CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (SPOIL) Pour vous qui était le tueur

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Chl0e-frazer Chl0e-frazer
MP
Niveau 7
14 septembre 2013 à 13:11:31

Après l'accident Il s'est fait adopté,et le nom de famille adoptive etait Shelby

Chl0e-frazer Chl0e-frazer
MP
Niveau 7
14 septembre 2013 à 13:12:13

le nom de sa famille adoptive*

aide2001 aide2001
MP
Niveau 7
10 octobre 2013 à 21:15:23

Moi, je doutais franchement que c'était soit Ethan et sa skysophrénie ( désolé pour l'orthographe ) soit Scott, mais finalement, au bout de la 10-12 ème mission, je me suis dit Scott.

kheopsyuna kheopsyuna
MP
Niveau 10
26 octobre 2013 à 01:33:22

Je pensais aussi mais je me suis bien plante ^^

kheopsyuna kheopsyuna
MP
Niveau 10
26 octobre 2013 à 01:33:41

Aussi a Blake*

killashe killashe
MP
Niveau 9
26 octobre 2013 à 02:05:05

Je les ai tous soupçonné sauf le bon :hap:
D'abord le clown , facile les gosse aime sa mais je me suis vite enlever cette idée de la tête :hap:
Bizarrement j'ai pas soupçonné Ethan trop gros :/ j'ai cru que c'était Kramer quand il viens regarder la tombe je croyait qu'il était le frère de John j'ai mal compris cet parti je crois .
J'ai surtout cru à un inconnu mais Scott :ouch: sa ma laissé sur le cul .

NouvelieZelande NouvelieZelande
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 07:17:58

Moi aussi j'en suis resté sur le cul.

Quand j'ai entendu :
« Ne... ne m'oublie pas, Scott... »

J'étais :ouch: .

Blackrom Blackrom
MP
Niveau 10
06 décembre 2013 à 13:37:35

Perso je pensais à Ethan, ses rêves au sujet de l'enfant qui se noie me faisaient penser qu'il avait refoulé un moment du passé(d’ailleurs aucune explication à ce sujet, tout comme ses "blanc"), la mort de John.
Donc je pensais que c'était lui l'enfant adopté et qu'il était schizophrène, et que sa deuxième personnalité (surement que le traumatisme était du à la mort de John et déclenchée par la mort de Jason) était le tueur.
J'ai été sur le cul de savoir que c'était Scott, je trouvais ça moins cohérent(plus depuis la fin du jeu), surtout le moment ou il montrent quand il tue Manfred, je trouve ça mal fait (les deux scènes bout à bout ne collent pas du tout).

Chaarlie Chaarlie
MP
Niveau 1
12 janvier 2014 à 19:49:50

Moi j'avais tout d'abord pensé à Jayden à cause des antidépresseurs qu'il prend ou à Scott parce qu'il avait l'air trop gentil pour être honnête et qu'on avait pas vu son coté sombre(Ethan avec ses blackouts et Jayden avec sa drogue).

Mais c'est bien foutu parce que Scott, quand il parle avec Gordi Kramer (le fils du milliardaire) il pourrait se dire qu'il vient de trouver un coupable idéal pour pas cher. Ceci dit il cherche tellement le père capable de sauver son fils qu'il ne laissera personne lui voler son œuvre

Plump93 Plump93
MP
Niveau 32
19 janvier 2014 à 05:02:46

Vu que j'étais spoil avant la sortie du jeu, ça m'a tout gâché.

Mais je croyais sincèrement que le tueur était Blake. Puis après le chapitre des jumeaux j'ai compris qui était le tueur. :(

Necrobot Necrobot
MP
Niveau 4
25 février 2014 à 05:11:06

J'ai pensé en premier au psy (que j'ai trouvé vraiment bizarre, sans compter qu'il met sur la voie d'ethan avec l'indice de l'eau et des origamis).
Comme on le revoyait plus du tout par la suite, je me suis dit que ca pouvait être Blake (en contradiction avec le profil psycho sur l'ari, pas convaincu mais il s'acharnait tellement à trouver un coupable que ça m'a interpellé). J'ai pensé à Shelby aussi (genre il n'ouvre pas l'enveloppe, la scène de la boutique et surtout direct j'ai remarqué qu'on ne savait pas quel parent l'avait mandaté : j'attendais que cette info vienne au détour d'un chapitre mais rien), par contre j'ai pensé qu'il était peut-être un peu vieux par rapport au profil.
Sinon, je n'ai pas eu de soupçon sur Ethan (le coupable idéal avec ses pertes de conscience et mémoire) ni sur le fils de riche (le coupable idéal bis).

Mr-klein Mr-klein
MP
Niveau 10
02 mars 2014 à 23:29:51

Des ledebut, le truc qui m'a semblé bizarre, c'est lefait que Shelby soit mandaté par les familles de victime alors qu'au final, il allait revoir pas mal de familles qui le connaissait pas, j'aurai pu faire le rapprochement mais ça m'est jamais venu l'esprit u'il puisse etre le tueur

D'ailleurs je m'attendais pas du tout à ce que ce soit un perso que l'on controle

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 mars 2014 à 09:52:35

Depuis le début je me suis dit que Shelby ne travaillait pas pour les familles mais peut-être le tueur ou un proche du tueur ( d'habitude un détective privé donne un minimum d'info à son employeur, sauf que là aucune nouvelle de l'employeur de shelby j'ai trouvé ça super bizarre et j'avais raison ) et c'était presque ça lol.

Nima-Hope Nima-Hope
MP
Niveau 2
20 avril 2014 à 21:16:34

Up !
Moi, j'ai été légèrement spoilée : en cherchant des infos sur la VF du jeu, j'ai vu que Scott Shelby enfant était doublé par Jackie Berger, dont je connais bien la voix. Du coup, quand j'ai joué le flash back des deux frères Sheppard, j'ai reconnu ladite voix et j'ai compris x) un peu rageant, mais bon !
Par contre, j'ai jamais soupçonné Ethan, qui aurait fait un coupable bien trop parfait.

ewily ewily
MP
Niveau 11
15 mai 2014 à 02:04:00

Moi au départ j'ai soupsonné le chef de la police, et ensuite Blake.

Mais des que j'ai vu le majordome lors de la scène du piano, je me suis dis : putain il est Chelou lui, genre il sort de nul part et fait la morale ...

Du coup belle surprise à la fin, pas déçu ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2014 à 23:13:57

Scott :fier:
Mais j'ai vraiment cru que c'était Blake, moi.

kymi-44480 kymi-44480
MP
Niveau 10
09 juin 2014 à 12:38:21

Impossible que ce soit Scott: Quand on lit dans ses pensées il dit plusieurs fois des trucs comme: ( je m'en rappelle plus trop ) Qui est le tueur? Je pense que c'est Kramer. ( Ce genre de truc ).

Donc c'est incompréhensible, en lisant dans les pensées, c'est obligatoirement un personnage non jouable. Donc un peu pourri ce côté-là du jeu.

Papy-Immunize Papy-Immunize
MP
Niveau 29
30 juin 2014 à 22:58:09

J'ai soupsonné personne je me laisais entrainer par l'histoire meme si j'ai hesité sur blake deux secondes et que j'avais trouvé ça louche le fait que shelby n'utilisait jamais les preuves qu'il recoltait

mazouballondor mazouballondor
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 08:36:29

j'avais pensé au flic du fbi (à cause de sa drogue) et au flic pourri que j'ai pas retenu son nom et qui veut à tout prix un coupable

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 août 2019 à 13:06:01

J'ai suspecté plusieurs personnes au fil de l'histoire, mais tout sauf Shelby. Au contraire, je pensais que Shelby allait être celui qui sauverait Shaun, je me disais que seul Shelby était sur la bonne piste. Norman pour moi était un agent du FBI trop sophistiqué qui se cassait la tête pour rien avec toute ses informations, alors que Shelby m'avais l'air plus intuitif et expérimenté. Franchement quand j'ai appris que c'était Shelby j'étais abasourdi, j'imaginais tout sauf lui.

Voila qui j'ai suspecté :

Ethan :

J'ai joué à Detroit Become Human avant de jouer à Heavy Rain, donc je savais que dans ce type de jeu, il y a toujours un énorme côté dramatique. En l'occurrence, je me disais que ça collait bien avec l'esprit du jeu qu'en réalité le héros principal soit lui même le méchant, c'est à dire qu'on lutterait contre nous même tout le long du jeu. Je me disais qu'après l'incident au début du jeu, Ethan avait subit une commotion cérébrale lui ayant causé des soucis comme un dédoublement de la personnalité. Le fait qu'il soit traumatisé par la perte de son enfant me laissait penser qu'il enlevait des enfants afin de répeter cette douleur continuellement, un sorte de Syndrôme post traumatique.

Pendant ces moments d'absence, je pensais qu'Ethan changeait de personnalité, son double maléfique prenait le contrôle et procédait aux enlèvements. J'ai vraiment cru que Ethan était le coupable quand Madison va voir Ann Sheppard à l'hôpital, Ann ressemblait vraiment à Ethan, je pensais que c'était la mère d'Ethan et donc qu'en réalité Ethan était traumatisé par la perte de son frère noyé dans de l'eau de pluie et qu'il répétait donc cette scène continuellement. Parce que quand Madison apprend le nom de famille adoptif du gosse, elle tire une telle expression faciale que je me suis dit qu'elle était choquée d'apprendre que le tueur est bel et bien Ethan, surtout que juste après il y a un gros plan sur la tête de la mère, et je me disais que c'était fait exprès pour qu'on fasse la ressemblance avec Ethan.

Le fils de Kramer

Pour certains ça paraîssait trop évident et révelé trop tôt dans l'intrigue. Mais je pensais réeellement que c'était lui car je me disais que certes, c'était révelé tôt, mais seul Shelby le savait et qu'en réalité tout le long de l'histoire, Shelby allait être persécuté par la Mafia jusqu'à peut être mourir. Ce qui ferait une sorte de tragédie dans laquelle Shelby aurait trouvé le coupable dès le début, mais n'aurait pas eu assez le temps pour montrer l'évidence au grand jour tandis que Madison et Ethan faisaient leur propre recherches de leur côté tant bien que mal et n'auraient découvert la verité que sur le tard. Peut être qu'avant de mourir, Shelby aurait laissé quelques indices.

De plus je pensais que c'était le fils de Kramer, car fils d'un riche très puissant, donc pouvant échapper facilement à la justice et à la police. Et je me disais qu'un gars rendu fou par sa richesse pourrait aisément commettre ce genre de crimes sordides car s'ennuyant trop dans cette vie trop facile. Et en plus il avait beaucoup d'hommes de main, j'imaginais donc que les épreuves et les enlèvements étaient le fait de ses hommes de main, lui étant juste le cerveau. Parce que toute ces épreuves, tout ces intermédiaires, je ne pouvais pas croire que c'était le fait d'un seul homme. Selon moi c'était nécessairement du crime organisé.

Kramer ( père )

Même chose que Kramer pour le côté oligarque + mafia, mais en plus, je me disais que monsieur Kramer était en réalité le frère de John Sheppard. Son fils serait aussi impliqué dans les enlèvements, mais le père serait le principal cerveau du crime. Le fait qu'il fleurisse la tombe de John Sheppard, un parfait inconnu mort il y a 30 ans, alors que c'était un oligarque, m'avais donné la puce à l'oreille. Bien entendu jusqu'à qu'on entende réellement pourquoi.

Carter Blake :

Le fait que Carter Blake voulait absolument trouver un coupable me laissais suspicieux. Il était prêt à accuser n'importe qui. Il voulait résoudre l'affaire vite fait. Je trouvais ça suspect, je me disais qu'en réalité il était le tueur et qu'il voulait juste faire clore l'affaire et trouver un bouc émissaire afin de se tirer d'affaire. Mais de toute façon l'intrigue du jeu en elle même pousse à soupçonner Carter, du fait des indices de Norman avait comme la montre de promotion chez la Police.

Frère de John Sheppard :

Je pensais tout bonnement que le coupable était le frère de John Sheppard, mais que ce dernier n'était ni Kramer, ni Ethan ni Scott, mais bien un personnage encore inconnu qu'on découvrirait sur le tard.

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.91€
PC 19.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment