CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Parodie] MH3 -The true story-

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Inceadeus Inceadeus
MP
Niveau 3
19 novembre 2010 à 18:23:49

Introduction de la légende du Gigginox.

Chapitre 10 – Il était deux fois le Gigginox.

« Un tiens vaut mieux que deux tu te le mange. » Ancien hunter, mort pour l’honneur de lui-même.
« Soit je suis fous, soit je suis le Gigginox » Encore plus ancien hunter.
« Si j’étais moi, je serais psychopathe » Le Gigginox.
« Un jour, on me prendra au sérieux, mais pas demain, demain je fais un Gigginox » Signé pas le Gigginox.

Au coin du feu, une histoire plus terrifiante que les autres vint à être racontée par un étranger :
« Dans les comtés lointains de la toundra, quelques parts dans une grotte creusée par les différents êtres qui pouvaient trainer par là, des archéologues (oui, déjà à cette époque) s’aventuraient à l’aide de torches. Des restes de corps pourrissaient sur le sol. Les chercheurs continuaient même avec l’odeur putréfiant qui embaumait (oui, j’utilise des termes techniques, ça plait dans les rpg) la caverne. « Qu’y a-t-il au fond de cette grotte ? – Rappelle-toi, est venu pour la saison des champignons, j’espère y trouver des cèpes. » C’est ainsi, que nos joyeux chasseurs de champignons s’enfonçaient dans la grotte. Des grognements se faisaient entendre, et plus ils avançaient, plus cela devenait puissant. Soudain, l’un d’eux marcha sur un truc qui fit « Sprouitch ». Tout le long du trajet, on pouvait entendre ce son. C’est alors qu’ils trouvèrent un plan de champignons. Formidable ! Les Altaroths ne sont pas les amis des « joyeux chasseurs » et protège les champignons (c’est étonnant d’ailleurs qu’on en trouve pas dans la série des Mario). Après avoir tué l’un deux et être mort par la suite à coup de Raid, les archéologues purent ramasser leurs champignons. Malheureusement, il n’y avait pas de cèpes, mais il y avait des champignons nitro (ce qui explique qu’un des chercheurs ait perdu une main), des champignons vénéneux (on a dit à la télé, faut passer à la pharmacie avant de les bouffer, tient ça t’apprendra espèce de goinfre). Récompense de qu …. Mais non, la quête n’est pas finit, ce n’était qu’une sous-quête. LA quête principale est tuer un Gigginox. Personne ne su ce qu’il leur était arrivé mais on s’en doute. Ils sont rentrés au village 3 mois plus tard et ont crié : « ON a sauvé les champignons !!! – Où sont-ils ? –De quoi ?- Bah les champignons. – Ho merde, on les a oubliés! Bon, on y retourne. » Plus jamais, on les a revu. ».

Vous voulez savoir pourquoi ce monstre est si terrifiant, vous vous mettez en quête de le faire dans un futur assez proche. Vous en parlez au chef du village et demandez éventuellement de l’aide. Il vous répond : « De toute façon avec Chacha, t’as l’habitude ». De quoi me parlait-il et pourquoi ce tube de vaseline ? Vous lirez plusieurs manuscrits, pour savoir à quoi il ressemble, quels sont ses points faibles, où il se trouve exactement. Aucune information ne sera donnée à ce sujet. Votre future quête sera de partir à la « recherche des champignons perdus ». Les mecs, on s’en fous, ce qui importe ce sont les champignons, tout le monde s’en serait douté. C’est alors que vous voyez une lettre sur votre lit : « Tuer une rathian » signé le Gigginox. « Bon ChaCha, ramène ta boule on va tuer une rathian, ordre du colonel Moutarde … ChaCha ? ». « Je suis partis casser la tronche à la rathian » signé Chacha. Depuis quand il sait écrire, lui. Vous préparez votre équipement, et partez rejoindre ChaCha, car se sauver il saura le faire tout seul … enfin vu l’apéro qu’il a prit ce midi, ce n’est pas gagné.

(A suivre …)

Chapitre 11 toujours en cours d'écriture.

K37 K37
MP
Niveau 10
19 novembre 2010 à 18:49:52

Mdr. La suite

-blue- -blue-
MP
Niveau 8
19 novembre 2010 à 19:18:40

J'ai beaucoup moins ris ... Tes premiers Chapitres étaient mieux ...

Pickpokets Pickpokets
MP
Niveau 7
19 novembre 2010 à 19:47:12

+1 Blue =( j'étais mort de rire en permanence au début , je m'étouffais.

C'était juste drôle quand t'as parlé des aptonoth dans mario. La qualité s'est arrêté après le gobul =(

fasqart fasqart
MP
Niveau 7
19 novembre 2010 à 19:55:35

je trouve ça bien perso, même si c'est peut-être moins bien qu'avant mais faut savoir qu'une parodie c'est pas facile à faire. faut le savoir et l'inspiration est plus dur à trouver, car faut trouver des choses marrante .

Inceadeus Inceadeus
MP
Niveau 3
19 novembre 2010 à 20:55:04

Je suis d'accord avec vous, car moi-même j'ai beaucoup moins ris sur les derniers chapitres (oui, je ris de mes bétises). J'essaie de respecter l'ordre des monstres et certains monstres sont un peu plus dur à parodier que d'autre.
Actuellement je travaille sur la rathian (chapitre 11), et c'est pas si simple de trouver de l'inspiration, c'est pourquoi il sera un peu long à arriver. J'espère que ce dernier sera meilleur.
Merci pour les commentaires, ça me fait plaisir que la parodie soit un peu critiqué, comme ça je vois où je dois m'améliorer.

  • retourne bosser*
Etoiledebraise2 Etoiledebraise2
MP
Niveau 7
19 novembre 2010 à 21:44:54

C'est très marrant :rire:

Très bonne idée bravo :ok:

darkdebile darkdebile
MP
Niveau 9
20 novembre 2010 à 22:09:07

le seewt

Pickpokets Pickpokets
MP
Niveau 7
20 novembre 2010 à 23:15:05

la rathian:

aide à faire des barbecues
a une facheuse tendance à toujours rejoindre le rathalos
aime pas trop qu'on lui monte sur le dos
a une poche trouable X)
a des ailes qui peuvent brûler si elle s'approche trop du soleil (icare ! :hap: )
adore les chacha bien grillés
fait mal quand elle tousse
aime pas être enrhumée =/
pond des oeufs chaud , donc pratique quand on veut faire une omelette géante.

Si ça peut t'aider , voilà quelque idées ^^

PS : a défaut de prendre des bains de boue pour se faire aimer par les rathian , elle prend des bains de lave ^^

Inceadeus Inceadeus
MP
Niveau 3
21 novembre 2010 à 11:24:26

Merci, quelques unes de tes idées sont interressantes. J'essayerai de terminer le chapitre aujourd'hui et le poster ce soir.

darkdebile darkdebile
MP
Niveau 9
21 novembre 2010 à 13:32:06

la sweet sinon c est la :mort: de de topic :noel: :banzai: :diable:

Inceadeus Inceadeus
MP
Niveau 3
21 novembre 2010 à 17:41:28

Merci à Pickpokets pour ses idées. Et comme promis.

Chapitre 11 : La rathian ou l’histoire d’un barbecue entre amis.

Vous arrivez à temps pour sauver ChaCha d’une mort certaine, cependant vous vous mangez une boule de feu.
Vous vous retournez et voyez un dragon ou plutôt une dragonne. Vous remarquez que ce monstre possède une barbichette. « C’est bon Ramsès on t’a spotted ! ». C’est alors qu’elle fait non de la tête et qu’elle fait un back flip. Vous ne comprenez pas tellement ce qui vous arrive : Vous venez d’être projeté à la vitesse de Chacha (20 x celle de la lumière.), et lorsque vous vous relevez, vous voyez trouble, sans doute à cause du poison. Vous titubez vers le monstre : « Madame le monstre … je viens en paix. Si vous avez quelconque remarque à faire, je suis totalement ouvert. » . C’est alors que vous effondrez sur le sol. Vous êtes ramené au camp par une bande félinx (enfin des ambulanciers !). Vous vous relevez en pensez cette fois-ci à prendre des antidotes. « Hé ! Mais c’est du pinard ! ». Vous vous retournez et entendez ChaCha crier : « Mais, il est pourrit ce vin … Il est marqué quoi sur l’étiquette ? … An-ti-do-te ? Ne connais pas ce vignoble mais il est ignoble et je ne rachèterai pas chez eux ! ». Vous comprenez alors qu’il faudra faire sans. Il vous reste cependant une solution qui est d’étriper ChaCha en espérant qu’il recrache suffisamment de substance pour vous guérir.
Vous retournez voir la dame dragon. Elle ne vous calcule pas, elle essaye de regarder par-dessus son épaule (d’ailleurs, c’est con, elle n’a pas d’épaule). Vous lui proposez donc un petit repas en guise de réconciliation. Chacha sort alors une broche avec un aptonoth : dame rathian coopère et crache une boule de feu pour allumer le barbecue. Elle foutu le feu sur 1 000 hectares. C’est décidé, vous ne lui laisserez plus cette responsabilité. « Chacha est content ! ». Il se brulera les fesses en dansant un peu trop près du feu. La rathian veut aider Chacha et le gobe. Tu parles d’une aide. « Hé ho ! Chacha, c’est pas un apéricube ! Recrache-le tout de suite ! Si t’as faim, fallait manger des Monster Munch (*munch n’étant pas la traduction de hunter en allemand). Elle commence à tousser. Elle a dû avaler le Shakala de travers. D’ailleurs, elle est pas contente et crie. Elle continue de tousser et finit par cracher 3 boules de feu, que vous vous mangerez en pleine tronche. Miam. Vous lui proposez alors un peu d’eau, mais où trouver un verre de 20 litres ? Vous vous éclipsez et allez chercher des œufs en zone 8. Vous les cassez dans une poêle que vous mettrez au dessus du feu. Le repas s’annonce plutôt bien à part un début raté de la part de Chacha. La rathian est content elle aussi, et fait des saltos arrière, ce qui envoie valdinguer tout ce qu’il y a sur la table. Dommage pour la décoration pour laquelle vous aurez mis du cœur. Vous servez alors l’Aptonoth rôti sur un lit de lierre, une omelette d’œufs de rathian. En légume, vous servirez des haricots verts car il y avait plus rien dans votre bourse. Et en dessert, comme vous êtes des petits gourmands, il y a des paniers de Yoplait. Dommage, la rathian n’aime pas les yaourts avec des fruits en morceau. En digestif, vous lui proposez un cigare, avec un verre de scotch (pas le ruban adhésif). Elle vous remercie de ce repas et part : il est déjà tard.
Conclusion :
Ambiance : « Je me suis bien amusé, Chacha était très rigolo et le hunter était présent durant tout le repas ». Elle accorde donc un 7/10.
Repas : « J’ai bien aimé le rôti d’Aptonoth, l’omelette étant un peu acide et les haricots verts n’était pas assez cuit. En plus j’ai pas les yaourts avec des morceaux de fruits ». Elle accorde un petit 5/10.
Décoration : « Pas très recherché, un peu fade à mon goût. Je n’aurai pas choisi la forêt Moga comme lieu de Pique-nique, surtout que c’était l’invasion de Bnahabra aujourd’hui. ». Elle donne un 5/10.
Notre hunter, s’en sort bien avec une moyenne de 5.6666666666666666666666667/10.
Demain, la rathian invite. A demain, pour un nouveau diner presque bien.

(A suivre ...)

darkdebile darkdebile
MP
Niveau 9
21 novembre 2010 à 17:54:34

la sweet

Pickpokets Pickpokets
MP
Niveau 7
21 novembre 2010 à 19:24:35

Fun cette épisode XD (le hunter aurait pas pu se retrouver sur son dos ? XD) allez la sweet !!

Inceadeus Inceadeus
MP
Niveau 3
21 novembre 2010 à 20:49:39

Dans la partie ambiance ? avec un petit rodéo ? Pourquoi pas =).
Aller c'est partie :

rajout pour l'épisode 11:
[..] mais où trouver un verre de 20 litres ? Vous remarquez que déjà après l'apéritif, la rathian semble ne plus marcher très droit. Vous lui proposez alors pour mettre un peu d'ambiance un petit rodéo. Vous montez sur son dos : ce qui explique pourquoi elle fait des 180 ° sur elle même. Vous tenez 1 min 20 parce qu'elle finit par faire à nouveau un back flip. Elle aussi veut s'amuser et veut monter sur votre dos. Vous n'êtes pas inconscient et vous refusez. Finallement ça sera Chacha qui fera un rodéo sur vous. (Record : 1h45). Vous vous éclipsez [...]

Voilà =) j'espère que tu as aprécié. Pour la suite, le chapitre 12 n'est pas totalement finit et rendra homage à un poète français (un fabuliste pour être précis). Je ne vous laisse pas deviner car vous savez déjà qui s'est. Je le posterai demain ou mardi, on verra bien.
Merci.

Pickpokets Pickpokets
MP
Niveau 7
21 novembre 2010 à 20:52:36

Ok :fete: Je suis fan :noel:

Mx_Player Mx_Player
MP
Niveau 7
21 novembre 2010 à 21:31:20

Jean de Lafontaine spotted :noel:
Sinon, jusqu'a maintenant j'aime bien :)

fasqart fasqart
MP
Niveau 7
21 novembre 2010 à 23:46:41

"Elle foutu le feu sur 1 000 hectares" tu as oublier le "a" pas si grave (juste une faute d'inatention).
"En plus j’ai pas les yaourts avec des morceaux de fruits » pareil tu as écris j'ai au lieu de j'aime (une faute d'étourderie rien de plus :hap: ).
"Finallement" il n' y a qu'un seul "l"

(c'est que des fautes d'étourderie en s'en fout mais j'te le fais remarquer^^).

sinon le truc du "diner presque parfait" ma bien fait sourire voir rire et l'histoire était vraiment amusante sur certain point mais je n'ai pas su tirer toute les choses amusante du chapitre donc je go relire :hap:

darkdebile darkdebile
MP
Niveau 9
22 novembre 2010 à 19:50:46

la sweet

Inceadeus Inceadeus
MP
Niveau 3
22 novembre 2010 à 20:04:50

Desole pour les fautes d'aurtografe (orthographes), j'essaye de les supprimer mais elles se cachent et réapparaissent enfin bref, la galère.

Ce chapitre est plus ou moins pour rendre un petit hommage à La Fontaine. Ceux qui n'aimeront pas, soit pour la forme ou même pour une certaine paraphrase des fables, je comprendrai très bien leurs réactions. Voilà.

Chapitre 12 : Les fables de La Fontaine

La rathian et le gd Jacki

Dame rathian, sur un arbre perché,
Tenait en sa mâchoire un Aptonoth.
Maitre Jacki, par l’odeur à chier,
Lui tint à peu près ce language :
« AAAAHOU, HOUG HOUG HOUG HOUG,
Ça gaz mad’moizelle la rathian,
Vous êtes bien charmante,
Je te jure sur la tête de la pomme, si votre palmure
Se rapporte à votre par-choque,
Vous êtes l’Adriana Karembeu des rathians. »
A ces mots, la rathian à la grosse tête (en plus de sa tête),
Et pour montrer sa belle chevelure,
Elle secoue la tête, et laisse tombé la bête (encore vivant, mais que fait la SPA ?)
Le crevard s’en saisit, et dit : « Wesh,
T’es grave conne,
Cette leçon vaut un bon casse-croute ».
La rathian, honteuse et confuse
Jura, un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus.

Le Gobul qui veut se faire aussi grosse que l'Aptonoth

Un Gobul vit un Aptonoth,
Qui lui sembla de belle taille.
Lui, qui était plat comme un pneu crevé,
Envieux, s’étend, et s’enfle, et se travaille
Pour égaler l’animal en grosseur
Disant : « Regarde bien, ma cousine ;
Est-ce assez ? Dites-moi ; je suis assez gros ?
Non – Et là ?-vas-y casse-toi- Et là ?
Mais casse-toi j’te dis ». Le gobul se gonfla d’un seul coup,
Sortis ses piques et chargea l'herbivore, qui mourut sur le coup.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas sage (attention, le père Nowel est là !) :
Tout le monde veut avoir le palais HR 51,
Jeune newby veut devenir hr 200 en une semaine,
Tout joueur veut avoir le full Devil jho.

Cha Cha et l’Argosy (La cigale et la fourmi)

Cha ayant chanté toutl’été,
Se trouva fort dépourvu
Quand la crise fut venue.
Pas un seul morceau petit morceau de foudrinsecte
D’insecte Dieu ou d’abeille.
Il alla crier : « J’ai besoin de bouffer un truc ! ».
A l’argosy, qui n’avait rien ce jour là.
« Je te payerai, lui dit-il,
Avant l’aout, foie d’alcolo,
Intérêt et désintérêt. »
L’Argosy n’est pas préteur,
C’est là son gros défaut.
« Que faisiez-vous au temps chaud
Demanda-t-il à l’emprunteur.
-Nuit et jour, en tuant des monstres,
Je chantais,
-Vous chantiez ?
Eh bien, dansez maintenant ! »
Remarque : maintenant vous savez pourquoi il danse sans raison.

J’espère que vous comprendrez le fin mot de l’histoire. Si vous l’aviez compris dans la fable originale elle-même, c’est déjà un pas vers la victoire.
Le Pgm et le newbie*. (Le Lion et le Rat)

Il faut rendre service à tout le monde :
On a souvent d’un plus petit que soit.
Entre les mains d’un pro
Un jeune hunter apparut.
Le vétéran, en cette occasion,
Montra ce qu’il valait, et l’aida.
Ce bienfait ne fut pas perdu
Quelqu’un aurait-il cru
Qu’un HR 200 d’un Hr 2 eût affaire ?
Cependant il advint qu’à la sortie de la forêt Moga
Ce même Hr 200 fut pris par une paralysie dû à un Bnahabra.
Le newbie accourut et le débloqua du fléau,
En lui donnant un coup de pied.
Patience et longueur de temps
Font plus que force ne rage.

  • Newbie : A ne pas confondre avec "noob". Pour moi, newbie est une personne qui débute dans un jeu (je ne sais pas si c'est réellement la définition donc je tiens à le préciser).

(A suivre ...)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment