CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : interessés par des câbles VGA Dreamcast?

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
LooKiZ LooKiZ
MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 16:14:03

http://www.techstufftrading.com.au/vga-box-p-36.html?osCsid=70b637a83bafb67b6ebfb6e6696b2b21

:bave:

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
16 mars 2011 à 17:55:59

http://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/topic-des-screens-vga-73387.html

Brooom Brooom
MP
Niveau 3
28 mars 2011 à 22:54:22

JE t'ai envoyé un mail, cabou_ ;)

coconuts51 coconuts51
MP
Niveau 3
11 avril 2011 à 15:48:10

J'ai enfin fait changer la carte mère de ma tv et maintenant le vga fonctionne nickel maintenant je tient plus dis moi si tu as des news ? Sinon je crois que je vais craquer et en prendre un sur le net j'en es vu dans les 30€.... :(

cabou_ cabou_
MP
Niveau 10
11 avril 2011 à 18:33:05

mes composants vont être expediés lundi prochain (le 18)
je les receptionne la semaine même et attaque la fabrication de câbles dans la foulée (dans l'ordre des dates de demande des gens bien sûr)

voilà, tu sais tout...

sinon, je comprends tres bien que tu t'impatientes
surtout ne te gêne pas pour commander ailleurs si tu ne tiens plus! :-)))

cabou_ cabou_
MP
Niveau 10
28 mai 2011 à 18:35:28

Bonjour à tous!

Bonne Nouvelle!
J'ai le plaisir de vous annoncer, que j'ai enfin -et apres une très longue periode de rupture- reçu (et validé) mes nouveaux composants, et donc que la fabrication des câbles VGA Dreamcast reprend du service ! :oui:

Il va de soi que les besoins de chacun ont pu changer depuis le temps, donc pour les personnes qui souhaitent toujours commander, je vous demanderais de me reformuler par mail SVP ( cabou_@hotmail.fr ):

1. vos cordonnées

2. le type de fiche VGA:

mâle? (pour aller directement au cul d'un moniteur/teleHD/projo)
femelle? (pour aller en bout de cordon VGA existant)

3. le type de fiche audio:

jack mâle? (convient pour beaucoup de télés HD et certaines mini chaines HIFI)
jack femelle? (pour brancher à des enceintes PC amplifiées, à un casque...)
RCAs (rouge/blanc: pour les autres télés HD, la plupart des chaines HIFI, certains moniteurs...)

4. la longeur du câble:

long? (2m)
court? (30cm, par exemple pour aller en bout de cordon VGA existant)
autre? (au delà de 2m -> prévoir ~4€ du metre supplémentaire)

5. le cas écheant, la date de votre demande initiale (si vous déjà demandé un câble et que vous attendez depuis)

voir photos de connectique en 1ere page pour plus de details.

je m'excuse encore pour cette attente interminable, mais j'ai vraiment joué de malchance et accumulé un nombre pas croyables de déboires, (erreurs à repetitions des fabricants de composants, retards, etc, etc...)

aujourd'hui tout est fin prêt et la qualité de fabrication des câbles à même augmenté ! (fabrication plus industrielle)

en contrepartie, à cause des frais importants que j'ai du engager, le coût unitaire d'un câble à augmenté,

j'ai decidé de ne repercuter qu'une partie de cette hausse (et prendre le reste à ma charge)

le prix passe donc à 33€ port inclus en France metropolitaine,

(pour les personnes à l'etranger qui seraient interessées, on évaluera au cas par cas)

le paiement pourra se faire par Paypal ou par chèque,

la procédure est la suivante:
vous commandez (en specifiant le type de câble) -> je fabrique -> quand le câble est prêt, vous reglez -> à reception du reglement j'expedie immediatement.

Inutile de rappeler que c'est toujours "Satisfait ou Remboursé !" :-)

vous me renvoyez le câble, quelqu'en soit la raison (où même sans raison!) et je rembourse immediatement et sans discuter.

Enfin, il n'est pas impossible que certains d'entre vous qui ont experimenté des "incompatibilités" de mon ancien câble VGA avec leur écran, voient cette fois-ci le VGA fonctionner du fait du niveau des synchros sur les nouveaux câbles (information à prendre au conditionnel , car cela depend des ecrans)

-> vous pouvez refaire un essai gratuit, cf juste au dessus :-)))

voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit...

mille merci pour votre confiance (et votre patience!)

Bien à vous,

votre serviteur, cabou :-)))

Maverick_62 Maverick_62
MP
Niveau 61
28 mai 2011 à 19:56:27

Je te mail ce soir cabou :)

cabou_ cabou_
MP
Niveau 10
28 mai 2011 à 20:00:54

oki :-)

Mo2eFoK971 Mo2eFoK971
MP
Niveau 7
29 mai 2011 à 01:03:09

Je risque d'en prendre 1 mais d'ici 2 ou 3 mois , j'espère que t'en auras encore ^^

cabou_ cabou_
MP
Niveau 10
29 mai 2011 à 13:27:27

je pense que oui,
reviens quand tu veux :-)

evercore evercore
MP
Niveau 10
29 mai 2011 à 18:18:56

slt cabou je suis tombé le forum avec la saturn connecté en vga avec la carte "GBS-8220"
http://www.sega-board.fr/viewtopic.php?t=1477&postdays=0&postorder=asc&start=105&sid=d088a82ff6cba497099da20f09439906

saurais tu si c'est la qualité est mieux qu'une vgabox pour jouer à des consoles 128bits sur écran CRT ?
Et sais tu ce qu'il faut acheter en plus, le gars parle d'une alimentation par exemple, bref ça marche comment, je ne m'y connais pas... ?

Elear Elear
MP
Niveau 10
29 mai 2011 à 18:56:47

Hey Cabou,

Tu as l'air de faire un super taff!

Je voulais savoir, à quoi sert concrètement un câble VGA? Ca sert à brancher la DC sur un PC?

Peut-on via tes câbles que tu fabriques, la brancher sur une télé HD?

Je serais très certainement intéressé par tes câbles. J'attends tes réponses. :p

Merci d'avance!

Elear Elear
MP
Niveau 10
29 mai 2011 à 18:59:48

(quand je dis PC, je voulais bien sur parler de l'écran hein ^^)

cabou_ cabou_
MP
Niveau 10
29 mai 2011 à 19:11:31

salut Elear,

les câbles VGA sont faits pour brancher la DC sur tout ce qui comporte une entrée VGA :-)
autrement dit: un moniteur PC (qu'il soit plat ou cathodique); une télé HD, un videoprojecteur, un moniteur 31,5khz d'arcade; etc...

l'interet est un gain très net en qualité d'image par rapport aux formats TV classiques. Comme j'ai dit ailleurs:
VGA > RGB > S-video > Composite > RF (cable antenne)

l'image devient super nette, et les couleurs sont encore plus "pétantes".

ça tient au fait que le VGA est un format "progressif" (480p, 60Hz systematique) et que les signaux de synchros sont separes physiqement du signal video en lui-même.

ce n'est pas pour rien si le VGA a été le standard du PC jusqu'ici (jusqu'à l'arrivée du format numerique DVI/HDMI en fait); c'est le seul qui offrait une qualité d'image suffisante pour pouvoir afficher des petites polices sans flou...

voilà, en gros c'est ça! :-)

merci

cabou

BuenZ BuenZ
MP
Niveau 10
03 juin 2011 à 18:05:03

Salut Cabou j'ai bien reçu ton mail , j'ai vu que tu avais réglé ton soucis de réapprovisionnement. C'est vraiment une bonne nouvelle !!! :)

J'ai plus qu'à réfléchir sur le type de sortie audio que je veux et je te renverrai un mail , suivi d'un chèque.

Et sinon excuses moi pour cette question mais ce nom Cabou ne m'est pas inconnu. Tu t'occupais pas du hack de consoles ou d'homebrews aussi?

cabou_ cabou_
MP
Niveau 10
03 juin 2011 à 18:20:35

salut Buenz!

une remarque pour ton choix de connectique audio,

si tu es dans le cas de ceux qui utilisent une TV HD et veulent avoir aussi le son sur le chaine HiFi,
le mieux dans ce cas, est de prendre un cable avec jack mâle (ou RCA) qu'on branche à l'entrée audio de la TV (celle associée au VGA).
et ensuite relier la sortie audio de la TV (appelée des fois "Service" ou "Audio Out") à la chaine HiFI avec un cordon audio classique

l'avantage est double:

on a le son sur la chaine HiFi et la télé
on a le son de toutes les sources regardées (et pas seulement la DC) sur la chaine HiFi

et non je ne me suis pas occupé de hacks de consoles et de homebrew (même si ça aurait pu!)
il doit y avoir surement un autre cabou qui sevit sur la scene DC ! :-)

BuenZ BuenZ
MP
Niveau 10
03 juin 2011 à 19:14:23

Merci pour tes conseils.

En fait j'hésitais surtout entre une sortie RCA (blanc , rouge) et un jack mâle en 2,5 mm mais en fait je viens de retrouver à l'instant mon câble jack femelle/RCA mâle , du coup je penses que je vais opter pour le jack mâle.

C'est du standard et au moins je sais que je pourrai le brancher partout , que ce soit sur ma TV , mon ampli TV ou même mon rack audio PC (avec un adaptateur jack 2,5=>6,35).

De toute façon je te redirai tout ça par mail ;)

"cabou_
Posté le 3 juin 2011 à 18:20:35
et non je ne me suis pas occupé de hacks de consoles et de homebrew (même si ça aurait pu!)
il doit y avoir surement un autre cabou qui sevit sur la scene DC !"

Je dois confondre avec un autre , par contre ce qui est sûr c'est que j'ai déjà vu ce pseudo traîner sur les sites de jeux retro ^^

cabou_ cabou_
MP
Niveau 10
03 juin 2011 à 22:32:03

ok bien compris, confirme moi par mail et je m'y mettrais asap,

par contre le "petit jack" standard, c'est du 3,5mm (pas du 2,5mm) C'est que tu voulais dire non?

le 2,5mm existe mais est plus rare; tu peux le trouver sur certains telephones par exemple...

mais la connectique audio communement répandue c'est le jack 3,5mm et le jack 6,35mm.... :-)

BuenZ BuenZ
MP
Niveau 10
04 juin 2011 à 12:08:04

Heu oui désolé c'est moi qui me goure , je voulais bien évidemment parler du 3,5mm :-p

marilyn1666 marilyn1666
MP
Niveau 10
27 juillet 2011 à 20:18:38

Hello Cabou, je t'ai mailé ;-)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment