CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [renseignement] Serveur priver illegal

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Markus_ Markus_
MP
Niveau 10
03 août 2009 à 17:29:14

"faut pas délirer non plus, pour les abonnements, et trucs comme tu viens de citer qui existent pas"

HAHAHA... toi tu vas avoir des surprises dans ta vie future, toutes les merdes que j'ai eu avec des petites clauses de contrat douteuses... la dernière en date fait que je suis toujours en procès avec century 21 depuis... oula... 3ans ? Bref.

"les éditeurs préviennent toujours, quand la charte est modifiée, ils préviennent aussi ..."

Oui, ils préviennent, ils y sont obligé par la loi. Mais ils sont pas obligé de dire ce qui a changé. "Gné ?" me réponds tu ? Bah c'est simple, quand la charte évolue, tu reçois un message "vos conditions d'utilisations ont évolué, vous avez la possibilité d'accepter ou résilier votre contrat !" Suivis de l'intégralité de la charte. Va savoir après si la modif en question c'est l'ajout d'un alinea qui dit que tu devras te faire sodomiser par des chèvres 3 fois par jour ou si c'est simplement la correction d'une faute d'orthographe.

Bref, bien sûr ils peuvent pas "tout" faire et t'as des tas de recours (association de consommateurs et autres qui font très bien leur taff) mais 9 fois sur 10 les gens se font enfler sur des tout petits trucs et ne font rien. Perso avec c21 j'ai réagi car c'était une caution de 900euro qu'ils voulaient pas me rendre. Mais pour des trucs plus léger personne bouge et les mecs se font des choux gras sur ça.

Et pour revenir à wow. Leur méthode pour prévenir d'une évolution de la charte, c'est de te la refaire signé au lancement du jeu quand toi généralement t'as envie de jouer et pas de te taper un pavé de 600pages pour voir s'ils te demandent de l'accepter car la charte a changé ou seulement car l'identification de ton profil a merdé et oublié que t'avais déjà accepté.

Markus_ Markus_
MP
Niveau 10
03 août 2009 à 17:30:56

"T'as pas connu la grande époque de Free, toi."

Ou AOL que si tu faisais pas gaffe tu bouffais 1an d'abonnement supplémentaire sans aucune possibilité de résiliation !

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2009 à 17:40:50

ok je vais pas vous contredire sur ce point
maintenant on va revenir au vrai débat : un type qui fait ton serveur privé et un type qui va y jouer, vous croyez que chacun d'eux ira lira la charte du jeu officiel ? non je crois pas

ayant joué a des serveurs privés Ro et linéage (tout en sachant que c'était illégal) , la charte se contentais de dire qu'on devais respecter les gens (globalement) et si je le savais c'est parce qu'elle étais affichée en page d'accueil du site

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2009 à 17:43:31

d'ailleurs on peut aussi prendre un autre exemple : perfect world france
malgré tout ce qui a été lâché sur leur forum et toutes les preuves apportées, ils sont certains d'être dans la légalité la plus totale (et pourtant ils se protègent en disant que leur item shop est une "récompense" pour les gens qui font des "dons" )

les serveurs privés ne sont pas le problèmes des joueurs
juste ceux des éditeurs (et encore, les gens n'iront pas forcément sur l'officiel)

Adramelech Adramelech
MP
Niveau 8
03 août 2009 à 17:59:33

dragon-fusion
Posté le 3 août 2009 à 17:25:25
" Et puis ceux qui ont pas les moyens de payer un abonnement, ils n'avaient pas à choisir d'être pauvre, aussi. "

==> quand quelqu'un me sort une ânerie pareil ,je préfère laisser tomber ...

C'était de l'ironie, hein. :hum:

"les serveurs privés ne sont pas le problèmes des joueurs
juste ceux des éditeurs"

C'est certain. Ou presque. Sur de mauvais serveurs privés, les joueurs peuvent se faire une mauvaise opinion du jeu.
Par contre, ce qui me pose problème, je le répète, ce sont ceux qui ne veulent pas débourser 1 centime sur l'abonnement d'un jeu alors qu'il dépensent des dizaines d'euros chaque semaine pour des clopes, des bonbons, ou des conneries dans ce genre. Et encore plus quand ces mêmes types se ramènent en affirmant que les payeurs sont des moutons sans cervelle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2009 à 18:06:23

oui enfin voir les choses comme ça, c'est plutôt un problème de société plutôt qu'on problème lié aux jeux payants

exemple : tout les mois je me paye plus de 50 euros de mangas (et encore je vise bas en disant 50 euros pour certains mois)

après quand des films sortent au ciné ou en dvd; même si je suis pas pauvre , je vais quand même en chercher sur internet

mais ça m'empêche pas quand un truc me plait vraiment de me le payer (entre autre watchmen ou startrek quand ils sortiront je me poserais pas de questions)

pour les jeux c'est un peu pareil, on peut très bien avoir les moyens mais ne pas le payer parce qu'on préfère se contenter d'un substitut (ça veut pas dire que tout ces prennent les payeurs pour des moutons)

Markus_ Markus_
MP
Niveau 10
03 août 2009 à 18:33:23

"vous croyez que chacun d'eux ira lira la charte du jeu officiel ? non je crois pas"

Non bien sûr... mais ils devraient selon la loi. La théorie, la pratique, y'a tjrs un monde entre les deux. Mais l'excuse "Je savais pas car j'ai pas lu" n'est jamais accepté officiellement. Après elle peut être sujette à divers niveaux de clémence selon le côté "vicieux" de la chose.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2009 à 18:37:15

Non bien sûr... mais ils devraient selon la loi.

=> selon la loi, le serveur privé ne devrait pas exister tout simplement (la loi ne dit pas que les gens ont le droit de faire ou d'aller sur un serveur privé du moment qu'ils ont lus la charte de l'officiel)

dans un cas comme ça, l'excuse "Je savais pas car j'ai pas lu" ne peut pas reçue vu que c'est un problème de propriété intellectuelle (je crois que ça s'appelle comme ç mais pas sur a 100%)

Markus_ Markus_
MP
Niveau 10
03 août 2009 à 18:54:41

"selon la loi, le serveur privé ne devrait pas exister tout simplement (la loi ne dit pas que les gens ont le droit de faire ou d'aller sur un serveur privé du moment qu'ils ont lus la charte de l'officiel)"

Oui, mais non. En fait. La loi protège la propriété intellectuel, mais c'est la charte d'utilisation du jeu qui défini où commence la part du joueur et la part de l'entreprise. Dans le cas d'un MMO la question ne se pose en général pas. Mais dans d'autres jeux proposant un mode online où tu peux sois jouer sur les serveurs officiels, soit créer ta propre partie que t'héberge sur ton pc pour jouer avec tes potes en LAN ou autre... comme souvent sur les FPS ou autre. Là dans la charte de ces jeux tu es autorisé à créer tes propres serveurs de jeu et à recevoir d'autres joueurs dessus. Ca n'a absolument rien d'illégale.

Et dans le petit monde des MMO, ncsoft a bien été emmerdé au début avec lineage puisqu'en effet ils n'avaient absolument rien précisé concernant les serveurs privés dans leur charte de base. Ben les mecs se sont pas géné pour créer des serveurs privés à la pelle et ncsoft a réagit que très tardivement pour mettre un hola à tout ça en changeant leur charte. Mais le "mal" avait été fait et les serveurs privés comptaient plus de joueur que les serveurs officiels.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2009 à 18:58:15

dans le cas de linéage, par certains "anciens" des mmo, j'ai aussi entendu parler d'un relâchement de la part de ncsoft qui donnait plus envie de rester sur officiel

Markus_ Markus_
MP
Niveau 10
03 août 2009 à 19:02:49

"dans le cas de linéage, par certains "anciens" des mmo, j'ai aussi entendu parler d'un relâchement de la part de ncsoft qui donnait plus envie de rester sur officiel"

Ah ça a joué également, relachement qui se traduisait pour une invasion terrifiante de bot, goldfarmer&co... Mais ça n'aurait dans tous les cas pas eu une telle ampleur si les gérants de serveur privé n'avait pas eu autant pignon sur rue. Jouer à un serveur privé wow par exemple, ça implique de faire quand même quelque recherches et à aller sur des sites qui inspirent pas spécialement confiance. Petits détails qui effrayent la majorité des gens. Alors qu'à l'époque de lineage, les accès au serveur privé était géré par des sites totalement clean et professionnel (en apparence en tout cas) avec pignon sur rue. Ca a l'air de rien mais ça joue énormément.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2009 à 19:06:31

donc tout le monde est d'accord sur le fait que c'est pas bien
mais j'irais pas leur cracher dessus pour autant ^_^

de toute manière sur un jeu comme aion, je pense pas qu'un privé puisse l'égaler en qualité donc ça fera certainement venir des gens

(dans un sens ça fait un coup de pub au jeu, et ça permet aux gens qui veulent pas aller sur le chinois de tester un petit peu)

SkizZoO SkizZoO
MP
Niveau 10
06 août 2009 à 09:01:54

J'ai repéré quelques serveurs privées moi aussi...

ca me degoute quoi... j'espere que ca ne tuera pas l'officiel.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2009 à 09:07:39

les vrais joueurs sauront ou jouer, c'est pas quelques privés qui vont faire peur a l'offi

rollreg rollreg
MP
Niveau 10
06 août 2009 à 11:13:12

par contre un serveur privé peux être sympa en attendant que le jeu sorte au lieu de devoir attendre les phases de beta XD

espritardent espritardent
MP
Niveau 8
06 août 2009 à 16:17:09

et si j'ai un compte Aion en cours de validité, ai-je le droit de visiter un serveur privé et d'y jouer ?

hardcore13 hardcore13
MP
Niveau 1
06 août 2009 à 20:43:38

tous serveur privé est interdit et encore plus si tu n'a pas encore le jeu ...

dranozir dranozir
MP
Niveau 10
18 août 2009 à 13:24:26

Pour contourner le coté illégal ( genre allopass )

certain serveur privé mettent en place un système de vote qui permet de récupérer des crédits gratuitement.

j ai trouvé ce serveur privé d'aion .

http://www.aionfr.com/index-rejoindre.html

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2009 à 13:46:26

ça ne les rend pas légaux pour autant ...

orel_goule orel_goule
MP
Niveau 10
18 août 2009 à 13:48:25

Sa existe encore les débats serveur privée légal/illégal :hum:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment