Les forums de JeuxVideo.com
-
Harry-Potter16
- Posté le
1er juin 2007 à 18:05:46

-
BOULET DU 200 :fête:
- Lien permanent
-
Harry-Potter16
- Posté le
1er juin 2007 à 18:06:00

-
Smiley Foireux
*
- Lien permanent
-
driftchris
- Posté le
1er juin 2007 à 19:09:42

-
l abus d alcool est mauvais pour la santé fais attention si tu fais la fete
- Lien permanent
-
Harry-Potter16
- Posté le
1er juin 2007 à 19:14:07

-
Le jour ou y´aura une suite je me souviendraiu de ton précieux conseil
- Lien permanent
-
AnoLifter
- Posté le
17 juin 2007 à 01:36:56

-
Lezion
- Posté le
17 juin 2007 à 15:45:36

-
C´est long à lire...
- Lien permanent
-
amoula_2006
- Posté le
24 juin 2007 à 15:50:29

-
je viens de lire ta fic elle est fantastique a quand la suite????
- Lien permanent
-
anonymous59
- Posté le
1er juillet 2007 à 21:02:20

-
^^
bgdu
- Posté le
1er juillet 2007 à 23:15:05

-
Putin de l´auto cassage
On a vraiment perdu Ano la
Bon c´est pas le cas de sa fic qu´on a perdu depuis tres tres tres longtemps
- Lien permanent
-
anonymous59
- Posté le
2 juillet 2007 à 21:14:16

-
Il doit y avoir probablement 1/4 de ups, dans ce topic, maintenant
AIberforth62
- Posté le
2 juillet 2007 à 21:15:53

-
Et 1/8 de suite
- Lien permanent
-
]patmol[
- Posté le
29 juillet 2007 à 21:54:46

-
D´après une source très sur, cette fic ne connaitra jamais de suite
- Lien permanent
-
TheBoss1606
- Posté le
29 juillet 2007 à 21:55:32

-
Ouais Ano´ va l´arrêter.
anonymous59
- Posté le
30 juillet 2007 à 21:37:04

-
J´ai pris cette décision il y a peu de temps, mais j´y pensais depuis un certain temps. Ma fic´ s´achève effectivement dès maintenant et n´aura plus de suite, navré pour les quelques lecteurs qu´il y avait encore.
Pourquoi stopper cette fic´ ? Bien sûr, il y a le problème du temps, qui n´est pas un faux problème (d´ailleurs, avec plus de temps libre, cette fic´ serait déjà probablement achevée...), mais ce n´est pas vraiment la raison de cet arrêt.
La véritable raison, c´est que je ne suis plus capable d´achever cette fic´, du moins, sans la modifier profondément. Des choses ont changé, pendant les 3 ans d´écriture de cette fic´ (ou plutôt, l´an et demi d´écriture et l´an et demi d´inaction). Est-ce la perte de ma bonne humeur coutumière, depuis quelques temps, qui a été le signal de fin de ma fic´ ? A force de temporiser la suite de ma fic´, ne suis-je pas devenu incapable de l´achever ? Je ne sais pas, mais je ne peux plus la terminer.
Cependant, tout comme JKR avait en tête la fin d´HP7 depuis son HP1, j´ai très vite construit la fin de ma fic´ HP7 avant même la fin de "mon HP6". Bien sûr, rien n´est rédigé (je rédige au fur et à mesure, pas avant), mais les idées sont là.
En guise de compensation pour des éventuels lecteurs survivants, je mets donc à disposition de tous un "pack-surprise", contenant plusieurs sources d´informations intéressantes, relatives à ma fic´.
Avant de publier les divers éléments de ce "pack" je précise une chose : "mon HP6" était achevé avant la publication du HP6 de JKR, idem pour "mon HP7" et le HP7 de JKR (sauf que "mon HP7" ne sera jamais fini, et que je n´ai pas encore lu le HP7 de JKR). En sachant que le HP6 de JKR ne m´a pas du tout inspiré pour ma fic´, je peux donc affirmer que tout ce qui se trouve dans ce message ne comporte AUCUN spoiler sur HP6 et HP7. N´ayant pas lu HP7, il se peut que j´aie deviné certaines choses sans le faire exprès (après tout, j´ai bien eu l´idée de la Montre de Protection avant que Fred et Georges n´inventent les "vêtements-bouclier" dans HP6...), mais tout "spoiler" ne peut être qu´une coïncidence, donc vous pouvez lire la suite de ce message sans crainte.
-> La fin de ma fic´ HP7, non rédigée, mais mise en forme et expliquée.
-> Ma fic´ HP6.
-> Ma fic´ HP7 inachevée, accompagnée de nombreuses "notes" relatives à la fin de ma fic´ (fin de ma fic´ non rédigée et non mise en forme).
-> Le petit mot de la fin.
Conversion de la monnaie :
Noises < Mornilles < Gallions
1 Gallion = 17 Mornilles = 493 Noises
1 Mornille = 29 Noises
Matches de quidditch :
HP 6 :
Match 1 :
Gryffondor - Serdaigle : 240 - 10
Match 2 :
Gryffondor - Poufsouffle : 260 - 140
Match 3 :
Gryffondor - Serpentard : 270 - 110
Vainqueur de la Coupe : Gryffondor
HP 7 :
Match 1 :
Gryffondor - Serdaigle : 170 - 100
Match 2 :
Gryffondor - Poufsouffle :
Match 3 :
Gryffondor - Serpentard :
Vainqueur de la Coupe :
Composition de l´équipe de Quidditch de Gryffondor :
HP 6 :
Poursuiveuses :
- Ginny Weasley
- Parvati Patil
- Lavande Brown
Batteurs :
- Colin Crivey
- Dennis Crivey
Attrapeur :
- Harry Potter
Guardien :
-Ron Weasley
HP 7 :
Poursuiveuses :
- Ginny Weasley
- Parvati Patil
- Lavande Brown
Batteurs :
- Colin Crivey
- Dennis Crivey
Attrapeur :
- Harry Potter
Guardien :
-Ron Weasley
Emplois du temps :
HP 6 :
Lundi :
9 heures - 10 heures : Legillimencie, Pr. Lupin. Cours avec les autres élèves ayant pris l´option.
10 heures - 12 heures : Défense contre les forces du mal, Pr. Lupin. Cours avec les Serpentards.
12 heures - 14 heures : Repas
14 heures - 15 heures : Potions, Pr. Rogue. Cours avec les autres élèves de sixième année ayant poursuivi Potions.
15 heures - 16 heures : Soins aux créatures magiques, Pr. Hagrid. Cours avec les Poufsouffles.
16 heures - 18 heures : Botanique, Pr. Chourave. Cours avec les Serdaigles.
Mardi :
9 heures - 10 heures : Occlumancie, Pr. Rogue. Cours avec les autres élèves ayant pris l´option.
10 heures - 11 heures : Métamorphose, Pr. McGonagall. Cours avec les autres élèves de sixième année ayant poursuivi Métamorphose.
11 heures - 12 heures : Botanique, Pr. Chourave. Cours avec les Serdaigles.
12 heures - 14 heures : Repas.
14 heures - 15 heures : Enchantements, Pr. Flitwick. Cours avec les Poufsouffles.
15 heures - 17 heures : Histoire de la magie, Pr. Binns. Cours avec les Serpentards.
17 heures - 18 heures : Défense Contre les Forces du Mal, Pr. Lupin. Cours avec les Serpentards.
Mercredi :
Inconnu
Jeudi :
Inconnu
Vendredi :
Inconnu
HP 7 :
Lundi :
9 heures - 10 heures : Potions, Pr. Rogue. Cours avec les autres élèves de septième année ayant poursuivi Potions.
10 heures - 12 heures : Enchantements, Pr. Flitwick. Cours avec les Serpentards.
14 heures - 16 heures : Puissance Naturelle, Pr. Dumbledore. Cours avec les autres élèves ayant pris l´option.
16 heures - 17 heures : Télékinésie, Pr. McClaggan. Cours avec les autres élèves ayant pris l´option.
Mardi :
8 heures - 10 heures : Occlumancie, Pr. Rogue. Cours avec les autres élèves ayant pris l´option.
10 heures - 11 heures : Soins aux Créatures Magiques, Pr. Hagrid. Cours avec les Poufsouffle.
11 heures - 12 heures : Métamorphose, Pr. McGonagall. Cours avec les autres élèves de sixième année ayant poursuivi Métamorphose.
14 heures - 15 heures : Défense Contre les Forces du Mal, Pr. Dumbledore. Cours avec les Serpentards.
15 heures - 16 heures : Combinaison Tactique, Pr Lupin, Bibine et Dumbledore. Cours avec les autres Volontaires.
Mercredi :
8 heures - 10 heures : Résistance aux Potions, Pr McClaggan. Cours avec les autres élèves de sixième année ayant pris l´option.
10 heures - 12 heures : Histoire de la Magie, Pr Binns. Cours de Gryffondor.
14 heures - 15 heures : Télépathie de Communication, Pr McClaggan. Cours avec les autres élèves de sixième année ayant pris l´option.
Jeudi :
Inconnu
Vendredi :
Commence avec une heure de cours d´Enchantements
Professeurs :
HP 6 :
Défense Contre les Forces du Mal : Remus Lupin
Potions : Severus Rogue
Légilimancie : Rémus Lupin
Occlumancie : Severus Rogue
Soins aux Créatures Magiques : Rubeus Hagrid
Botanique : Chourave
Métamorphose : Minerva McGonagall
Enchantements : Flitwick
Histoire de la Magie : Binns
Puissance Naturelle : Remus Lupin
HP 7 :
Défense Contre les Forces du Mal : Remus Lupin
Potions : Severus Rogue
Légilimancie : Rémus Lupin
Occlumancie : Severus Rogue
Soins aux Créatures Magiques : Rubeus Hagrid
Métamorphose : Minerva McGonagall
Enchantements : Flitwick
Histoire de la Magie : Binns
Puissance Naturelle : Albus Dumbledore
Résistance aux Potions : McClaggan
Télékinésie : McClaggan
Télépathie de Communication : McClaggan
Combinaison Tactique : Remus Lupin - Albus Dumbledore - Bibine
Mot de passe du bureau de Dumbledore :
- Lien permanent
-
anonymous59
- Posté le
30 juillet 2007 à 21:37:31

-
HP 6 : Chocogrenouille
HP 7 : Fizwizbiz - Chocogrenouille
Morts, Disparitions et Retours :
HP 6 :
Mort : Kingsley Shacklebolt
Retour : Sirius Black
Disparition : Bellatrix Lestrange (certainement prisonnière du monde Exil)
HP 7 :
Mort : Aucune à ce jour
Retour : Aucun à ce jour
Disparition : Aucune à ce jour
Harry Potter et la Trace du Mal (HP6)
Harry Potter et la Lutte Elémentaire (HP7)
Eléments simples :
Règles et lois :
-> Autorisation spéciale : Harry, Ron et Hermione peuvent utiliser la magie n´importe où, grâce à Dumbledore
Objets détenus :
-> Harry, Ron et Hermione ont chacun un Miroir de Communication, tous trois crées par Hermione. Ces miroirs, qu´ils portent quasi-tout-le-temps, leur permettent de communiquer entre eux : lorsque l´un des trois élèves pense à un autre de ces trois élèves, la cible pense à l´utilisateur, et son Miroir vibre. Pour rompre une communication, il suffit de tourner le Miroir de façon à regarder son côté non réfléchissant.
-> Harry possède toujours le Miroir de Communication de Sirius.
-> Harry possède le livre Comment devenir un parfait Animagus non déclaré, écrit par les Maraudeurs
-> Harry acheta, lors du Noël de sa 6ème année, une série de Montres de Protections. Ces Montres spéciales permettent à l´utilisateur d´être protégé par un bouclier léger. L´avantage conféré est qu´en cas de défaillance du bouclier, c´est la montre qui absorbe le sort reçu. Ainsi, cette Montre permet de résister à un Avada Kedavra en déviant le sort. Toutefois, après un tel choc, un autre bouclier n´est disponible qu´après deux minutes. Harry en acheta pour lui-même, Ron, Hermione, Fred, Georges, Bill, Charlie, Mr Weasley, Mrs Weasley, Fol´Oeil, Kingsley, Lupin, Tonks et Dumbledore.
-> Harry reçut pour le Noël de sa 6ème année un livre de la part d´Hermione : Les Grandes Défenses Magiques.
-> Harry reçut de Lupin un Vif d´Or particulier : lorsqu´on y pense très fort, il revient vers la main droite de l´utilisateur.
-> Harry possède une Glace à l´Ennemi et un Capteur de Dissimulation, même s´il s´en sert peu.
-> Harry possède de la cire magique pour baguette, qui augmente sa maniabilité.
-> Tous les membres de l´Ordre possèdent un Miroir de Communication spécial : enchanté par Dumbledore lui-même, il permet la liaison simultanée de tous les membres de l´Ordre.
-> Harry possède un Sifflet Hurleur, offert par Hermione. Les 6 personnes les plus proches de l´utilisateurs hurlent sans raison pendant un court instant. Le sort ne fonctionne que toutes les huit minutes.
-> Harry possède un livre offert pour son anniversaire par Sirius : La Défense Magique Approfondie.
-> Les 13 élèves du cours de Combinaison Tactique (Harry, Ron, Hermione, Ginny, Seamus, Cho, Colin, Dean, Dennis, Parvati, Lavande et deux elèves de Poufsouffle) possèdent chacun un Eclair de Feu.
-> Harry possède une Boule de Cristal, offerte par Dumbledore. Celle-ci permet d´établir un contact avec une autre personne, à condition que la personne en question accepte le contact. La boule de cristal doit être à sa taille originale pour fonctionner, mais peut être réduite pour le transport. Elle permet de se passer de Télépathie de Communication pour les grandes distances.
-> Harry possède toujours la liste de l´AD, en guise de souvenir.
-> Hermione possède le livre Comment tirer parti de votre animal, livre pour Animagi, offert par Harry.
-> Harry possède un livre complexe sur les Dispositifs, offert par Hermione. En effet, Harry semble s´interesser de près aux Dispositifs.
Objets localisés :
-> Le livre Les Communications Magiques se trouve toujours chez Harry/Sirius.
Objets détruits :
-> Le portrait de la mère de Sirius fut brûlé par Harry (Sirius étant considéré comme mort).
Pouvoirs :
-> Harry possède ses pouvoirs cachés : il peut se téléporter, se protéger mentalement, guérir les êtres bénéfiques et utiliser son Doloris Mental.
-> Harry est capable d´exécuter la Rage du Lion, qui permet une accélération foudroyante sur balai volant en cas de grande émotion.
-> Harry, Ron et Hermione sont assez compétents pour lancer les Sortilèges Expérimentaux : Transversibilité ("Non interfecire"), Déflagration ("Vixerunt") et Signal ("Moneo"). Peut-être Téléportation à Courte Distance ("Mobilito"), si ce sort est "réparé" ? Ce sort fut réparé, mais les trois sorciers ne se sont pas entraînés à son usage.
Cours :
-> Les cours de Legillimancie sont enseignés par le professeur Lupin (6ème et 7ème année).
-> Les cours d´Occlumancie sont enseignés par le professeur Rogue (6ème et 7ème année).
-> Les cours de Puissance Naturelle sont enseignés par le professeur Lupin (6ème année) et par le professeur Dumbledore (7ème année).
-> Les cours de Télékinésie sont enseignés par le professeur McClaggan (7ème année).
-> Les cours de Télépathie de Communication sont enseignés par le professeur McClaggan (7ème année).
-> Les cours de Résistance aux Potions sont enseignés par le professeur McClaggan (7ème année).
-> Les cours de Combinaison Tactique sont enseignés par les professeurs Lupin, Bibine et Dumbledore (7ème année).
Personnages :
-> Sirius est considéré comme mort : il peut donc se servir de son Animagus pour effectuer un espionnage actif.
-> Fred et Georges font à présent partie de l´Ordre du Phénix.
Mystères :
-> Harry apprend que la haine de Dumbledore dirigée contre Voldemort est due au fait que Voldemort ait décimé la famille de Dumbledore. Lors de ce triste évènement, Rogue rejoignit le camp du Bien.
Principes magiques :
-> Un Animagus ne peut utiliser ses pouvoirs ordinaires (baguette magique ou Puissance Naturelle) lorsqu´il est transformé. Lorsque des Animagi s´expriment, ils sont audibles uniquement par les autre animaux de l´espèce choisie, ainsi que par les autre Animagi transformés.
Eléments continus :
Cours :
Début : Harry suit des cours d´Occlumancie depuis sa 6ème année.
-> Harry ne se révèle pas brillant, mais est capable de résister un peu.
-> Après avoir absorbé le Révélateur, Harry devient étonnemment fort dans cette matière.
-> Avec son pouvoir caché de protection mentale, Harry devient imbattable en Occlumancie.
-> Harry poursuit ces cours en 7ème année.
Début : Harry suit des cours de Legillimancie depuis sa 6ème année.
-> Harry se révèle assez puissant : mais est-ce lié au fait qu´il ait absorbé le Révélateur ?
-> La puissance de Harry est liée à son pouvoir caché maléfique.
-> Harry poursuit ces cours en 7ème année.
Début : Harry suit des cours de Puissance Naturelle depuis sa 6ème année.
-> Harry se révèle être doué dans cette matière.
-> Harry poursuit ces cours en 7ème année. Son talent ne faiblit pas.
Début : Harry résiste mystérieusement à une potion de Fred et Georges, entre sa 6ème et sa 7ème année.
-> Une option est proposée en 7ème année : Résistance aux Potions. Harry la prend.
-> Harry ne montre pas d´aptitude particulière pour la Résistance aux Potions.
-> Harry se révèle être en dessous de la moyenne pour cette matière : ce sont des choses qui arrivent.
-> McClaggan explique que l´on peut contrer une potion discrètement...mais ce n´est sûrement pas pour Harry ! Ca nécessite un effort plus grand que la résistance usuelle...
Début : Une option est proposée en 7ème année : Télékinésie. Harry la prend.
-> Etrangement, c´est Ron qui parvient à faire bouger un objet lors du premier cours.
Début : Une option est proposée en 7ème année : Télépathie de Communication. Harry la prend.
-> McClaggan explique la matière : elle permet de communiquer, la plupart du temps, entre être bénéfiques (toutefois, avec suffisament de volonté, si la cible l´accepte, ou peut communiquer avec n´importe qui, exemple : Voldemort communiquant avec Harry au Ministère).
Début : Lors de l´attaque du Poudlard Express, 13 élèves se distinguèrent en contenant l´attaque à l´aide de balais volants. Il s´agit de Harry, Ron, Hermione, Ginny, Seamus, Cho, Colin, Dean, Dennis, Parvati, Lavande et deux elèves de Poufsouffle.
-> Dumbledore décide de créer une nouvelle matière : la Combinaison Tactique. Celle-ci consiste à associer plusieurs aptitudes magiques composites afin d´obtenir des résultats étonnants. La combinaison la plus fréquente est le vol magique associé aux sortilèges lancés avec ou sans baguette magique. Pour cette nouvelle matière, les 13 élèves cités plus haut sont les élèves de ce cours.
-> Les professeurs Lupin, Bibine et Dumbledore enseigneront ce cours assez spécial.
-> Lors du premier cours, chaque élève reçoit un véritable Eclair de Feu, sauf Harry, qui reçoit une Boule de Cristal.
-> Le cours est expliqué : la plupart des cours se décomposeront par série de deux semaines : la première semaine, les élèves devront viser correctement une cible en était sur balai volant. La deuxième semaine, la visée sera moins importante, mais les sorts lancés devront être plus complexes. Chaque trimestre, une série de tests difficiles vérifieront le niveau de tous.
Début : En cours d´Enchantements, Flitwick propose à Harry, Ron et Hermione d´apprendre un sortilège spécial : le Sortilège de Création. Très utile, mais très difficile à utiliser...
-> Lentement, mais sûrement, les trois sorciers progressent, et peuvent faire apparaître des objets de plus en plus gros et/ou complexes...
Début : A la fin de sa 6ème année, Hermione parvient à désactiver un phénomène magique puissant, à l´aide de Harry, sous l´emprise du Révélateur de Pouvoirs. Harry avait appelé ce phénomène un Dispositif Posé.
-> Vers la moitié de leur 7ème année, Harry, Ron, Hermione et les autres 7ème année ont droit à un cours de Flitwick sur les Dispositifs. Hermione définit les Dispositifs Posés et les Dispositifs Déployés.
-> Au cours suivant, Flitwick enseigne comment repérer les Dispositifs mineurs.
-> Beaucoup plus tard, suite à une question de Dean, Flitwick explique que la modification des Dispositifs relève de la magie noire. Toutefois, il consent à rédiger une autorisation d´emprunt pour le livre Les Grands Maléfices (qui se trouve dans la Réserve de la bibliothèque) pour tout élève souhaitant en savoir plus.
Début : Un matin, Dumbledore dispose des affichettes dans tout le château. Ces affichettes annoncent les examens de Transplanage, pour les élèves majeurs. Les leçons ont lieu à Pré-au-Lard avec un professeur de Poudlard, puis les élèves s´inscrivent à l´examen du Ministère, se déroulant pendant les vacances de Pâques au Ministère de la Magie. Rogue aurait du gérer les entraînements de la 7ème année de Harry, mais exceptionnellement, McClaggan, un excellent Transplaneur, gérera ces entraînements.
Début : Les ASPICs sont introduits par les professeurs : l´examen s´annonce difficile...En Métamorphose, il faut être au moins capable de reproduire la métamorphose bureau/cochon que McGonagall effectua lors de la 1ère année de Harry...En Enchantements, les Dispositifs sont importants : il faut parfois créer un petit Dispositif Déployé. Cependant, les autres enchantements restent importants : le sortilège de Parole, par exemple, est essentiel...En Télékinésie, il faut faire voler une armoire avec autant de souplesse que lorsqu´on manipule une plume...En Résistance aux Potions, il faut pouvoir résister aux Potions de Vérité moyennes...
- Lien permanent
Sujet : « [Fic] Mes Fics -- Harry Potter 6 et 7 :) »
Toutes les infos du jeu Harry Potter et l'Ordre du Phénix sur :