'envoyé balader directement alors qu'il y a moyen de discuter tranquillement.
C'est pas rare ce genre de flic, crois moi. Beaucoup ca leur fais plus chier de remplir une amende que de te laisser tranquille, suffit de pas le prendre pour un con comme tout le monde.

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
15 février 2013 à 19:16:04

Faut pas prendre les flics pour des cons, mais faut pas oublier qu'ils le sont. :hap:
:noel:

Karysmatyk Karysmatyk
MP
Niveau 16
15 février 2013 à 19:20:33

:hap:

C'est pas faux :hap:

wachowsky wachowsky
MP
Niveau 7
15 février 2013 à 19:22:17

Y a plus cons que les flics, les politiciens !!!

Rien que mettre des éthylotests dans une boite a gants avec des température a l'exterrieur de 35° puis encore plus chaud dans la voiture, ils n'auraient jamais marché.
C'est pas quand t'es a 2.50gr/l que tu penses a souffler dans le ballon si tu veux conduire :rire:

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
15 février 2013 à 19:23:20

Ca n'a rien à voir. Le gars qui a fait en sorte de faire passer cette lois est de mèche avec le fabricant. Il s'est fait des couilles en or là.. Donc loin d'être con :o))

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 23
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 38.99€ PS3 274.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment