CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je n'ai pas très bien compris l'histoire

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
JesusDivinitus JesusDivinitus
MP
Niveau 6
21 mars 2008 à 00:44:47

L'univers du film est fortement lié à celui du premier Silent Hill : les monstres "existent" bel et bien pour tous ceux qui sont enfermés dans le monde alterné de la ville (les adeptes fuyant l'arrivée de Pyramid Head...). Ils sont créés par les pouvoirs et l'esprit d'Alessa/Samaël, tout comme l'univers altéré. Setsugekka, je trouve ta théorie sur Travis fort pertinante..sauf que je ne pense pas que ce soit un membre du culte qui ait avertie sa mère. Je penserait plutot carrement à une entité du monde de Silent Hill...comme le mec timbré qui apelle Heather dans Silent Hill 3, à l'hopital. De plus, je pense que les monstres ne sont pas de vrais personnes..même dans la fin BAD. Seuls les cadavres que l'on trouve (l'infirmière, ou encore celui dans le motel...), qui sont l'oeuvre du Boucher, pourrait être les victimes potentielle de Travis. Et c'est l'attitude du joueur (nb d'ennemis tués) qui détermine si oui ou non le Boucher a pris le dessus et a dans le monde réel perpétré ces crimes...

grand-tulora grand-tulora
MP
Niveau 7
15 avril 2008 à 17:34:28

bon désolé de l'incruste et desolé si jamais la question a déja été posé mais est ce que quelq'un saurait comment s'appelle le livre dont logan parle dans son gaming live de silent hill origins ?
( j'ai vraiment du mal avec l'histoire au début j'ai cru comprendre que silent hill était sur une ancienne terre sacré , puis ensuite que silent hill existait seulement dans les cerveaux torturés des plus fous lol a chaque fois que je crois comprendre y'a un truc qui vient me remettre un noeud dans mon étérnel pelote.c'est pour sa je voudrais être sur de comprendre l'histoire !
setsugeka : surtout t'inquiete sa vient pas de toi t'es tres clair lol)

BigMakina BigMakina
MP
Niveau 10
16 avril 2008 à 12:51:44

Essaye de chercher ici y a beaucoup de fan de silent hill http://sithhiddensaber.free.fr/shfr/forums/

grand-tulora grand-tulora
MP
Niveau 7
16 avril 2008 à 20:46:32

merci ;-)

bourne11 bourne11
MP
Niveau 1
27 mai 2008 à 13:02:23

Bonjour a tous et a toute, g kelk question et kelk thèse aussi lol.
g fai tou les Silent Hill sauf le 1 et je pense ke la ville existe car elle est pleine de souvenir, (document, lettre ect...) mais si lon regarde bien on visite toujour les meme lieu(hopital,motel sauf le théatre d'"origin").

Donc je pense qe chak héros dun épisode visite silenthill selon son histoire personelle( travis et ses parent, james et sa femme ect...) C'est comme un chatiment , sorte d'introspection pour chak perso.
Car en meme temps le perso se rend compte ke les docs trouvé on un rappor avec celui ci alors ko début on diré de simple note ki nonrien a voir .
Donc silent hill(avec brouillar et monstre) serait un délire généré différemment selon les perso.
Elles existe vraimen mé ailleur...

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
28 mai 2008 à 01:23:18

pas con ça :)
mais sinon pq la ville n'existerait pas XD ? un cauchemar ?
y'a le sanatorium aussi qui est exclusif à origins

kof2004 kof2004
MP
Niveau 9
21 décembre 2008 à 12:50:16

Il faut avoir joué à Silent Hill 1 pour comprendre.
:spoiler:

Le bébé que porte Alessa est Cheryl, la petite fille dans Silent Hill 1.
Alessa et Cheryl sont en fait la même personne.

Je ne dis rien de plus pour ne pas gâcher le plaisir.

doudou94240 doudou94240
MP
Niveau 2
05 avril 2012 à 23:45:51

Pour répondre sur la question de kauffman à la fin de silent hill 1.

Avant tout je considère kauffman comme le meilleur perso de la série, et j'aimerais qu'un développeur face un silent hill sur son histoire. A mon avis, Kauffman est du côté de daliah au début car elle doit lui faciliter son commerce de drogue (en effet, on voit un coffre remplit de drogue vers la fin de silent hill 1 dans un bar du quartier vacanciel). après à qui il la vend,aucune idée. Surement aux gens de la secte. D'où elle vient, la je n'ai pas de réponse. par la suite, je pense qu'il trahit daliah car il en a marre de ce monde glauque, (on voit d'ailleur dans le même bar, une cinématique où il se fait attaquer par un monstre) et aussi à l'hopital lorsqu'il est assis sur la chaise devant le cadavre d'un monstre. il doit probablement voir un chance de vaincre daliah lorsqu' il rencontre harry mason, acharné pour retrouver sa fille.

Une autre thèse est possible. Kauffman est surement un lache, et étant bloqué dans la ville, il voit une occasion de survivre en se ralliant à la cause de daliah.

doudou94240 doudou94240
MP
Niveau 2
06 avril 2012 à 00:25:30

En ce qui concerne mon point de vue sur tous les silent hill. Au début, il avait un démon qui était inscrusté dans la peau de la petite alessa (c'est celui que la secte apelle dieu, alias samael). Ce démon devait transmettre des pouvoirs paranormaux à son ôte. Celui ci devint Alessa. Celle ci fut rejeté par tout le monde et commença a hair la société. Un beau jour elle fut brulée. SUrvivant à cette incendit, elle décida de maudir tout ceux qui habitaient la ville de silent hill. Cependant une part de bonté resta en elle (cheryl). Alessa désira s'en séparer pour ne pas qu'elle se fasse dévorer par son côté lugubre. Tous ceux qui viennent dans silent hill sont des personnes qui ont quelquechose à se reprocher. Ce sont en quelque sorte des pions d'alessa. La mauvaise part d'alessa les bloque dans la ville, et essaye de les faire arriver à leur fin. Alors que la bonne partie d'alessa leu permet de s'enfuir lorsque ces personnes ont rachetés leurs fautes, où ont joué un rôle en faveur du bien, compensant ainsi leur péchés (Dont travis dans silent hill origins). C'est pour cela que dans plusieurs opus ont entend et on voit des personnes encore présente dans la ville ou coincé dans un monde parallèle tel que Walter sullivan (silent hill 2, dans l'ascenseur on entend parler de lui, et perso important dans silent hill 4, the room).

doudou94240 doudou94240
MP
Niveau 2
06 avril 2012 à 00:35:13

Un autre petit détail que j'ai oublié concernant justement walter sullivan. Il doit aussi éxister un échappatoire à la ville en se concentrant sur le mal, et en tuant tout ceux qui font le bien. c'est à dire en se raliant à la cause d'alessa. Je mets ce détail en avant car avec les 21 sacrements, Walter arrive à sortir de sa prison, je n'en dirait pas plus à son sujet.

cbass909 cbass909
MP
Niveau 7
06 mai 2012 à 10:38:31

Regardez Lost Highway de David Lynch , ambiance Glauque et Bizarre assuré , Film Culte avec Patricia Arquette Ultra sexy... je l'ai vu 5 ou 6 fois ... J'ai jamais rien compris !!! le film le plus incomprehensible du cinema mais ca reste une oeuvre grandiose !!!

laurent59300 laurent59300
MP
Niveau 1
13 novembre 2012 à 12:40:26

je comprend assez bien je debute dans silent hill je cherche la collection complete pourrai vous me mettre un lien svp

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment