CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Discussion et interprétation sur les FF.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 63»
Page suivanteFin
Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
11 août 2008 à 20:42:21

Je créé ce topic avec l'accord de Trip pour qu'on puisse discuter sur les différents Final Fantasy,ce qui nous plait ou nous déçoit dans tel ou tel épisode,pour donner nos interprétations des scénarios et des idées qu'ils développent,discuter des références mythologiques ou meme à d'autres oeuvres(comme Star Wars qui est une grosse influence).Vous pouvez parler aussi des théories comme celle Ultimecia = Linoa.

Comme c'est un genre de sujet qui risque d'amener beaucoup de spoiler normalement,n'oubliez pas de les signaler.Et évitez de venir juste pour dire que "tel épisode est nul" sans argumenter.

Pour lancer un sujet,on a qu'à parler de ce que vous aimez ou n'aimez pas dans Final Fantasy X-2 et Final Fantasy XII puisque ces deux jeux sont très souvent critiqués.

Nimanfelnwaenn Nimanfelnwaenn
MP
Niveau 6
11 août 2008 à 20:45:34

Il ne sont pas souvent critiqué, ils sont injustement critiqué. Il faut être précis sur les termes Jiang :p)

terra_break terra_break
MP
Niveau 6
11 août 2008 à 20:48:44

Le Final Fantasy que j'ai le moins aimé est le X-2. Personellement, je n'ai pas accroché avec le système des Vétisphère bien que l'histoire reste captivante, surtout si on a adoré le X comme moi :ok:

Cocodec Cocodec
MP
Niveau 10
11 août 2008 à 20:48:56

Je ne trouve pas que FF X-II et XII ont été mauvais, je trouve juste qu'ils sot inférieurs aux autres Final Fantasy, mais màlgré celà, je prends énormement de plasir à jouer à ces 2 jeux. :ok:

-Trip_ -Trip_
MP
Niveau 10
11 août 2008 à 20:49:00

Voilà, tu l'as ton topic Jiang :o))

terra_break terra_break
MP
Niveau 6
11 août 2008 à 20:53:09

Un Final Fantasy ne sera JAMAIS nul !!!

En plus j'accroche plus avec le systeme de combat du 12 qu'avec ces predecesseurs

-Trip_ -Trip_
MP
Niveau 10
11 août 2008 à 20:55:59

Pour parler de FFX-2, je n'ai pas aimé ce côté niais, mais alors vraiment pas..
Je n'y ai joué que 30 minutes, mais ça m'a suffit.

Pour parler de FFXII eh bein j'ai été extrèmement déçu la première fois, car je m'attendais à un tout grand jeu, tellement je l'ai attendu.
Donc après l'avoir fini, je n'y ai plus touché, et je savais que je n'y jouerais plus.

Mais les forumeurs de FFXII m'ont donné envie de réessayer (Ouro en particulier) et de faire un PG, en espérant que je change d'avis sur le jeu.
Et c'est ce qui s'est passé.. en fait, j'y ai rejoué en sachant que ce jeu n'est pas excellent, ce qui m'a permis de l'apprécier assez fortement par la suite :p)
D'ailleurs il faudra que j'y rejoue :-p

Ce n'est pas du FFVI, VII ou VIII, ni même FFX que j'ai trouvé un peu meilleur, mais bon :)
Il a ses qualités et ses défauts ^^

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
11 août 2008 à 21:01:27
  1. Nimanfelnwaenn Voir le profil de Nimanfelnwaenn
  2. Posté le 11 août 2008 à 20:45:34 Avertir un modérateur
  3. Il ne sont pas souvent critiqué, ils sont injustement critiqué. Il faut être précis sur les termes Jiang :p)

->C'est vrai qu'ils sont injustement critiqués.Je comprend qu'ils soient les moins appréciés puisqu'ils se démarquent beaucoup des autres sur certains points.Par contre,je comprend pas pourquoi ceux qui sont déçus utilisent souvent des arguments en mousse comme "dans Final Fantasy XII,on a meme pas besoin d'utiliser la manette à cause des gambits" pour rabaisser le jeu.
J'ai bien aimé ces deux épisodes là.Final Fantasy XII est meme mon deuxième préferé après le VIII.Et pour le X-2,je le mets devant le X et à égalité avec le VII dans mon ordre de préférence.

-Trip_ -Trip_
MP
Niveau 10
11 août 2008 à 21:13:43

FFX-2 à égalité avec FFVII ? :ouch:
T'exagères là Jiang :fou:

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
11 août 2008 à 21:29:58

Trip ->Je suis sérieux.Pour Final Fantasy X-2,j'en attendais pas grand chose et j'ai été agréablement surpris.Le système de combat est très bon.J'ai bien aimé l'ambiance joyeuse qui s'oppose à l'ambiance triste du X.(meme si le coté J-pop et niais m'a un peu dérangé par moment).Les quetes secondaires et les mini-jeux sont très bons(pour moi,il n'y a que le IX qui le bat sur ce point).Le scénario est bien mieux que ce que beaucoup prétendent.
Pour Final Fantasy VII,on me disait que le scénario était le meilleur de la série,mais j'ai trouvé qu'à partir de la fin du CD1,ça devenait nul(il ne se passe presque rien après Nibelheim).J'ai bien aimé le système de materias,meme si je préfere le système d'associations dans Final Fantasy VIII.J'aime aussi l'ambiance,mais par contre,je déteste certains persos comme Cloud,Sephiroth et Vincent.Pour moi,c'est juste un très bon jeu mais qui est le plus surestimé.Alors que Final Fantasy X-2 est du meme niveau,mais est très sous-estimé à cause de son apparence.

Trillon Trillon
MP
Niveau 10
11 août 2008 à 21:30:54

Ah intéressant ce topic je vous rédigerai bien un petit quelque chose sur FFXII tiens.

Xenora Xenora
MP
Niveau 10
11 août 2008 à 21:35:18

C'est pas utile, le test gamerama suffit.
:p)

Trillon Trillon
MP
Niveau 10
11 août 2008 à 21:37:43

Rha non c'est quoi ce test de merde là.
C'est même plus de l'objectivité c'est du troll là.

Xenora Xenora
MP
Niveau 10
11 août 2008 à 21:39:53

Ouais du pur troll, mais faut avouer que c'est drole :p)

Trillon Trillon
MP
Niveau 10
11 août 2008 à 21:41:52

Le pire c'est que c'est un peu vrai. :(

-Trip_ -Trip_
MP
Niveau 10
11 août 2008 à 21:52:13

Jiang > Bof.. moi j'adore Clad et Sephiroth perso :O
Bon on va encore dire que c'est ni commun ni original, mais c'est vrai.

Et pour l'histoire, je suis d'accord qu'il ne se passe pas grand chose après Nibelheim. Mais c'est pareil dans FFVIII ou après l'attaque de la BGU, il se passe pas grand chose non plus (à part Esthar et le Lunatic Pandora, on va nulle part, ou presque).
Chaque FF à ses périodes de "plat", sinon le jeu va trop vite :ok:

Mais à ce niveau là le pire est FFXII quand même.. y'a des moments où il n'y a plus AUCUN scénario.

Nimanfelnwaenn Nimanfelnwaenn
MP
Niveau 6
11 août 2008 à 21:56:56

Il se passe plus rien après Nibelheim et c'est pourtant la que tout se passe...

On appelle ça un voyage trip :p)
Pour une fois qu'il ne se passe pas quelque chose au moindre cailloux visité, c'était plus que bienvenu.

-Trip_ -Trip_
MP
Niveau 10
11 août 2008 à 22:00:14

Hem non, je me rétracte finalement..
Jiang > Il se passe beaucoup de choses après Nibelheim :doute:
Certes ça se ralenti, mais ^faut pas dire qu'il se passe rien quoi.

Purée ça fait tellement longtemps que j'ai plus joué que je sais même plus exactement à quel moment on va à Nibelheim :malade:

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
11 août 2008 à 22:08:56

"Et pour l'histoire, je suis d'accord qu'il ne se passe pas grand chose après Nibelheim. Mais c'est pareil dans FFVIII ou après l'attaque de la BGU, il se passe pas grand chose non plus (à part Esthar et le Lunatic Pandora, on va nulle part, ou presque).
Chaque FF à ses périodes de "plat", sinon le jeu va trop vite :ok:

Mais à ce niveau là le pire est FFXII quand même.. y'a des moments où il n'y a plus AUCUN scénario."

->Dans Final Fantasy IX,il n'y a pas vraiment de "plat".Dans le X-2,une fois que le scénario commence vraiment,il n'y en a pas vraiment aussi.On retrouve ça surtout dans le VII(CD 2 et 3)et dans le VIII(CD 3 et 4).Dans le XII,ça n'arrive qu'une fois(deux fois si on considère le passage du phare qui est long et chiant)et c'est entre Bur Omisace et Archades.(et encore,il y a quand meme une révélation importante dans ce moment de transition).

-Trip_ -Trip_
MP
Niveau 10
11 août 2008 à 22:12:45

Pour FFIX et X-2 je saurais pas dire, j'y ai pas assez joué :O

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.22€ PS3 35.99€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment