CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je n'ai pas très bien compris l'histoire

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
lunarry lunarry
MP
Niveau 6
11 février 2008 à 19:26:45

Ben à Lisa et à Kaufman qui font des saloperies nan ?

Setsugekka Setsugekka
MP
Niveau 10
11 février 2008 à 19:53:10

En ce qui concerne Travis et sa mère, c'est difficile à dire...

-Soit quelqu'un de "l'autre coté du miroir" (je pense effectivement à Dalhia) lui a "prédit" que Travis allait devenir un meurtrier (et accessoirement qu'il allait foutre la merde dans le rituel). Il y a aussi des chances pour que Helen fasse aussi partie de la secte...
-Soit Helen était juste cinglée, et c'est le traumatisme infligé par sa mère ("tu es le diable mon fils") et la tentative d'assassinat qui a fait de Travis le Boucher qu'il est dans Origins.

Mais je penche davantage pour la première opinion. Pourquoi ?
Souvenez vous, le sceau qu'on utilise pour aller battre la mère de Travis se nomme Sceau de Jocaste. Or, dans la mythologie grecque, Jocaste est la mère d'Oedipe... Un indice ? Probablement.
Petit rappel du mythe : un oracle prédit qu'Oedipe tuera son père et épousera sa mère. Pour éviter celà, Jocaste et son mari prennent la décision de tuer leur enfant, pour empecher ses horribles evenements de se produire.
On peut donc penser que Helen a tenté de tuer Travis pour l'empécher d'accomplir son destin de tueur. Mais le destin est immuable ! ^^ Helen échoue et Travis devient le Boucher.

Pour aller plus loin, les deux propositions ci-dessus sont sans doute exactes, car c'est peut être en essayant d'assassiner Travis pour l'empecher d'accomplir la prédiction qu'Helen a rendu son fils psychopathe, à cause du traumatisme vécu !

CQFD :content:

BigMakina BigMakina
MP
Niveau 10
11 février 2008 à 20:02:57

Je suis revenu a la chambre cléopatre après les événements de Kaufmann et Lisa et les bruit y sont tjrs ....

Encore un autre mystère celui de la chambre 213 ou bizarrement on remarque de la lumière au bas de la porte dans le monde alternée la chambre 212 a des symboles louche ? en plus de ca y a t'il un lien avec la boites au lettres de l'appartement 213 ?

lunarry lunarry
MP
Niveau 6
11 février 2008 à 20:39:16

hm surtout sans vouloir te facher Setsugekka ca me parait un peu tiré par les cheveux le raisonnement en parallele avec le destin d'Oedipe.
Enfin ça doit venir du fait que j'aime pas trop me prendre le choux aussi lol

Ca veux dire quoi CQFD ?

Ben sinon pour le bruit de la chambre qui reste apres la rencontre avec Lisa et Kaufman, a mon avis c'est tout simplement que les réalisteurs l'ont laissé. D'ailleurs il me semble bien que c'est la voix de Lisa qu'on entend

Pour la chambre 213 bon ben ouais il ya de la lumière quoi, un monstre qui regarde là TV :p
enfin à mon avis ils ont juste mis ca comme ca et voila
Mouais dans le 212 il y a un vieux symbole pourrave sur le mur.. on dirait une k7 audio.
Enfin bref ca ne m'intrigue pas trop ce qui se "passe" dans ces 2 appart perso

Setsugekka Setsugekka
MP
Niveau 10
11 février 2008 à 22:57:11

Hum, ça a l'air compliqué en apparence quand on lit mais dans le fond, je considère juste le mythe d'Oedipe comme un indice permettant de confirmer la thèse selon laquelle Helen a tenté de tuer son fils suite à une prédiction ^^'
C'est pas si compliqué.
Mais j'ai du mal à croire que le "sceau de Jocaste" soit là au hasard... Sinon ils auraient tout simplement appelé ça "clé des cellules capitonnées" ou un truc comme ça ! ^^
Donc je ne pense pas que ce soit tiré par les cheveux.

Sinon c'est dans la "Rose Suite" que Lisa et Kaufmann font leur truc, pas la chambre Cléopatre je crois.
Puis dans Silent Hill, j'ai du mal à croire qu'ils fassent des trucs "comme ça, pour le fun"... Malheureusement je n'ai fait le jeu qu'une fois et je ne me souviens pas bien, désolée BigMakina... :/

lunarry lunarry
MP
Niveau 6
12 février 2008 à 03:34:15

Oui je comprend ton point de vue. C'est dommage qu'il n'y ai pas de réponse sur le pk helen a tenté de tuer Travis.
Si elle faisait partie de l'ordre ca pourrait expliquer pk elle a en sa possession une partie du flauros mais ca soulève une autre question, les autres boss sont ils des membres de l'ordre également ?
Dans ce cas.. Le père de Travis est aussi de l'Ordre, et les lying figure et les caliban aussi ??

En fait la suite Cléopatre est juste au dessus de la Rose Suite, il se trouve une baignoire trouée dans laquelle on saute pour l'atteindre, les voix qu'on entend montent de la rose suite par son intermédiaire en fait ^^

BigMakina BigMakina
MP
Niveau 10
12 février 2008 à 12:13:24

Et comme je le disait les gémissements de la chambre cléopatre ne vienne pas de la rose suite

Et je remarque aussi beaucoup de télé allumer elle sont la pour dire quoi ? Surtout au début a l'hôpital il a une télé allumée et après la discussion avec Kaufmman elle est éteint ....

Venji Venji
MP
Niveau 5
23 février 2008 à 10:02:06

Pour la chambre cleopatre quand on y retourne après avoir rencontré lisa et kaufman qui font leur ..........on y entend encore les gémissements.Et vous avez trouvé la photo de la chambre morte par morsure de serpent?
Cléopatre aussi est morte par morsure de serpent.Et les gémissement dans la baignore doivent être les gémissements d'une femme à l'agonie!
Et vous avez remarqué la drogue sur le meuble de la rose suit?^^

BigMakina BigMakina
MP
Niveau 10
23 février 2008 à 13:24:21

T'inquete on sait tout ça ...

Venji Venji
MP
Niveau 5
23 février 2008 à 13:40:17

Lol je m'en doutais^^Mais ce que je veut dire c'est que je pense pas que ce soit les gémissement d'orgasme qu'on entend dans la baignore.

lunarry lunarry
MP
Niveau 6
23 février 2008 à 17:01:48

ben pour moi c'est clair et net que ce sont ceux de lisa et kaufman qui s'amusent

insecateur insecateur
MP
Niveau 7
03 mars 2008 à 23:18:39

d'ou sort la bibliothèque avant le boss du theatre? et les livres parlent de quoi? rapport avec SH3 et l'ile? et est ce que d'autre gosses à l'ecole midwich avaient des capacités similaires à celles d'Alessa? qq de bon peut il réchapper de Silent Hill?

alone_spirit alone_spirit
MP
Niveau 3
04 mars 2008 à 22:01:20

@ bigmakina: les appareils électroniques qui partent en "tong" sont le signal de l'arrivée des ténèbres je pense.

BigMakina BigMakina
MP
Niveau 10
04 mars 2008 à 22:28:56

Mué pas satisfait vu que c'est toi qui décide quand tu vas dans le monde alterné donc ...

anti-zelda62750 anti-zelda62750
MP
Niveau 7
05 mars 2008 à 15:28:01

Bonjour tout le monde !!

j'ai suivi tous ce que vous avez dit, je suis tres passioné par ce jeu ! La 1er fois que jy ai jouer, c'est sur le 2 innear-fear sur xbox et je peux dire ke je n'ai pas été decus du tout :)
(perso le 4 je n'ai pas trop aimé je trouve qu'il n'y a pas de rapport avec silent hill)

voila la j'y joue sur psp à origins. je voudrai savoir qu'uelque chose sur l'histoire du jeu en general sur tous:

Que s'est t-il passé a silent hill pour qu'il y a tous ce chaos, ces monstres, d'ou viennent t-il ?

voila je n'ai jamés compris et espere avoir une reponsse ^^

Setsugekka Setsugekka
MP
Niveau 10
06 mars 2008 à 16:44:06

"1. d'ou sort la bibliothèque avant le boss du theatre?
2. et les livres parlent de quoi?
3. rapport avec SH3 et l'ile?
4. et est ce que d'autre gosses à l'ecole midwich avaient des capacités similaires à celles d'Alessa?
5. qq de bon peut il réchapper de Silent Hill? "

Je réponds d'abord à ces questions ^^

1. Bien, du monde alterné... Il ne faut pas toujours chercher de cohérence tu sais.
2. Tu n'as pas lu les livres ?? ^^'
3. Pourquoi veux tu qu'il y ait un rapport avec Silent Hill 3 ?... :/
4. Pas que je sache...
5. Oui, tout à fait. Ce fut le cas de Harry, dans Silent Hill 1, Heather, Douglas dans Silent 3, Laura dans Silent Hill 2...

Anti Zelda, avant de te répondre je voudrais savoir si tu as fini Silent Hill 1 aussi ? Avant d'expliquer ^^

anti-zelda62750 anti-zelda62750
MP
Niveau 7
08 mars 2008 à 20:21:44

Non je ne l'ai pas fait du tous, mais je voudrai tout de meme savoir ne tinkiete pas pour ca ^^

PS: J'ADOORE ZELDA !!

Setsugekka Setsugekka
MP
Niveau 10
10 mars 2008 à 02:21:48

Ah, les monstres et Silent Hill ! ^^
Là c'est pareil, ça dépend des théories !

Il y a deux théories.

Théorie n°1 : Il y a effectivement des monstres dans Silent Hill.
Théorie n°2 : Il n'y a pas de monstres dans Silent Hill.

:lol:

On est tous d'accord que la ville "existe" sur au moins deux plans : le plan "brumeux" et le plan "alterné".
D'après les documents qu'on peut trouver au fil du jeu, tout laisse à penser que Silent Hill existe aussi sur un plan que nous, joueurs, ne connaissons pas : celle d'une ville tout à fait normale. Une cité balnéaire et touristique, d'ailleurs. Avec des gens qui y vivent, etc...

A priori, dans cette dimension normale, les monstres n'existent pas.
Par contre, on ne sait pas trop si les monstres "existent" dans les autres dimensions.
Dans Silent Hill 2, par exemple, il semble que Laura ne voie pas les monstres du tout. Quand James lui demande "Qu'est-ce qu'une petite fille comme toi fait dans un endroit aussi dangeureux ?" elle a l'air étonné et répond "Hein ? T'es aveugle ou quoi ?".
Pire, dans Silent Hill 3, Heather parle des monstres et Vincent lui répond "Quoi ? Tu voyais des monstres, toi ?".

Difficile de dire si les monstres existent vraiment, ou si ils n'existent que dans l'esprit des héros.
Dans Silent Hill 2, les monstres n'ont probablement aucune réalité et n'existent que dans l'esprit de James, il est seul à pouvoir les voir. Ils sont le reflet de son meurtre (monstres feminins, monstres étrangleurs,...).
Dans Silent Hill 1, en revanche, c'est la souffrance et la haine d'Alessa (et du Dieu qu'elle a en elle) qui génère les monstres et les mondes alternés.
Dans Silent Hill 3, c'est beaucoup plus ambigu... et plus glauque. Car beaucoup d'indices laissent à penser qu'Heather tue des humains qu'elle voit deformés, et non des monstres.

Dans Origins, il est probable que les monstres soient issus de l'imagination de Travis. Selon la seconde, on a toutes les raisons de penser que Travis est psychopathe. Le Boucher ne tue que des monstres... Dans sa tête, Travis aussi ne fait que tuer des "monstres" qui, en réalité, sont sans doute humains aussi.

Voilà, ce fut très rapide, mais si tu veux des explications, là encore n'hésite pas à poser des questions ! ^^

anti-zelda62750 anti-zelda62750
MP
Niveau 7
13 mars 2008 à 14:28:17

Merci encore pour cette magnifique explication ^^
bon ba voila, cependant j'aurai une derniere question
dans le film, les monstres sont bien réelle ici ??

anti-zelda62750 anti-zelda62750
MP
Niveau 7
15 mars 2008 à 23:10:50

est tu la Setsugekka ???

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment