CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Les réglages dans GT5

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
gran-ti gran-ti
MP
Niveau 8
30 octobre 2012 à 15:58:53

ah ouais d'accord pour le (-) j'avais jamais fait gaffe... :hum:

bon faut dire ça aurait été tellement simple de régler une valeur négative (comme pour la hauteur de caisse par exemple)... Ils ont l'art de faire compliqué pour rien chez PoDi !!

_Gros-Cochon_ _Gros-Cochon_
MP
Niveau 10
30 octobre 2012 à 18:37:56

Venez, ce soir j'ouvre un serveur, venez, on en parle, peut être que je me trompe dans certains de mes propos et d'autant plus dans la façon de l'exprimer mais venez, posez moi vos questions...

Y a rien de cohérent dans ce jeu, il y a peut être eu quelques modif' car PolyphonyD s'amuse à effectuer quelques changements sans en parler... faut s'adapter.

Je me souviens encore avoir contacter Jordan Tresson après qu'il est gagné la GT Academy, j'en ai profité pour lui poser toutes les questions que je me posais et il a pris le temps de me répondre avec des réponses complètes et je me souviens de propos qu'il a tenu tel que :d) il suffit de regarder le comportement des véhicules lors des évènements saisonniers pour comprendre qu'il n'y a rien de cohérent, le comportement est irréel.

Voilà, comment tu veux remettre ça en cause quand ça sort de la bouche d'un mec qui a gagné la GT Academy? :noel:

poumpoumk :d) effectivement il y a un (-) j'avais jamais remarqué.

En gros c'est simple et je comprend pas pourquoi vous en discutez encore, ça prouve bien qu'aucun d'entre vous n'a essayé quoi que ce soit..; prend ta caisse, met la à o-o en carrossage, puis met 10-10... y a pas plus simple...

Je me permet de finir en disant que vous êtes bien beau (ne vous sentez pas tous concerné) mais vous remarquerez tout de même qu'il n'y a aucun sujet depuis la sortie du jeu qui traite des problèmes que j'exprime, y a RIEN, NADA, faites le tour des forums qu'on rigole. De la façon quand les mec disent :d) le rallye c'est pas réel, ça grip pas sur terre, blablabla, y a jamais personne qui a remarqué qu'il s'agissait d'une simple inversé de grip entre les surfaces "neige et terre", encore une fois, c'est écrit nul part sur le web et ça peut facilement se vérifier.

Alors c'est simple de venir me chier sur la gueule parce qu'on remet en cause 10% de ce j'ai écris mais faudrait pas oublier que le reste représente 90% et que c'est nul part ailleurs les poulets.

Om_allstars Om_allstars
MP
Niveau 10
30 octobre 2012 à 20:50:55

LOL tu me fait rire c logique que lorsque le carrossage est sur 0-0 les roues soi droites...A10-10 normal qu'elle soit incliner c'est des degres....Tout ce que tu dit n'est pas faux( Hauteur de caisse etc) Mais ta 2 points ou ta tort c'est LE DGL et la flexibilité....Prends 1 voiture a 800ch et sensibilité acceleration a 60 tu vas voir comment tu patines par rapport a 5 ^^...Quand j'avais ma manette c'etait flagrant ..Avec le volant jpe monter plus haute les valeures

Om_allstars Om_allstars
MP
Niveau 10
30 octobre 2012 à 20:54:46

Ta pas du visiter les bon forums^^...J'ai rien contre toi et depuis le debut je te contredis que sur 2 points DGL et flexibilité inverse le reste non parce que je connais...

Om_allstars Om_allstars
MP
Niveau 10
30 octobre 2012 à 21:08:28

Oublie le DGL j'ai relu ton point de vue et je suis d'accord le texte est inverser^^dsl j'ai confondu avec la flexibilité Bonne soiree et dsl du triple post

TaBaTha_Qish TaBaTha_Qish
MP
Niveau 10
30 octobre 2012 à 23:17:07

Comme d'hab, tu parles pour rien dire...

Om_allstars Om_allstars
MP
Niveau 10
31 octobre 2012 à 05:06:55

Sauf que moi je sais reconnaitre mes torts gars ce qui n'est pas ton cas ^^ ...Vais travailler bye

poumpoumk poumpoumk
MP
Niveau 5
31 octobre 2012 à 10:23:55

Bah écoute kmi, de mon côté, j'ai commencé à tester la hauteur de caisse (j'ai même ressorti ma PS2 et GT4 pour vérifier si il y avait une différence) et j'ai posté toutes mes observations sur le forum...

Après on a pas tous accès à nos consoles H24, donc j'ai hâte de tester le carrossage mais dans mes souvenirs, plus tu augmentes cette valeur plus ta caisse tourne bien dans les courbes et plus tu perds de stabilité en ligne droite => cohérent. Mais j'avoue ne pas très bien me souvenir, donc il faut que je teste ça bientôt.

TaBaTha_Qish TaBaTha_Qish
MP
Niveau 10
31 octobre 2012 à 13:50:39

Tu reconnais aucun tort, tu l'as ouvert trop vite, j't'ai proposé de reconnaitre MES torts, je supporte plus les abrutis qui comprennent pas le français, les gens sont beaucoup moins cons entre 4 yeux, ils comprennent plus vite bizarrement.

Om_allstars Om_allstars
MP
Niveau 10
31 octobre 2012 à 14:37:06

gPauvre mec allez casse toi avec ta science ta faux et ya plus que moi qui le dit.....Tu est meme pas capable d'assumer ta betise sur la flexibilité des ressorts inverse ...Sache que lres joueurs sont pas betes et ont pu verifier par eux-meme.....Les gens comme toi sont obliger d'insulter les autres quand ils n'ont plus d'argument..Tu est pathetique

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
31 octobre 2012 à 17:43:42

concernant la flex faut bien avoué que tu t es planté hein :o))

TaBaTha_Qish TaBaTha_Qish
MP
Niveau 10
31 octobre 2012 à 18:53:58

Je ne pense pas m'être planté dans ce que j'explique, je pense que c'est une erreur de compréhension de ma part sur le fonctionnement de la flexibilité.

Pour l'exprimer différemment, au moment où j'ai fais ce sujet j'ai constaté qu'une valeur élevée permettait un meilleur survirage. Une valeur basse à l'avant et élevé à l'arrière rendait la voiture comme un rail. Alors soit la MAJ a apporté une modification depuis ce jour, soit je confond le fonctionnement de la flexibilité.
Peu m'importe ça ça durci ou si ça s'assouplit, (c'est peut être mon erreur) je dis : une valeur basse donne du sous virage), si ça c'est faux, alors oui j'me suis planté.

J'ai fais une vidéo dans laquelle j'expliquais 2,3 choses, je pensais pas que la qualité serait AUTANT pourri, je pensais qu'on voyait les chiffres des réglages apparaître à l'écran, d'ailleurs je pensais qu'on verrait l'ensemble plus nettement mais c'est pas le cas, . Matez la vite, parce que je laisse jamais longtemps une vidéo sur youtube :d)

http://www.youtube.com/watch?v=d1BgzqX9vbE&feature=youtu.be

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
31 octobre 2012 à 19:32:09

pour le carossage je suis pas trop daccor
forcement que a 10 10 sa va pas aller c est baucoup trop
se que je veu dire c est que en ajoutant du carossage (par rapport a 0 0) tu vas mieu tourner ui mais si tu met au max alors non là tu vas perdre en perf

ya qu a voir les drifteur pro dans les event en ligne bien souvent les premiers on un carossage au max :p)
puisque tu part mieu (trop) du Q comme sa

et pour la hauteur se ne sont pas les valeures qui sont inversé (puisque quand tu met par exemple 30 -20 tu le voi bien que ton autos a le nez lever)
c est plutot la physique du jeu qui a un souci...

TaBaTha_Qish TaBaTha_Qish
MP
Niveau 10
31 octobre 2012 à 19:39:57

J'ai même pas envie de t'expliquer, si t'as rien compris à ce que tu viens de voir je peux rien pour toi.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
31 octobre 2012 à 19:42:59

oké man...
:sarcastic:

TaBaTha_Qish TaBaTha_Qish
MP
Niveau 10
31 octobre 2012 à 19:56:45

J'ai supprimé la vidéo, soit vous pigez rien, soit c'est moi qui pige rien.

Essayé d'expliquer quelque chose c'est comme faire de la provoc' dès que quelqu'un n'est pas en accord. Alors chacun sa merde, j'ai répété 15 fois que j'étais prêt à aider et à en parler (c'était encore le cas dans ma vidéo), mais finalement tout le monde préfère tourner autour du pot en se posant des questions sans prendre le temps d'essayer d'y répondre.

Vous vous contentez de supposition, moi je me contente de ce que je sais déjà. Allé à tchao.

dgerafal dgerafal
MP
Niveau 10
31 octobre 2012 à 20:23:59

je ne vois pas ce qui gene.
pour le carrossage
0-0 c'est un carrossage neutre donc roue verticale accroche maximale et amplitude maximale.
plus le carrossage tant vers le negatif ,moins il y a de réactivité et de dynamisme donc la voiture tourne moins.

pour la hauteur de caisse
plus haute a l'avant qu'a l'arriere on a un effet de pompage avant donc direction precise et tendance au survirage du au pompage.
inversement on a pompage arriere donc direction moins precise avec tendance au sousvirage.

poumpoumk poumpoumk
MP
Niveau 5
01 novembre 2012 à 12:49:20

Intéressant ce que tu dis dgerafal ! Je ne connaissais pas cette histoire de pompage ! Pourrais tu détailler un petit peu, ça s'applique uniquement au propulsion, AvAr ou MAr ? (En tous les cas ce phénomène est quasiment invisible sur une traction IRL et dans GT5)

kmi, ne t'énerve pas, on cherche juste à comprendre en profondeur comment les réglages fonctionnent dans GT5...

toine2001 toine2001
MP
Niveau 17
01 novembre 2012 à 13:04:34

Bonjour je cherche des reglages pour courrir sur le nurburgring nordshelf type et 24h
Avec une castrol tom's supra de 2000
Voila les caracteristique si sa peut vous aider
-1998 cm3 de cylindré
-548 ch / 6000 tr min
- 712 nm / 4500tr min Couple
Transmi avar
1100 kg
606 pp

dgerafal dgerafal
MP
Niveau 10
01 novembre 2012 à 13:34:44

@poumpoumk
le pompage est present sur tous les véhicules amortis.
dans gt5 l'effet le plus representatif du pompage est la raquette en drift.

le meilleur exemple de l'effet de pompage est donné par mon instructeur de course comme moyen mnémotechnique,basé sur le visuel d'une moto:

-moto cross: guidon haut + selle basse = precision avant et nervosité arriere.

-moto course: guidon bas + selle haute = direction rigide et balancement du corps pour aider a tourner.

il est vrai qu'aujourd'hui on ne voit plus de véhicules plus haut a l'avant car les differentes assistance electroniques corriges le comportement routier.
mais sur les véhicules anciens c'etait plutot frequent.
2 exemples mythiques:

-fiat ritmo
http://capitainecourageux.files.wordpress.com/2012/05/fiat-ritmo-105-tc-02.jpg
alpine A110
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4c/Alpine-A110-Berlinette-avant.jpg/280px-Alpine-A110-Berlinette-avant.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 38.99€ PS3 274.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment