CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aux PCistes...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
17 octobre 2014 à 16:37:13

Pourquoi allez-vous le prendre pour ceux qui comptent le prendre ?

Je croyais de manière globale, le jeu vidéo était supérieur sur PC, aussi bien dans le fond que dans la forme ?

clad1000 clad1000
MP
Niveau 14
17 octobre 2014 à 16:39:22

Tu pourrais reformulée ta question?

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
17 octobre 2014 à 16:42:05

Oui;

Pourquoi prendre l'un des RPG les plus médiocres des plateformes consoles alors que vous avez théoriquement bien mieux sur PC (baldursgate ou The Elders Scroll) ?

tenseur tenseur
MP
Niveau 28
17 octobre 2014 à 16:43:29

Final Fantasy XIII est loin d'être un jeu mediocre. Perso je trouve que c'est l'un des meilleurs Final Fantasy avec les 7,8,9,10 :ok:

Shahkulu Shahkulu
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 16:46:41

Perso le dernier et seul FF auquel j'ai joué c'était le 8, et y a quelques années. J'ai aucune console, et j'en ai profité pour rejouer à cette saga. Et même si le côté couloir me fait un peu chier (J'aime être libre de mes mouvements dans les jeux :noel: ), j'trouve qu'il est quand même vraiment pas mal, et j'retrouve le plaisir que j'avais eu en jouant à FF8. Donc ça me va :noel:
+ Perso, pour TES, j'ai jamais accroché au style, je sais pas pourquoi :hap:

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
17 octobre 2014 à 16:49:03

C'est un bon jeu certes, mais un RPG médiocre je maintiens, surtout quand on a une vue d'ensemble sur la saga et la pitoyable fin de FFLR, on se dit "tout ça pour ça..."

Mais ma question est ailleurs, j'attends l'argumentation des pcistes. Je croyais que les jeux consoles étaient des sous-jeux, et dès qu'un jeu console très pauvre fondamentalement parlant parlant arrive, vous vous jetez dessus...

Je veux comprendre.

Crack1 Crack1
MP
Niveau 11
17 octobre 2014 à 17:01:39

L'argument des pcistes n'est pas que les jeux consoles sont mauvais, mais qu'ils peuvent être graphiquement à des années lumières sur PC.

Shahkulu Shahkulu
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 17:10:20

"Je croyais que les jeux consoles étaient des sous-jeux"

Heu là tu parles juste du point de vue des geeks asociaux pro-PC qui jurent que par leur PC et savent pas qu'autre chose existe dans le monde. Et ils sont une très petite minorité. Beaucoup de joueurs PC ont aussi une console, voire jouent plus sur console que sur PC, et certains comme moi n'ont qu'un PC et ne crachent pas à tout bout de champs sur les consoles.
Après tout on parle juste de jeux-vidéos, c'est juste du divertissement on s'en fout de combien de temps ça a pris à développer, sur quelle machine ça a un rendu optimal, combien de pixels y a à l'écran... :hap:

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
17 octobre 2014 à 17:13:37

C'était un topic pour taquiner. ;)

Amusez-vous bien sur FFXIII.

Pseudo supprimé
Niveau 5
17 octobre 2014 à 17:14:31

Perso j'ai déjà torché le jeu sur ps3 à sa sortie, mais j'avais envie de le refaire sur pc car je trouve ça plus pratique de jouer sur pc (on ne monopolise pas la télé, on peut faire du skype avec les potes, ...).

En plus, j'ai pris tout les FF pc car je me dis que si les ventes sur pc ne sont pas mauvaises, on aura peut être droit à plus de FF sur pc :noel:

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
17 octobre 2014 à 17:19:39

"Tous les FF sur PC", à part le 8 et les MMO je ne vois pas lesquels ! ;)

Shahkulu Shahkulu
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 17:44:18

https://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/final%20fantasy.htm Y en a quand même quelques uns sur PC :noel:

clad1000 clad1000
MP
Niveau 14
17 octobre 2014 à 18:01:35

"Pourquoi prendre l'un des RPG les plus médiocres"

Question de gout. Tu aime pas, certe, mais ses pas car toi tu aime pas que sa en fais un jeu médiocres.

Ectupass Ectupass
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 18:15:09

je suis un joueur console à la base. J'ai acheté FFXIII day one le jour de sa sortie et je ne l'ai jamais fini tellement cet opus sentait la grosse merde bien pourrie mais comme j'ai un pc qui est censé faire tourner les derniers jeux correctement je l'ai prit en pensant avoir mieux que sur ps3.

He bien dans le fond, les joueurs pc passent leur temps à bidouiller leurs jeux pour qu'ils paraissent moins aliasés, moins saccadés, éviter les crash, retour de bureau, mod foireux qui n'existent que pour une poignée de jeux bref le monde pc n'a rien à envier au monde console mais il faut bien avouer que c'est la sortie console de FFXIII qui est à l'origine du portage foireux de la version pc donc on peut dire que la console tire le pc vers le bas REmais on voit bien que les jeux pc sont mal optimisés et que la plupart ne fonctionnent pas avec un 60fps solide et non variable, regardez crysis 3 etc... des jeux vitrines finis à la pisseparce qu'ils demande des configs qui n'existe pas pour un joueur occasionnel et pas un full pucix blindé de thunes.

Linoa-Aion Linoa-Aion
MP
Niveau 12
17 octobre 2014 à 18:44:57

pour ma part final fantasy 13 , 13-2 et 13-3 , je l'ai fini a 100%.

c'est le NG+ de FF13-3 puis les boss annexe de FF13

N3lLiel N3lLiel
MP
Niveau 8
17 octobre 2014 à 18:48:06

@clad1000: pardon mais (pour la millième fois) une GROSSE partie de la communauté J-RPGiste considère ce jeu comme étant médiocre...aussi bien en tant qu'opus canon de la saga Final Fantasy qu'en tant que J-RPG...les raisons ont été suffisamment énumérées pour avoir un avis arrêté sur le sujet.

Railgar Railgar
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 19:02:39

parce que a 12 euros voir 10 avec une remise, c'est correct, surtout en 4k et 60 fps.

c'est un bon jeu, mais pas un bon FF.

voila.

Fenrir974 Fenrir974
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 19:10:08

Shahkulu Voir le profil de Shahkulu
Posté le 17 octobre 2014 à 17:10:20 Avertir un administrateur
"Je croyais que les jeux consoles étaient des sous-jeux"

Heu là tu parles juste du point de vue des geeks asociaux pro-PC qui jurent que par leur PC et savent pas qu'autre chose existe dans le monde. Et ils sont une très petite minorité.

:d) Ah bon? Comme ceux qu'on croisent régulièrement à chaque fois qu'un jeu est cross plateforme, qui crie à tout va que le jeu vidéos sur console c'est de la merde, c'est dépassé, c'est du sous jeux vidéos…

ad_honores ad_honores
MP
Niveau 6
17 octobre 2014 à 19:19:09

Je compte aussi le prendre..... pour 12e vu que moi non plus je n'ai pas de console c'est l'occasion de toucher pour la premiere fois à ce volet.

Par contre la maniabilité de jeu sur PC (souris/clavier) à été critiquée par certains.... qu'en est il ? il faut une manette pour y jouer ?

Lafritedebxl Lafritedebxl
MP
Niveau 12
17 octobre 2014 à 19:20:27

"surtout en 4k et 60 fps"

D'où tu me sors 4k alors que le jeu est bridé en 720p ?
Tu vas me dire que le GEDOSATO arrive à plaquer la résolution en 4k ? WTF si c'est le cas !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.20€ PS3 35.99€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment