CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Discussion et interprétation sur les FF.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 63»
Page suivanteFin
-Trip_ -Trip_
MP
Niveau 10
29 août 2008 à 19:34:43

Bah oui, FFXII, on dirait qu'il est pas fini..
Les occurias ont une grande place dans l'histoire ? Pourtant on les vois qu'une fois.
Idem pour Rozzaria dont on parle tant.. ben on peut même pas y aller..

Enfin ce sont que des exemples.

Mais même malgré celà, j'ai adoré FFXII :-p (si si, même avec ses défauts ^^ ).

Jds17 Jds17
MP
Niveau 10
29 août 2008 à 20:13:43

Sur FFX on parle tellement de Bevelle et on peut même pas la visiter. :o))

-Trip_ -Trip_
MP
Niveau 10
29 août 2008 à 20:23:44

C'est clair :o))
A part une simple allée gardée par des gosses.. :fou:

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
29 août 2008 à 20:41:17
  1. -Trip_ Voir le profil de -Trip_
  2. Posté le 29 août 2008 à 19:34:43 Avertir un modérateur
  3. Bah oui, FFXII, on dirait qu'il est pas fini..

Les occurias ont une grande place dans l'histoire ? Pourtant on les vois qu'une fois.
Idem pour Rozzaria dont on parle tant.. ben on peut même pas y aller..

->C'est vrai qu'il est pas fini.On a l'impression qu'il y a un vide sur les Occurias.Par contre,on ne peut pas aller à Rozarria car ça n'a aucun interet et en plus,ça serait en contradiction avec le scénario(Ashe refuse d'y aller quand Al-Cid lui demande).Et c'est aussi parce que le scénario concerne Archadia et Dalmasca,pas Rozarria.Par contre,la fin du jeu est pas cohérente puisqu'on entend plus parler de Rozarria alors qu'ils devraient attaquer Archadia.

"->C'est vrai qu'ils sont injustement critiqués.Je comprend qu'ils soient les moins appréciés puisqu'ils se démarquent beaucoup des autres sur certains points.Par contre,je comprend pas pourquoi ceux qui sont déçus utilisent souvent des arguments en mousse comme "dans Final Fantasy XII,on a meme pas besoin d'utiliser la manette à cause des gambits" pour rabaisser le jeu.

:d) Pourquoi on aurait pas le droit d'utiliser cet argument... qui est pour moi crédible è_é ( c'est une des raisons qui font que j'ai pas aimé le 12... système de combat passif )"

->Rien n'oblige à utiliser les gambits.(c'est comme dans un jeu de voiture où on a le choix entre boite de vitesse manuelle ou automatique).Et on ne peut pas finir le jeu sans toucher à la manette(la plupart des gambits qui peuvent permettre de ne rien faire pendant les combats s'obtiennent après la moitié du jeu,on ne peut pas prévoir toutes les situations et connaitre toutes les attaques des boss).Et on peut dire pareil pour les autres Final Fantasy.On peut faire les combats sans toucher à la manette dans Final Fantasy IX.Dans Final Fantasy VIII,il y a juste à faire aura + limit breaks.Dans le X,il y a juste à invoquer Yojimbo.

"Et, pitié Jiang-Qin ne sors pas l'argument comme quoi faut trouver le scénario, ou je sais pas quoi :o)) FFX-2 avait plusieurs scènes annexes, et m^me sans ça, le scénario était présent."

->Le scénario est bon.C'est juste les joueurs qui ne cherchent meme pas à s'y interesser.Et il est présent.Mais comme on est beaucoup plus libre que dans les épisodes précédents,on peut s'en éloigner pendant des heures pour faire des quetes annexes,ce qui donne l'impression qu'il est moins présent.

alexhihi alexhihi
MP
Niveau 10
29 août 2008 à 21:44:33

Pareil que plein de monde, on dirait que le scénariste en allant au boulot le matin et en passant devant le chantier du tout nouvelle immeuble de tokyo s'est prix une brique sur la tête. Conséquence = amnésie chronique, il est ensuite arrivé au boulot a même oublié de prendre son café matinal, il s'est rendu a son poste de travail et nous a^pondu un scénar avec des trous :) (je parle de FFXII)

Zankin Zankin
MP
Niveau 10
29 août 2008 à 22:03:25

Perso j'ai vu aucune différence de profondeur entre le scénar du X et du XII par exemple.

Les deux héros (même si Vaan n'est pas vraiment le héros) sont débiles. Penelo et Yuna sont débiles. Auron = Basch en plus stéréotypé (même si j'aime bien son style :p).

Dans le X, on nous parle sans cesse de Bevelle qu'on ne peut même pas visiter à part un pont super long et chiant ainsi que des prisons. On a en plus droit à un pseudo-conseil qui correspond au sénat d'Archadia.

-Trip_ -Trip_
MP
Niveau 10
29 août 2008 à 22:11:45

Le scénario du X est quand même bien plus rempli que celui du XII.
Et par la même occasion, plus intéressant :ok:

Zankin Zankin
MP
Niveau 10
29 août 2008 à 22:15:17

Ca reste à prouver si tu veux mon avis. :(

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
29 août 2008 à 22:39:24
  1. Zankin Voir le profil de Zankin
  2. Posté le 29 août 2008 à 22:03:25 Avertir un modérateur
  3. Perso j'ai vu aucune différence de profondeur entre le scénar du X et du XII par exemple.

Les deux héros (même si Vaan n'est pas vraiment le héros) sont débiles. Penelo et Yuna sont débiles. Auron = Basch en plus stéréotypé (même si j'aime bien son style :p).

->Le scénario du XII est beaucoup plus profond.Dans le X,tout est dit très clairement et il y a rien de plus si on cherche à trouver d'autres sens aux paroles et attitudes des persos.Dans Final Fantasy XII,c'est en interpretant les paroles et les actes des persos qu'on comprend le scénario.
Et Vaan et Penelo ne sont pas du tout débiles.

Sam-Urai Sam-Urai
MP
Niveau 10
29 août 2008 à 22:57:54

Réfléchissez 2 secondes pour les personnages de Vaan et Penelo...ce sont deux personnes qui ont été entraînés malgré eux dans la quête, ils sont jeunes, inexpérimentés et ne connaissent pas beaucoup de choses sur le monde qui les entoure (au contraire d'un Balthier ou d'un Basch), donc c'est sûr qu'ils n'ont pas leur mot à dire...

Jds17 Jds17
MP
Niveau 10
29 août 2008 à 23:24:58

Ok demande de ban' pour insulte à ma chérie vidéoludique. :( :o))

Penelo est la plus intelligente de toute. Heuresement que Jiang l'a vu au moins. :honte:

-Trip_ -Trip_
MP
Niveau 10
30 août 2008 à 00:03:38

Zankin > Faut pas être aveugle pour voir que le scénario du X et plus rempli et meix terminé que celui du XII :(
Ce qui le rend forcément moins intéressant, même si, en étant plus approfondit, il aurait pu être beaucoup mieux que celui du X qui est trop simple à comprendre (comme l'a dit Jiang).

Zankin Zankin
MP
Niveau 10
30 août 2008 à 00:17:45

Je trouve quand même que Vaan et Penelo sont assez débiles par nature. :(

-Trip_ -Trip_
MP
Niveau 10
30 août 2008 à 00:21:05

Ils sont quasi insignifiants donc je me suis même pas posé la question.
Enfin, ils sont quand même niais.

Flayenette Flayenette
MP
Niveau 10
30 août 2008 à 00:21:55

Je trouve que tous les personnages de FF12 sont insipides, banals, stupides et inintéressants.
Après, je juge le jeu lui même, aucune raison de le comparaitre.
Suikoden 5 a un héros qui parle pas, pourtant il est + charismatique de tous les personnages de FFXII réunis, ne serait-ce que pour son design.

SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
30 août 2008 à 01:35:27

Flaye a parlé :o))

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
30 août 2008 à 10:21:00

Je vois aucun perso de Final Fantasy XII qui est stupide.(contrairement à Final Fantasy X ou toute l'équipe à part Lulu est extremement stupide).
Et Vaan et Penelo représentent deux individus banals mais ça en fait des persos de jeu vidéos originaux.
Et le design,ça a aucun rapport avec le charisme.Et c'est très difficle d'etre charismatique en étant muet puisque le charisme repose en grande partie sur la parole.
En plus,on en a rien à foutre du charisme d'un perso.J'ai jamais vu de critère aussi débile pour juger un perso.

[Solaris] [Solaris]
MP
Niveau 10
30 août 2008 à 10:28:19

Bien le bonjour jeunes amis :noel:

Je suis nouveau sur le forum (ah ok Encore un nouveau :( )

Et j'aimerai discuter avec vous de FF :p)

Pour ma part je n'ai que le X, X-2 et XII.

Le X est excellent, après mes centaines d'heures dessus je ne regrette pas :peur: !

Le X-2 est un bide :(

Le XII est ... :bave: Avec 200 heures dessus :content:

MAis on dit souvent que le VII est le mieux :-(

Enfin un final fantasy reste un final fantasy, c'est a dire l'un des meilleurs jeux :-)

Zankin Zankin
MP
Niveau 10
30 août 2008 à 11:41:45

Le X-2 n'est pas un bide. :non:

Sauf pour l'ambiance pop de me*de. :p

Rail-Tracer Rail-Tracer
MP
Niveau 5
30 août 2008 à 11:49:28

Je suis d'accord avec Zankin.Final Fantasy X-2 est bien,à part le coté J-pop.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 63»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.40€ PS3 34.90€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment