CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] tout saccade

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
bsquare bsquare
MP
Niveau 4
10 octobre 2014 à 11:35:44

Bonjour à tous,

Je me faisais une joie de pouvoir enfin jouer à ce jeu sur PC, mais ... malheureusement tout saccade.
Dés la première cinématique, c'est fluide pendant 3 secondes puis *paf* un à-coup, et rebelote ...
Dans la mesure où j'ai une machine de guerre, il est évident que ça vient pas de mon matériel.
J'ai eu beau vérifier toutes les options du jeu (peu nombreuse :/), je ne vois pas sur quoi je peux agir pour corriger ce problème.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci.

El_Barbo El_Barbo
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 12:10:54

C'est quoi ta machine de guerre?

tenseur tenseur
MP
Niveau 28
10 octobre 2014 à 12:13:26

Il y a un patch sur steam pour ceux qui ont des soucis de framerate avec une cg Nvidia :ok:

bsquare bsquare
MP
Niveau 4
10 octobre 2014 à 12:13:28

Asus P6X58D-E
Intel Core™ i7 950 @3Ghz
G.Skill Extreme3 6Go PC12800 CAS 7
Nvidia GTX780

Je peux pas concevoir une seule seconde que ça ne soit pas suffisant pour faire tourner ce jeu.

bsquare bsquare
MP
Niveau 4
10 octobre 2014 à 12:14:14

@Tenseur: parles tu de la configuration de la puissance en optimale ?
SI c'est le cas, je viens d'essayer et malheureusement ça ne change pas mon problème de saccade :(

cyberkevin13 cyberkevin13
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 12:14:39

non mais y'a vraiment un soucis avec leur syncro vertical en fait... quand le GPU n'est pas utilisé à la bonne fréquence, le jeu préfère te faire chuter jusque à 30FPS, ce qui créer de grosse saccades.
Avec le mod de durante, c'est un peu corrigé parce-que la haute résolution graphique utilise plus ton GPU, donc moins de saccade.

Il va falloir attendre encore un peu des mises à jour de son mod, le forum de NeoGaf cherche à fond les soucis de framerates pendant que Durante bosse sur les améliorations graphique, surtout pour les utilisateurs de carte AMD...

El_Barbo El_Barbo
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 12:17:25

"Je peux pas concevoir une seule seconde que ça ne soit pas suffisant pour faire tourner ce jeu."

C'est plus que suffisant.
J'utilise pas le tweak, juste le jeu basique, et j'ai du 60FPs constant sur ma 7970, et encore heureux.

Le soucis c'est qu'à en croire certaines personnes ici, on a pas le droit d'être mécontent et sous pretexte que c'est un portage à bas prix, il faut se contenter de ce qu'on a... C'est sur en raisonnant comme ça SE risque de réagir...

bsquare bsquare
MP
Niveau 4
10 octobre 2014 à 12:36:10

J'ai observé le Framerate avec Fraps et je suis en permanence entre 55 et 60 fps ... le problème ne vient donc pas de ce côté là.
Je viens d'essayer l'outil de Durante (GeDoSaTo), et malheureusement lorsqu'il est actif, le jeu plante au lancement.

ça commence à être bien lourd là ... :/

ça ne pourrait pas venir de codecs (un peu comme au """bon""" vieux temps) ou quelque chose du jour pour la lecture des cinématiques ?

sniper361 sniper361
MP
Niveau 50
10 octobre 2014 à 12:38:24

Va dans le panneau de config nvidia et active la synch verticale adaptive sur FF13, ça peut aider sur ce jeu.

malese_jow malese_jow
MP
Niveau 7
10 octobre 2014 à 12:44:41

lol moi jai un ordi qui date de 2007 et tout marche zero bug zero lag pas de clipping ni de tearing etc etc etc

malese_jow malese_jow
MP
Niveau 7
10 octobre 2014 à 12:45:46

et j'utilise aucun mod, je suis en 1920 x 1080 :) et pas de bande noire

sniper361 sniper361
MP
Niveau 50
10 octobre 2014 à 12:46:12

Malese_jow tant mieux pour toi mais arrête avec tes troll de merde, depuis hier tu fais chier tout le monde avec tes conneries :ok:

cyberkevin13 cyberkevin13
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 12:49:00

malese_jow, je n'ai pas suivit tes "conneries" d'hier, mais je trouverai ça très marrant si tu nous fait un screen qu'on rigole de la qualité du jeu sans mod, face au mod.
Parce-que soit tu BullShit, soit ton écran est en 1080p, mais le rendu du jeu reste du 720p moche.
On sait comment fonctionne un moteur de jeu, merci d’arrêter de dire des bêtise. ^^

bsquare bsquare
MP
Niveau 4
10 octobre 2014 à 12:58:12

@sniper361 : je vois pas comment faire comme le jeu est sous Steam, je ne l'ai pas dans ma liste d'application dans le panneau de configuration NVidia.

Ada69 Ada69
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 13:00:38

pour les chute de fps j'ai la solution, perso ça faisait du grand n'importe quoi moi, 20fps 30fps un coup sa remonte à 60fps.

tu va dans le panneau de configuration nvidia, tu créer un profil pour ff13 et dans "mode de gestion de l'alimentation" tu met "privilégier les performances maximales".

en faisant sa + GeDoSaTo t'aura 60fps constant.

sonynaruto sonynaruto
MP
Niveau 11
10 octobre 2014 à 13:04:08

Perso ça saccade pas sur mon portable assez moyen(i5 et 635m) mais le fps fait le yoyo entre le 60 et 30 fps(mais ça descends pas en dessous).C'est assez désagréable :hap:

bsquare bsquare
MP
Niveau 4
10 octobre 2014 à 13:04:23

Comme je le disais, Fraps m'a permit de constater que j'avais constamment entre 55 et 60 fps; donc je penses pas que le problème vienne de là.

Comment as tu fait un profile spécifique à FF13 alors que c'est un jeu Steam ? Quel exécutable as tu sélectionné ?

sonynaruto sonynaruto
MP
Niveau 11
10 octobre 2014 à 13:04:46

Ada69 Voir le profil de Ada69
Posté le 10 octobre 2014 à 13:00:38 Avertir un administrateur
pour les chute de fps j'ai la solution, perso ça faisait du grand n'importe quoi moi, 20fps 30fps un coup sa remonte à 60fps.

tu va dans le panneau de configuration nvidia, tu créer un profil pour ff13 et dans "mode de gestion de l'alimentation" tu met "privilégier les performances maximales".

en faisant sa + GeDoSaTo t'aura 60fps constant.

Ah bah je vais test ça tient,merci.

Ada69 Ada69
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 13:09:34

tu va dans ton dossier d'installation du jeux et tu sélectionne l'exe.

moi c'est : D:\Games\Steam\steamapps\common\FINAL FANTASY XIII\white_data\prog\win\bin\ffxiii

bsquare bsquare
MP
Niveau 4
10 octobre 2014 à 13:48:05

Ok merci.
En fait comme j'ai essayé le jeu depuis, le panneau de contrôle me le proposer dans la liste :)

J'ai donc pu faire spécifiquement le test (perf. maxi) pour FF XIII, sans succès.
J'ai également essayé avec/sans synchro verticale, même effet.
J'ai également essayé toutes les valeurs du nombre d'images calculées en avance (de 1 à 4), aucun changement.

Pfff ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.20€ PS3 35.99€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment