CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : pour ceux qui hesitent à l'acheter

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
24decembre2007 24decembre2007
MP
Niveau 8
29 octobre 2008 à 18:13:15

Selon la critique du site britannique, il s'agit d'un « jeu absolument superbe » qui a tout de même mérité une note de 94%.

source: www.generation.net

NOte des lecteurs de jv.com : 18/20

quelques témoignages :

Se jeux est tout simplement exelent.Tres jolie, tres grand et avec des graphismes a couper le soufle.Et le greateur de maps et superbe.Le multi est vraiment classe.Je conseille se jeux a tous.Que vous soyer amateur ou pro se je et fais pour vous .Car il est tout simplement parfait

Oui ce jeu à des défauts, bien expliqué par jeux vidéos.com Un peu comme pouvait l'être assassins creed. Mas bon dieu quelle ambiance!!! On s'y croirait vraiment! et puis c'est neuf, un mélange entre GTA4 et un fps...le bonheur. LEs bruitages, les graphismes, la variété des décors, la qualité des missions en font un incontournable du genre! Ubi soft nous régale!

meilleur jeux que jai jouer de toute ma vie. histoire passionnante graphisme a couper le souffle créateur de map époustouflant... vraiment rien a dire! je le recommande a tout les amateur de FPS et surtout a tout ceux qui ont jouer au 1!!!

167 joueurs ont aimés le jeu contre 27 qui n'ont pas aimés

source: www.fercry2.fr

Bien, j'avais un peu peur en achetant ce jeu et h'y suis donc allé avec une certaine retenue au départ, pour finalement me rendre compte après coup que beaucoup d'avis que j'avais pu lire sur ce jeu sont assez erronés.

Je vais donc ici poster un avis plus juste, en tout cas il sera mon avis personnel, sans d'autres prétentions, peut être celui ci guidera-t-il les personnes qui s'interrogeraient sur l'opportunité d'en faire l'acquisition.

En premier lieu, l'IA.
Personnellement, j'ai attaqué un certain nombre de campements ennemis, et j'ai été admirablement surpris par les différences et potentialités diverses des boots.
Je suis tombé une fois sur un petit as de la gâchette qui se démerdait furieusement bien avec son 30/30 à lunette x45.
Il pouvait me loger une balle sur l'index droit à 100 mètres, il a fallu bien ruser pour l'aligner, avec contournement, une furieuse partie de contre-snipe, d'autant qu'il changeait de position en reculant par palier.
Rien à voir avec l'ahuri qui sort de sa piaule completement flippé et qui passe à côté de moi sans me voir, un petit coup de Makarov silencé dans la nuque pour lui apprendre à jouer au soldat.
Certains ennemis s'accroupissent dans un petit coin qu'ils croient hors de ma vue, pas bien les enfants, voila de quoi vous reveiller, mon Dragunov est assez précis mes cailles.
Bien vu le coup de la grenade dans ma kasba, il s'en ai fallu de peu.
Amusant de voir le jeune avec son pompe qui se met à me charger apres avoir soigné son pote, d'ailleurs son pote fut plus malin dans sa crainte, en allant ensuite se refugier dans une barraque pour s'y planquer en embuscade.
Et le troisième froussard qui grimpe dans une jeep pour essayer de m'ecraser.
Par ce petit texte imagé, vous comprendrez que l'IA est non seulement intelligente, mais aussi tres bête, elle oscille donc entre intelligence artificielle et bêtise artificielle, c'est un sentiment merveilleux que ne crois pas avoir déjà rencontré dans un autre jeu, les ennemis ont leur aptitudes propres, leur réactions propres devant votre participation, et franchement, c'est une des plus réalistes IA jamais rencontrée.

Les Campements.
Oui les campements une fois décimés se repeuples furieusement vite, c'est un pays en guerre et ils ne tardent pas à envoyer une jeep avec des renforts dedans chaque fois qu'un post ne répond plus à la radio. Comme dans la réalité.
C'est bien, ce pays en pleine guerre n'est pas juste une map avec des objectifs.

Les civils.
On le dit au début, la plupart des civils furent assez malins pour se barrer par avion avant votre arrivée, par conséquent, ceux assez fous pour rester ne le sont pas encore assez pour se passer d'une arme.

Cycle jour /nuit.
Realisme merveilleux, le cycle jour nuit parmet une approche tres fine de:

L'infiltration
Merveilleusement abordé dans ce jeu, l'IA est exceptionnelle de ralisme.
Vous trouverez des campements endormis au possible, sauf un des gars par exemple en train de faire ses pompes derrière un rocher. Mais lui est eveillé par contre, ne faite pas de bruit, il a l'habitude d'entendre les romflements de ses camarades, s'il passe pas loin, même sans visu, il ne les entendra plus...
Infiltration realiste pour une fois, avec a chaque fois des aptitudes différentes en fonction des bots, certains ne sont pas ttres attentifs, ils vous passeront vos erreurs, mais d'autres ne se chauffent pas de se bois la.
Vous aurez besoin d'eviter de compter sur votre chance, il vous faudra reperer qui fait quoi, et même en sachant où sont vos ennemis dans le camp, attention à ne pas faire de bruit et à ne pas dessiner votre silhouete sur une surface plus sombre....

Les armes
Si certains lecteurs sont militaires, ils le savent. Certains pays humides sont assez agressifs pour les armes, mais certains pays poussiéreux et secs le sont egalement.
Demontage et graissage frequents des armes est une necessité si vous voulez garder vos bons outils. Les armes prises à l'enemi on du mal a verrouiller, il ya du jeu dans les jointures et le sables et la crasses les font misfirer plus qu'à l'ordinaire.
Même les armes neuves ont des problemes comme certains fusils d'assaut européen ou américains, plus appropriés aux guerres modernes et à la vérif d'equipement. Mais d'autres comme la Kala, ne sont pas par hazard fortement représenté ici, à tout seigneur de fiabilité tout honneur. Le jeu retranscrit tout ceci, un bonheur.

Mission
Belle maturité des missions où l'on vous paye avant, réalisme.

Malaria
Manifique talon d'achille, on est pas un guerrier survival capable de detruire un pays en un pet. NOn, un homme, juste un homme avec sa force et ses faiblesses, à vous de les depasser.

Conclusion
Un jeu impérial, realiste au possible où 10 km de piste dans un pays d'afrique en guerre le sont vraiment.
Chaque confrontation avec l'ennemi peut vous faire mourir, l'ennemi de trop, celui qui avait votre nom tatoué sur le destin.

texte ci dessus extrait du topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12433-76781-1-0-1-0-une-correcte-estimation-du-jeu.htm

ALORS QUOI TU ATTEND QUOI AVANT D'ALLER L'ACHETER, IL Y A UNE TONNE DE TROLL ICI :noel:

aller file, il vaut largement le coup :noel:

24decembre2007 24decembre2007
MP
Niveau 8
29 octobre 2008 à 18:14:05

bien mon topic ou pas ? :noel:

moi264 moi264
MP
Niveau 8
29 octobre 2008 à 18:18:14

bien ton topic , mais il faut toujours un avis negatif pour avoir un point de vue objectif .

24decembre2007 24decembre2007
MP
Niveau 8
29 octobre 2008 à 18:19:22
      • Oui ce jeu à des défauts, bien expliqué par jeux vidéos.com Un peu comme pouvait l'être assassins creed. Mas bon dieu quelle ambiance!!! On s'y croirait vraiment! et puis c'est neuf, un mélange entre GTA4 et un fps...le bonheur. LEs bruitages, les graphismes, la variété des décors, la qualité des missions en font un incontournable du genre! Ubi soft nous régale!

:noel:

PolluX94 PolluX94
MP
Niveau 10
29 octobre 2008 à 18:21:28

Salut,
ben c'est l'avis d'un joueur qui a kiffer le jeu,
perso l'IA je la trouve minable, et encore plus dans les vehicule, et surtout quand ont tue un ennemi dans sa voiture,
vive els bug ^^

moi264 moi264
MP
Niveau 8
29 octobre 2008 à 18:25:56

sa se voit que tu aimes le jeu 24décembre mais même si j'aime ce jeu également faut dire que les quelques coté négatifs du jeu sont lourd mais ils peuvent être bien pour améliorer l'immersion : les postes de garde , les long trajets . Mais a par sa le solo est bien ainsi que le multijoueur ( qui dispose d'une interface nul ).

Tbou Tbou
MP
Niveau 10
29 octobre 2008 à 18:35:18

rien a dire sur ce que tu as ecrit. je suis de ton avis

je n arrive vraiment pas à lui trouver de defaut pour l instant. en tout cas les defauts decrits par jvcom ne le sont pas pour moi.

Et s il n y avait pas de camps sur la map entre les differentes missions,on dirait quoi?: ahh c est vide, c est mort, personnes nous attaque etc..Et puis pour ceux qui n aiment pas: beaucoup de camps sont contournables et on est pas oblige de s arreter à chacun d entre eux. bref perso je ne suis ps d(accord avec les testeurs sur ce point.. vraiment pas..

petipatapon_ petipatapon_
MP
Niveau 6
29 octobre 2008 à 18:40:37

je pense que je vais l'acheter :noel:

WOC_Adrien WOC_Adrien
MP
Niveau 4
29 octobre 2008 à 18:55:59

Moi j'ai ete decu par ce jeu ...

Les enormes trajets pour les missions avec les voitures lentes ... :S

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 octobre 2008 à 18:59:32

le solo ma pas décu mais le multi :malade: vraiment pas terrible dans 1 an ya plus personne déja que la ya pa pas grand monde :ouch:

rocksouldja rocksouldja
MP
Niveau 10
29 octobre 2008 à 19:16:37

faut pas l'acheter sauf si tu aimes te promener pendant des plombes et vider des chargeurs sur des mecs super coriaces puis recommencer...loue le une semaine tu comprendras.

swissjo swissjo
MP
Niveau 7
29 octobre 2008 à 19:40:59

L'IA est surprenant, contrairement à ce qui est dit. Ils sont violent et on sait jamais ou ils se cachent ces conn*rds

c'est vrai que le multi n'est pas terrible.

moi264 moi264
MP
Niveau 8
29 octobre 2008 à 19:48:58

Bizare , j'ai l'impression d'être le seul a aimer le multi sur ce topic :question:

24decembre2007 24decembre2007
MP
Niveau 8
29 octobre 2008 à 19:55:00

c'est vrai qu'il est un peu baclé, et que les cartes crées sont pas exploités du tout :noel:

radical_ radical_
MP
Niveau 6
29 octobre 2008 à 19:58:42

:noel: j'adore ce jeux :noel:

pet_o_kaske pet_o_kaske
MP
Niveau 7
29 octobre 2008 à 20:15:37

Le problème des critiques positives,c'est qu'elles sont basées sur les premières impressions et non sur le jeu complet. Au début,c'est super beau on en prend pleins les yeux et puis au bout de quelques heures de jeu,on se rend compte qu'on fait pas grand chose à part se balader.
Avant que le jeu sorte,il y avait un topic qui demandait ce que l'on aimerait avoir dans le jeu et j'avais dit un truc comme dans gta qui consistait à chercher des sacs de drogues ou autre chose. Là,c'est des cassettes et des mallettes de diamants car dans un environnement vaste,il faut occuper le joueur un max. bon ceci dit,j'aime bien le jeu et je fouille la map en quête de jolis paysages,car les missions sont répétitives,on doit traverser dix milles fois la map,il n'y a que trois à quatre ennemis par poste de garde et au bout d'un moment,çà manque de souffle. Enfin bon,c'est quand même un très beau jeu que je vais finir pour le fun.

24decembre2007 24decembre2007
MP
Niveau 8
29 octobre 2008 à 20:26:47

je m'en lasse pas au bout de 25 H m'voyez :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
PS3 32.90€ 360 84.52€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment