CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Mes Fics -- Harry Potter 6 et 7 :)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 48
09 décembre 2006 à 14:29:00

Bob, Thomas & Rookwood ~> Désolé, mais j´ai du effacer vos posts pour ne pas nuire à la continuité de ma fic´ :-)))

A présent, postez quelques réactions si vous le voulez, afin de compléter cette seconde page ^^
Je posterai ma seconde fic´ à partir de la troisième page ^^
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel :o))
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12598-0-1-0-1-0-0.htm :coeur:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8655062-1-0-1-0-0.htm :-d

-Wistily- -Wistily-
MP
Niveau 10
09 décembre 2006 à 14:30:16

:rire: sa en fait du boulot à lire

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 48
09 décembre 2006 à 14:32:01

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8800-2881491-1-0-1-0-0.htm
Depuis le 06 août 2004, j´ai eu le temps d´écrire :o))
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel :o))
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12598-0-1-0-1-0-0.htm :coeur:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8655062-1-0-1-0-0.htm :-d

RookWood RookWood
MP
Niveau 7
09 décembre 2006 à 14:34:38

Ce n´est pas grave .
Bon fic très bien , cependant il semble que je l´ai deja lu , elle est pas sur un site de fic genre HPFanfic ? ou un truc vers la .parce que le coup de la montre et tout j´ai deja vu ca .

-Wistily- -Wistily-
MP
Niveau 10
09 décembre 2006 à 14:36:16

le pire c´est que ano comme t´es modo.. tu peux te permettre d´écrire autant que tu veux ;o ))

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 48
09 décembre 2006 à 14:37:51

Oui, elle est sur le forum Ecriture, TWWO, HP Fanfiction (enfin elle était ; le site a changé depuis), Potter Magic World, FanFiction.net, Endoloria, mon site web et mon blog ^^
Ainsi que sur d´autres endroits spéciaux connus de moi-seul ici ^^

Si vous la voyez autre part, merci de me le signaler ; j´en suis l´auteur à 100% (LeConseiller m´a juste inspiré pour un objet), donc si copie il y a, je suis forcément le plagié, dates à l´appui ^^
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel :o))
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12598-0-1-0-1-0-0.htm :coeur:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8655062-1-0-1-0-0.htm :-d

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 48
09 décembre 2006 à 14:39:52

Les jumeaux se firent un clin d´oeil complice.
-C´est une surprise, répondit Fred. Et si on vous le disait, ça n´en serait plus une !
-J´espère au moins que ça n´est pas dangereux...gronda Hermione.
Les autres préférèrent se taire, et Hermione jeta un coup d´oeil à sa Montre de Protection, cadeau de Harry.
-Il se fait tard, Harry, tu devrais rentrer chez toi, les Dursleys vont finir par s´inquiéter...dit-elle.
Harry ricana.
-Même si j´étais absent pendant trois mois, ils ne s´inquièteraient pas ! Mais bon, je commence à avoir faim, et je préfère éviter la Poudre des Cieux...je peux la contrer une fois mais pas deux !
-D´accord, Harry, répondit Ron. Bonne soirée !
-Bonne soirée, répondit Harry.
Après avoir dit au revoir aux occupants de la chambre, aux Weasley et aux Granger, Harry se rendit dans le jardin et se concentra sur Privet Drive...

Après avoir constaté l´absence de Harry, l´oncle Vernon se fâcha, une fois de plus :
-Mais qu´est-ce qui nous a pris de l´accueillir chez nous ? pesta-t-il tandis que sa femme et son fils l´écoutaient sans dire un mot.
-Malgré tout ce qu´on lui a fait, ce maudit neveu n´a pas abandonné...Vous-Savez-Quoi ! poursuivit-il. Au contraire ! Maintenant, il a le droit de l´utiliser en dehors de son...école ! Pourquoi ne vient-il pas les rejoindre en nous laissant en paix ?
-S´il passait ses vacances hors d´ici, un ma...euh, quelqu´un pourrait l´attaquer ! Et ils nous feraient payer cher sa mort...tenta Pétunia.
Ceci eut pour effet de calmer temporairement Vernon, qui regardait la télévision en compagnie de son fils, qui ne suivait plus son régime, et qui, par conséquent, regrossissait.
Dudley Dursley était le cousin de Harry, et les deux garçons se détestaient, Harry ayant toutefois de plus redoutables ennemis ! Dudley était massif, pratiquait la boxe depuis deux ans et parcourait les rues, la nuit, en compagnie de sa bande. Toutefois, le fait que Harry puisse utiliser librement la magie avait complètement changé son attitude vis à vis de Harry. Depuis leur naissance jusqu´à leurs onze ans, Dudley avait considéré Harry comme un frêle punching-ball. Quand Harry avait découvert qu´il était un sorcier mais qu´il ne pouvait pas utiliser la magie pendant les vacances, Dudley le frappait rarement, mais le frappait quand même. L´année dernière, le professeur Dumbledore, directeur de Poudlard, avait réussi à obtenir une autorisation spéciale afin que Harry puisse se servir de la magie en cas d´attaque de Voldemort. Evidemment, ça n´était qu´un prétexte, car Harry pouvait utiliser la magie si sa vie en dépendait, mais l´autorisation lui permattait de l´utiliser à n´importe quel moment. Depuis ce jour, fatidique pour son gros cousin, Harry contrôlait totalement Dudley, le ridiculisant même devant ses amis, sa baguette cachée dans sa poche. Et Dudley ne pouvait absolument pas répondre aux provocations de Harry, sous peine de risquer un mauvais sort particulièrement puissant...
Vernon commeça à se lasser du programme télévisé, et, constatant que Harry n´était pas encore rentré, ils se leva et recommença à grommeler :
-Mais que fait-il, enfin, ça n´est pas normal de rester aussi longtemps dehors...
L´oncle Vernon semblait ignorer que son propre fils passait la moitié de la nuit dans la rue, occupé à vandaliser des bancs publics, à fumer en compagnie de sa bande...
Vernon regarda de nouveau la télévision, mais, cinq minutes plus tard, s´exclama :
-Mais où est-il donc ? Peut être voudrait-il arriver après le repas...eh bien dans ce cas, il n´aura rien du tout !
Un nouvelle fois, Vernon reporta son attention sur l´appareil devant lui, mais une dizaine de minutes plus tard, il explosa :
-MAIS OU EST POTTER ? hurla-t-il.

BANG !

-Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh ! s´exclamèrent en coeur les Dursleys.
Puis, ils tombèrent, évanouis. Harry, entouré de brume noire, tentait de distinguer le décor environant. Enfin, il aperçut les trois Durlseys au sol et s´inquièta : pourvu qu´il ne les ait pas tués...non pas qu´il tenait tant que ça à eux, mais il n´aimerait pas tuer qui que ce soit, excepté Voldemort, bien sûr !
En les regardant de plus près, Harry constata qu´ils étaient seulement évanouis, ce qui l´agaça légèrement. Même s´il avait la magie à sa disposition, il préférait éviter les regards haineux de sa famille...hors, l´apparition soudaine et bruyante du Survivant dans un flot de lumière noire était une raison valable pour déclecher l´énervement des Dursleys !
Harry, tout en les regardant, se demanda que faire. Il songea soudain à passer la nuit au Terrier. Les Weasleys accepteraient certainement, et Voldemort ne pourrait pas le trouver en une seule nuit !
-C´est décidé, je vais chez Ron, marmona Harry pour lui-même.
Il monta alors à l´étage, entra dans sa chambre, et rassembla ses affaires. Une fois tout rangé dans sa valise -exceptée Hedwidge, sa chouette, qui était dans sa cage-, Harry la tint bien en main et se concentra de nouveau sur le Terrier.
L´éclair noir apparut une nouvelle fois, il s´élargit, et Harry avança péniblement sous le poids de sa valise et de l´effort requis pour maintenir le vortex en place. Enfin, le sorcier atteignit le trou noir, et il eut de nouveau l´impression de voler et de tomber en même temps.
Enfin, dans une explosion de lumière noire, Harry apparut au Terrier et alla frapper à la porte. Ce fut Mrs Weasley qui ouvrit.
-Tiens, encore toi, Harry ? Que veux-tu ? demanda-t-elle.
Alors, Harry lui expliqua rapidement la situation. Quand il eut fini, Mrs Wealsey demanda :
-Mais est-ce que Dumbledore approuverait-il ceci ? Oh, ajouta-t-elle, tu ne peux pas passer la nuit en leur compagnie après cet incident...entre, tu peux rester pour cette nuit !
-Merci Mrs Weasley, s´exclama Harry en entrant.
Le sorcier rencontra ensuite les autres occupants de la bâtisse, auxquels il expliqua la situation.
-Est-ce vrai que tu peux te téléporter n´importe où n´importe quand ? demanda Mr Granger, vaguement interressé.
-Oui, répondit Harry. Mais je suis le seul à pouvoir le faire, c´est dû au mauvais sort de Voldemort...ajouta-t-il.
-Oh, dommage, dit Mr Granger. Ca m´aurait été très utilie pour aller soigner rapidement mes patients...
Harry resta un peu au rez-de-chaussée, puis il monta rendre visite à Fred, Georges, Ron, Hermione et Ginny. Arrivé à l´étage, il frappa à la porte.
-Entrez, répondit une voix.
Harry ouvrit la porte, et Fred -ou Georges, Harry avait du mal à les distinguer- s´exclama :
-Harry ! Tu es encore là ?
-Eh oui, répondit le sorcier, ta mère m´a autorisé à passer la nuit ici !
-C´est super ! s´écria Ron.
Hermione, elle, restait songeuse...
-Qu´est-ce qu´il y a ? demanda Harry.
-Eh bien, je suis contente que tu restes pour cette nuit, mais...Voldemort pourrait te repérer ! lâcha-t-elle.
-Le répérer ? s´exclama Ron, interloqué. En une nuit ? Tu es folle ou quoi ?
-Désolée...répondit Hermione.
Mais l´on sentait au ton de sa voix qu´elle n´était pas convaincue...
Soudain, Mrs Wealsey les appela pour aller manger.
-Venez, vite ! Maman a préparé de bon petits plats !
-Toujours le même...marmonnèrent Harry, Hermione, Fred, Georges et Ginny.
Ils descendirent ensuite et sortirent pour manger dans le jardin, où la table était mise. Une fois assis entre Ron et Hermione, Harry discuta avec ses amis.
-Alors, comment ça s´est passé, les vacances ? demanda-t-il.
-C´était vraiment bien ! répondit Hermione. On s´amuse beaucoup ici, même si ça n´est pas l´idéal pour réviser...
Harry et Ron éclatèrent de rire, puis Ron prit la parole.
-Eh bien, pour moi, c´était super ! A part les devoirs -surtout celui de Rogue-, on s´est bien amusés...on a joué aux cartes, au Quidditch (Harry ressentit un pincement au coeur en entendant ce mot ; malgré le fait qu´il était Capitaine de l´équipe de Quidditch de Gryffondor, Harry ne pouvait évidemment pas s´entraîner chez les Dursleys !) , on a jeté plein de sorts...j´adore les vacances d´été !
-Je dois être la seule personne à detester les grandes vacances...dit ironiquement Harry. Mieux vaut les devoirs de Rogue que les tâches ménagères !
-Ne t´inquiètes pas, Harry, la rentrée est pour bientôt...le rassura Hermione. J´espère que je n´ai pas trop oublié mes cours pendant les vancances ! s´inquiéta-t-elle.
-Tu rigoles ? ricana Ron. Chaque jour, tu as travaillé une demie-heure ! Et tu appelles ça être en vacances !
-Peut-être, mais au moins, j´ai fini tous mes devoirs maintenant ! répliqua Hermione. Tandis que toi...
-...je n´ai presque rien fait ! s´exclama fièrement Ron.
-...et tu vas donc devoir travailler plus tard ! complèta Hermione.
-S´il vous plaît, ne recommencez pas, tous les deux...les interrompit Harry.
Ron et Hermione se turent et Mrs Weasley arriva avec les plats. Plats qui lévitaient, et vinrent doucement se poser sur la table. L´instant préféré de Ron !
Le repas fut très bon ; Mrs Weasley devait avoir un don en tant que cuisinière...d´ailleurs, elle s´était surpassée pour ce soir-là ! Tous les convives se régalèrent et les plats se vidèrent rapidement.
Ron, de son côté, adressa discrètement la parole à Harry.
-Euh, Harry, dit-il. Désolé si Sirius n´est pas là, mais il a refusé l´invitation à cause de ses obligations envers l´Ordre...
-Dumbledore le considère comme un atout précieux, car tout le monde le croit mort, ajouta Hermione.
-Il pourrait penser un peu au fait que c´est aussi mon parrain, grommela Harry.
Ron et Hermione se turent pendant tout le reste du repas. Enfin, quand celui-ci s´acheva, les trois amis rentrèrent dans le bâtiment et allèrent dans la chambre de Ron, où deux lits étaient installés.
-Comme d´habitude, tu dormiras ici, mon vieux, dit Ron.
-D´accord, répondit Harry.
-Dites, intervint Hermione, vous avez progressé dans votre transformation ?
Harry et Ron comprirent immédiatement qu´elle parlait de la tranformation en Animagus. En effet, depuis l´année dernière, le trio avait entrepris de devenir tous trois Animagi. Ils avaient pu commencer grâce à un livre que les Maraudeurs avaient écrit. Toutefois, il n´était pas facile de devenir Animagus. Il fallait s´entraîner chaque jour pendant assez longtemps, faute de quoi survenaient des effets secondaires assez...désagréables, que tous trois avaient douloureusement expérimenté !
-Oui, mais je n´y suis pas encore arrivé, répondit Harry.
-Moi non plus, affirma Ron.
-Pas plus que moi, termina Hermione. Mais on progresse...Au fait, vous gardez bien les Miroirs sur vous ?
Les Miroirs de communication, fabriqués par Hermione, permettaient aux trois amis d´être constemment en liaison.
-Oui, mais on n´en a pas besoin...commença Harry.
-...car Harry peut nous téléporter quand il veut, complèta Ron.
-Mais si jamais on était...séparés, insista Hermione. Harry ne peut ni se téléporter dans des lieux qu´il ne connait pas, ni là où il y a un ennemi mortel.
-Hermione, je t´avais dis d´aller voir Trelawney pour ce genre de choses, soupira Ron. Tu vois tout en noir ! Enfin, détends, toi, Harry n´est pas en danger de mort !
-Si, justement ! répliqua la sorcière.
-Hermione ! s´exclamèrent les deux garçons.
-Vou devriez être plus prudents, tous les deux, continua Hermione. V...Voldemort n´est pas encore vaincu !
-Mais Harry va lui faire regretter d´être né ! s´exclama Ron avec ferveur.
-Du calme, Ron, intervint Harry. Dans un sens, Hermione a raison, je ne peux pas me permettre de faire n´importe quoi...mais en même temps, ça n´est pas une raison pour me barricader chez moi. Ce n´est pas comme ça que je vaincrai Voldemort !
-Si tu le dis...répondirent Ron et Hermione, à moitié convaincus.
-Harry, tu t´es entraîné à utiliser tes pouvoirs cachés ? demanda Hermione.
-Oui, sauf pour le Doloris mental, répondit Harry. Par manque de cible...
-Dommage que Malefoy n´ait pas ton pouvoir de téléportation, déclara soudain Ron.
-Pourquoi ? demandèrent Harry et Hermione, intrigués.
-Car il se téléporterait chez les Dursleys pour attaquer Harry, et Harry le lui ferait payer cher ! acheva Ron.
Tous trois éclatèrent de rire. Soudain, Hermione proposa :
-Bon, si on allait se coucher ? J´aimerais être en forme demain !
-D´accord, répondirent Harry et Ron.
Sur ce, ils allèrent souhaiter une bonne nuit à toute la maisonnée, puis ils se couchèrent. Harry s´endormit rapidement, épuisé par ses téléportations répétées.
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel :o))
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12598-0-1-0-1-0-0.htm :coeur:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8655062-1-0-1-0-0.htm :-d

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 48
09 décembre 2006 à 14:40:35

Chapitre 2 : Rêve et Lettres

Le sommeil de Harry fut très agité. Soudain, Harry se mit à faire un rêve étrange, qui n´avait rien d´un rêve...
Il se sentait emporté par une force inconnue, tout en restant lucide, et s´aperçut avec horreur qu´il avait oublié de se protéger mentalement ! Voldemort était sans doute en train d´établir un contact avec le Survivant, et ce dernier y assistait, impuissant.
Enfin, Harry déboucha dans un endroit sombre, aux contours flous, non délimités...face à Voldemort en personne ! Celui-ci prit la parole.
-Tiens, tiens, Potter...ça faisait longtemps...et je vois que tu es toujours aussi imprudent...dire que tu aurais pu m´éliminer, il y a deux mois, et qu´à la place, tu as sauvé cette sang-de-bourbe ! Et maintenant, tu ne te protèges plus ! C´est parfait, Potter...si tu continues comme ça, tu es à ma merci...
-Que voulez-vous ? demanda sèchement Harry.
-Ce que je veux ? répéta ironiquement Voldemort. Le pouvoir, évidemment ! Ne l´oublie pas, Potter, il n´y a ni bien, ni mal...
-Ca, c´est ce que vous faites croire à vos Mangemorts pour qu´ils vous suivent partout ! C´est pratique, cette "excuse", pour commettre des crimes atroces ! Mais malheurseusement, ça n´a pas convaincu énormément de sorciers !
-Ca, c´est ce que tu crois, Potter...
La curiosité de Harry s´éveilla. Se pourrait-il que Voldemort bénéficie de renforts inattendus ? Ca serait une information très importante !
-Pourquoi me dites-vous tout ça ? questionna Harry.
-Pour moi, tu es déjà mort, Potter, siffla Voldemort.
Harry se demandait bien où le Mage Noir voulait en venir ! On aurait dit qu´il tournait en rond...peut-être cherchait-il autre chose ? Harry se demandait également pourquoi Voldemort lui révélait autant de choses...
Le Révélateur de Pouvoirs et la vivacité d´esprit de Harry lui sauvèrent sûrement la vie, en effet, Harry comprit grâce au Révélateur et avec effroi que Voldemort tentait de le localiser pour l´attaquer ! Il fallait sortir de ce rêve au plus vite ! Malheureusement, Harry était à la merci de Voldemort...
C´est là que la vivacité d´esprit de Harry intervint. Il savait que quand il criait dans ses rêves, il criait également dans la réalité. Et quand il criait dans la réalité...quelqu´un venait immédiatement le réveiller !
Alors, Harry inspira aussi fort qu´il le pouvait. Puis, il hurla de toutes ses forces. Au milieu de son hurlement assourdissant, il entendait Voldemort prononcer quelques paroles d´étonnement.
-Mais...que fais-tu Potter ? A quoi rime tout ça ? Tu vas arrêter, oui ?
Mais Harry, loin de s´arrêter, continua à hurler !
Enfin, au moment où Voldemort allait réussir, Harry se sentit de nouveau happé par l´obscurité. Lentement, il s´éloigna de Voldemort -qui hurlait à son tour, mais pour lancer des injures- et voyagea dans le noir total, en direction du Terrier...

Quand Harry reprit conscience, dans la réalité, il porta immédiatement ses mains à sa cicatrice, brûlante. Il ne se rendait même pas compte qu´il continuait à crier ! Il remarqua toutefois Ron.
-Harry ! Harry ! qu´est-ce qui se passe ? s´exclama Ron.
Ceci refit prendre conscience à Harry, même si sa cicatrice le brûlait toujours autant.
-Voldemort...articula Harry, les doigts crispés sur la Trace du Mal. Essayé...localiser...échoué...
-Quoi ? fit Ron, perplexe. Qu´est-ce que tu dis ?
-Voldemort -Ron frissonna- m´a attiré vers lui pour me localiser, reprit plus intelligiblement Harry. Mais grâce à toi et au Révélateur, il n´a pas réussi ! Je me suis réveillé avant !
-Mais pourquoi as-tu hurlé comme ça ? demanda Ron.
-Euh...bredouilla Harry, c´était le seul moyen d´attirer ton attention dans la réalité...
-Tu devrais le dire à Dumbeldore, proposa Ron.
-A quoi bon ? répondit Harry. Il le sait déjà, je lui en ai déjà parlé !
-Si tu le dis...dit Ron, un peu sceptique. Tu ferais mieux de te rendormir, il est à peu près minuit trente !
-D´accord, répondit Harry. Bonne nuit Ron.
-Euh...bonne nuit Harry, répondit Ron, en espérant que ce fût vrai.
Sur ce, Ron partit et Harry se rendormit difficilement. Toutefois, avant de s´endormir, il prit soin de se protéger mentalement, au cas où Voldemort l´attaquerait de nouveau. Que cela soit dû à la protection de Harry ou à l´abandon de Voldemort, le Survivant dormit paisiblement jusqu´au lendemain matin.

Quand Harry se réveilla, il n´ouvrit pas immédiatement les yeux, et entendit des voix assez proches.
-Je te dis qu´il ne risque pas d´apprécier, dit une voix que Harry reconnut comme étant celle de l´un des jumeaux Weasley. Ron m´a dit qu´il avait mal dormi.
Harry commençait à en avoir assez, que Ron raconte toutes ses visions à n´importe qui !
-Pourtant, ça pourrait être drôle, répondit l´autre jumeau. Même s´il n´apprécierait pas forcément !
-Hummm...tu ne penses pas que l´on devrait trouver quelqu´un d´autre pour tester la Montre Farceuse ? demanda le premier jumeau.
Harry comprit qu´ils parlaient d´une de leurs inventions, et ouvrit les yeux au moment précis où Fred et Georges s´avancèrent, une montre suspecte en main.
L´air ahuri des jumeaux Weasley devant Harry qui se leva d´un coup valait le détour ! Harry décida alors d´en profiter pour leur retourner la farce. Il leva sa main -à défaut de baguette- et s´exclama :
-Expelliarmus !
Harry avait réduit la puissance du sort, de plus, il le lançait sans baguette. Pourtant, grâce à ses pouvoirs cachés, le sort de Harry conserva une puissance respectable, et projeta les jumeaux contre le mur, sans toutefois les assomer.
-Bonjour, vous deux ! s´exclama joyeusement Harry.
-Euh...bonjour Harry, répondirent Fred et Georges, un peu étourdis.
-Désolé de vous avoir un peu...commença Harry.
-...jeté contre le mur ! acheva un des deux jumeaux en ricanant. Enfin, maintenant, il faudra se méfier de toi, le matin !
-Exactement ! approuva Harry, qui ne tenait guère à être victime d´autres farces des jumeaux à une heure aussi matinale !
Sur ce, les jumeaux repartirent de la chambre de Harry -sans doute pour faire de nouvelles expériences-. Harry constata que Ron était déjà levé. Le sorcier se prépara rapidement, et descendit. En s´approchant de la cuisine, Harry sentit des odeurs prometteuses...
"C´est peut-être aussi pour ça que Ron aime bien que je vienne !" se dit sarcastiquement Harry.
Une fois descendu, Harry constata qu´il y avait effectivement un petit-déjeuner relativement copieux ! Il salua rapidement tout le monde, puis rejoignit Ron et Hermione, qui étaient en train de manger.
-Bien dormi, Harry ? demanda Hermione.
-Il a eu une nouvelle vision, répondit aussitôt Ron.
-Merci, Ron, grogna Harry.
-Qu...quoi ? Une vision ? s´exclama discrètement Hermione. Harry, est-ce que c´est vrai ?
-La confiance règne ! fit remarquer Ron.
-Oui, c´est vrai, j´ai rêvé de Voldemort, avoua Harry.
-Qui a essayé de te localiser, ajouta traîtreusement Ron.
-Mais...Harry, poursuivit Hermione, il faut que tu en parles à Dumbledore !
-Comme je l´ai dit à Ron, Dumbledore est déjà au courant ! répondit Harry.
-D´accord...dit Hermione, se doutant que Dumbledore n´était pas informé des détails.
Les trois amis se turent et achevèrent leur repas. Une fois les assiettes vidées, Harry, Ron et Hermione remontèrent, en compagnie de Fred, Georges et Ginny.
-Je vais devoir rentrer chez les Dursley, annonça tristement Harry, une fois arrivé à l´étage.
-Je comprends...répondit Hermione. Avec Voldemort...
Tous les Weasleys tressaillirent.
-Eh bien, au revoir, Harry, dit Ron.
-Dis à ton cousin que l´on a pas mal de Poudre des Cieux en réserve pour lui ! ajouta Georges.
-Ca le rendrait peut-être plus léger...fit remarquer Harry. Mais les Dursley n´aimeraient pas voir leur Duddlychounet bloqué par le toit...
Tout le monde éclata de rire. Hermione et les Wealsey entrèrent dans la pièce pour assister aux expériences de Fred et Georges, et Harry se concentra sur Privet Drive.
L´éclair noir apparut instantanément, suivi du vortex. Harry marcha nonchalament vers le trou noir, et fut englouti par l´obscurité.

Les jours se succédèrent lentement, Harry attendant impatiemment la rentrée. Evidemment, il pouvait retourner chez les Weasley, mais il ne devait plus prendre le risque d´y dormir...
Le sorcier n´avait pas été puni par les Dursley, mais comme il s´y attendait, son assiette était nettement moins remplie que d´habitude, et les Dursley le regardaient de travers.

Arriva alors le 31 juillet, un jour ordinaire pour les Dursley, mais inhabituel pour Harry. En effet, ce jour-ci était le jour de son anniversaire.
Bien sûr, les Dursley ne prêtaient jamais attention à l´anniversaire de Harry, allant jusqu´à l´ignorer complètement. Mais depuis qu´il étudiait la magie à Poudlard, Harry recevait plusieurs hiboux -le moyen d´expédier des lettres et des colis chez les sorciers- de la part de ses camarades, et, plus récemment, de son parrain, Sirius Black, qu´il avait fait échapper 4 ans auparavant, et qu´il avait retrouvé l´année précédente.
Cette journée-ci, Harry aurait 17 ans. En songeant à son âge, Harry réalisa qu´il devenait majeur, et qu´il pourrait apprendre le transplanage, afin de se retrouver dans un autre endroit. Même si le Transplanage était quasiment inutile pour Harry, qui possédait son propre pouvoir, le Survivant préférait tout de même l´apprendre, "au cas où".
Harry devrait également passer son ASPIC, un haut examen destiné aux élèves de septième année de Poudlard. Le sorcier avait besoin de cet examen pour devenir Auror, un chasseur de mages noirs. Les Aurors étaient recrutés selon des critères très stricts, Harry devait donc parfaitement réussir son ASPIC...

Même s´il s´y attendait, Harry fut légèrement vexé en constatant que les Dursleys se comportaient comme n´importe quel jour de l´année -sauf celui de l´anniversaire de Dudley, évidemment. Il mangea silencieusement son petit-déjeuner, et fila dans sa chambre terminer l´un de ses devoirs. Harry attendait les lettres, qu´il aimait tant recevoir...

Le sorcier resta toute la journée dans sa chambre, achevant les devoirs qu´il lui restait afin de passer paisiblement ses derniers jours de vacances. Harry s´entraîna entre autres à la transformation en Animagus, sa silhouette devenant à peine perceptible lors de ses entraînements, preuve que Harry progressait notablement.
Le Survivant savait déjà que Ron se transformerait en marmotte, Hermione en aigle, et lui-même en écureuil. Restait à rendre cette transformation possible, rapide et durable...ce qui n´était pas gagné !

Après s´être épuisé physiquement et intellectuellement et ayant peu mangé, Harry fut content de voir le soir arriver et ses devoirs achevés. Il alla manger en compagnie des Dursley, remonta dans sa chambre, se prépara et se coucha, tout en restant éveillé, bien entendu.

Le temps passa. Harry regarda sa montre. Il était 23 heures. Le temps semblait prendre un malin plaisir à passer lentement ce soir-là !
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel :o))
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12598-0-1-0-1-0-0.htm :coeur:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8655062-1-0-1-0-0.htm :-d

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 48
09 décembre 2006 à 14:41:00

Enfin, vers 23 heures 30, le sorcier entendit des coups sur la vitre. Il alla ouvrir, et un hibou moyen duc, que Harry reconnut comme étant l´un des hiboux de Poudlard, vint se poser près le la cage d´Hedwige -la chouette blanche de Harry-, qui le regarda avec réticence.
Le Survivant prit l´enveloppe que transportait le hibou et l´ouvrit. Trois lettres tombèrent. Harry les ramassa, et lu la première.

Cher Mr Potter,
Vous voudrez bien prendre note que la nouvelle année scolaire commencera le 5 septembre. Le Poudlard Express partira de la gare de King´s Cross, quai n°9 3/4 à onze heures précises.
En raison des évènements récents, de nouvelles options sont proposées aux sixièmes et septièmes années. Ces options sont récapitulées dans la liste des livres. Dans cette enveloppe se trouve également un parchemin vierge. Veuillez le revoyer avec les options choisies cette année. notez que si vous voulez suivre ces nouveaux cours, vous devrez acheter le livre correspondant.
Vous trouverez sous ce pli la liste des livres qui vous seront nécessaires au cours de l´année scolaire.
Je tiens également à vous féliciter, pour avoir passé avec succès les examens de Potions et de Métamorphose de fin d´année.
Avec mes meilleurs sentiments,
Professeur McGonagall, directrice-adjointe

Harry remarqua alors que la troisième "lettre" n´était qu´un vulgaire parchemin. Le sorcier entama donc la lecture de la seconde lettre.

Les élèves de septième année devront se procurer les ouvrages suivants :

Le Livre des sorts et enchantements (niveau 7), par Miranda Fauconnette.

Manuel de métamorphose à l´usage des sorciers de haut niveau, par Emeric G. Changé

Les Potions de grand pouvoir , par Baltus G. Tournémal

Tout sur les herbes magiques puissantes, par Botanis D. Plantes

L´élite des occlumens (optionel), par Jean C. Fermé

L´élite des legillimens (optionel), par Jean C. Fermé

La Puissance Naturelle à son summum (optionel), par Albus P. W. B. Dumbledore

La force de l´esprit (optionnel), par John Kinesis

Les sombres communications (optionnel), par Albert Pensée

Rester de marbre face aux sombres breuvages (optionnel), par William G. Resisté

Les options sont, dans l´ordre, les suivantes :

-Occlumancie (6ème année)
-Legillimencie (6ème année)
-Puissance naturelle (6ème année)
-Télékinésie (7ème année)
-Téléphatie de communication (7ème année)
-Resistance aux Potions (7ème année)

Les avantages de chacune des options :

Permet de fermer son esprit à la Legillimencie

Permet d´interpréter avec plus ou moins de succès les pensées d´autrui

Permet de s´améliorer à l´exercice de la magie sans baguette

Permet de manipuler avec plus ou moins de succès les objets environnants

Permet de communiquer avec quelqu´un d´autre sans forcer la pensée

Permet d´atténuer ou d´annuler les effets d´une ou de plusieurs potion(s)

Harry réfléchit pendant quelques minutes. Il y avait là plusieurs options pouvant lui être extrêmement utile. En cas d´empoisonnement, il pourrait contrer les effets de la potion. Il pourrait déplacer les objets par la pensée, ou communiquer discrètement avec ses amis...
Cette pensée remua un souvenir en Harry. En effet, Voldemort avait communiqué par pensée lors de l´attaque du Ministère, quand il était paralysé. Sur le moment, Harry n´y avait pas prêté attention, trop occupé à soigner Hermione, mais maintenant qu´il y repensait, il devenait évident que Voldemort connaissait cet art -mais s´en servait plutôt mal !
En ce qui concernait les options de sixième année -que Harry avait toutes prises-, le Survivant se débrouillait plutôt bien, sachant jeter convenablement un sort mineur sans baguette, pouvant protéger son esprit ou en infiltrer d´autres...
Mais si Harry prenait toutes les options, il devrait faire face à un autre problème : voir ses heures de travail augmenter considérablement ! Or, le soir, Harry devait s´entraîner au Quidditch, faire ses devoirs, s´exercer avec ses pouvoirs cachés, s´entraîner pour la transformation en Animagus...tant de choses importantes !
Pourtant, le sorcier ne pouvait se permettre de manquer ce genre de cours...il prit, par conséquent, une décision.
"Tant pis si mon emploi du temps est serré, se dit-il. Je DOIS apprendre tout ça, et le plus vite possible !"
Harry prit donc le parchemin vierge, et rédigea dessus une réponse.

Mme McGonagall,
Je vous écris pour vous annoncer les nouvelles matières que je choisis en septième année. Evidemment, je garderai celles que j´ai pris en sixième année.
Je souhaiterais assister aux cours suivants :
-Télékinésie
-Télépathie de communication
-Resistance aux Potions

Cordialement,
Harry James Potter

Le sorcier posa alors sa plume, enroula le parchemin et le confia au hibou moyen duc, qui attendait patiemment. Une fois la réponse attachée, celui-ci déploya ses ailes, et sortit rapidement de la pièce pour s´envoler vers Poudlard...
Harry était loin d´être fatigué, et il se mit à tourner en rond pour tromper son ennui, tandis qu´Hedwige l´observait, impassible. Le temps semblait s´écouler au compte-gouttes...
23 heures 40...23 heures 45...
A 23 heures 50, un second hibou apparut derrière la vitre. Harry s´empressa alors de lui ouvrir, le hibou se posa près de la cage d´Hedwige -un peu agacée par ces hiboux- et tendit la patte. Harry prit le parchemin et le paquet joint, déroula le feuillet, et reconnut immédiatement l´écriture d´Hermione. Il entama la lecture de la lettre.

Cher Harry,
Je sais que ça ne doit pas être facile de supporter ta famille, mais courage, la rentrée est proche ! Pour te remonter un peu le moral, je t´envoie comme cadeau d´anniversaire la dernière invention de Fred et Georges : le sifflet hurleur, dont tu découvriras le court mode d´emploi dans le paquet ci-joint.
J´espère que les Dursleys te traitent convenablement...
Amitiés,
Hermione.

Un sifflet hurleur ? Harry resta perplexe, et se demanda s´il valait mieux ouvrir le paquet, de crainte de réveiller les Dursleys et de subir un nouvel accès de colère...Tout de même, Hermione devait vraiment penser que les Dursleys étaient cruels, si elle se mettait à envoyer des farces et attrapes -de Fred et Georges, de sucroît !
La curiosité de Harry l´emporta, le sorcier ouvrit donc le paquet. Il y trouva un sifflet tout à fait ordinaire -mais avec Fred et Georges, pouvait-on se fier aux apparences ?- , ainsi qu´un petit parchemin, accompagnant l´objet.

Sifflet hurleur
Voici comment fonctionne ce sifflet : lorsque vous sifflez dedans, les six personnes les plus proches (le siffleur n´est pas compris dedans) se mettent à hurler brièvement et sans raison.
A vous de faire une utilisation drôle de ce sifflet !
Le sifflet ne s´épuise évidemment jamais ! Toutefois, il ne fonctionne que toutes les huit minutes.
Boutique Wealsey - Les meilleures Farces et attrapes d´Angleterre !

Harry regarda l´objet, perplexe. Puis, un sourire se dessina sur son visage. Il allait pouvoir faire de grandes farces, voire entretenir la réputation des jumeaux Weasley à Poudlard, avec ce sifflet ! Il imaginait déjà Malefoy, hurlant sur commande, mais se rappela soudain que l´objet ne fonctionnait que toutes les huit minutes -ce qui était tout de même peu !
Toutefois, pour l´heure, il n´avait pas besoin de ce sifflet, ne voulant pas l´utiliser. Il se demanda un instant si cet objet fonctionnait sur les personnes endormies, mais se ravisa et rangea sagement le sifflet dans sa valise.
Le sorcier se remit alors à tourner en rond, s´attendant à d´autres lettres. Effectivement, à 23 heures 55, deux hiboux virent heurter sa vitre. Harry ouvrit sa fenêtre, et les hiboux entrèrent rapidement dans la pièce. Le sorcier reconnut immédiatement l´un d´entre eux : Errol, le hibou des Weasley. Harry se demanda comment la bête avait pu survivre à un voyage pareil, vu son état actuel ! Le sorcier estima qu´il était préférable de laisser Errol se reposer, attrapa le parchemin que transportait l´autre hibou et l´ouvrit. La lettre s´avérait être de Hagrid.

Harry,
Comme tu étais souvent occupé à Poudlard, je n´ai pas eu le temps de t´en parler, mais je dois dire que je suis vraiment content pour toi que tu puisses utiliser la magie ! Maintenant, ces maudits Moldus rélféchiront avant de s´en prendre à toi !
Je souhaiterais également te parler de Graup. Comme je te l´ai dit, il est devenu de plus en plus civilisé au contact des humains, à tel point que Dumbledore estime qu´il ferait un bon messager ! Les géants, voyant arriver un des leurs, se méfieraient moins...
De plus, Graup a beaucoup grandi ces temps-ci, suffisement pour savoir se défendre en cas de bagarre !
Pour te prouver son efficacité, je vais te citer un exemple : il y a deux ou trois mois, Dumbledore a envoyé Graup (par Portoloin) vers une petite communauté de géants. Il est aussi venu, pour défendre mon petit frère en cas de bataille. Eh bien, il n´a même pas eu à se montrer ! Graup, grâce à ses intructions, a réussi à négocier avec les autres géants ! Les autres membres de l´Ordre parlent d´un prodige, mais je savais que Graup en était capable...
Tu vois, Harry, quand on sera débarassé de Tu-Sais-Qui, ça sera une preuve de plus qui montrera que les géants ne sont pas que des grosses brutes sanginaires...
Sinon, bon anniversaire ! Sur les conseils de Dumbledore, je t´ai envoyé un cadeau qui te sera sans doute utile et qui devrait arriver vers l´heure de ton anniversaire...
J´espère que tu vas bien,
Hagrid
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel :o))
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12598-0-1-0-1-0-0.htm :coeur:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8655062-1-0-1-0-0.htm :-d

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 48
09 décembre 2006 à 14:41:14

Harry acheva de lire cette lettre de bonne humeur. Ainsi, Graup n´était plus sauvage...et il avait un travail ! Harry était content pour Hagrid, que le "frère" de celui-ci fut choisi pour ces missions.
Le sorcier décida de répondre aux lettres quand il les aurait toutes lues. C´est pourquoi il prit celle que transportait Errol -qui portait également un petit paquet-, et la lut. Cette lettre était évidemment de Ron.

Salut Harry !
Alors, comment ça va, depuis la dernière fois qu´on s´est vu ? Pas trop énervé de rester avec les Dursley ? Pour te faire patienter, dis-toi que la rentrée est très proche !
Comme tu le sais, je n´ai pas grand chose à te dire, vu qu´on s´est pas mal parlé pendant les vacances ! Je n´ai tout de même pas eu le temps de te parler de quelqu´un : Percy. Comme tu le sais, l´année dernière, on l´a totalement ignoré. Mais maintenant, dans l´Ordre, tout le monde a pensé qu´il était temps de lui pardonner. On lui a donc proposer "d´aider davantage Dumbledore dans sa lutte contre Tu-Sais-Qui", à condition qu´il avale du Veritaserum et qu´il certifie ne pas vouloir nous trahir. Il a donc accepté les conditions, et a juré de conserver le secret sur nos activités. Il a donc pu entrer dans l´Ordre. L´avantage de Percy, c´est qu´il est considéré par Fudge comme l´une des personnes les plus loyales à sa cause ! Il peut donc espionner le Ministère sans risques, et connaître beaucoup de choses qui sont cachées aux autres ! D´ailleurs, il nous a averti du fait que le ministère allait étendre les sorts de Déflagration, de Transversibilité et de Signal. Les chercheurs de la Commission vont tenter de rendre le sort de Téléportation à Courte Distance opérationnel, et ils vont abandonner le sort d´Absorption de Vie. Quand au sort d´Assassinat, tu l´as brisé pendant la bataille, ce qui a empêché Voldemort de s´en servir ! Ils ont bien sûr stoppé les recherches sur ce sort, et ont détruit toutes ses archives. Une bonne chose de faite !
Pour les trois sorts étendus, je pense qu´on devrait apprendre les deux derniers, celui de Déflagration étant pour les Aurors...
Sinon, merci encore pour la montre, elle empêche Fred et Georges de tester leurs sorts sur moi !
Pour ton cadeau d´anniversaire, je t´ai acheté un peu d´Encre Insulteuse, en espérant que tu l´utilises ! Hermione n´a pas osé toucher à la sienne !
Bonnes vacances,
Ron.

Harry reposa la lettre, son humeur montant en flèche. Le sorcier ouvrit le paquet de Ron et vit une bonne réserve d´Encre Insulteuse. Harry se demanda s´il aurait le courage de l´utiliser lors des devoirs de Rogue, le seul professeur qui, aux yeux de Harry, méritait ce désagrément.
Le professeur Rogue et Harry se méprisaient cordialement. Et ceci, dès la première année de Harry à Poudlard ! Rogue avait haï le père de Harry, qu´il considérait comme arrogant, et ce dernier le lui avait bien rendu ! Par conséquent, Rogue haïssait également le fils de James : Harry, et d´une manière générale, il détestait tous ses élèves -mis à part les Serpentards, bien sûr !
Au début de sa scolarité à Poudlard, Harry s´était souvent demandé pourquoi Dumbledore faisait aveuglément confiance à Rogue, ancien Mangemort -les serviteurs de Voldemort- et adepte de la magie noire. Le sorcier avait reçu une réponse à ses questions l´année précédente, lorsque accidentellement, il avait visionné un ancien souvenir de Dumbledore, montrant le massacre de la famille de ce dernier. Dumbledore, une fois remis de sa colère, avait expliqué à Harry que Rogue en avait eu assez de Voldemort et de ses massacres inutiles, et qu´il s´était rallié à leur cause, avec, comme preuve de sa loyauté, son absorption fréquente de Veritaserum. Là, Harry avait compris que Rogue leur était loyal -ce qui n´empêchait pas le sorcier de haïr son professeur de Potions !
Perdu dans ses pensées, Harry remarqua soudain -à 23 heures 58- un autre hibou, qui venait d´entrer. Ignorant Hedwige, qui semblait exaspérée, Harry regarda le hibou, qui portait une lettre et un paquet, qui semblait contenir un livre. Le sorcier prit le parchemin que transportait le hibou, l´ouvrit, et lut la lettre de son parrain, Sirius Black.

Cher Harry,
J´espère que tout se passe bien chez les Dursley. Normalement, tu devrais pouvoir les tenir en respect, avec tes pouvoirs ! Vu que tu as affronté plusieurs fois Voldemort sans mourir, je ne vois pas ce que te pourraient faire une poignée de Moldus !
Tout d´abord, je tiens à te féliciter pour tes actes dans les bureaux secrets de la Commission ! Sans toi, nous serions sûrement tous morts, et Voldemort aurait régné à vie sur le monde ! Même si c´est parti d´une désobéissance vis à vis de Dumbledore, je devais te féliciter...
Sache tout de même peser le pour et le contre, avant de te lancer comme ça à la poursuite de Voldemort. Je te rappelle qu´il a tué Dumbledore et ton ami Ron aussi facilement que s´il lançait un Lumos ! Evidemment, tu as découvert je-ne-sais-quoi qui t´as permis de remonter le temps, mais Dumbeldore a su grâce à la magie ce qui se serait passé sans ce pouvoir ! Donc voici mon conseil : ne t´approche de Voldemort avec ton pouvoir que quand la situation est irremédiable ! La plupart du temps, c´est du ressort de l´Ordre ! Au Ministère, tout s´est joué grâce à tes qualités et à ceux de tes amis, mais aussi grâce à une bonne dose de chance ! Chance qui ne se renouvellera pas forcément...A toi de décider, Harry...
Sinon, j´aimerais également te remercier pour ce que tu as fait à ma cousine, Bellatrix. Elle méritait évidemment de mourir, mais elle méritait aussi plus que ça, et un séjour à Exil doit lui faire le plus grand bien ! Je dois dire que je n´aurais pas trouvé de meilleure solution !
Sinon, pour ton cadeau, je t´ai envoyé un livre de la Défense Magique appronfondie. Ceci non seulement pour toi, mais aussi pour au cas où tu poursuivrais une certaine activité démarrée il y a deux ans...
Ton parrain,
Sirius Black.

Harry acheva sa lecture avec un sentiment de fierté. Bien que Sirius se montrait excessivement prudent pour les autres -comme à son habitude-, il était clair qu´il faisait nettement plus confiance à Harry qu´auparavent ! De plus, Harry ricana en pensant à Bellatrix, qui avait été envoyée à Exil grâce au pouvoir de téléportation du sorcier.
Harry ouvrit alors le paquet de Sirius, et effectivement, il contenait un livre de sorts.
"Je le lirai plus tard" se dit Harry.
Harry eut l´intuition qu´il n´aurait plus de lettres ce soir là...Soudain, le sorcier sursauta. En effet, un petit tourbillon multicolore venait d´apparaître au dessus de son lit.
Toutefois, le sorcier se calma rapidement en reconnaissant les effets d´une arrivée imminente de Portoloin. Sûrement le cadeau de Hagrid...
En effet, il y eut un flash multicolore, et une pile de livres apparut. Harry fut surpris de constater que ces livres étaient ceux pour toutes ses matières. Dumbledore et Hagrid le connaissaient décidément bien ! Tout à coup, Harry remarqua un petit mot parmi les livres. Il le parcourut rapidement du regard.

Bon anniversaire Harry !
Hagrid.

Harry sourit. Hagrid lui épargait ainsi des déplacements inutiles...de plus, Harry, qui se servait de son pouvoir pour se rendre au Chemin de Traverse, avait manqué de se trahir devant Tom l´aubergiste, qui avait entendu une détonation suspecte à l´étage du Chaudron baveur. Le sorcier ne désirait donc pas renouveler l´expérience...
Harry regarda alors toutes ses lettres d´anniversaire avec un sourire. Puis, il sortit sa plume, de l´encre, et plusieurs parchemins, et commença par écrire la réponse pour Hermione.

Hermione,
Merci beaucoup pour ta lettre, ainsi que pour le sifflet Hurleur, qui va sans doute plaire à Malefoy ! Sinon, pour les Dursley, ça va, ils ont peur de mes pouvoirs...
On se voit à la rentrée, d´ici là, bonnes vacances !
Harry.

Harry confia la réponse au hibou d´Hermione, qui s´envola en hullulant. Le sorcier prit ensuite un autre parchemin, et rédigea la réponse pour Hagrid.

Hagrid,
Merci beaucoup pour votre lettre, ça fait plaisir de voir qu´on est pas oublié...Merci aussi pour les livres, ça me sera très utile...Et enfin, sachez que je suis très content pour Graup ainsi que pour vous-même. Comme vous le dites, c´est une preuve que les géants peuvent être civilisés. Bonne vacances Hagrid, je vous promets qu´on vous rendra un peu plus visite cette année, même si on a plus de matières.
Harry.

Le sorcier roula alors le parchemin, et le donna au hibou de Hagrid -qui devait appartenir à Poudlard. Celui-ci s´envola également, pressé de retrouver la volière du château. Harry prit un troisième bout de parchemin, et entama sa lettre pour Ron.

Ron,
Merci pour ta lettre, même si on s´est déjà vu il n´y a pas très longtemps ! Sinon, c´est bien pour Percy, il a du se rendre compte qu´il s´était trompé sur notre compte...et il rattrape bien son erreur, vu l´importance des nouvelles qu´il nous donne ! D´ailleurs, pour les sorts qui seront étendus : tant mieux ! On les connaît déjà. Pour la Téléportation à Courte Distance, Lupin devait avoir raison : ce sort avait un problème...
Sinon, merci pour l´Encre Insulteuse ! Et essaie de convaincre Hermione de s´en servir !
Bonnes vacances,
Harry.

Sur ce, le sorcier confia sa lettre à Errol. Pour lui faciliter la tâche, Harry se concentra. L´éclair noir apparut rapidement, suivi du vortex. Harry fit péniblement signe à Errol qu´il devait entrer là-dedans. Errol, qui était fatigué de son voyage, sembla comprendre, puisqu´il poussa un hullulement joyeux et s´envola à tire d´ailes dans le trou noir. Trou noir qui se referma une fois le hibou entré dedans.
Harry commençait à ressentir les effets de la fatigue...
"Courage, plus qu´une réponse à écrire" se dit-il.
Il prit donc un dernier bout de parchemin, et rédigea sa réponse pour Sirius.

Sirius,
Merci beaucoup pour ta lettre d´anniversaire ! Concernant les décisions que je prends, j´essaierai d´être un peu plus raisonnable...mais comme tu l´as écrit, il n´y avait pas d´autre solution, l´année dernière !
Pour Bellatrix, je voulais lui faire payer tout le mal qu´elle a fait, et je pense que c´est une bonne vengeance, vu ta description d´Exil !
Je te remercie également pour ton cadeau ! Il sera sûrement très utile !
Passe de bonnes vacances,
Harry.

Harry essaya de confier la lettre au hibou de Sirius, mais celui-ci s´enfuit rapidement, peu désireux de voyager de nouveau. Harry se tourna alors vers Hedwige, qui semblait de mauvaise humeur. le sorcier ouvrit la cage de sa chouette, et celle-ci y sortit, de mauvaise grâce. Elle tendit ensuite la patte. Harry la caressa, et lui confia la réponse pour Sirius.
-C´est pour Sirius, dit Harry à sa chouette. Bon courage, pour ton vol...
Hedwige déploya alors ses ailes et s´envola. Harry regarda par la fenêtre sa chouette blanche, se détachant de la nuit.
Soudain, Harry sentit le sommeil l´envahir de nouveau. Il s´allongea rapidement dans son lit, se créa une protection mentale, et s´endormit presque instantanément, d´un sommeil paisible.
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel :o))
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12598-0-1-0-1-0-0.htm :coeur:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8655062-1-0-1-0-0.htm :-d

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 48
09 décembre 2006 à 14:43:39

Chapitre 4 : Panique dans le Poudlard Express

-Bonjour Harry ! s´exclama une voix.
Le sorcier, qui ne distinguait pas encore les alentours à cause de la brume, dut attendre pour voir toute la famille Weasley et Hermione, qui était venue pour le dernier jour.
-Bonjour tout le monde ! répondit Harry.
-Alors Harry, est-ce qu´on a bien travaillé ? demandèrent Fred et Georges.
-Vous avez été parfaits ! répondit Harry avec enthousiasme.
-Merci !
-Qu´est-ce que vous avez fait, vous deux ? demanda Mrs Wealsey, soudain suspicieuse.
Les jumeaux jugèrent prudent de transplaner rapidement pour échapper aux foudres de leur mère...
-Ah, ces deux là, grommela-t-elle, ils ne changeront jamais !
A ce moment, Ron intervint prudemment :
-Tu viens Harry ? demanda-t-il.
-Euh, d´accord, répondit Harry.
Les deux sorciers montèrent donc, accompagnés d´Hermione.
-Alors Harry, demanda-t-elle, tu as apprécié ton cadeau ?
-J´ai hâte de l´essayer ! s´exclama Harry.
-Tu ne l´a pas encore utilisé ? demanda Ron.
-Non, mais ça ne va pas tarder ! dit Harry.
Puis il ajouta :
-Au fait, Ron, merci aussi pour ton cadeau, je l´utiliserai sur un devoir de Rogue, un de ces jours...
-J´aimerais bien voir sa tête quand il verra ça ! répondit Ron, sous le regard de reproche d´Hermione, qui ne devait pas juger très bon d´écrire ses devoirs avec de l´Encre Insulteuse...
-Si on se couchait ? proposa Harry, après quelques secondes de silence.
-D´accord, répondit Ron. Au fait, demain, tu pourrais...
-Bien sûr, répondit Harry, qui allait une fois de plus téléporter ses amis à la gare, dans un coin sombre qu´il avait aperçu l´année précédente.
Sur ce, les sorciers se préparèrent et se couchèrent. Harry se protégea mentalement avabt de sombrer dans un sommeil paisible...

Le lendemain matin, tous se levèrent tôt afin d´achever les préparatifs. Harry préparait sa valise, quand il ressentit un picotement. Le sorcier regarda ses amis, qui ressentaient de toute évidence la même chose.
-Oh, je crois que nous n´avons pas...commença Ron, qui fut interrompu par un sortilège de Mutisme discrètement lancé sans baguette par Hermione ; les autres Weasley ne connaissant pas le plan des trois amis !
Ron rougit comme une pivoine, mais heureusement, personne n´avait remarqué son inattention. En effet, les trois sorciers projetaient de devenir Animagi non déclarés, ce qui était dur, relativement dangereux, et illégal. Pour garder le secret, seuls Harry, Ron et Hermione savaient cela, les autres l´ignoraient. Par conséquent, il vallait mieux ne pas parler de ceci à côté d´autres personnes...or, les trois amis ressentaient à present les symptômes d´un entraînement relâché...
-Au château ! marmona Hermione.
Ron aquiesca, et Hermione lança le contresort. Les sorciers rattraperaient leur retard à Poudlard...Harry soigna rapidement le petit groupe, et acheva ses préparatifs.
-Au moins, les Dursley se souviendront de moi ! fit-il remarquer gaiement en repensant aux farces.
-Fred et Georges m´ont dit qu´ils avaient rarement ri comme ça ! compléta Ron.
-Tant mieux ! acheva Hermione. Mais il serait temps de partir, maintenant...
-D´accord, répondit Harry.
Les sorciers allèrent dire au revoir aux Weasley, puis remontèrent dans la chambre de Ron.
-Tu y vas, Harry ? demanda Ron.
-C´est parti ! répondit Harry avec enthousiasme, pressé de retrouver le Poudlard Express, qui les mèneraient à Poudlard.
Sur ce, le sorcier se concentra sur le coin sombre de la gare qu´il avait un jour aperçu. Le vortex se forma, et les trois amis bondirent dans le trou noir, leurs valises aux mains.
Comme d´habitude, ce voyage ne fut guère mouvementé. Pendant sa durée indeterminée, Harry songea à tout ce qu´il allait revoir...l´été avait été si long ! Pris dans ses pensées, Harry fut surpris par l´atterrissage quelque peu brutal sur un sol dur.

Quand la brume se dissipa, Harry sortit rapidement du coin sombre et rejoignit ses amis, qui saluaient Neville et Luna. Le sorcier les salua à son tour, puis proposa :
-On monte pour choisir nos places ?
Ron et Hermione approuvèrent ; autant prendre tout de suite les bonnes places ! les trois amis montèrent donc dans le train et longèrent les couloirs. En chemin, ils rencontrèrent Malefoy, Crabbe et Goyle.
"Qu´est-ce qu´il fait là, lui ?" fut la première pensée de Harry, qui demanda à Malefoy :
-Tu es encore là toi ?
-Tu me le paieras, Potter, gronda Malefoy.
Puis, le Serpentard fit un signe à ses deux grands amis, et Harry fut surpris de les voir partir si rapidement.
-Qu´est-ce qu´il faisait là ? demanda enfin Ron.
-Aucune idée, marmona Harry.
-Tu l´avais envoyé à Dumbledore, pourtant, fit remarquer Hermione. A moins que...
-Non Hermione, je ne me suis pas trompé, répliqua Harry.
-Mais alors, comment se fait-il qu´il n´ait pas été arrêté ? questionna Ron.
-Bonne question...répondit Hermione.
-Il faudrait la poser à Dumbledore, suggéra Harry.
-On lui demandera au château, conclut Ron.
Les trois sorcier continuèrent donc d´avancer, jusqu´à ce qu´ils virent un compartiment assez bien. Ils y entrèrent donc et s´y installèrent.
Le temps passa, lorsque soudain, le train se mit en marche. Harry s´amusait à faire léviter une plume, Hermione relisait un livre de cours et Ron ne faisait rien. Harry repensa alors à Malefoy.
-Au fait, demanda-t-il, pourquoi ne m´a-t-il pas attaqué ? Il a bien essayé de me tuer il y a trois mois...
-Aucune idée, répondit Ron. Un mystère de plus...
-Si on s´entraînait pour notre transformation ? proposa soudain Hermione.
-D´accord, répondirent Harry et Ron.
Ils s´entraînèrent alors, leurs silhouettes devenait plus ou moins nettes. Le voyage se déroula ainsi, les trois amis ne s´interrompant que pour acheter quelques bonbons.
Le train devait en être aux deux tiers de la route lorsque des étincelles apparurent dans le couloir, juste devant le compartiment de Harry, Ron et Hermione. Ceux-ci, reconnaissant une arrivée imminente par Portoloin, jugèrent prudent d´arrêter leur entraînement et de sortir leurs baguettes.
Dans une explosion multicolore, quelqu´un apparut...le profeseur Dumbledore ! Les trois sorcier allèrent ouvrir la porte de leur compartiment et questionnèrent Dumbledore, qui allait s´en aller.
-Euh bonjour professeur, dit Hermione.
-Bonjour, miss Granger, répondit Dumbledore.
Harry et Ron le saluèrent également, puis Harry demanda :
-Professeur, le Poudlard Express est censé être réservé aux élèves, non ?
-Exact, répondit Dumbledore, mais je suis ici pour une bonne raison.
Devant l´air perplexe de ses élèves, Dumbledore ajouta :
-Je suspecte une attaque, continua-t-il. Oh, bien sûr, ça n´est qu´une supposition, pas assez consistante pour en avertir les élèves, mais je suis ici au cas où, précisa Dumbledore face à l´air inquiet des trois sorciers.
-D´accord professeur, répondit Ron.
-Esperons que vos craintes ne soient pas justifiées, pousuivit Hermione.
-J´espère...répondit Dumbledore.
Remarquant que le vieux sorcier allait partir, Harry pensa à demander :
-Au fait professeur, pourquoi Malefoy est-il encore ici ?
-Eh bien, répondit Dumbledore, quand tu me l´as envoyé, il s´est jeté un sort d´Amnésie tout seul, ce qui nous a empêché d´utiliser le Véritaserum. Et tant que sa culpabilité n´était pas prouvée, pas question d´extraire de force ses souvenirs perdus de son esprit !
-Donc ça veut dire qu´il a été innocenté ? demanda Harry, incrédule.
-Oh, non, répondit Dumbledore. J´ai demandé à certains...amis du Magenmagot de tenter quelque chose. Résultat : à mesure préventive, Malefoy ne pourra pas jeter de mauvais sort pendant six mois !
-C´est déjà ça, dit gaiement Harry. Merci professeur !
-C´était normal, Harry, répondit Dumbledore. Bon, je vais inspecter les environs, faites un bon voyage, vous trois !
-Au revoir, professeur, répondirent les trois sorciers.
Une fois Dumbledore parti, les trois amis retournèrent dans leur compartiment et discutèrent.
-Vous croyez qu´on sera attaqués ? demanda nerveusement Hermione.
-Peut-être, répondit Ron, peu rassuré.
-On avisera si Voldemort -Ron tressaillit- attaque, répondit Harry.
-Si ça se trouve, c´est juste une supposition...commença Hermione.
Mais elle n´eut pas le temps de finir. Une forte secousse ébranla le train, et celui-ci ralentit nettement.
-Oh oh...marmona Ron. Il semblerait que ce soit plus qu´une supposition...
Au même moment, Dumbledore surgit de nouveau.
-On a des problèmes ! annonça-t-il. Je vais essayer de nous défendre jusqu´à Poudlard -tu as pu évacuer 10 personnes, mais un train entier, ça dépasse tes capacités, Harry.
-Qu´est-ce qu´on doit faire ? demanda Ron.
-Gardez vos baguettes sur vous et défendez vous en cas de besoin -en espérant qu´il n´y en ait pas !
-D´accord, répondirent les trois sorciers.
Dumbledore sortit alors un Portoloin déjà prêt de sa poche, le toucha et disparut avec. les trois amis allèrent donc dans leur compartiment prendre quelques objets utiles -notamment leurs Miroirs de Communication- et y ressortirent rapidement.
Dans le train, un semblant de panique commençait à s´instaurer. Les élèves les plus âgés sortaient leurs baguettes et tentaient de maîtriser leur peur vis à vis du mage noir le plus puissant du siècle, tandis que les jeunes élèves étaient mis à l´abri, ne sachant jeter suffisement de sorts pour être utiles et se protéger.
Soudain, un jet de lumière verte fit exploser la vitre du train et se dirigea droit sur Harry. Celui-ci eut le réflexe -durement acquis au cours des combats de l´année dernière- de songer à "Protego", et sa montre absorba le sort.
-Il vaudrait mieux nous mettre à l´abri des sorts...conseilla judicieusement Hermione.
Harry et Ron approuvèrent et tous trois coururent jusqu´à l´endroit non pourvu de vitres le plus proche. Une fois là bas, ils décidèrent d´évaluer rapidement la situation.
Ils étaient attaqués par une bonne quantité de Mangemorts qui avançaient rapidement et qui étaient peut-être accompagnés...le seul point positif était que les Serpentards ralliés à Voldemort ne pourraient faire grand chose ; ils devaient d´abord achever leurs études sans se faire remarquer afin de mieux servir Voldemort...quand à Malefoy, il ne pouvait jeter de mauvais sorts !
Le train fut de nouveau secoué, et s´arrêta complètement. Les trois amis eurent alors l´idée d´aller voir du côté du chauffeur pour aider les autres sorciers à faire démarrer le train. Ils se dirigèrent donc vers l´avant du train, évitant au passage quelques éclair de lumière verte de plus en plus fréquents.
Soudain, ils arrivèrent dans un couloir où s´étaient regroupés la majorité des élèves. Les plus jeunes étaient entourés par les plus âgés, qui brandissaient leur baguette magique. Harry se dit qu´une solution serait d´évacuer rapidement le train...ou du moins, le plus d´élèves possible ! Il annonça alors :
-Je peux évacuer rapidement certains d´entre vous...mais les plus jeunes passeront d´abord ; ils ont bien moins de chance de s´en sortir seuls !
Il y eut d´abord un silence total, chaque élève étant surpris. Puis, tous acquiescèrent, et un élève demanda à Harry de commencr immédiatement.
Le sorcier obéit et se concentra sur la petite salle de Poudlard où étaient rassemblés les première année avant la Répartition. Le vortex apparut instantanément, et Harry ordonna aux élèves de se dépêcher.
Un à un, les plus jeunes avancèrent en franchirent le trou noir. Mais à chaque élève qui passait, Harry en ressentait le contrecoup...
A partir de la dizaine d´élèves passés, Harry eut de plus en plus de mal à maintenir sa concentration...le sorcier prit une Chocogrenouille abandonnée sur une table, et il sentit ses forces revenir partiellement.
Douze élèves...Harry ressentit de nouveau les effets de son pouvoir...treize élèves...cela devenait de plus en plus dur...quatorze élèves...mais combien de temps Harry devrait-il tenir comme ça ? Quinze élèves...le sorcier avait de plus en plus de mal à se concentrer...
Tout à coup, une forme sombre jaillit des élèves et se précipita vers le trou noir. Harry reconnut immédiatement Malefoy...avant que quiconque ne puisse tenter quoi que çe soit, celui-ci atteint le vortex...ce fut le coup de grâce pour Harry, qui perdit sa concentration. Le vortex se referma, redevint ombre de cicatrice, et regagna le front de Harry. Celui-ci dut s´asseoir pour ne pas s´évanouir...l´effort avait été terrible !
-Quel lâche, ce Malefoy ! s´exclama un élève dans le large couloir.
-Crois-moi, si je le retrouve, je te jure que je le tue pour te bon, gronda Ron.
-Pas avant de lui avoir jeté quelques sorts ! s´exclama Hermione, indignée par la lâcheté du Serpentard.
-Je pense...que Malefoy a besoin d´une nouvelle leçon...articula Harry.
-Repose-toi, Harry, répondirent Ron et Hermione. Tu as été très courageux !
-Hé ! s´exclama soudain Ron. Malefoy...il pourrait faire du mal aux première année !
-Ca m´étonnerait, répondit Hermione. Question magie, il ne peut jeter de mauvais sorts, et question force physique, je vois mal Malefoy se battre contre une quinzaine d´élèves, même des première année !
-Exact, répondit Ron, soulagé.
-Bon, maintenant, qu´est-ce qu´on fait, demanda un élève.
Harry prit une autre Chocogrenouille et sentit ses forces croître de nouveau.
-Je ne pourrai pas refaire ça...dit-il.
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel :o))
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12598-0-1-0-1-0-0.htm :coeur:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8655062-1-0-1-0-0.htm :-d

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 48
09 décembre 2006 à 14:44:07

A ce moment, une nouvelle secousse ébranla le train, et un éclair de lumière verte alla s´écraser sur un couloir proche.
-Et puis on a pas le temps ! précisa le Survivant. Il faut trouver autre chose...la solution la plus simple serait de refaire fonctionner le train...
Harry se concentra alors sur lui-même, et réussit à se soigner assez pour reprendre des forces. Le sorcier se leva alors, et déclara :
-Venez, on va voir ce qui se passe avec le machiniste. Vous, vous restez ici et vous protégeant, ordonna Harry en parlant aux autres élèves.
-D´accord, répondirent certains d´entre eux.
Harry, Ron et Hermione repartirent donc, évitant de plus belle les mauvais sorts lancés en permanence par les Mangemorts...ceux-ci risquaient sûrement d´attaquer le train rapidement...
A l´avant du train, les trois amis rencontrèrent Dubledore, qui agitait sa baguette magique. Le machiniste gisait sur le sol, sûrement évanoui. Mais le plus étonnant était l´avant du train et la chaudière eux même, qui étaient ravagés.
-Qu´est-ce que vous faites là ? s´étonna Dumbledore. Puis, remarquant de l´interrogation dans les yeux des trois sorciers, il ajouta : dommage que Voldemort -Ron tressaillit- sache lancer aussi bien un sort de Déflagration...d´ailleurs, il en lance un de temps en temps sur le train, ce qui provoque ces secousses...le train a été magiquement protégé pour éviter les chocs, mais Voldemort a concentré sa puissance ici, ce qui a assomé le machiniste, et quasiment détruit la chaudière...
-Mais vous pouvez réparer ça, professeur ? demanda Hermione.
-Oui, mais vous devez savoir que c´est une chaudière magique et complexe. Elle fonctionne très bien, mais elle est assez longue à réparer...
En disant cela, Dumbledore continuait d´agiter sa baguette, et les morceaux de la chaudière revenaient tout seuls, les boulons se remplacaient...mais très lentemement !
-Essayez de ralentir les Mangemorts par n´importe quel moyen, demanda Dumbledore. A chaque sort qu´ils lancent, mes chances sont réduites, et ils peuvent en lancer un par ici à n´importe quel moment ! Faites une diversion, et essayez d´évacuer le maximum d´élèves possibles ! Harry, n´oublie pas, si tu es en difficulté, évacue tes amis et toi-même en priorité ! Tu es le seul qui ait une chance de vaincre Voldemort !
-Professeur, répondit Harry, si jamais je m´enfuyais comme ça, cela voudrait dire que tous les autres seront également sauvés ! Je n´abandonerai personne, ici ! Personne !
-Bien, Harry, répondit Dumbledore. Dans ce cas, tâchez dé réussir, ajouta-t-il en
s´adressant aux trois amis. Cela m´aiderait beaucoup...mais ne prenez pas de risques inconsidérés !
-D´accord, professeur, répondirent les trois sorciers.
Puis, ils repartirent dans les couloirs du train, laissant le vieux sorcier, qui était en train de donner des coups de baguette magique sur la chaudière. Longeant de nouveaux les longs couloirs, les trois sorciers durent utiliser de nouveau leur Montre de Protection, et furent jetés plusieurs fois à terre par des sortilèges de Déflagration.
-Le temps presse...fit remarquer Harry.
Enfin, ils rejoignirent les autres élèves. Harry, Ron et Hermione leur expliqua alors la situation.
-Donc les Mangemorts risquent de nous tuer d´un instant à l´autre ? demanda un élève, inquiet.
-Oui, sauf si on les en empêche, répondit Hermione.
-Mais comment les en empêcher ? demanda un autre élève. Ils sont bien cachés derrière les collines !
-On peut toujours essayer...marmona Harry.
Accompagné de Ron et Hermione, le sorcier se mit face à une fenêtre.
-Expelliarmus ! s´exclama-t-il.
-Stupefix ! cria Ron.
-Vixerunt ! prononça Hermione.
Les sorts fusèrent -celui de Déflagration sous forme d´onde transparente-...et allèrent s´écraser contre les collines, qui protégaient les Mangemorts ! Ceux-ci rispostèrent, et les trois sorciers durent se baisser rapidement pour échapper à la pluie de sorts qui passa par les fenêtres ! Une fois le plus gros des sorts évités, Harry, Ron et Hermione bondirent et allèrent rejoindre les autres.
-Rien à faire, on y arrivera pas comme ça ! pesta Ron.
-Voldemort -tous les élèves à l´exception de Harry tressaillirent- a bien prévu son coup ! fit remarquer Hermione.
-Il y a forcément un moyen ! s´exclama Harry.
Dans le couloir, les élèves se desespéraient...
-Et dire que je me plaignais des devoirs ! dit l´un d´entre eux.
-Comment ai-je pu en vouloir à Chourave ? se demanda un autre élève.
-Je ne reverrai jamais les tours de Poudlard...se plaignit encore un autre élève.
-Le Quidditch, c´est terminé...commença un quatrième élève.
-Le...Quidditch...dit soudain Harry.
-Qu´y-a-t-il ? demandèrent Ron et Hermione.
Harry -qui s´était assis-, semblait à présent perdu dans ses pensées...mais tout à coup, il se releva et s´exclama :
-Mais oui ! C´est ça, la solution ! Le Quidditch !
-Tu te sens bien, Harry ? s´inquieta Ron.
Harry se calma alors un peu.
-Euh, oui...Ron, écoute, j´ai trouvé la solution pour distraire les Mangemorts ! répondit Harry, surexcité.
A ce moment, une nouvelle secousse, encore plus forte, ébranla le train.
-Dis le nous rapidement, s´il te plaît, le pressa Ron.
-Et bien c´est simple : les Mangemorts nous attaquent de derrière les collines, non ? dit Harry.
-Exact, répondit Ron. Et alors ?
-Ils se cachent assez pour éviter nos sorts, mais si on s´en approche, ils ne nous rateront pas, pousuivit Harry.
-Où veux tu en venir ? s´impatienta Ron, tadis que le train subit une secousse supplémentaire.
-Eh bien il faut simplement s´en approcher suffisement pour les toucher, en limitant les risques !
-Et comment veux-tu réussir ce miracle ? demanda Hermione.
-Grâce au Quidditch...enfin, grâce aux balais ! En montant sur nos balais, on pourrait devenir bien plus difficiles à toucher, tout en pouvant les attaquer rapidement !
Il fallut quelques secondes à Ron et Hermione pour digérer cette idée.
-M..mais c´est très dangereux ! s´exclama Hermione.
-Evidemment, mais c´est ça ou la mort, répondit Harry.
-Et il faudrait aussi être assez nombreux...tu es très fort, Harry, mais je ne pense pas que tu puisses vaincre tout seul l´armée de Tu-Sais-Qui, fit remarquer Ron.
-Eh bien, je prendrai des volontaires avec moi, répondit Harry.
Puis, s´adressant aux élèves, le sorcier expliqua son plan, et demanda :
-Tout d´abord, qui a un balai ? Il nous faut le maximum de balais possible !
Harry attendit que les élèves en possédant un se manifestent. il ne fut guère surpris de voir que les Serpentards prétendaient n´avoir aucun balai...de plus, plusieurs joueurs de Quidditch avaient laissé le leur au château...
Harry fit rapidement l´inventaire des balais, qui s´avéraient être seulement 7. Ils n´iraient pas bien loin, avec ça ! Comment y aller en plus grand nombre ?
En tant que joueurs de Quidditch, ni Harry, ni Ron n´eurent l´idée géniale d´Hermione, qui s´exclama :
-J´ai une idée !
-Quoi ? demanda fébrilement Harry.
-Un sortilège d´Attraction ? suggéra Ron.
-Non, bien sûr que non, répondit Hermione. C´est impossible, le château est bien trop loin ! Mon idée consiste simplement à monter deux par deux sur les balais !
-Pas bête du tout...fit remarquer Ron. Mais déjà, Harry ne pourra prendre personne.
-Pourquoi ? demanda Hermione.
-Car, répondit Harry, mon balai n´est pas taillé pour le vol collectif ! A la moindre secousse, mon passager tomberait !
-Tant pis..dit Hermione. Avec ton Eclair de Feu et les 6 autres balais moins rapides, on pourrait prendre treize élèves maximum...mais il faudrait bien placer les élèves...
Au même moment, le train fut de nouveau la cible d´une sortilège de Déflagration, et trembla de plus belle.
-Et il faudrait le faire rapidement ! ajouta nerveusement Hermione.
-C´est simple, fit remarquer Harry, il suffit de placer un joueur de Quidditch aux commandes, et un très bon lanceur de sorts à l´arrière...
-Harry, je pense que tu devrais prendre toi-même ton Eclair de feu, car tu es déjà habitué à jeter des sorts en vol, suggéra Ron.
-Pas tant que ça...répondit Harry, en prenant malgré tout son balai. Puis, reprenant ses habitudes de Capitaine de l´équipe de Quidditch de Gryffondor, il demanda : alors, qui, parmi les joueurs de Quidditch, est volontaire pour m´accompagner ?
Fidèles à leur réputation, les courageux Gryffondors se proposèrent.
-Bien ! dit Harry. Prenez chacun un balai...
Les élèves prirent alors les 6 balais que tenait Harry, et se positionnèrent.
-Maintenant, qui se sent assez fort en sortilèges pour grimper à l´arrière ? demanda Harry.
Petit à petit, quelques élèves se proposèrent. Harry demanda ensuite à ces 6 élèves -Seamus, Dean, Cho, Hermione, et deux élèves de Poufsouffle qu´il ne connaissait pas- de choisir avec qui ils monteraient. Toutefois, une nouvelle secousse, encore plus violente, décida Harry à gagner le plus de temps possible.
-Hermione, mets-toi avec Ron ! Seamus, monte avec Ginny ! Cho, tu voleras avec Colin ! Dean, tu auras Dennis comme coéquipier ! Vous deux, mettez-vous avec Parvati et Lavande ! ordonna-t-il rapidement.
Obéissants, les élèves désignés se mirent en place. Harry lui-même se mit en position, et déclara :
-Bon, voici mon plan : on vole assez proches les uns des autres, mais pas trop, non plus. Essayez de bouger les plus possible, vous ferez une cible difficile pour les Mangemorts ! Mettez-vous près d´une fenêtre, mais décollez le plus rapidement possible, ou vous risquez de recevoir un sort. Compris ?
Les élèves, qui avaient bu les paroles de Harry, acquiescèrent et se dirigèrent vers les fenêtres.
-Encore une chose, précisa Harry. Si jamais le train redémarre, cela voudra dire que Dumbledore aura réussi. Dans ce cas, abandonnez immédiatement le combat et repartez vers le train !
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel :o))
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12598-0-1-0-1-0-0.htm :coeur:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8655062-1-0-1-0-0.htm :-d

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 48
09 décembre 2006 à 14:44:34

-D´accord, répondirent les douze élèves.
-Hé, une minute...dit Parvati.
-Quoi ? demanda nerveusement Harry.
-On sera treize dans les airs...commença Parvati.
-CA N´EST PAS LE MOMENT D´ÊTRE SUPERSTITIEUX ! coupa Harry. ON Y VA !
Les sorciers se placèrent alors face à la fenêtre. Harry jeta un coup d´oeil autour de lui, et les vit légèrement anxieux.
-On les aura ! s´exclama Harry. Courage !
-Voldemort va regretter cette attaque ! poursuivit Ron avec ferveur.
Encouragés, les autres élèves reprirent confiance. Les uns après les autres, les joueurs de Quidditch décollèrent, entraînant leur passager avec eux.
Harry fut le dernier à décoller. Adressant un clin d´oeil aux élèves restés au sol, il donna soudain un grand coup de pied sur le sol, et décolla d´un coup.

Incroyable ! C´était le mot qui convenait pour la situation présente. Juste avant de décoller, Harry ressentait un soupçon d´angoisse, un peu de peur au plus profond de lui-même. Mais à présent, le sorcier ne ressentait que du courage et de la fougue. Ils allaient payer, ces Mangemorts ! Harry et les autres élèves sur balai allaient leur donner une bonne leçon !
Harry accéléra et monta jusqu´à ce qu´il soit à la hauteur des autres élèves. Avec soulagement, il vit un sort meurtrier s´écraser à l´endroit où il se tenait, quelques secondes auparavant.
-Ils ne m´auront pas comme ça...grogna-t-il.
-Quoi ? demanda Ron, qui devait crier pour couvrir le bruit de l´air qui sifflait à leurs oreilles.
-Rien, rien, répondit hâtivement Harry. Tiens, on dirait qu´ils nous ont vu...
En effet, au sol, plusieurs formes bougeaient, d´une manière assez désordonnée...la riposte des Mangemorts n´allait pas tarder à arriver...effectivement, Harry dut hurler "ATTENTION !" quand il remarqua quelques lueurs lumineuses...les élèves virèrent à droite et à gauche, évitant ainsi une rafale de sorts variés.
Harry sentit de nouveau l´énervement le gagner...ainsi, ils osaient les attaquer lâchement, bien cachés par le relief...ils n´allaient pas s´en tirer comme ça, foi de Harry !
Le sorcier ne remarqua même pas que son Eclair de Feu brillait à présent d´une lueur dorée...en revanche, il ne tarda pas à le remarquer lorsque sa vitesse augmenta soudainement ! Harry était en train d´accomplir la Rage du Lion ! Sa vitesse augmentait sans cesse, atteignant à présent des proportions démesurées ! Dans un sillon d´étincelles dorées, Harry jeta un coup d´oeil derrière lui. Les autres élèves le regardaient d´un air étonné, mais moins que la dernière fois -lors du dernier match de Quidditch de l´année précédente. Les ignorant, Harry continua sa progression, évitant de temps à autres un sort, et parvint rapidement jusqu´à l´endroit où se cachaient les Mangemorts. Calculant soigneusement son coup, Harry dirigea son balai vers les Mangemorts et descendit en piqué, sa vitesse restant toujours exceptionnelle. Face au sorcier se trouvait un Mangemort. Celui-ci fut beaucoup trop lent à réagir. Quand il vit Harry, il leva sa baguette, mais il était déjà trop tard !
-Expelliarmus ! s´exclama triomphalement Harry.
Le sort jaillit, à peine plus rapide que Harry sur son Eclair de Feu. Le sorcier remonta de justesse en chandelle tandis que le Mangemort reçut le sort de plein fouet et fut projeté dans les airs en perdant sa baguette. Pendant ce temps, Harry repartait vers ses camarades, évitant de nouveau les sorts qui fusèrent dans son dos.
Une fois arrivé à la hauteur des élèves, Harry leva le pouce -signe de victoire- et repartit, escorté par les sept pilotes et leur coéquipier. Tous se dirigèrent vers les Mangemorts, qui s´animèrent de plus belle.
-A L´ATTAQUE ! hurla Harry.
Les sorciers se séparèrent en groupe de deux pilotes, et attaquèrent les Mangemorts. Harry, qui était avec Ron et Hermione, leur fit un clin d´oeil avant de redescendre en piqué vers un autre Mangemort.
-Stupefix ! s´écria Harry.
-Impedimenta ! rencherit Ron.
-Petrificus Totalus ! compléta Hermione.
Les trois Mangemorts visés furent neutralisés, mais un tel déluge de sorts plut sur les sorciers que Harry se demanda pendant longtemps comment ils avaient pu survivre. Toujours est-il qu´ils remontèrent le plus vite possible pour assaillir d´autres Mangemorts.

L´offensive était, pour l´instant, couronnée de succès. Les Mangemorts, pris totalement au dépourvu, étaient neutralisés aussi facilement que les sorciers lançaient leurs sorts en vol. Ceux-ci se révélaient d´ailleurs assez doués, l´idée d´Hermione étant assez efficace -même si un groupe faillit se planter dans le sol en cours de route. Harry, qui commençait à prendre goût à cette technique, redescendit une fois de plus pour attaquer un Mangemort à l´air un peu plus puissant que les autres.
-VIXERUNT ! hurla Harry.
Le sorcier se rendit compte trop tard de son erreur. Le "Mangemort" pris pour cible n´était autre que Voldemort lui-même. Voldemort, qui connaissait, bien sûr, de puissants moyens de protection !
Harry réechappa à son propre sort de justesse. Il sentit tout le même une odeur de cheveux brûlés lorsque le sort frôla son crâne ! Remontant en chandelle le plus vite qu´il le pouvait, Harry fit de grands signes à ses coéquipiers pour les avertir du danger, tout en évitant du mieux qu´il pouvait les sorts incessants de Voldemort.
Les élèves aperçurent Harry, et comprirent à moitié le message. Ils continuèrent à attaquer, tout en se tenant à l´écart de Voldemort, qui tentait d´abattre Harry.
-...edavra ! MEURS, POTTER ! AVADA... perçut Harry.
"Au moins, il ne vise pas les autres" se dit le Survivant.
Malheureusement, il était très dur d´attaquer dans ces conditions. Ainsi, dès qu´il descendait en piqué, il devait remonter aussitôt pour éviter les sorts dont il était la cible.

La bataille se poursuivit dans ces conditions pendant un certain temps. Il était évident que cet assaut facilitait grandement la tâche de Dumbledore, car le train n´était plus victime des sorts incessants des Mangemorts.
Harry plongea pour la énième fois, et visa un autre Mangemort.
-Tarentallegra ! s´exclama le sorcier.
Après cet assaut victorieux, Harry remonta de nouveau, triomphant.
Tout se passa en un éclair. Le Mangemort que Harry avait visé était parvenu à conserver son équilibre. Suffisement, en tout cas, pour se venger !
-Expelliarmus ! entendit Harry.
Le sorcier, grâce à ses réflexes foudroyants d´Attrapeur de Quidditch, parvint à éviter le sort en virant rapidement vers la gauche. Mais le sort pousuivit sa course...et alla frapper Seamus -qui était avec Ginny- de dos, une vingtaine de mètres plus haut ! Seamus fut projeté quelques mètres plus haut, et entama sa chute...chute qui allait sûrement le tuer !
Mû par son instinct, Harry libéra la puissance de son Eclair de Feu -qui, associée avec la rage du Lion, était impressionnante- et fonça vers l´endroit où Seamus devrait atterir. La distance séparant le Gryffondor du sol ne cessait de diminuer...25 mètres...
"Je n´arriverai jamais à temps !" s´alarma Harry, qui continua cependant à voler. Tout ce qui suivit sembla passer au ralentit pour le sorcier...
Seamus continuait de tomber...20 mètres...Harry se concentra sur la petite salle de Poudlard en cours de route...18 mètres...l´éclair noir apparut...16 mètres...l´éclair noir s´éloigna du front de Harry...14 mètre...l´éclair noir s´immobilisa à une quinzaine de centimètres du front de Harry...12 mètres...l´éclair commença à s´agrandir...10 mètres...le vortex se forma et avança à la même vitesse que Harry...il s´agissait de ne pas rater Seamus !
Seamus qui se trouvait à présent à 8 mètres du sol...Harry se rapprochait de lui à une vitesse ahurissante...6 mètres...Seamus était sur le point de toucher le sol ! Harry, lui continuait d´avancer, précédé par son trou noir...
5 mètres...
"C´est trop tard" se dit Harry.
4 mètres...
Harry allait-il atteindre Seamus ?
3 mètres...
Le sorcier vit Seamus à quelques centimètres du vortex !
2 mètres...
Harry atteint Seamus, et celui-ci fut englouti de justesse par le trou noir ! Seamus était sauvé !
Harry, qui continuait de descendre, heurta brutalement le sol, ce qui lui remit quelque peu les idées en place. Il se reposerait sur ses lauriers plus tard ! Il fallait continuer à distraire les Mangemorts...et à échapper à leurs sorts !
Le sorcier remonta, adresse un hochement de tête aux autres élèves qui le regardaient, la bouche grande ouverte, et reprit l´attaque.

L´offensive dura encore une dizaine de minutes, et Harry se demanda comment ils avaient tous pu survivre aux sorts des Mangemorts...toujours est-il que quand il remonta après une attaque, il remarqua l´état du train.
Celui-ci remarchait ! De la fumée jaillit de la locomotive, et elle se remit en marche ! Harry n´eut pas besoin de rappeler leur plan aux autres élèves, ceux-ci abandonnèrent aussitôt le combat et foncèrent vers le train. Harry ralentit un peu pour attendre les autres, au cas où.
Le train se rapprochait rapidement. Les Mangemorts, eux, tentaient une ultime vengeance, en expédiant tous les sorts qu´ils connaissaient en direction des élèves...mais ils étaient bien trop loin !
Enfin, les élèves arrivèrent jusqu´au train. Ils entrèrent rapidement par les fenêtres, et furent acceuillis par tous les élèves, qui avaient l´air profondément soulagés. Mais au moment où Harry allait poser pied à terre, il vit un élair de lumière rouge. Sautant de son balai, il regarda par la fenêtre, et vit le dernier groupe, qui approchait...avec un éclair de Stupéfixion à ses trousses !
-ATTENTION ! hurla Harry.
Trop tard. Le sorcier dut bondir, et atterrit durement sur le sol. Le pilote -Colin-, apparement stupéfixé, jaillit par la fenêtre avec sa coéquipière, et alla s´écraser contre le mur du train. Heureusement, les élèves s´écartèrent à temps, et personne, à part les deux élèves, ne fut blessé. Tout le monde se précipita vers eux, et fut heureux de constater que le choc ne les avaient pas tués. Cependant, ils paraissaient très mal en point...c´est à ce moment que Dumbledore arriva. Voyant Colin et Cho dans cet état, il ordonna aussitôt de les transporter, et s´adressa à Harry. Celui-ci était fatigué, mais heureux. Il avait une nouvelle fois sauvé un élève -sans compter l´aide qu´il avait apportée à Dumbledore avec les autres pilotes et lanceurs de sorts !
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel :o))
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12598-0-1-0-1-0-0.htm :coeur:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8655062-1-0-1-0-0.htm :-d

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 48
09 décembre 2006 à 14:45:37

Chapitre 5 : McClaggan

Les évènements qui s´étaient déroulés dans le Poudlard Express cette année allaient rester gravés dans la mémoire de Harry, au même titre que ses précédentes péripéties.
Le sorcier fut rarement félicité comme il l´avait été après ce combat. Dumbledore les avait longtemps félicités, Harry, les autres pilotes et lanceurs de sorts. Les autres élèves, heureux d´avoir survécu, les avaient également remerciés, sauf quelques Serpentards qui auraient préféré mourir plutôt que de remercier un Gryffondor.
Harry se demandait ce que Dumbledore avait voulu dire lorsque il annonça qu´il ne serait pas indifférent face à cet acte de bravoure...mais quoi qu´il en soit, Harry en serait satisfait ! En effet, tout ce que faisait Dumbledore s´avérait généralement bénéfique à Harry et son entourage.

Une fois l´euphorie du début dissipée, Dumbledore posa discrètement une question à Harry, tandis que les élèves regagnaient petit à petit leur compartiment :
-Harry, où as-tu téléporté Seamus ?
-Avec les autres élèves, à Poudlard, répondit le sorcier.
-Merci Harry, dit Dumbledore.
-Euh...professeur ? demanda Harry.
-Oui ?
-Quand j´ai évacué les élèves, Malefoy en a profité pour s´enfuir...annonça Harry.
-Il devait être au courant...marmona Dumbledore. Quoi qu´il en soit, ce comportement est totalement inadmissible, et mériterait bien une semaine de retenue...dit malicieusement Dumbledore en clignant de l´oeil.
-Merci, professeur, répondit Harry.
Dumbledore partit alors dans le couloir, sortit une petite bouilloire de sa poche, et la transforma en Portoloin. Le vieux sorcier adressa quelques signes à Harry, Ron et Hermione, puis fut pris dans un tourbillon multicolore.
Harry, Ron et Hermione retournèrent alors dans leur compartiment pour discuter plus tranquillement des évènements.
-C´était impressionnant ! lâcha Hermione.
-C´est vrai, approuva Ron. Mais en même temps, tu avais l´impression...
-...de dominer la situation ! compléta Harry.
-Quand même, on risquait gros ! fit remarquer Ron.
-C´est vrai, renchérit Hermione, on a failli se faire toucher deux fois par un Avada Kedavra ! Sans parler de Seamus...
-Heureusement que tu l´as rattrapé à temps, Harry ! le félicita Ron.
-J´ai failli échouer, répondit le sorcier. Si j´avais réagi une seconde plus tard, il serait mort...
-Quand à Malefoy...mieux vaut pour lui qu´il ait fui Poudlard avant que j´arrive ! gronda-t-elle avec un ton qui ne présageait rien de bon...
-Oh, ne vous inquietez pas pour ça ! annonça Harry. Dumbledore m´a dit qu´il allait lui mettre une semaine de retenue !
-C´est bien peu pour ce qu´il a fait ! s´exclama Hermione, indignée.
-On ne sait pas encore quel genre de retenue aura Malefoy, précisa Ron. Il lui faut des lignes...beaucoup de lignes ! Et des tas de corvées de Moldus ! Il a tellement horreur de ça qu´il suppliera Dumbledore de suspendre sa retenue au bout de deux jours !
Tous trois éclatèrent de rire.
-Tiens, on dirait qu´on arrive, remarqua Hermione.
En effet, le train ralentissait peu à peu, pour ensuite s´arrêter complètement au quai de Poudlard.
-Si on descendait ? proposa Ron.
-C´est une bonne idée, reconnut Harry, légèrement ironique.
Harry, Ron et Hermione descendirent donc du train en compagnie des autres élèves, et Harry aperçut aussitôt une forme familière ; un homme qui paraissait trois fois plus grand que les élèves.
-Salut Hagrid ! s´exclama le trio.
Hagrid tourna la tête, et sourit en les apercevant.
-Bonjour vous trois ! s´exclama-t-il. Vous allez bien ?
-On a echappé à un attaque, et vous ?
-Moi je vais b...QUOI ?
Mais les trois amis se faisaient déjà entraîner par la marée des élèves.
-Demandez à Dumbledore ! parvint à articuler Harry, avant d´être obligé de suivre le mouvement.
Les trois amis furent ensuite emportés par les élèves et durent rentrer rapidement dans le château pour ne pas se faire bousculer. Une fois à l´intérieur, une voix retentit :
-Tous les élèves qui ont effectué l´attaque sur balai volant sont priés de se rendre devant mon bureau dès maintenant, dit Dumbledore avant de repartir.
Intrigués, Harry Ron et Hermione obéirent malgré tout, et suivirent les 10 autres élèves vers le bureau de Dumbledore. Une fois parvenus à destination, ils attendirent.
Harry se dit qu´il n´aurait probablement pas le temps d´assister à la Cérémonie de la Répartition. Mais il se demandait également pour quelle raison Dumbledore voulait leur parler de nouveau...
Enfin, la gargouille pivota, laissant apparaître Dumbledore, qui se tenait derrière elle.
-Rebonjour ! dit-il calmement. Vous pouvez entrer...venez...
Les élèves grimpèrent un à un l´escalier et suivirent Dumbledore en passant la porte ouverte de son bureau. Une fois tous sur place, Dumbledore remua sa baguette magique. treize fauteils recouverts de chintz apparurent aussitôt.
-Vous pouvez vous assoir, précisa le vieux sorcier.
Les treize élèves s´assirent donc, et Dumbledore reprit :
-Sachez que si je vous ai réunis ici, ce n´est en aucun cas pour vous blâmer ! Ce que vous avez accompli est tout simplement prodigieux !
Harry se demandait où voulait en venir le professeur.
-Nous avons du réagir très vite après l´attaque, continua Dumbledore. En effet, s´y prendre juste avant la rentrée était un peu hasardeux, mais le jeu en valait la chandelle !
"De quoi parle-t-il ?" se demanda Harry.
-Une fois tout risque écarté, j´ai transplané hors du train pour me rendre rapidement au Ministère. Pendant que le train arrivait à destination, j´étais en pleine conversation avec Cornelius Fudge, notre ministre -bien qu´il soit actuellement en disgrâce...et je lui ai très rapidement expliqué la situation ! J´ai insisté sur le fait que la tactique d´Hermione était une excellente idée ! Suffisemment bonne, en tout cas, pour renforcer la puissance du Ministère face à Voldemort...c´est pourquoi nous expérimenterons cette année une nouvelle matière, totalement imprévue !
Dumbledore s´interrompit pour guetter les réactions des élèves. Harry demanda alors :
-Professeur, quelle est cette nouvelle matière ?
-Cette matière, baptisée Combinaison Tactique aura pour but d´apprendre aux élèves à jeter des sorts en plein air, à se défendre lorsqu´on vole...et d´une manière générale, de leur apprendre à combiner les enseignements reçus de manière à être beaucoup plus puissants. Comme vous l´avez remarqué pendant l´attaque, les Mangemorts -qui sont tout de même des tireurs de baguette magique d´élite- vous ont manqué la plupart du temps ! C´est suffisement impressionnant pour justifier ces mesures...
-Excusez-moi professeur...fit soudain Harry.
-Qu´y a-t-il, Harry ? demanda Dumbledore.
-Quels élèves bénéficieront de ces cours, au juste ? demanda Harry.
-Eh bien, pour tester cette option, Fudge et moi avions pensé à vous tous...
-Quoi ? s´exclamèrent plusieurs élèves, persuadés qu´ils ne méritaient pas d´être assimiliés aux meilleurs.
Des murmures parcoururent les treize élèves.
-Ne soyez pas surpris ! reprit le vieux sorcier. Votre attaque prouve d´elle-même votre puissance !
-Et moi ? demanda Seamus. Je suis tombé de mon balai...
-...comme n´importe quel sorcier l´aurait fait avec un sort par derrière ! acheva Dumbledore. Tu t´es quand même bien battu ! Suffisement pour participer aux cours spéciaux, en tout cas !
-Mais professeur, les emplois du temps devraient être refaits, si une nouvelle matière est ajoutée...fit remarquer Hermione.
-Ne vous inquiétez pas pour ça, miss Granger, répondit Dumbledore. Les emplois du temps seront distribués à tous dans les temps et seront suffisement équilibrés pour vous laisser du temps libre.
Dumbledore s´interrompit, puis il reprit :
-Bon, revenons aux cours spéciaux en eux-même. Au début, vous ferez avec ce que nous aurez sous la main, mais ensuite, vous aurez des cours un peu plus réglementaires...Et maintenant vient la question la plus importante : qui d´entre vous désirerait participer à ces cours ?
Les élèves se regardèrent pendant quelques secondes. Ces cours risquaient de leur prendre encore plus de temps, et il ne devaient pas être sans risques...mais d´un autre côté, ils semblaient passionants, à leur portée, et ils leur promettaient une puissance accrue au combat...la balance était relativement équilibrée, mais elle pencha suffisement pour que Harry se manifeste :
-Je veux bien y assister, professeur, dit-il.
Dumbledore eut un hochement de tête approbateur, inscrit Harry sur une grande feuille de parchemin, et demanda :
-D´autres élèves volontaires ?
-Moi ! s´exclamèrent en coeur Ron et Hermione.
Il était certain qu´ils n´allaient pas laisser Harry aller seul à ces cours...en tant qu´amis, ils se devaient d´être présents à ses côtés !
Dumbledore inscrit donc leurs noms sur la liste, et regarda les autres élèves.
Ceux-ci, voyant que Harry Ron et Hermione s´étaient inscrits avec enthousiasme, s´enhardirent, et se portèrent volontaires les uns après les autres. Finalement, les treize s´inscrivirent, malgré la crainte de Parvati et Lavande de se retrouver à treize dans la même classe !
Dumbledore les remercia, et leur annonça qu´ils pouvaient regagner leur dortoir respectif. Les élèves partirent donc en saluant le vieux sorcier, et Harry, Ron et Hermione les suivirent de nouveau dans l´escalier en colimaçon. Une fois en bas, les élèves se séparèrent, se dirigeant vers leur dortoir respectif.
Les trois amis allaient atteindre leur salle commune lorsque Harry se rendit compte qu´ils ne conaissaient pas le mot de passe ! Lorsqu´il en fit part à Ron et Hermione, ceux-ci déclarèrent :
-Si, si, on le connait.
-Puisque cette année, Dumbledore nous a proposé de mettre le premier mot de passe de l´année ! ajouta Ron.
-Donc, on en a choisi un ! compléta Hermione.
-Et qu´est-ce que vous avez choisi ? demanda Harry, curieux.
-Lion-d´or, répondirent-ils simplement.
-J´aime bien ce mot de passe, approuva Harry. Lion-d´Or !
Ils étaient arrivé devant le portrait de la grosse dame, qui pivota pour les laisse passer.
-Je suis épuisé ! déclara Harry.
-Un peu fatiguant, c´est vrai, l´attaque en balai volant...commenta Ron.
-Comment pouvez vous tenir aussi longtemps sur votre balai lors des matches ? s´interrogea Hermione. C´est dur, de se concentrer sur quelque chose tout en volant !
-Oh, avec l´entraînement, ça viendra, la rassura Harry.
Ron sembla soudain se rappeller d´une tâche contraignante.
-Oh non ! s´exclama-t-il. Il faut quand même s´entraîner pour notre transformation, ou on va encore souffrir...
Harry et Hermione aquiescèrent, résignés, et montèrent dans le dortoir de Harry et Ron, où ils auraient le temps de s´entraîner, pendant que la Cérémonie de la Répartition s´achevait ! Ils se concentrèrent, et leur silhouette devint rapidement de plus en plus floue, même s´ils n´arrivaient toujours pas à achever leur transformation.
Après une dizaine de minutes d´entraînement, les trois amis décidèrent d´arrêter, en raison de leur état de fatigue. Hermione quitta le dortoir, tandis que Harry et Ron se préparèrent, puis se couchèrent, n´attendant pas les autres Gryffondors. Harry n´omit pas de se protéger mentalement ; il serait trop bête d´avoir livré un combat aussi acharné pour être contrôlé par Voldemort la nuit ! Le sommeil de Harry ne fut donc pas troublé par la magie noire, cette nuit.

-Encore en train de dormir, Harry ? demanda une voix.
Le sorcier ouvrit les yeux. Devant lui, debout, se tenait Ron. Harry grommela quelques mots inaudibles, s´étira, et se leva, assez bien reposé. Le sorcier regarda alors par la fenêtre. Il vit -avec une certaine inquiétude- le soleil, haut dans le ciel.
-Quelle heure est-il ? demanda Harry.
-A peu près midi ! répondit jovialement Ron.
-Mais...les cours ! s´exclama Harry, en avisant son emploi du temps, sur sa table de chevet.
-Tu n´es pas encore bien réveillé, Harry, ricana Ron. On est dimanche, et dimanche, il n´y a pas cours !
Harry poussa un soupir de soulagement.
-Tu finis par ressembler à Hermione, toi ! fit remarquer Ron. garde à l´esprit qu´après l´attaque d´hier, n´importe quel prof -sauf Rogue, bien sûr- t´aurait pardonné un retard !
-Ah oui, c´est vrai, admit Harry.
Le sorcier se frotta les yeux, et sortit lentement de son lit.
-On t´attend pour le repas de midi ! annonça Ron.
-D´accord, répondit Harry.
Ron partit, et Harry s´habilla et sortit du dortoir. Au passage, il salua quelques élèves, dont certains le remercièrent une nouvelle fois pour les avoir sauvés dans le train. Le sorcier était un peu fier de cette célébrité...en effet, contrairement à sa cicatrice, marque d´une erreur d´un mage noir et d´un sacrifice d´une mère, Harry méritait la sympathie due à ses actes de bravoure, au cours de sa scolarité. Cela n´empêchait pas le sorcier de garder les pieds sur terre ! En effet, la simple pensée de Lockart -ancien professeur de Harry, très peu modeste et ayant fini amnésique- effrayait suffisement Harry pour l´empêcher de perdre sa modestie !
C´est donc d´assez bonne humeur que le sorcier se rendit dans la Grande Salle pour rejoindre ses amis. Mais dans le couloir, il rencontra Malefoy, accompagné de Crabbe et Goyle.
-Voilà le Serpent...marmona-t-il.
Une chose était sûre : si Malefoy aurait pu lancer des mauvais sorts, il n´aurait pas hésité !
-Alors comme ça, tu t´es enfui pendant la bataille ? continua Harry.
-Si tu croyais que j´allais rester là à me faire massacrer, comme tous ces Sang-de-Bourbe ! répliqua Malefoy.
-Et bien sûr, tu as immédiatement pensé à aider tes amis Serpentards, pas vrai ? riposta sournoisement Harry.
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel :o))
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12598-0-1-0-1-0-0.htm :coeur:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8655062-1-0-1-0-0.htm :-d

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 48
09 décembre 2006 à 14:47:30

Chapitre 6 : La Transformation

Le lendemain matin, Harry, Ron et Hermione eurent énormément de mal à se lever. Espérant ne pas avoir une journée aussi épuisante que celle de la rentrée, ils réussirent à s´extirper de leur lit.
-Alors, Ron, bien dormi ? demanda Harry, le sourire au lèvres.
-Ne m´en parle pas...répondit Ron avant de bailler. Je ne me suis jamais autant concentré de ma vie en cours d´Enchantements...Je suppose qu´Hermione doit encore dormir...Elle a réussi à obtenir un résultat au premier entraînement !
-J´espère qu´aucun autre jour de la semaine n´est aussi dur ! déclara Harry. Sinon, avec les cours de Combinaison Tactique, les entraînements de Quidditch, les séances de l´AD et les devoirs, je ne tiendrai pas jusqu´à la fin du mois !
-Jette donc un coup d´oeil à l´emploi du temps, proposa Ron.
C´est ce qu´Harry fit, regardant leur emploi du temps pour ce Mardi.

Mardi :

8 heures - 10 heures : Occlumancie, Pr. Rogue. Cours avec les autres élèves ayant pris l´option.
10 heures - 11 heures : Soins aux Créatures Magiques, Pr. Hagrid. Cours avec les Poufsouffle.
11 heures - 12 heures : Métamorphose, Pr. McGonagall. Cours avec les autres élèves de sixième année ayant poursuivi Métamorphose.
12 heures - 14 heures : Repas
14 heures - 15 heures : Défense Contre les Forces du Mal, Pr. Dumbledore. Cours avec les Serpentards.
15 heures - 16 heures : Combinaison Tactique, Pr Lupin, Bibine et Dumbledore. Cours avec les autres Volontaires.

-Pas trop dure, comme journée, comparée à celle d´hier, dit Harry, soulagé.
-Deux heures de cours avec Rogue...grogna Ron. Quelle horreur...
-Je suis impatient d´essayer la Combinaison Tactique ! se réjouit Harry. Ca doit être un mélange de Défense Contre les Forces du mal et de Quidditch...
Harry et Ron finirent de se préparer, et descendirent dans la Salle Commune, pour voir si d´autres élèves avaient réussi à se lever. Evidemment, ils étaient nombreux ; seuls Harry, Ron et Hermione avaient eu à essayer le sortilège de Création...Mais même Hermione était debout.
-Salut, vous deux ! lança-t-elle à Harry et Ron.
-Salut Hermione ! répondirent-ils.
-Alors, bien dormi ? demanda-t-elle.
Harry et Ron firent non de la tête.
-Vous avez lu l´emploi du temps ? pousuivit-elle.
-Oui, répondit Harry.
-A part deux heures avec Rogue, la journée a l´air moins fatiguante...
-Ce sortilège doit vraiment être très puissant...marmona Hermione.
-Quel sortilège ? demandèrent Harry et Ron.
-Celui de Création, évidemment ! répondit-elle. Pour nécessiter une concentration et une énergie pareilles, le sortilège doit vraiment être extrêmement puissant...Mais c´est vrai que créer presque n´importe quel objet doit être très utile...
-Le cours de Combinaison Tactique risque aussi d´être fatiguant...déclara Ron.
-C´est vrai, répondit Harry. Mais au moins, on sera vraiment efficaces contre Voldemort, si l´occasion se reproduit...
-Personnellement, j´espère qu´elle ne se reproduira pas ! intervint Hermione. Mais ça m´étonnerait vraiment que Voldemort -Ron frissonna- ne tente pas de te tuer...espérons juste qu´on arrivera à le repousser une fois de plus...
-A chaque fois, ce maudit mage noir s´échappe ! pesta Harry. Un jour, il ne sera pas assez rapide, et la Deuxième Guerre sera finie...au fait, vous ne trouvez pas que cette Guerre est un peu trop paisible ?
-C´est vrai, Vous-Savez-Qui se tient bien tranquille...ça n´est pas son habitude ! La dernière fois qu´il a fait ça, c´était pour s´emparer de la prophétie te concernant...ajouta Ron.
-En tout cas, cette tranquilité n´aide pas Fudge...beaucoup de gens pensent que son erreur au sujet de Voldemort était trop importante pour être pardonnée...Fudge doit se demander s´il résistera aux prochaines élections...annonca Hermione.
-Ces gens ont bien raison ! dit Harry avec fougue. Sans ce stupide Fudge, Voldemort aurait pu être facilement contré, alors que pendant un an, c´est l´Ordre qui était visé...quelle perte de temps !
-Si on change de ministre, espérons que le prochain ne soit pas pire...marmona Ron.
-Parce qu´il y a pire que Fudge ? ricana Harry.
Hermione regarda sa Montre de Protection offerte par Harry, et vit qu´il était l´heure d´aller en cours. Elle le vit remarquer à Harry et Ron, et tous trois se levèrent pour se rendre au cours d´Occlumancie.
Comme d´habitude, tous les élèves furent ponctuels, excepté Neville, qui avait peut-être égaré son emploi du temps...Rogue ne pardonnait que très rarement les retards, fussent ceux d´une minute. D´ailleurs, il arriva, comme toujours, à l´heure pile du début du cours.
-Pour ceux qui m´ont eu hier en cours, vous savez que cette année, vous n´avez pas interêt à vous relâcher...commença Rogue. Aujourd´hui, nous allons voir si vous avez utilisé vos vacances à bon escient, ou, si -et c´est ce que je crois-, vous vous êtes contenté de quelques devoirs mineurs dans les autres matières...
Harry se demanda alors si Rogue avait conscience de la quantité de devoirs qu´ils avaient eu à faire pendant les vacances. Puis, il se dit que Rogue devait sûrement le savoir, et qu´il ironisait.
-Eh bien, continua celui-ci, nous allons passer tout de suite à la pratique. Vu que vous devez aussi avoir perdu vos maigres capacités de Legillimancie, je vous testerai moi-même.
Une partie des élèves frissonna. Le cours ne s´annonçait pas prometteur, pour la plupart d´entre eux...Ils avaient sûrement travaillé, mais à coup sûr, Rogue ferait semblant de les surestimer...Rogue ordonna alors aux élèves de former une file indienne. Le premier élève de la file changea régulièrement, jusqu´à ce que Rogue s´approche.
-Dean...nous allons voir si vous vous êtes entraîné...
Le pauvre Dean ferma les yeux, et tenta de se concentrer, mais Rogue attaqua rapidement.
-Legillimens ! marmona-t-il.
Après une brève lutte, la résistance de Dean fut brisée.
-Apparemment, non, pousuivit Rogue. Au suivant ! aboya-t-il.
La plupart des élèves qui passèrent ne réussirent même pas à résister 5 secondes. Peut-être que Rogue avait un peu raison...en tout cas, il en profitait bien !
-A vous, Potter, déclara-t-il quand ce fut le tour de Harry.
Harry s´avança, et rassembla ses forces mentales. Rogue s´approcha de lui et lui murmura :
-Je pense que vous ne tiendrez même pas deux secondes, Potter...
Ignorant cette tentative de déstabilisation, Harry ne répondit pas, et se concentra davantage. Quand il pressentit que Rogue allait attaquer, il dressa une protection mentale sommaire. Sa tête fut alors entourée d´un petit dôme doré.
-Legillimens ! incanta Rogue.
Harry sentit sa protection vaciller. Rogue avait sûrement du rassembler toutes ses forces mentales, car Harry ressentit une attaque d´une puissance inouïe...pourtant, il tint bon. Le dôme faiblissait de plus en plus...il allait bientôt céder...pourtant, Harry savait qu´il avait déjà dépassé les vingt secondes de resistance. Au moins, il ne perdrait pas la face !
Soudain, dans un craquement sonore, le dôme fut brisé, et Harry fut finalement atteint. Après quelques brèves visions, le sorcier se remit du choc. En guise de récompense pour avoir tant résisté, il eut droit à un regard noir de Rogue. Celui-ci appela ensuite Ron.
En rejoignant Hermione, il se demanda pourquoi Voldemort ne réussissait pas à briser sa défense, alors que Rogue y arrivait tout de même. Ayant posé cette question à Hermione, il eut rapidement la réponse.
-C´est parce que Voldemort agit à distance, et que même s´il est relié avec toi par ta cicatrice, ça ne doit pas être facile d´établir et de maintenir un contact puissant par cette voie...expliqua-t-elle.
-Ah, ok...répondit Harry.
Ron revint à cet instant vers Harry et Hermione.
-Alors ? demandèrent ceux-ci.
-Il m´a eu au bout de trois secondes...gromella Ron. Espérons que les autres cours ne soient pas aussi durs...

Ron eut matière à se réjouir : Rogue ne leur fit faire que des entraînements mineurs ensuite. Puis, au cours de Hagrid, ils se contentèrent de nourrir plusieurs sortes de créatures magiques. Même en métamorphose, ils travaillèrent peu : McGonagall leur fit réviser à peine les Métamorphoses basiques. En défense Contre les Forces du Mal, Lupin les mit par groupes, et leur fit lancer quelques sorts qu´ils avaient appris auparavant. Rien de nouveau dans cette journée...du moins, c´est ce que pensaient Harry, Ron et Hermione avant d´aller assister à leur cours de Combinaison Tactique...

On leur avait précisé que ces nouveaux cours se dérouleraient sur le terrain de Quidditch. Les trois amis se rendirent donc sur le terrain, et furent surpris de voir le professeur Bibine...bien qu´en réalité, ils ne furent pas impressionnés par le professeur en elle-même -entourée de Dumbledore et de Lupin-, mais par le petit tas de balais qu´elle transportait...des Eclairs de Feu !
Tout en avançant sur le vaste terrain, Harry, Ron et Hermione murmurèrent...
-Incroyable ! fit Ron. Incroyable !
-Ce n´est pas possible...marmona Harry. Autant d´Eclairs de Feu...ils coûtent tellement cher !
-Oh, l´école doit avoir les moyens suffisants pour se permettre une telle dépense...mais ce qui m´étonne, c´est que Dubledore ait fait acheter des balais aussi...luxueux en guise d´outil pour entraîner les élèves...fit remarquer Hermione.
-Incroyable ! répéta Ron.
-On va bientôt avoir les explications de Dumbledore, dit Harry. Je pense que la plupart des élèves ayant participé à la contre-attaque sont là...
En effet, une dizaine d´autres élèves étaient présents. Tous avaient l´air ébahi, devant les Eclairs de Feu. Une fois les treize élèves rassemblés près des trois professeurs, Dumbledore prit la parole.
-Bonjour à tous, commença-t-il, et merci encore d´avoir tous accepté d´assister à ces cours avancés. Je vois que les Eclairs de Feu vous étonnent...Pourtant, ils sont bien là, bien à vous !
-Quoi ? murmurèrent plusieurs élèves.
-A l´exception de Harry qui a déjà le sien, vous recevrez chacun un de ces Eclairs de Feu. Ceci est un modeste présent de moi-même...J´espère que vous vous en montrerez dignes !
Bibine passa alors près des élèves, distribuant à chacun un Eclair de Feu. Quand elle passa près de Harry, elle lui remit un petit paquet, à la grande surprise de celui-ci.
-Le professeur Dumbledore vous expliquera, murmura-t-elle.
Une fois sa tournée achevée, elle revint auprès des deux autres professeurs. Dumbledore continua alors son discours.
-Ces Eclairs de Feu, reprit-il, ne sont rien, comparé à ce que vous êtes susceptibles de devenir. La contre-attaque du train de Poudlard nous a donné un nouvel espoir face à cette guerre interminable -bien que réduite au silence pendant une durée respectable grâce à Harry. Vous vous êtes montrés suffisement compétents pour battre un groupe de Mangemorts avec des moyens limités, et sans entraînement particulier. Qui sait ce que vous pourrez faire, une fois formés ? Peut-être affronter, et vaincre Voldemort -tous les élèves à l´exception de Harry et Hermione frissonèrent-...La première chose à faire, c´est apprendre à ne plus craindre son nom...cela peut paraître étrange, mais j´exige que vous déclariez vouloir vaincre Voldemort -nouveau frissonement général- à jamais, juste avant chaque cours de Combinaison Tactique. Allez-y, maintenant.
-Je veux vaincre V..V...Vold...Voldemort à jamais ! bredouillèrent six ou sept élèves.
-Il y a pire, comme premier cours, reconnut Dumbledore. Maintenant, je vais laisser vos professeurs vous expliquer davantage la technique naissante de la Combinaison Tactique...
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel :o))
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12598-0-1-0-1-0-0.htm :coeur:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8655062-1-0-1-0-0.htm :-d

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 48
09 décembre 2006 à 14:47:41

Le professeur Bibine prit alors la parole :
-Bien ! Vous êtes donc en possession d´Eclairs de Feu...et je pense que tout le monde ici pratique le Quidditch, excepté miss Granger -qui apprendra très rapidement ! Vous avez l´outil et les bases, ils va falloir pousser votre entraînement, à présent ! Vous aurez cours de Combinaison Tactique une fois par semaine -tous les Mardis...Une semaine sur deux, vous vous concentrerez sur le vol. Vous lancerez des sorts, mais en tentant de toujours les lancer, quelques soient les conditions dans lesquelles vous volerez...
Le professeur Bibine s´interrompit, laissant la parole au professeur Lupin :
-La deuxième semaine, vous vous concentrerez sur les sorts en eux-même. Volant comme vous voudrez, vous apprendrez à lancer des sorts de plus en plus complexes, nécessitant beaucoup de concentration, en plein vol ! Vous devrez bien sûr les lancer correctement...par exemple, viser une cible...
Le professeur Lupin cessa de parler, et le professeur Dumbledore acheva :
-Enfin, une fois par trimestre, nous évaluerons vos compétences par des tests relativement difficiles, destinés à nous assurer que vous suivez tous. Mais pour le moment, place au vol ! Professeur Bibine, vous pouvez achever le cours.
Le professeur de Vol leur fit alors prendre leur Eclair de Feu. Certains élèves le palpaient encore, pour confirmer l´existence du balai dans leur esprit. Ils durent se convaincre une bonne fois pour toute de leur existance, devant grimper sur leur balai et se tenir prêts. Harry posa son paquet prêt d´un arbre et se prépara à son tour. Après une vérification rapide, ils s´avéra que personne n´avait oublié sa baguette magique.
Le professeur Bibine prit alors un sifflet argenté -celui qu´elle utilisait également pour les matches de Quidditch- et siffla dedans. Aussitôt, les treize élèves décollèrent, formant une douzaine de trainées floues. Le professeur les laissa apprécier la rapidité de l´Eclair de Feu un moment, puis les appela.
-Arrêtez tous de voler et écoutez moi un instant ! fit-elle.
Les élèves vinrent près du professeur pour recevoir les consignes.
-Aujourd´hui, continua le professeur, nous allons nous limiter à des exercices simples. Vous voyez, ce tas de pierres, au fond du terrain ?
Elle désigna un petit amas de pierre.
-Votre tâche, pour aujourd´hui, c´est de faire léviter une de ces pierres en volant. Intediction de s´arrêter ! souligna-t-elle. Vous pouvez commencer.
Les élèves tentèrent donc d´appliquer les consignes. Toutefois, si la Lévitation et le Vol étaient simplissimes, combiner les deux était une autre histoire...plusieurs élèves manquèrent leur Wingarium Leviosa...et Dean, au lieu de faire léviter une pierre, prit involontairement Seamus pour cible ! Heureusement, Colin réussit à le rattraper avant que Dean ne lâche, et Cho réussit à rattraper l´Eclair de Feu de Seamus. En tout cas, ces cours s´avéraient épuisants...Harry, Ron et Hermione parvinrent à faire léviter leur pierre...même si Hermione, mal à l´aise sur un balai -elle ne pratiquait pas le Quidditch-, fit voler sa pierre vers les professeurs au lieu de la faire retomber, et la fit exploser juste avant qu´elle touche Dumbledore.
Le cours s´acheva ainsi, avec environ la moitié des élèves ayant réussi l´exercice demandé. C´était une matière qui s´annonçait à la fois prometteuse, pour ses résultats, et incroyablement difficile...Après avoir félicité les élèves ayant réussi à faire léviter une pierre, les trois professeurs les laissèrent partir. Toutefois, en voyant son paquet au pied de l´arbre, Harry se souvint que Dumbledore allait lui expliquer le pourquoi de ce nouveau cadeau. Après avoir dit à Ron et Hermione qu´il les rejoindrait plus tard, Harry s´avança en direction de Dumbledore, le paquet en main. Celui-ci, en voyant Harry arriver, s´éloigna un peu des autres professeurs, et vint également vers Harry.
-Professeur, commença celui-ci, qu´est-ce que...
-Ouvre d´abord, je répondrai à tes questions ensuite, dit Dumbledore.
Harry ouvrit donc le paquet, et fut très supris d´y trouver...une petite boule de cristal !
Après quelques secondes de silence, Harry commença :
-Euh, désolé professeur, mais j´ai arrêté la Div...
-Non, non, l´interrompit Dumbledore. Ceci est une boule de cristal, conçue pour son usage originel...la communication ! D´ailleurs, ces vraies boules de cristal sont de plus en plus rares...
-La communication ? répéta Harry.
-Bien sûr ! répondit Dumbledore. Auparavant, les boules de cristal étaient utilisées pour ceci...Il suffit de tenir la boule de cristal tout en pensant à la personne que l´on veut contacter. Evidemment, la personne ciblée peut bloquer tout contact, et faire échouer la tentative de communication...C´est ce que fait systématiquement Voldemort, par exemple...Tu peux voir et entendre la personne par la boule de cristal, idem pour la personne ciblée : elle te voit apparaître devant elle. Ces histoires de boule de cristal pour prédire l´avenir ont commencé lorsqu´un sorcier prétendit avoir vu une vision anormale dans sa boule de cristal...mais je ne vais pas m´attarder sur l´histoire de la divination ! Pour faire bref, cette boule de cristal est autentique elle te permettra de contacter n´importe qui rapidement, et pas seulement tes amis, comme peut le faire ton Miroir de Communication...
-Comment savez-vous que j´en possède un, professeur ? demanda Harry, intrigué.
-J´ai beau ne pas en avoir l´air, mais n´oublie pas que je suis le directeur de Poudlard...rien de ce qui se passe dans cette école ne m´échappe...ou, du moins, presque rien ! déclara Dumbledore.
-En tout cas...merci beaucoup pour le cadeau, professeur, répondit Harry.
-Oh, tes camarades ont bien eu un Eclair de Feu...Tu peux rejoindre tes amis, à présent, Harry. Et n´oublie pas une chose : la Boule de Cristal étant un objet solide, elle peut être réduit ou grossi magiquement à volonté, sans altérer ses fonctions...tu devrais la prendre partout où tu vas...
-Au revoir, professeur ! dit Harry.
Harry réduisit sa nouvelle Boule de Cristal avec un sortilège de Réduction, puis partit rejoindre ses amis.
Il les retrouva sur le chemin de la Salle Commune, là où Ron et Hermione attendaient Harry.
-Et moi qui voulait une journée facile...se désola Ron.
-Oh, ne te plains pas, à part la Combinaison Tactique, on a vraiment peu travaillé, aujourd´hui, répliqua Hermione. Et regarde les Eclairs de Feu qu´on a eu !
-C´est vrai...admit Harry. Mais rien que cette dernière heure en valait quatre d´hier !
-Au moins, c´est fini pour aujourd´hui, se réjouit Ron. Plus d´entraînement ! Et un superbe balai...
-Ah non, Ron, n´oublie pas l´entraînement pour devenir Animagus ! rappela Hermione.
-Oh non...gémit Ron.
-Viens, on va s´entraîner, déclara Harry. Plus vite ça sera fait, plus vite on en sera débarrassés...
-Exactement ! approuva Hermione. Bon, je vais m´entraîner aussi, dans le dortoir des filles...on se retrouve à la salle commune, ok ?
-D´accord, approuvèrent Harry et Ron.
Ils se rendirent ensuite dans leur dortoir et commencèrent à s´entraîner. Comme d´habitude, au bout d´environ une minute, leur silhouette commença à vaciller. Lentement, ils progressaient, jusqu´à atteindre le stade d´Animagus...du moins, c´est ce qu´ils voulaient : au dernier moment, ils relâchaient leur concentration, et ne réussissaient pas à se transformer...Toutefois, Harry sut que ce jour-ci, ce serait différent...comment le savait-il ? Le Révelateur, certainement...
Toujours est-il que ce jour-ci, rien ne vint entraver sa concentration. Sa silhouette devenait de plus en plus floue...Harry n´avait aucune idée du temps qui s´était écoulé depuis le début de cet entraînement...tout ce qu´il savait, c´est qu´il devait le faire, il devait se transformer, tout se jouer en ce moment !
Et soudain, alors que trente minutes environ -selon les estimations très imprécises de Harry- étaient passées, Harry sentit un grand changement en lui. Il ressentit une sensation effrayante : il rapetissait ! C´était comme s´il tombait du plafond, et voyait le sol se raprocher à une vitesse fantastique, sans lever les pieds ! Ceci dura très peu de temps, quatre-cinq secondes à peine. Quand la réduction de Harry fut achevée, celui-ci reprit aussitôt pleine conscience du temps...et de l´espace...Il voyait la silhouette de Ron, à côté de lui, briller intensément, puis, comme un film en accélérer, se réduire de plus en plus...l´instant d´après, il y avait une marmotte à côté de Harry ! Harry, qui avait à présent la forme d´un écureuil ! En oubliant sa nouvelle forme, il s´exclama :
-Ca a marché !
-On dirait bien...lui répondit la voix de Ron.
-Ron ? Mais comment peux-tu me parler ? s´étrangla Harry. Et m´entendre ?
-Je pense que si les animaux normaux ne peuvent se comprendre qu´entre espèces, les Animagi peuvent communiquer entre eux...ainsi qu´à l´espèce de leur animal, bien sûr...déclara Ron.
-C´est fou ! s´exclama Harry. Le sol a l´air tellement près...les murs et le plafond semblent avoir presque disparu, par rapport à avant ! Je ne m´y ferai jamais...
-Ca, c´est ce que disent tous les Animagi la première fois, à ce qu´il paraît...dit Ron.
-Si on allait voir où en est Hermione ? proposa Harry.
-Bonne idée ! approuva Ron.
A l´aide de leurs petites pattes, ils se faufilèrent hors du dortoir. Cependant, ils reconnurent avoir un problème une fois devant l´escalier protégé du dortoir des filles...
-Comment est-ce qu´on va faire ? se demanda Ron.
-L´écureuil est censé vivre dans les arbres...répondit Harry. Je vais voir si je trouve des prises...
Harry s´élança alors. Mais ce bond n´avait rien à voir avec ceux que Harry pouvait effectuer en forme humaine. Il bondit, utilisant quelques aspérités (dont un tableau), et se retrouva en haut en un clin d´oeil.
-Et moi, comment est-ce que je vais faire ? demanda Ron.
-Je ne sais pas...répondit Harry. Il songea à sa baguette, mais un écureuil ne pouvait l´utiliser ! Quand à lancer des sorts sans baguette en étant sous forme animale...il lui faudrait un pouvoir énorme ! C´est alors, que, par pur réflexe, il se concentra sur son vortex. Une toute petite cicatrice noire jaillit de son front -sans doute marquée d´une vraie cicatrice, en signe distinctif-, et se transforma rapidement en vortex. Bien que légèrement plus lents, les pouvoirs de Harry fonctionnaient parfaitement sous toutes les formes ! Harry s´engouffra dans le vortex, qui le mena en bas de l´escalier, dans une explosion de lumière noire.
"Ca aurait pu m´épargner quelques acrobaties..." songea Harry.
-Viens, Ron, dit Harry. Mes pouvoirs cachés fonctionnent toujours...
-J´ai remarqué ! répondit Ron. Ca risque d´être bien utile, surtout pour fuir, si quelqu´un manque de découvrir qu´on s´est transformés illégalement !
Harry se concentra de nouveau, et l´éclair, suivi du trou noir, se forma. Le Survivant et Ron empruntèrent l´ouverture magique, et dans une nouvelle explosion relativement sonore -heureusement, tout le monde devait manger- de lumière noire, ils débouchèrent en haut de l´escalier. Poussant tant bien que mal la porte, ils réussirent à entrer, et virent Hermione, ou plutôt, un aigle achevant tout juste sa métamorphose.
-Alors, tu y es arrivée, on dirait, dit Harry.
-Harry ? s´exclama Hermione. Comment est-ce que je peux t´entendre ?
Harry et Ron lui exposèrent alors leur opinion.
-Ca doit être ça...confirma-t-elle. J´étais juste un peu surprise...En tout cas, ce qui est sûr, c´est que si Harry, par exemple, me parle alors que je suis transformée, il ne me comprendra pas...Attendez, je meurs d´envie d´essayer ces ailes !
C´est ce qu´elle fit, et apparemment, ce fut vraiment bien.
-Vivement que je trouve un endroit discret pour voler ! s´entousiasma-t-elle. On dirait que je brise les chaînes qui nous retiennent au sol ! C´est fantastique ! Et c´est différent du vol en balai...
-Maintenant, il ne reste plus qu´à tenter de masquer notre transformation...dit Ron.
-Exact, répondit Hermione. D´ailleurs, mieux vaut se retransformer, avant que quelqu´un ne vienne...Je pense qu´il suffit de se concentrer sur notre forme humaine...
Ils se concentrèrent donc, et constatèrent avec soulagement qu´ils reprenaient rapidement forme humaine. Leur procédure de transformation était terminée...Ils étaient à présent des Animagi...non déclarés, comme ne cesserait de le rappeler Hermione !
Ils allèrent ensuite manger, et sans parler avec leurs camarades, allèrent rapidement se coucher, tant ils étaient épuisés.
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel :o))
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12598-0-1-0-1-0-0.htm :coeur:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8655062-1-0-1-0-0.htm :-d

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 48
09 décembre 2006 à 14:48:55

Chapitre 7 : L´Aigle et l´Espion

En tant que Capitaine de l´Equipe de Quidditch de Gryffondor, Harry devait, chaque année, organiser des sélections pour remplacer les joueurs partis. Or, cette année-ci, personne n´était parti. C´est pourquoi la tâche de Harry se limitait à gérer les entraînements de l´équipe, ce qui n´était déjà pas mal...En dehors du fait que les frères Crivey le saluaient à chaque fois qu´ils le voyaient, tout se passait assez bien...
Harry avait décidé de ne commencer les entraînements que la semaine suivante. Ainsi, tout le monde, y compris Harry, aurait le temps de se réhabituer à Poudlard.
Le jour suivant, Mercredi, Harry et Ron se levèrent péniblement, s´étant à peine remis de la journée précédente. Le dortoir était déjà désert, Harry et Ron en profitèrent donc pour se retransformer, apprécier la métamorphose, et reprendre forme humaine. Ensuite, ils jetèrent un coup d´oeil à leur emploi du temps :

Mercredi :

8 heures - 10 heures : Résistance aux Potions, Pr McClaggan. Cours avec les autres élèves de sixième année ayant pris l´option.
10 heures - 12 heures : Histoire de la Magie, Pr Binns. Cours de Gryffondor.
12 heures - 14 heures : Repas
14 heures - 15 heures : Télépathie de Communication, Pr McClaggan. Cours avec les autres élèves de sixième année ayant pris l´option.

-Pas mal, comme journée, fit Ron. Mais je me demande pourquoi la Résistance aux Potions est enseignée dans la tour de Divination, ajouta-t-il après avoir consulté les détails.
-On verra bien...répondit Harry. Pour les horaires, c´est vrai qu´ils sont mieux. Mais deux heures avec Binns, c´est quatre heures dans une autre matière...
Ron acquiesca, et ils sortirent du dortoir pour retrouver Hermione dans la Grande Salle. En y entrant, ils constatèrent avec surprise que les conversations des élèves semblaient plus nombreuses, mais également moins bruyantes. Harry et Ron retrouvèrent Hermione, la mine sombre, la Gazette du Sorcier à la main, comme la plupart des autres élèves.
-Il s´est décidé à agir, a-t-elle déclaré en guise de salut, en leur tendant le journal.
Harry le prit et commença à lire, et Ron lut également.

Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom sort de l´ombre

Le Mage Noir le plus craint de la communauté magique, dont on a relaté le retour l´année dernière, a manifesté son goût prononcé pour le meurtre et la violence, après un an d´inactivité. En effet, hier, l´Oubliator Arnold Bondupois a été témoin d´un meurtre de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Se promenant dans des zones de résidence Moldues, il a eu un choc en voyant la Marque des Ténèbres flotter au dessus d´une maison. Se rendant sur place, il a eu la confirmation de ce qu´il pensait : il a trouvé six cadavres de Moldus, et des traces de brûlures aux alentours, trace des maléfices n´ayant pas atteint leur cible. Arnold Bondupois a immédiatement prévenu le Ministère de la Magie, et deux brigades sont arrivées rapidement sur les lieux, une d´Oubliators et une de Tireurs d´Elite de baguette Magique. Toutefois, tous les coupables avaient déjà transplané. La brigade d´Oubliators a jeté des sortilèges d´Amnésie aux témoins Moldus, pendant que celle des Tireurs d´Elite a rejoint le Ministère de la Magie, annonçant à Cornelius Fugde la triste nouvelle. "Connaissant Vous-Savez-Qui, ce n´était qu´un meurtre au hasard, il doit sûrement préparer autre chose, et tout le Ministère se consacre à la lutte contre Vous-Savez-Qui", a annoncé le Ministre à notre envoyé spécial. Nous rappelons que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom fait abusivement usage des Sortilèges Impardonables, dont certains peuvent être contrés. Vous découvrirez un guide de défense magique en page 3...

L´article ne contenait ensuite aucune nouvelle information.
Dès que Harry eut fini de lire l´article, quelque chose lui paru évident.
-Ils n´accordent pas beaucoup d´importance, on dirait, fit-il remarquer.
-Ils sont encore sous les ordres de Fudge, et celui-ci n´a pas une grand passion pour les Moldus, répondit Ron. Quand même, ces meurtres...maintenant, V-Voldemort risque de reprendre les habitudes qu´il avait avant sa chute...dit-il.
Ni Harry, ni Hermione ne remarquèrent que Ron avait prononcé "Voldemort". Ils étaient bien trop préoccupés pour cela : ils pensaient la même chose que Ron. Voldemort risquait à présent d´enchaîner les meurtres et autres tortures...
-Il faut qu´il meure, conclut Harry. Il le faudra bien, ou on sera de nouveau sous ses ordres...Enfin, je serai sûrement mort avant, si ça se produit...Je ne passerai jamais du côté des forces du Mal !
-Nous non plus, renchérirent Ron et Hermione.
-Espérons qu´on le battra assez vite, dit Hermione. Chaque année, une partie des Serpentards rejoindront ses rangs...
Harry et Ron ne trouvèrent rien à répondre, ils mangèrent donc silencieusement, et se rendirent ensuite à leur premier cours de Résistance aux Potions, assuré par le professeur McClaggan.
Lorsqu´ils arrivèrent près de la trappe où l´on devait passer pour entrer dans la salle, ils constatèrent que l´échelle était déjà placée, ils montèrent donc, se demandant ce qu´ils allaient faire lors de ce premier cours. Arrivés en haut de l´échelle, ils virent la moitié des éleves, ainsi que McClaggan, déjà présents. Tout le monde attendit les élèves restants, puis lorsque la classe fut au complet, McClaggan prit la parole.
-Bonjour à tous, dit-il. Etant donné que vous avez tous déjà eu un cours de Télékinésie avec moi, il est inutile que je me présente. Toutefois, vous vous posez peut-être des questions sur la Résistance aux Potions...Je vais donc vous l´expliquer, en bref...
Le professeur fit une pause, puis reprit :
-Je vous préviens d´avance : cette matière ne sera pas simple ! Très peu de sorciers arrivent à lutter partiellement contre les effets d´une potion supérieure, et ceux capables d´en neutraliser complètement les effets se comptent sur les doigts de deux mains...Toutefois, je pense pouvoir réussir à vous faire neutraliser complètement les effets de la plupart des potions mineures, et peut-être vous faire résister un peu aux potions de plus haut niveau...toute protection est toujours appréciable ! A présent, passons à la Résistance aux Potions proprement dite...C´est une branche de la Magie encore peu connue, et assez peu maîtrisée...par conséquent, ceux qui, dans cette classe, ont eu des cours de Divination, auront peut-être une impression de déjà-vu...Pour commencer ce cours, je vais vous expliquer ce que nous allons faire, en détail...
McClaggan leur résuma alors ce qui attendait les élèves. S´entraîner à la Résistance aux Potions nécessitait une ambiance assez détendue, ce qui expliquait le choix de la salle. De plus, cette matière ne s´annonçait pas enthousiasmante...En effet, McClaggan déclara :
- Les trois choses qui vous permettront de faire des progrès dans cette matière, c´est la pratique, la pratique et encore la pratique ! Vos livres vous aideront un peu, mais il faudra vous entraîner énormément !
Cette déclaration fut suivie de murmures, provenant des élèves. Lorsqu´il y avait des entraînements, il y avait généralement des devoirs...
McClaggan parla alors de l´aspect pratique de la matière :
-Pour faire fonctionner cette capacité, il vaut mieux être le plus détendu possible, rappela-t-il. Ce n´est pas indispensable, mais ça facilite les choses...Ensuite, vous devez simplement vous concentrer sur l´inexistence de la potion...imaginez, par exemple, que la potion n´est en fait que de l´eau...Pour s´exercer, nous n´utiliserons évidemment pas de poison, mais une simple Potion de Couleur. Vous devez sûrement la connaître, c´est une potion très basique, achetable pour quasiment rien, aux effets limités. Elle modifie légèrement la couleur de votre peau pendant une heure au maximum. J´ai pris des exemplaires qui devraient vous jaunir, pour que l´effet soit visible sans être trop voyant...De toute façon, quand la potion aura prise sur vous, j´annulerai ses effets. Normalement, vous devriez être presque tous capables de retenir ses effets pendant quelques secondes...Et plus tard dans l´année, vous devriez être capables de la contrer facilement, dans presque n´importe quelle situation...mais nous n´en sommes pas encore là...Venez donc prendre une Potion de Couleur sur le bureau, et commencez à vous entraîner !
Tous les élèves prirent une potion, et retournèrent à leur place. Harry, Ron et Hermione eurent alors l´occasion de parler un peu.
-Tu as déjà résisté à la potion de Fred et Georges, Harry, rappela Ron.
-C´était une potion très mineure, modéra Harry. Il s´agit de résister à des potions dangereuses, pas à des potions de farces et attrapes !
-Ca peut quand même être utile, insista Ron.
-J´espère que j´arriverai à résister rapidement aux potions, s´inquiéta Hermione. En tout cas, il faudra que je m´entraîne souvent...
-De toute façon, on risque d´avoir pas mal de devoirs dans cette matière, signala Ron.
-En tout cas, elle ne me dit rien qui vaille, grogna Harry. Si elle est proche de la Divination...
-C´est vrai, admit Ron. mais on a plus cette vieille chouette de Trelawney, ni Firenze...Il était mieux, mais un peu trop mystérieux à mon goût...
-Je suis sûre que cette matière ne sera pas aussi pénible, tempéra Hermione. Au moins, ici, on fera des choses concrètes, pas comme en Divination où on agitait inutilement des feuilles de thé...Bon, on ferait mieux de commencer l´entraînement, maintenant.
Tous trois prirent donc leur fiole (très petite, elle contenait à peine une gorgée de potion) et burent la potion. Harry sentit alors des démangeaisons légères sur sa peau. il se concentra tout en regardant sa peau. L´exercice était difficile, mais Harry constata que sa peau restait normale.
Se réjouissant trop vite, il perdit sa concentration. Au même moment, sa peau vira au jaune. Déçu, Harry regarda autour de lui.
La plupart des élèves avaient également jauni. Seuls quelques élèves parvenaient encore à résister, dont Hermione. Mais 5 secondes plus tard, ils avaient tous subi les effets de la potion. McClaggan sortit alors sa baguette magique, et incanta :
-Finite Incantatum !
En un seul sort, il mis fin aux effets de la potions sur tous les élèves.
-Il semble être un sorcier puissant...fit remarquer Hermione à voix basse.
McClaggan reprit la parole :
-C´était très bien, pour un début, dit-il. Maintenant, il ne vous reste plus qu´à recommencer !
Pendant tout le reste du cours, ils réessayèrent de résister aux effets de la potion. Toutefois, à la fin du cours, ils avaient très peu progressé...C´est alors que McClaggan annonça qu´ils n´auraient pas de devoir, l´entraînement se faisant en cours. Cette information soulagea tous les élèves, même si Hermione se jura de s´entraîner quand même en dehors des cours.
Sortant de la salle, Harry, Ron et Hermione se dirigèrent vers le cours suivant, celui d´Histoire de la Magie.
Cours qui leur sembla durer une éternité, ou au moins dix fois plus longtemps que celui de McClaggan. Sa propre mort n´avait pas empêché le professeur Binns de dispenser les mêmes cours, ce n´était donc pas la montée en puissance de Voldemort qui allait lui faire changer ses habitudes ! Au grand desespoir des élèves, qui sortirent à midi, somnolents.
-Au moins, on a plus qu´un cours après le repas, rappela Ron en se dirigeant vers la Grande Salle avec Harry et Hermione.

Après le repas, qui s´était déroulé normalement, tous trois repartirent en cours, vers celui de la Télépathie de Communication, assuré de nouveau par le professeur McClaggan.
Ils entrèrent dans la salle en compagnie des autres élèves ayant pris l´option, et tous s´assirent et attendirent. Lorsque tous les élèves furent installés, le professeur commença à parler :
-Je ne pense pas avoir besoin de me présenter, puisque vous me connaissez tous...En revanche, c´est votre premier cours de Télépathie de Communication, donc écoutez bien.
Les élèves ne dirent rien et écoutèrent.
-Ce cours aura pour but de vous apprendre l´art de la communication par la pensée. Ceci peut se révéler très utile, autant dans la vie quotidienne que lors d´une attaque. Ce faculté n´est pas du tout offensive...en effet, il faut accepter d´être contacté, et aucune attaque ne peut-être effectuée par ce biais...pour cela, on utiliserait plutôt la Legilimancie...Non, la Télépathie de Communication, appelée communément Télépathie, permet de communiquer entre Êtres Bénéfiques...
-Monsieur, qu´est-ce que c´est, un Être Bénéfique, demanda Seamus.
-Je vais laisser un de vos camarades répondre, Mr Finnigan.
Il aperçut alors la main levée d´Hermione.
-Oui, Miss Granger ? demanda-t-il.
-Un Être Bénéfique est une personne pour laquelle on éprouve au minimum de la Sympathie. Il y a trois rangs principaux d´Êtres Bénéfiques : ceux pour lesquels on éprouve de la Sympathie, représentés par le bleu, ceux pour lesquels on éprouve de l´Amitié, représentés par le rouge, et ceux pour lesquels on éprouve de l´Amour, représentés par le rose. La famille et la personne concernée elles-même sont respectivement des Êtres Bénéfiques en Amour familial et propre, récita-t-elle d´une traite -Harry fut impressionné, même s´il savait déjà ce qu´elle venait de dire.
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel :o))
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12598-0-1-0-1-0-0.htm :coeur:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8655062-1-0-1-0-0.htm :-d

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 48
09 décembre 2006 à 14:49:48

-Excellente définition, miss Granger, répondit McClaggan. Dix points pour Gryffondor, qui commence assez bien l´année, ma foi !
Hermione se rassit, rayonnante.
-A présent, un peu de pratique, reprit McClaggan. Nous allons nous familiariser avec la communication magique en général...
Il sortit des Miroirs de Communication de son bureau, que Harry, Ron et Hermione reconnurent aussitôt : ils en possèdaient eux-même un chacun, pour communiquer entre eux.
-Ces miroirs, expliqua le professeur, ont été enchantés par le professeur Dumbledore, et sont tous liés. Veuillez en prendre un chacun sur mon bureau, puis, retournez à vos places. Tenez le miroir face à vous, et prononcez le nom de l´élève que vous prendrez pour cible. Une communication sera établie. Parlez un peu avec votre coéquipier, puis tournez le miroir de telle sorte que vous ne voyiez plus la glace pour couper la communication.
Les élèves allèrent donc chercher un miroir, puis les essayèrent. Certains élèves chuchotèrent le nom trop bas. Neville, en revanche, cria "RON WEASLEY !" , ce qui fut suivi de ricanements. Les trois quarts des élèves parvinrent toutefois à établir une liaison avec un autre élèves, et ils parlèrent pour tester cette liaison.
-On se voit et on s´entend très bien, avec ces miroirs, fit remarquer Hermione à Harry, avec qui elle parlait. Dumbledore a fait du bon travail...
Enfin, McClaggan demanda le silence, et tous les élèves l´écoutèrent, après avoir coupé leur communication.
-Bien, dit-il. Ce n´est pas trop mal, pour un début. Toutefois, je pense que le reste de ce cours sera dédié à la maîtrise du Miroir de Communication, pour que vous sachiez parfaitement l´utiliser ensuite...
Le reste du cours fut donc consacré au Miroir, et fut quelque peu agité. Quand il fut terminé, McClaggan recommanda aux élèves, sans toutefois l´ordonner, de se procurer un Miroir de ce genre, et de s´entraîner davantage, et donna quelques références de livres traitant du sujet et se trouvant dans la bibliothèque de Poudlard.
Lorsque Harry, Ron et Hermione sortirent, ils purent discuter de la nouvelle année scolaire, ayant enfin expérimenté toutes les nouvelles matières matières.
-Ca promet d´être interessant, déclara Hermione.
-Tu dis ça à chaque année, ricana Ron.
-Je pense que la Résistance aux Potions sera assez énervante, prédit Harry. La Télékinésie, ça a l´air génial, et la Télépathie, je pense que ça sera plutôt normal. Sinon, les cours habituels n´ont pas l´air trop durs...on va sûrement travailler un peu moins que l´année dernière...
-Comme ça, on pourra réviser un peu plus pour les ASPIC, signala Hermione.
-Je parie que les profs ne vont pas tarder à nous le répéter à chaque cours, grogna Ron.

Les professeurs lui donnèrent raison les jours suivants. Au début, ils parlaient des ASPIC de temps en temps, mais au fil du temps, ils devenaient de plus en plus pressants...tous redoutaient une ambiance telle que celle de leur cinquième année, assez difficile à supporter.
Heureusement, le match de Quidditch se rapprochait un peu plus chaque jour...Harry avait appris que le match allait opposer les Gryffondor contre les Serdaigle...Il débuta donc rapidement les séances d´entraînement, préparant son équipe face aux tactiques des Serdaigle. Le match devait avoir lieu le jour même d´Halloween.
Harry profita de son retour à Poudlard pour s´entraîner de nouveau avec ses pouvoirs cachés...ceci lui parut bien dur, par rapport au début des vacances ! S´étant entraîné avec son pouvoir de téléportation, celui-ci restait performant, faisant apparaître le vortex au bout de trois secondes. En revanche, il n´avait eu aucune occasion de soigner un Être Bénéfique -les Dursley ne rentrant pas dans cette catégorie-, soigner Ron lui prit donc plus de temps, quand ce dernier se lança un sortilège de Désarmement par erreur.
Erreur qu´il avait commise lors de la première et de la dernière séance de l´AD de l´année. En effet, Harry, en accord avec les autres élèves y participant, avait conclu que tous allaient suivre des cours leur permettant d´assurer eux-même leur défense, et qu´ils avaient déjà un excellent niveau. Tous repartirent donc de la salle avec un étrange sentiment de satisfaction, le genre de choses que l´on ressent quand on a terminé un travail long mais gratifiant. Hermione ne brûla pas la liste : Harry l´envoya dans une armoire de la maison de Sirius, préférant garder cette liste en guise de souvenir.
Sirius, lui, sortait souvent, vu que Voldemort croyait toujours qu´il était mort. Sa tranformation en chien noir -il était Animagus-, qui lui était inutile, étant donné que Voldemort la connaissait, se révélait à présent très utile : comment suspecter un innocent chien noir, Sirius Black étant soi-disant mort ? Ceci convenait parfaitement à Sirius, qui détestait être enfermé. Les jours où il restait chez lui, Harry venait lui rendre visite, de temps à autre, grâce à son pouvoir caché : son parrain lui avait beaucoup manqué lorsqu´il avait été envoyé dans l´Exil -un lieu terrifiant-, un an auparavant.
Les cours se révélaient être assez faciles, sans être trop simples. Hermione se débrouillait évidemment à merveille, mais Harry et Ron n´étaient pas en reste. Enfin, Harry avait tout de même de gros doutes au sujet de son ASPIC d´Histoire de la Magie...
En Combinaison Tactique, une matière assez difficile, les trois amis réussissaient à atteindre un niveau convenabe...En Télékinésie et en Télépathie, ils se débrouillaient bien, surtout Harry, aidé par ses formidables pouvoirs mentaux cachés. En s´entraînant à manier son bouclier mental, il s´entraînait également pour les deux nouvelles mantières. Evidemment, il ne pouvait s´entraîner au Doloris Mental, un autre pouvoir caché offensif, qu´il devait utiliser en dernier recours. Mais même sans s´entraîner au Doloris Mental, ses capacités étaient élevées.
En revanche, en Résistance aux Potions, Harry se demanda comment il avait fait pour résister à la potion de Fred et Georges dans le Poudlard Express, même si ce n´était qu´une potion mineure. En effet, Harry, Ron et même Hermione trouvaient le cours assommant, tout comme la plupart des autres élèves, et ceci malgré l´amabilité du professeur McClaggan. Il ne faisaient que s´entraîner, et à chaque cours, les progrès étaient minuscules.
Quand à Voldemort, il montra d´autres signes d´activité : deux disparitions et un autre meurtre. Toutefois, il restait bien en deçà de son activité d´auparavant. Il reprenait ses anciennes habitudes meurtières, petit à petit, et ceci inquiétait de plus en plus de gens. Les rares personnes qui, grâce à Dumbledore, l´appelaient par son nom prirent de nouveau peur et ne le prononcèrent plus. Exception faite des membres de l´Ordre et de Harry, Ron et Hermione, bien sûr.
En plus d´aller voir Sirius, Harry, Ron et Hermione allaient rendre fréquemment visite à Hagrid. Celui-ci leur racontait les derniers exploits de Graup, son "petit frère" de six mètres de haut (Graup était un géant, alors que Hagrid ne l´était qu´à moitié).

C´est ainsi que se déroulèrent les deux premiers mois à Poudlard. Halloween arriva avec une rapidité surprenante pour Harry, celui-ci s´étant réhabitué à de longues et ennuyeuses journées à Privet Drive. Le sorcier redoubla donc d´efforts lors des entraînements de Quidditch, voulant fêter Halloween après une brillante victoire.
Le jour du match, il se réveilla donc assez tôt, et en profita pour réveiller Ron. Une fois habillés pour le match, ils allèrent manger, accompagnés seulement par le reste de l´équipe de Gryffondor et l´équipe de Serdaigle : les autres dormaient. Ils remarquèrent immédiatement la nouvelle décoration de la salle, finie d´être installée la nuit précédente. Hagrid avait fourni d´énormes citrouilles (Hermione soupçonnait l´utilisation de la magie), et la Grande Salle était plus sombre que d´habitude. Après avoir mangé, les deux équipes se réunirent, chacune de leur côté, leur capitaine (donc Harry, pour les Gryffondor) expliquant de nouveau la tactique à adopter. Pendant ce temps, les autres élèves arrivèrent, petit à petit. Une fois totalement prêts, les joueurs se rendirent aux vestiaires. Là, Harry encouragea son équipe, comme d´habitude.
-Pour notre premier match, on s´est vraiment bien entraînés, dit-il. Toutefois, évitez de prendre l´équipe de Serdaigle à la légère. Cho Chang, capitaine de l´équipe, a réussi à constituer une très bonne équipe ! Du moins, c´est ce que l´on dit...à nous de le vérifier. Allez, on y va !
Ils sortirent donc des vestiaires, pour arriver sur le terrain de Quidditch. Les spectateurs (tous les autres élèves) étaient déjà installés dans les tribunes.
-Les capitaines, vous vous serrez la main, ordonna le professeur Bibine.
Harry et Cho se saluèrent donc, sans colère, mais sans émotion particulière non plus : ce qui les unissait auparavant semblait avoir cessé d´exister depuis bien longtemps...
Les joueurs se préparèrent donc, se positionnant sur leur balai - un Eclair de Feu, pour tous les Gryffondor et une bonne partie des Serdaigle.
Lorsque le professeur Bibine siffla, tous décollèrent énergiquement, voulant la victoire de leur équipe.
-C´est parti ! s´exclama le commentateur, le même que l´année précédente. Les Poursuiveurs de Serdaigle s´élancent, tentant de rattraper Ginny, qui a attrapé le Souafle à une vitesse incroyable ! Mais elle les évite...passe à Lavande...celle-ci se précipite vers les buts....vas-y Lavande ! Une batteuse de Serdaigle, Luna, fonce sur elle...oh, passe en arrière de Lavande vers Parvati !
Harry manqua de tomber de son balai. Au début du match, occupé à se préparer au décollage, il n´avait pas fait attention aux joueurs de Serdaigle. Mais là, il avait nettement entendu les mots "batteuse" et "Luna" réunis dans la même phrase, et il n´en revenait pas ! Luna devait avoir sérieusement impréssionné Cho pour pouvoir jouer dans l´équipe de Serdaigle...et effectivement, il semblait qu´elle se débrouillait plutôt bien !
-Luna change de direction et envoie un Cognard vers Parvati...ouh, sans Colin pour le dévier, Parvati aurait souffert ! Et Parvati feinte le Gardien et MARQUE ! 10 à zéro pour l´équipe de Gryffondor !
Pendant ce temps, Harry scrutait le terrain, à la recherche du Vif d´Or. Il aperçut Cho, de l´autre côté du terrain, en train de faire la même chose. Mais il n´y avait nulle trace de la petite balle dorée.
-Un Poursuiveur de Serdaigle, Mike vient d´attraper le Souafle...
Harry entendit soudain un craquement sinistre.
-Bravo Dennis, beau coup de batte ! Cho vient d´utiliser la Puissance Naturelle pour remettre un peu Mike sur pied, vu qu´il n´est plus très en forme après avoir reçu un Cognard...pendant ce temps, Ginny s´aventure loin vers les buts de Serdaigle...elle lance le Souafle et effectue une descente en piqué ! Et voilà qu´elle remonte et qu´elle reprend la balle, évitant ainsi Luna ! Belle feinte ! Elle s´approche des buts de Serdaigle...oh non !
Le Gardien de l´équipe de Serdaigle avait bloqué la balle. Pendant ce temps, Harry cherchait le Vif d´Or...Le match continuait, et les Serdaigles, animés par l´envie de vaincre, furent particulièrement performants. Harry commença à s´inquiéter sérieusement lorsque le score fut de 90 à 20 pour Serdaigle...
-Mike s´est bien remis de son coup de Cognard et fonce de nouveau vers les buts de Gryffondor...dit tristement le commentateur. Allez, Ron, ajouta-t-il sans enthousiasme.
Malheureusement, Ron fit un faux mouvement et alla se cogner contre un poteau de but tandis que le Souafle traversait le cercle gauche et que le commentateur annonçait le score de 100 à 20 pour les Serdaigle.
-Ginny reprend enfin le Souafle ! Elle évite les deux Cognards de Serdaigle et se dirige droit vers les buts de ceux-ci !
Harry entendit une ovation de la part de la tribune des Gryffondor, tandis qu´il se dirigeait vers Ron pour tenter de le remettre un peu en état de jouer. Mais soudain, il aperçut quelque chose...
-On dirait que Harry a vu le Vif d´Or ! s´exclama le commentateur.
En effet, Harry avait repéré la petite balle dorée près d´un anneau des buts de Gryffondor. Il allait preque l´atteindre...soudain, Harry entendit de nouveau un craquement sinistre, mais cette fois-ci accompagné d´une douleur cuisante à la tête. Il perdit brièvement le contrôle de son balai, mais se reprit avant de tomber vraiment. Toutefois, le Vif d´Or avait disparu.
-Luna empêche Harry d´attraper le Vif d´Or par un coup de batte exemplaire...déclara le commentateur, déçu. Et Mike reprend le Souafle...bravo Colin ! Mike devra sûrement faire un tour à l´infirmerie après le match !
Pendant ce temps, Harry se soigna du mieux qu´il le pouvait tout en volant vers Ron. Une fois parvenu jusqu´à son ami, il le guérit aussi.
-Courage, dit Harry. Tant que le Vif d´Or n´a pas été pris, on peut toujours gagner ! Si tu reprends confiance en toi, il n´y aura plus de buts des Serdaigle !
-C´est bien ça le problème, gromella Ron. Enfin, merci pour le soin, Harry !
Harry commença à s´éloigner pour retrouver le Vif d´Or quand tout à coup, il le vit ! Il voletait près de Ron (qui était encore trop sonné pour s´en apercevoir), et Cho l´avait sûrement repéré, fonçant à toute vitesse vers Ron. Toutefois, Harry, une fois la puissance de son Eclair de Feu libérée, n´eut aucun mal à la prendre de vitesse. Il saisit la petite balle dorée et entama un long atterissage en triomphe, le Vif d´Or bien serré dans son poing.
-Et Harry Potter a attrapé le Vif d´Or ! s´exclama le commentateur, soudainement revigoré. Victoire éclatante des Gryffondor sur les Serdaigle...euh pardon professeur...je voulais dire que les Gryffondor ont battu les Serdaigle à l´issue d´un match très serré !
Mais Harry n´écoutait plus le commentateur, il atterrit rapidement, et trouva son équipe contente d´avoir gagné, quoique un peu abattue par sa mauvaise performance -ou plutôt par l´excellente performance des Serdaigle.
-Ne faites pas cette tête, dit Harry pour les réconforter, on a gagné !
-Oui, mais c´est uniquement grâce à toi, répondit Ginny
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel :o))
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12598-0-1-0-1-0-0.htm :coeur:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8655062-1-0-1-0-0.htm :-d

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 48
09 décembre 2006 à 14:50:11

-Tu as presque joué le match seul, renchérit Colin, à demi admiratif -ce qui n´étonna pas Harry.
-Mais non ! répondit Harry. Allez, venez, on va faire la fête !
Une demi-heure plus tard, l´équipe de Quidditch de Gryffondor avait oublié tous les soucis du match et ne pensaient qu´à leur victoire tout en ayant organisé une petite fête dans la salle commune avec les autres Gryffondor. Même Hermione y avait participé -si on pouvait qualifier sa simple présence de participation- et l´ambiance était bien meilleure que sur le stade. Ensuite, les élèves se remirent à travailler, pour certains, continuèrent de s´amuser, pour d´autres, attendant le soir de Halloween pour refaire la fête. Harry, Ron et Hermione, eux, sortirent dans le parc de Poudlard, qui commençait à devenir sombre, et se transformèrent discrètement -ce qui leur prit encore du temps- en leur Animagus. Ils se déplacèrent ensuite, assez proches les uns des autres, bien qu´il était dur pour un aigle de voler au rythme de marche d´une marmotte et d´un écureuil ! La seule personne qu´ils rencontrèrent dans le parc fut Hagrid -Ron fut tenté d´aller le voir mais Hermione lui fit vite comprendre que ça n´était pas possible. Cela ne les surprit guère. Ils s´aventurèrent de plus en plus près de la Forêt Interdite. Hermione fut sur le point de suggérer un retour au château lorsque Ron déclara :
-Oui, on sait Hermione, le nom de la Forêt Interdite est assez explicite, mais je te rappelle que nous sommes des animaux, nous ne risquons rien ici !
-Comment savais-tu que j´allais ? demanda Hermione, surprise.
-Je ne sais pas, je m´en doutais juste...répondit Ron.
-Peut-être que notre transformation en Animagi augmente notre perception des choses ? suggéra Hermione.
-Dans ce cas, s´il utilise une autre méthode magique pour mieux percevoir, personne ne pourra surprendre te surprendre, Harry, avec ton Révélateur et ta transformation ! dit ironiquement Ron.
-Ron, Hermione a quand même raison...et toi aussi, d´ailleurs. J´ai l´impression de tout percevoir, mais ce n´est pas forcément agréable...je perçois aussi la présence de bêtes terrifiantes dans la Forêt, et j´aimerais bien me passer de cette capacité ici !
-En tout cas, ce n´est pas parce que nous sommes des animaux que la Forêt Interdite est sûre pour nous...reprit Hermione. Je ne pense pas que les araignées géantes se nourissent d´herbe...
-Arrête, rien que de penser à Aragog, j´en tremble encore ! protesta Ron. Mais on pas obligés d´aller si loin dans la forêt...On peut juste faire un tour...
Hermione soupira -enfin, tenta un soupir sous forme d´aigle- et finit par accepter. Ils entrèrent donc prudemment dans la forêt Interdite. Hermione, gênée par les arbres, dut se poser et marcher péniblement. Ron, lui, trottait à une vitesse correcte, tandis que Harry sautait d´arbre en arbre avec une agilité déconcertante. On aurait dit qu´il était Animagus depuis sa plus tendre enfance. De temps en temps, quand il tombait sur un noisettier, il attrapait une noisette et la dévorait en un instant. Hermione, elle, ne partageait pas les goûts carnivores de son Animagus, quand à Ron, il dévorait quelques feuilles de temps en temps. Tout à coup, les trois amis virent la dernière chose à laquelle ils s´attendaient à voir dans la Forêt Interdite. Ils auraient pu rencontrer un animal quelconque, c´était probable. Une Araignée Géante, à la limite, ou un génie -des rumeurs faisaient état de l´existence de l´un d´entre eux dans la Forêt Interdite mais personne n´avait oser les vérifier-, peut-être, mais sûrement pas McClaggan qui se promenait tout seul dans la forêt. Il ne semblait tout de même pas naïf : sa baguette magique était brandie par précaution, même s´il marchait tranquillement.
-Qu´est-ce qu´il peut bien faire ici ? se demanda Hermione à haute voix.
-Attention, tu vas nous faire repérer ! murmura Harry.
-Mais non ! s´exclama Hermione. Je te rappelle qu´à part les autres Animagi actuellement transformés et les animaux de la même espèce que la nôtre, tout le monde ici nous entend parler comme on entendrait le cri d´un hibou dans la nuit. Enfin c´est vrai qu´il vaut mieux faire attention, lui-même est un Animagus -légal, au moins.
-Quoi ? souffla Ron, ahuri.
-Oui, il se transforme en renard, reprit Hermione. Beaucoup de gens estiment que c´est parce qu´il est assez intelligent, voire rusé, mais pas dans le mauvais sens du terme.
-Comment sais-tu tout ça ? s´étonna Ron.
-Dès qu´un nouveau professeur arrive à Poudlard, plusieurs élèves mènent leur petite enquête...expliqua Hermione. Par contre, ça m´étonne qu´il se promène dans le coin sans être sous forme de renard...Et surtout, ça m´étonne de le voir là ! Enfin, il paraît qu´il est aussi un peu "à la Maugrey"...
-Qu´est-ce que tu veux dire par là ? demanda Harry, étonné.
-Tu connais Maugrey, non ? répondit Hermione. Il frôle la paranoïa. Eh bien McClaggan ne frôle pas la paranoïa, mais...disons qu´il est excessivement "prudent", dans le sens où il pourrait estimer normal de faire des rondes la nuit dans Poudlard, car Voldemort est de retour.
-Du moment qu´il me laisse en vie au cas où je lui fais peur sans le vouloir...marmona Ron.
-Je ne pense pas qu´il soit comme ça...déclara Harry. Bon, on ferait quand même mieux de filer, parce que s´il a soudain envie de se transformer, il risque de nous entendre...Enfin...mieux vaut rester tranquilles ne temps qu´il s´en aille, il pourrait nous prendre pour des Mangemorts...
Harry, Ron et Hermione attendirent donc que McClaggan soit loin avant de repartir pour le château, pour fêter Halloween. Il se retransformèrent discrètement peu avant la cabane de Hagrid et marchèrent jusqu´au château.
Arrivés dans la Grande Salle, ils constatèrent avec grande surprise que McClaggan était déjà à la table des professeurs ! Harry, Ron et Hermione s´assirent à la table des Gryffondor et discutèrent.
-Comment a-t-il fait pour arriver ici aussi vite ? souffla Hermione, impressionnée.
-Il a peut-être trans...commença Ron.
-Combien de fois devrai-je le répéter ? répondit immédiatement Hermione, agacée. On-ne-peut-pas-transplaner-à-Poudlard ! Je croyais que tu avais retenu la leçon !
-Ah oui, c´est vrai...dit Ron, puis il baissa la voix. Les pouvoirs cachés de Harry me l´avaient un peu fait oublier...
-Il a peut-être des pouvoirs cachés, suggéra Harry.
-Ca m´étonnerait, répondit Hermione. Il faut un Révélateur de Pouvoirs pour les découvrir, et déjà que je n´ai aucune idée de la façon dont Dumbledore a trouvé le tien, Harry...En plus, avoir le même pouvoir caché, ça serait une drôle de coïncidence !
-Peut-être qu´il s´est transformé en renard et qu´il est rentré rapidement au château, proposa Ron.
Tous trois se rangèrent rapidement à cet avis, et Dumbledore prit la parole.
-Mes amis, dit-il, je n´ai quand deux mots à vous dire : bon appétit !
A la grande joie de Ron, les plats spéciaux de Halloween apparurent aussitôt. Harry, lui, but une gorgée de jus de citrouille bien frais, tandis qu´Hermione choisissait encore ce qu´elle allait prendre. Toutefois, même s´il se régalait, Harry avait une sensation de trouble, de malaise. Il regrettait à présent d´être sous forme humaine, car il aurait bien eu besoin d´une perception accrue pour percer le mystère de ce trouble soudain. Il reprit donc du jus de citrouille et tenta de ne pas penser à ce malaise. Pendant ce temps, Mark Evans fit exploser une boîte de Petards Mouillés du Docteur Flibuste. Il fit ensuite de même avec un Petard Surprise de Fred et Georges, qui, libéra un scrutoscope. Celui-ci se mit évidemment à tourner : à Poudlard, les élèves étaient une source fantastiques de mensonges, la plupart du temps pour expliquer l´absence d´un devoir à rendre.
Ceci rappella à Harry une anecdote avec le (faux) Maugrey Fol´Oeil lors de sa quatrième année : celui-ci lui expliquait pourquoi les instruments de détection de la magie noire fonctionnaient rarement à Poudlard. Harry se rappella alors un principe que le vrai Maugrey adoptait souvent : "Vigilance Constante", être attentif au moindre détail...tout en pensant à ceci, il eut abruptement la réponse pour son malaise. Il regarda McClaggan en détail : et là, il fit attention aux lunettes ! Elles étaient totalement différentes ! Se pourrait-il que...Ce jour précis, et justement, par une coïncidence...Il y avait trop d´éléments suspects là-dedans pour en rester là.
-Ron, Hermione...chuchota Harry. Ce McClaggan, le "vrai", ce n´est pas celui qu´on a vu dans la Forêt Interdite !
-Comment tu le sais ? demanda Ron, surpris.
-Ses lunettes...répondit Harry. Elles sont totalement différentes, et je doute que ce soit une coïncidence...ça en fait trop, justement. Je devrais avertir Dumbledore...
-...seulement, ça risque de ne pas être facile à faire discrètement, fit justement remarquer Ron.
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel :o))
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12598-0-1-0-1-0-0.htm :coeur:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8655062-1-0-1-0-0.htm :-d

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 48
09 décembre 2006 à 14:50:28

-Harry ! dit soudain Hermione. Le sortilège du Signal du Ministère, il a été étendu ! Personne ne devrait rien voir à part le destinataire !
-Tu as raison ! répondit Harry, avant de regarder Dumbledore et de choisir aux mots qu´il allait employer -ils n´étaient pas censer se promener dans la Forêt Interdite !
"Professeur, pensa Harry, le professeur McClaggan est assis à cette table, or, avant d´entrer, dans le parc, Ron, Hermione et moi l´avons aperçu, avec des lunettes différentes...c´est pourquoi je vous envoie ce Signal : ce McClaggan que nous avons rencontré n´était peut-être pas McClaggan..."
-Moneo ! marmona Harry.
Un rayon lumineux jaunâtre que personne ne remarqua alla s´écraser sur la table des professeurs. Dumbledore parut légèrement surpris l´espace d´un instant, mais il se recomposa rapidement un visage neutre. Harry l´entendit dire "Je reviens, j´en ai pour un instant" aux professeurs, puis il se leva discrètement -les élèves, trop occupés à manger et à boire, ne remarquèrent rien- et sortit de la Grande Salle. Harry, Ron et Hermione sortirent également, et c´est ainsi qu´ils se retrouvèrent à quatre dans le grand hall d´entrée.
-J´ai reçu ton message, Harry, dit-il. Où as-tu aperçu ce faux McClaggan ?
-Dans le parc...répondit évasivement Harry.
Dumbledore comprit que Harry, Ron et Hermione se trouvaient dans la Forêt Interdite, mais il n´en montra rien.
-Très bien...dit-il plus pour lui-même que pour les trois amis. Ce doit être certainement un coup de Voldemort, il doit profiter de la fête d´Halloween...Que peut-il bien vouloir ? Ah, oui, je crois que je sais ce qu´il veut...
Dumbledore se mit alors à marcher, de plus en plus vite.
-Suivez-moi, dit-il rapidement à Harry, Ron et Hermione, qui s´exécutèrent.
Dumbledore atteignit alors la gargouille qui masquait l´entrée de son bureau.
-Fizwizbiz ! dit-il rapidement.
La gargouille s´anima alors, et s´écarta pour laisser passer le groupe, qui se précipita dans l´escalier en colimaçon. Harry assistait à une rare métamorphose non magique : Dumbledore semblait soudain entouré d´une aura de puissance, on aurait dit que jamais rien ne viendrait freiner son élan. Il entra presque en courant dans son bureau -la porte était ouverte- et brandit sa baguette magique.
-Incarcerem ! Expelliarmus ! Stupefix !
Dumbledore avait enchaîné ces trois formules à une vitesse incroyable. Harry, lui, n´avait eu que le temps de lancer un bloque-jambes par la Puissance Naturelle à la silhouette qu´il distinguait dans le bureau.
Cette personne était McClaggan et ne l´était pas. Son visage changeait à une vitesse alarmante pour prendre des traits banals, et si Harry ne l´avait pas entendu crier de surprise lorsque les sorts de Dumbledore l´atteignirent, il ne l´aurait pas reconnu. Mais depuis 3 ans, il se souvenait parfaitement des voix de chaque Mangemort, et reconnut donc celui-ci immédiatement. Augustus Rookwood était allongé dans le bureau de Dumbledore, avec ce qui ressemblait à une cape d´invisibilité à la main.
Dumbledore prononça un sortilège d´Attraction qui fit sûrement effet quelque part dans le château, puis il parla à Harry, Ron et Hermione.
-Harry, tu avais bien raison, dit-il. D´ailleurs, si tu m´avais prévenu une minute plus tard, je pense que cet espion de Voldemort aurait eu ce qu´il voulait...
-Et que voulait-il, selon vous, questionna Harry, curieux d´en apprendre davantage...
Dumbledore réfléchit quelques secondes avant de répondre. Finalement, il dit :
-Je crois que je le sais, Harry, mais hélas, je devrai garder cela pour moi...
-Mais...
Harry allait protester, lorsqu´il comprit que c´était inutile : c´était un autre des éternels secrets de Dumbledore...Tout à coup, une fiole de ce que Harry soupçonnait d´être du Veritaserum entra dans la pièce par la voie des airs. Dumbledore l´attrappa d´un geste vif, et le déboucha. Il fit couler le liquide dans la bouche du Mangemort. Toutefois, il fronça les sourcils.
-Harry, je crois que notre ami ici présent a contré les effets de cette remarquable potion...dommage. Comme quoi, les cours de Résistance aux Potions servent bien un jour...Evidemment, ils ne protègent pas contre les Détraqueurs d´Azkaban, mais Azkaban serait un bien mauvais endroit pour y enfermer un Mangemort, ces temps-ci...je vais devoir improviser un peu...voyons...oui, je crois que l´ancien passage du miroir fera l´affaire ! Harry, pourrais-tu faire léviter ce Mangemort pour le forcer à nous suivre ? Je l´aurais bien fait, mais je préfère éviter de faire tomber ce précieux flacon de Veritaserum...
-Mobilicorpem ! s´exclama Harry.
Le Mangemort s´éleva lentement et arrêta son mouvement à la hauteur de l´épaule de Harry. Dumbledore fit alors signe à Harry de le suivre, et tous deux redescendirent l´escalier en colimaçon -une fois la porte fermée par Dumbledore-, puis ils se dirigèrent vers une des très nombreuses salles de Poudlard, Dumbledore tenant la potion, Harry tenant sa baguette bien levée, et le Mangemort suivant le mouvement. Enfin, ils arrivèrent près d´un miroir. Harry fut légèrement (mais pas tant que ça) surpris de constater que Dumbledore connaissait également ce passage secret, qu´il n´avait sûrement pas, contrairement à celui en dessous du Saule Cogneur, mis en place ! Dumbledore ouvrit le passage et déposa le flacon sur une aspérité de la roche.
-Tiens, on dirait qu´il y a eu un éboulement, ici...au moins, cela persuadera peut-être certains élèves à rester à l´intérieur des murs de Poudlard...
Harry était sûr que Dumbledore parlait de Fred et Georges.
-A présent, Harry, tu peux déposer ce Mangemort sur le sol et me laisser faire, poursuivit-il.
Harry baissa donc sa baguette, et le Mangemort -qui commençait à reprendre ses esprits- descendit pour atterrir sur le sol. Dumbledore leva alors sa baguette, il se concentra alors quelques secondes, puis lança un puissant sort sans formule. Une onde blanchâtre jaillit de sa baguette, et s´enroula autour du Mangemort pour former une espèce d´amas brumeux mi-liquide, mi-solide. Rookwood s´éleva de nouveau, poussé par l´onde, et s´immobilisa au milieu du passage bouché. L´amas blanchâtre sembla alors se solidifier un peu (mais pas totalement), puis perdit de sa luminosité, tout comme la baguette magique de Dumbledore -qui n´avait cessé de briller depuis qu´il avait lancé le sort. A présent, le Mangemort semblant englué dans une sorte de toile d´araignée, mais cette toile n´avait pas un aspect repoussant et filandreux. On aurait plutôt dit de la glace un peu nébuleuse, qui retenait le Mangemort prisonnier. Celui-ci ne semblait pas souffrir : en fait, il ne semblait rien ressentir du tout.
-Le sort d´Emprisonnement de Longue Durée, expliqua Dumbledore à Harry, peut se révéler très utile dans de telles situations. Il ne fait pas souffrir sa victime ; il se contente juste de la plonger dans une sorte de stase d´où elle ressortira indemne...dans pas mal de temps ! Comme son nom l´indique, ce sort peut rester actif des mois, voire des années...
-Mais alors, demanda Harry, pourquoi certains sorciers ne restent-ils pas en vie ainsi ?
-Harry, prends Voldemort, ce doit être le sorcier tenant le plus à la vie, vus les moyens qu´il peut parfois mettre en oeuvre pour la protéger...pourtant, tu le vois s´enfermer dans un sort d´Emprisonnement ? A quoi bon être immortel si l´on ne peut rien faire, voir, ressentir ? Ce sort sert juste à mettre en stase, et il remplit bien sa fonction.
-D´accord, professeur, répondit Harry.
-A propos de stase, je crois que cet infortuné Mangemort en a pour pas mal de temps...le temps qu´Azkaban devienne sûr, autrement dit, le temps que Voldemort soit vaincu !
-Il le sera, professeur, assura Harry.
-Je l´espère...marmona Dumbledore. En tout cas, reprit-il d´un ton plus enjoué, ce qui est sûr, c´est que tes amis doivent t´attendre avec impatience dans la Grande Salle ! Tu ferais bien d´aller les rejoindre pendant que je vais vérifier ce qu´est venu faire Rookwood dans mon bureau...
-Très bien, au revoir, professeur, répondit Harry.
-Au revoir, Harry, dit Dumbledore.
Harry sortit alors du passage secret, et regagna la Grande Salle pour retrouver Ron, Hermione et les autres Gryffondor.
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel :o))
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12598-0-1-0-1-0-0.htm :coeur:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8655062-1-0-1-0-0.htm :-d

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment