CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [renseignement] Serveur priver illegal

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Togamer Togamer
MP
Niveau 6
01 août 2009 à 23:15:22

Bonjour ,

On va mettre fin a toutes conversations sur les serveurs privé .

Les serveurs priver son illegal mais en revenche les serveurs priver de wow sont Legal tent que l'on ne fait pas de commerce en fesant payer en allopass ou autre .

Ncsoft n'a pas dis que les serveurs priver était legal que au contraire Blizzard la dis !

sources : blibli

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2009 à 23:16:57

je serais curieux de lire cette source, si tu as un lien par exemple

Togamer Togamer
MP
Niveau 6
01 août 2009 à 23:18:11

nan ,

désolé je l'es pas sur moi( m'en rappelle pu )

C'était sur le fofo de wow un jours j'ai lus et tous

Blizzard avais annoncer que les serveurs privé était LEGAL sans commerce parce que sa leurs fait de la pub !

jacman jacman
MP
Niveau 11
01 août 2009 à 23:19:34

Non, les serveurs privés sont légaux pour toi seulement, c'est à dire que tu ne dois pas les mettre en ligne pour que d'autre personnes s'y connecte.
C'est légal en local seulement.

Togamer Togamer
MP
Niveau 6
01 août 2009 à 23:20:36

C'est pas ce que j'avais lus mais en fin on s'en fou ,

Ce que je veux dire dans Aion les serveurs privé sont ILLEGAL !!

Sa coûte rien de payer 13.99 par mois -_-

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2009 à 23:23:13

c'est bien ce que je me disais ... je croirais ça que le jour ou je le verrais

dans tout les jeux les privates sont illégaux puisque les gens exploitent le jeu (même sans faire payer) sans l'accord de l'éditeur

d'ailleurs j'ai toujours rigolé quand les gérants de serveurs privés disaient que leurs servs étaient 100% légaux :D

Togamer Togamer
MP
Niveau 6
01 août 2009 à 23:23:50

Que je parle mal ^^

Désolé double poste :

rectification :

e que je veux dire dans Aion les serveurs privé sont ILLEGAUX !!

Pseudo supprimé
Niveau 11
02 août 2009 à 09:30:00
  1. togamer Voir le profil de togamer
  2. Posté le 1er août 2009 à 23:20:36 Avertir un administrateur
  3. Sa coûte rien de payer 13.99 par mois -_-

Bah si, sa coute 13.99 par mois...

:dehors:

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
02 août 2009 à 09:40:10

Dans WoW aussi ils sont illégaux... Il y avait un site d'ailleurs d'un serveur privé, et son propriétaire avait affiché sur le site le procès auquel il avait eu droit, mais il l'a retiré depuis, ça date un peu.

A partir du moment où tu utilises la source d'un jeu qui n'est pas un freeware...tu es hors contrat (et susceptible de te prendre un procès dans la tête en cadeau).

snakeninja89 snakeninja89
MP
Niveau 4
03 août 2009 à 10:47:50

A partir du moment où tu utilises la source d'un jeu qui n'est pas un freeware...tu es hors contrat (et susceptible de te prendre un procès dans la tête en cadeau).

si c'est pas un freeware et que le joueur de serveur privé achete le jeu opui joue sur un serveur privé cest legale car le client a eter acheter et le serveur a etait entierement developer et en plus est payer par autre que NCsoft

bgan bgan
MP
Niveau 5
03 août 2009 à 12:03:46

Les serveurs privés sont illégaux vu que tu utilises un logiciel propriétaire.
Pour wow les serveurs privés sont tolérés dans le sens ou blizzard ne fera pas fermé ou n'attaquera pas en justice les propriétaires ou utilisateurs du serveurs tant qu'il ne font pas payés pour crée un compte ou avoir des persos.

blitz-ball blitz-ball
MP
Niveau 10
03 août 2009 à 12:09:50

C'est pas 12.99€ au passage ? ^^

Adramelech Adramelech
MP
Niveau 8
03 août 2009 à 14:00:37

snakeninja89
Posté le 3 août 2009 à 10:47:50
si c'est pas un freeware et que le joueur de serveur privé achete le jeu opui joue sur un serveur privé cest legale car le client a eter acheter et le serveur a etait entierement developer et en plus est payer par autre que NCsoft

Ce n'est pas légal non. Quand tu joues pour la 1ère fois ou après une MAJ, tu dois accepter les conditions d'utilisation du jeu. Il y est stipulé que personne d'autre n'a le droit d'héberger le jeu.
Quand tu achètes un logiciel, tout ce qui t'appartient, c'est le support. Ca tu peux en faire ce que tu veux. Par contre, le contenu reste la propriété de son concepteur.

Et les concepteurs de serveurs privés ne les développent pas entièrement. Ils se basent sur quelque chose qui existe déjà.

maximebecker maximebecker
MP
Niveau 10
03 août 2009 à 14:25:27

moi je jouait sur wow ivalice un serveur privée ben quand il a down je suis allez sur l'officiel ^^ mais bon j'ai un boulot et je suis majeur et sa c'est pas le cas de tout le monde et je comprend que des jeunes qui ne peuve pas payer ne joue pas sur l'officiel :ok:

mims39 mims39
MP
Niveau 10
03 août 2009 à 14:42:30

Arch-ange : meuh stop prendre mes données en guise d'argumentaire hein :o))

Donc oui comme cité, un possesseur de serveur privé de la région de strasbourg avait clairement affiché sur le site du serveur un scan de sa convocation pour un procès.
Donc preuve que c'est illégal d'une part.

Deux, comme cité encore plus c'est autorisé seulement que tu prend le contenu pour toi même. En permettant d'autres de venir s'y connecté c'est une violation d'une propriété sur un soft deposé au nom de Blizzard Entertainement, du fait que tu utilise leur matos sans autorisation préalable. (et oui, pour si peu)

La même chose pour Aion de sur et certain donc stop faire chier avec vos serveur privés, c'est illégal, point barre, apprenez a lire les FAQ et Contrat que vous acceptez quand on vous les fout sous le nez.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2009 à 15:30:50

sans prendre partis pour qui que ce soit (bien que je n'apprécie guère les privés), ya pas grand monde qui lit entièrement les chartes, alors cet argument ...

après c'est pas la peine de s'énerver et de se prendre la tête pour si peu

Adramelech Adramelech
MP
Niveau 8
03 août 2009 à 16:32:01

Nul n'est censé ignorer la loi.
Le mec qui télécharge des musiques sur emule en disant qu'il sait pas que c'est illégal, ça passe encore. Quand on fait une recherche de titre, y a écrit nulle part que ce fichier est soumis aux droits d'auteurs.

Mais y a aucune excuse à pas lire une charte. Le jour où il sera écrit en tout petit qu'en cas d'arrêt de l'abonnement, il faudra débourser 99€, faudra pas venir pleurer que les méchants éditeurs, y z'ont pas prévenu.
Pour résumer, ce qui est écrit doit être lu. Surtout quand ça concerne un abonnement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2009 à 16:47:19

ça concerne pas un abonnement mais les droits sur le jeu

" Mais y a aucune excuse à pas lire une charte. Le jour où il sera écrit en tout petit qu'en cas d'arrêt de l'abonnement, il faudra débourser 99€, faudra pas venir pleurer que les méchants éditeurs, y z'ont pas prévenu. "

==> faut pas délirer non plus, pour les abonnements, et trucs comme tu viens de citer qui existent pas, les éditeurs préviennent toujours, quand la charte est modifiée, ils préviennent aussi ...

je cherche pas d'excuse pour quiconque mais faut arrêter de prendre la tête aux gens qui jouent sur privés parce qu'ils veulent / peuvent pas payer un abo, ça nous empêche pas de jouer, ça dégrade pas l'officiel (l'excuse qui dit que l'éditeur perd des sous est fausse, c'est comme toute forme de téléchargement illégal, si les gens n'utiliseraient plus de services illégaux, rien de dit qu'ils payeraient les légaux a la place)

Adramelech Adramelech
MP
Niveau 8
03 août 2009 à 17:07:52

"trucs comme tu viens de citer qui existent pas"

T'as pas connu la grande époque de Free, toi.

Je continuerai à prendre la tête à ceux qui refusent par principe de payer un abonnement. Ils veulent du contenu, ils le payent. Après, aller sur serveur privé pour connaître une autre expérience que celle des serveurs officiels, c'est un peu différent.
Et puis ceux qui ont pas les moyens de payer un abonnement, ils n'avaient pas à choisir d'être pauvre, aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2009 à 17:25:25

" Et puis ceux qui ont pas les moyens de payer un abonnement, ils n'avaient pas à choisir d'être pauvre, aussi. "

==> quand quelqu'un me sort une ânerie pareil ,je préfère laisser tomber ...

en tout cas je te souhaite bien du plaisir dans ta chasse inutile des joueurs sur serveurs privés ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment