CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : interessés par des câbles VGA Dreamcast?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 15
Page suivanteFin
cabou_ cabou_
MP
Niveau 10
05 février 2011 à 21:55:23

le câble VGA s'utilise aussi bien sur un ecran de PC, qu'une TV HD ou un projecteur...

c'est le seul moyen d'avoir la meilleure image dont est capable la DC.

donc oui, il y a une amelioration de l'image marquée. quant on touche à la DC en VGA, impossible de revenir en arrière... :oui:

bemol: shenmue n'est pas le jeu où le passage en VGA est le plus spectaculaire...
d'autres comme Soul calibur, Ikaruga, Under defeat sont absolument transformés par contre!

Petit_Dejeuner Petit_Dejeuner
MP
Niveau 6
05 février 2011 à 23:52:26

Bonne nouvelle alors :bave:
Pas garve pour shenmue, du moment que c'est plus beau ! Vivement que tu puisse refaire des cables, je t'en prendrais 2 :ok:

cabou_ cabou_
MP
Niveau 10
06 février 2011 à 10:06:23

aucun souci,
maile moi (voir adresse dans mon profil) pour que je ne t'oublie pas le moment venu.

++ ;)

Saint-Marouille Saint-Marouille
MP
Niveau 10
06 février 2011 à 19:05:57

ça serait bien que tu t'y mettes qd même

la première fois que je t'en ai demandé un c'était en avril 2009

cabou_ cabou_
MP
Niveau 10
07 février 2011 à 20:23:59

ben je voudrais bien...
j'ai eu toutes les difficultés du monde à me procurer ces satanés connecteurs :fou:

apres plusieurs tentatives infructueuses et echantillons pas convaincants, j'ai finalement trouvé un fournisseur qui me les faisaient comme je voulais.

d'ailleurs la production de mini-circuit imprimés (qui vont dans les connecteurs) est finie depuis peu...

celles des connecteurs eux-même a un creneau reservé le 15 fevrier et devrait finir debut mars. Le temps que je recupere le tout, que je m'acquitte des formalités et que je commence mon premier câble ça devrait amener à mi-mars... (je croise les doigts!)

voilà tu sais tout, je suis désolé pour l'attente, mais je n'ai pas pu faire autrement. à plusieurs reprises je me suis même dit que j'allais abandonner tellement c'etait "mission impossible"
mais bon à force de patience, on arrive à ses fins...

bien sûr que comprends ton impatience, ça a été vraiment très très long pour toi! (2009!) :malade:
rappelle-le moi le moment venu...

merci

cabou

Saint-Marouille Saint-Marouille
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 11:43:29

pas de souci, bon courage à toi

ça te dit pas d'ouvrir une boutique de retrogaming avec réparation & co ?

on doit pas bouffer d'omelettes aux truffes tous les matins mais on doit bien prendre son pied

cabou_ cabou_
MP
Niveau 10
09 février 2011 à 14:46:03

j'y ai déjà pensé,
mais bon je manque de temps (j'ai un boulot à coté) et de place chez moi!
Si je fais ça je divorce! :rire2:

en fait, je me suis lancé dans cette fabrication ces câbles accidentellement...
un jour j'ai trop parlé (sur un fourm) et j'ai dis que je m'etait fait mon propre câble VGA,
un gars interessé m'a demandé de lui en faire un, puis 2, puis 3 et ça a fait "petite boule de neige"...

bref pas de quoi foutter un chat non plus, mais ça ma paye mes jeux et mes consoles en gros (on ne peut pas en vivre ça c'est clair!)

Par contre le fait d'avoir l'impression de participer à la "2eme vie de la Dreamcast" et d'entendre les retours des gars enthousisastes me disant "wouah soulcalibur ressemble à un jeu 360!" (ils exagerent un peu) ça me fait plaisir et ça me motive pour continuer.
donc si ça incite les gens à garder leur DC branchée sous la TV HD, ben j'en suis heureux! :oui:
et si j'en vend plein (on peut rêver) et que ça pousse des devs comme Redspotgames à continuer sur leur lancée, alors là je suis un Dreamcast geek comblé! :coeur:

bref, le virus de la DC est à l'origine de tout ça,
c'est même pas ma faute à moi... :non:

PS: secretement j'aimerais bien developper des BBA, mais la tâche est autrement plus complexe et il me faudrait des centaines d'heures de travail pour arriver un proto fonctionnel...
quant aux tracas de la fab 'en serie' j'en parle même pas...

mais ce serait cool de pouvoir le faire, car d'une part ça mettrait au coup de boost à la communauté online et d'autre part ça aiderait les devs amateurs dans leur tâche (developper avec un BBA comme interface PC/DC est autrement plus facile -et rapide- qu'avec le port serie)

un jour peut-être...
(ou pas!)

BuenZ BuenZ
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 04:17:44

Salut Cabou quoi de neuf?
Alors ça donne quoi pour tes composants?

Sinon juste comme ça c'est quoi BBA?

"Petit_Dejeuner
Posté le 5 février 2011 à 19:53:47

Je viens de ressortir ma DC de mon placard et je me suis mis a shenmue, je n'y avais jamais jouer avant car il es en anglais mais finalement c'est super simple a comprendre j'ai vraiment rater quelque chose"

Je suis anglophobe et pourtant j'ai jamais vraiment bloqué dans le jeu. Hormis la fois où il faut téléphoner , j'avais du aller chez un marchand de journaux pour voir ce qu'il fallait que je fasse pour me débloquer :rire2:

BuenZ BuenZ
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 04:22:30

Mince je viens de m'apercevoir que t'avais déjà répondu plus haut. Donc c'est pour début mars?
Moi c'est toujours ok en tout cas. Par contre je te laisse t'occuper de celui de Saint-Marouille avant le mien car je vois que ça fait pas mal de temps qu'il l'attend son câble le pauvre :o))

cabou_ cabou_
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 16:10:50

ben le BBA (Broad Band Adapter) c'est la carte reseau (ethernet) de la DC.
elle se met en lieu et place du modem 33k d'origine
et donc permet de connecter sa DC à l'ADSL comme tout PC ou console moderne.
seulement c'est une denrée rare (et chère!) et ça me plairait bien de vulgariser pour redonner une seconde vie "online" à la DC. :-)
de plus ça faciliterait la tâche des programmeurs de jeu car c'est une interface "haut debit" du monde exterieur vers la machine, ce qui pourrait inciter les developpements...

mais c'est complexe, long et sans certaines "données d'entrée" à trouver, impossible à faire!

concernant les câbles, j'attends tooujours mes composants courant mars. j'espere qu'il n'y aura pas de retard.

LooKiZ LooKiZ
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 15:11:58

Moi sa m’intéresse :-d

Mais n'ayant lu que un peu la 1ere page...

Quelle est la différence de qualités ?
La dreamcast court-elle un risque ? (cable fait maison)
combien tu le vends ?
envois-tu toujours d'abord ?

miyamoto-san miyamoto-san
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 11:29:29

Salut à toi Cabou !

Je suis vivement intéressé par tes câbles VGA Dreamcast, il m'en faudrait pour brancher mon bébé sur mon 107 lcd samsung, que me conseilles tu en sortie audio pour ton câble ?

Redis moi vite,j'ai hâte de savourer tout ça en HQ !

Au plaisir de te lire,

Miyamoto-San.

cabou_ cabou_
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 18:54:57

@LookiZ
alors dans l'ordre:
1. j'utilise deu câble blindé (moins de bruit et pas de pb de stries à l'ecran constaté sur certains câbles/boxes du commerce)
Des connecteurs de qualité
Pas de "boite" au milieu (l'electronique est integrée dans les connecteurs)

2. aucun risque! mes câbles sont soignés (rien à voir avec les câbles/boxes du commerce qui ont des fois des composants montées à l'envers!)

3. le prix passe à 33€ port inclus (à cause de l'elevation de mon cout de fabrication que je n'ai repercuté qu'en partie)

4; je n'envoie plus d'avance aprés avoir eu affaire à une dizaine de personnes mahonnetes malheureusement...

merci :)

cabou_ cabou_
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 19:17:46

@ Miyamoto-San

pour la connectique audio il te faut celle "qui va" dans l'embase audio qui se trouve juste à coté de la prise VGA de ta TV.
souvent c'est un jack 3.5mm et sinon c'est du RCA (double fiche rouge/blanc)

pour la fiche VGA elle même, c'est du mâle qu'il te faut.
toutes les embases sont toujours "femelle" et les fiches "mâle" (sauf pour les câbles "rallonge")

de toutes façons ma production de composants commence à peine (j'ai eu toutes les difficultés à faire respecter les engagement de mon fournisseur sur les delais)

donc ça te laisse le temps de regarder. je pense qu'en l'etat actuel je serai livré début avril.
++ ;)

ps3trobien26 ps3trobien26
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 21:16:42

Salut Cabou t'en fais toujours ou pas?

zalouf9 zalouf9
MP
Niveau 9
14 mars 2011 à 21:39:24

la prise jack femelle, faut relier a une enceinte directement ?

cabou_ cabou_
MP
Niveau 10
14 mars 2011 à 22:35:29

@ ps3trobien26
oui, toujours,
mes composants seront livrés aux dernières nlles (d'aujourd'hui) de mon fournisseur le 11 ou 12 avril... en esperant qu'il ne shifte pas encore...

@ zalouf9
la prise jack (quelle soit mâle ou femelle) est destinée à aller sur un systeme audio (enceintes amplifiées de PC par ex, chaine hfi, amplificateur, entrée audio TV HD etc...)

LooKiZ LooKiZ
MP
Niveau 10
15 mars 2011 à 18:11:29

il est cher tout de même le câble :peur:

33€ autant jouer sur cathodique :rire:

mais sa tente toujours un peu :-(

tomlink tomlink
MP
Niveau 32
16 mars 2011 à 11:53:37

La diff' sur certains jeux est énorme.

Jet Set Radio en VGA, pulvérise certains jeux tout moche en cel-shading sortis sur ps3/360, rien que çà...

LooKiZ LooKiZ
MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 15:46:52

Qui peut me dire la différence sur shenmue ?
ou montrer une image avant/après ? :(
si c'est satisfaisant je pense prendre le cable pour 30€ :oui:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment