CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Mode Durante GeDoSaTo

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 34»
Page suivanteFin
RougeXll RougeXll
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 17:02:43

Pour le RLO ouai j'go virer ça de suite, t'inquiète pas. :hap:

Par contre, t'es en train de me dire que toutes les "petites" cinématiques utilisant le moteur du jeu sont pré-calculées ? :doute:
Et celles ci ont une colorimétrie différente des "petits mouvements de caméra" en temps réel, ce qui explique le rendu dégueulasse avec le RLO ?
Mais du coup elles sont en 720p celles là ou pas ? L'upscaling ne fera que les défoncer encore plus ? :(

Donc les 3/4 du jeu y'aura des moments moches comme ça au milieu du reste ? :mort:

MoonKana MoonKana
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 17:05:44

Elles sont en 720p oui, mais franchement, c'est beaucoup moins choquant chez moi que sur tes screens, j'essayerai de prendre en screen lors de la prochaine cinématique comme ça.
Et oui elles ont une colorimétrie différente, les lumières sont mieux géré, c'est plus joli, mais forcément sur PC vue que 720p on voit la différence, sur ps3 elles étaient bien plus joli car elles n'étaient pas compressé, ça faisait comme du temps réel mais en plus joli.

RougeXll RougeXll
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 17:16:43

Clair que quand j'avais la PS3 je m'étais à peine rendu compte de la différence, ça remonte un peu maintenant donc j'ai plus tout mes souvenirs, mais ça reviens petit à petit... :fou:

C'est vraiment un portage de merde en tout cas, ils se sont pas fait chier les gars... :hap:

MoonKana MoonKana
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 17:30:27

C'est chiant qu'on ai pas les cinématique en bonne qualité et le choix de la résolution nativement oui, après, avec le gedosato maintenant c'est devenu largement jouable, ça permet de redécouvrir le jeu en beaucoup plus joli.

RougeXll RougeXll
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 17:34:29

Bah le soucis c'est que sur PS3, c'était "joli" pour une console et pour l'époque", surtout les grosses CGI qui étaient pires que sublimes, à s'en décoller la rétine ! :bave:

Mais là, soit tu joues en 720p si t'es un prolo pour espérer avoir 30fps, soit tu augmente la résolution si t'as une bonne config, tu te retrouve avec un ingame génial, et toutes les 5 minutes tu te bouffe une ciné pré-calculée à 2 balles qui viens te reniquer toute l'ambiance... :hap:

Je viens de réinstaller en propre, effectivement en 3840x2160 j'ai rien à dire, les cheveux sont jolis, le reste aussi, manque plus qu'un peu de constraste, virer le fog omniprésent, un peu de saturation et c'est cool.
Le seul soucis c'est qu'avec la réso en 2K, c'est mes FPS qui suivent pas... :snif2:

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2014 à 17:37:58

Mais concrètement c'est le GedoSaTo qui permet de régler l'AA et ce genre d'options ou c'est autre chose ?
La je voudrais juste jouer en résolution native de mon écran (fHD) avec de l'anti-aliasing pour éviter les soucis d'upscalling.

MoonKana MoonKana
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 17:37:59

Le jeu n'est vraiment pas du tout gourmand, en SLI je ne tourne qu'a 30% d'utilisation GPU en 4K, le problème c'est les fps qui ne sont pas stable par rapports aux hud, il doit y avoir un bug, ne pas afficher la map déjà aide beaucoup ( et de toute façon elle sert à rien cette map), mais dans tous les cas, la "gourmandise" du jeu, elle, est bien optimisée car le jeu bouffe que dal, donc si tu as des problèmes de framerate violent au point d'avoir du mal a atetindre les 30 fps, même si on avait eu de base du 1080p dans le launcher avec AA, ça n'aurait pas du tout été mieux :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2014 à 17:39:58

(PS : Avec ma config je pense pouvoir mettre le rendu en 4K, sur mon PC fixe j'ai une GTX 760 et sur mon portable une GTX 765M au niveau d'une GTX 750)

MoonKana MoonKana
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 17:40:03

Luminos: Gedosato calcule le jeu dans une grosse résolution, puis sort le rendu en 1920x1080, tu peux très bien calculer le jeu uniquement en 1920x1080, mais la meilleur méthode pour éviter l'aliasing est bien le downsampling.

Aucun soucis d'upscaling ni rien, ton écran ne fait rien, gedosato ne fait que calculer le rendu en grosse résolution et le ressortir en 1920x1080, donc si tu joues en 4K, c'est un peu comme si tu jouais avec un SSAA X4, tu n'aura aucun soucis de résolution ou autre, même l'overlay steam s'affichera en 1920x1080.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2014 à 17:42:13

Hm ok donc en gros pour faire ce que je veux j'ai juste à installer GeDoSaTo en lui faisant calculer le jeu en 4K pour l'afficher en 1080P. Au moins, tout est centralisé sur le même soft c'est pas mal.

RougeXll RougeXll
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 17:42:22

Si on avait eu le choix du 1080p direct dans les options du jeu + autres options, ça veut dire qu'ils auraient bossés sur le jeu et pas simplement porté ça comme des merde. :hap:

Or là c'est pas le cas. :noel:
Mais oui après j'ai une très vieille config' + ça fait des années que rien n'a été nettoyé ou autre. :hap:

MoonKana MoonKana
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 17:46:01

Luminos: Oui, il suffit de lancer gedosato avant de lancer le jeu, rien a parametrer de base le rendu est en 3840x2160, après tu peux changer si tu veux, tu peux aussi améliorer la résolution des ombres, et il y a un réglage de MSAA mais qui n'a pas l'air de faire grand chose chez moi donc je préfère le 4K.

RougeXII: Oui mais non, même si on avait eu ces option de base, le jeu n'aurait pas été moins gourmand, c'est déjà bluffant à quel point il ne bouffe rien du tout en grosse résolution, donc tu peux vraiment pas lui en vouloir sur ça.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2014 à 17:49:20

Juste pour info, GeDoSaTo peut potentiellement fonctionner sur d'autres jeux ? ça peut être bon à savoir sur certains jeux un peu moche de base sur PC (Dark Souls par exemple :hap: )

MoonKana MoonKana
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 17:53:44

Oui, il y a déjà dans le jeu une liste de plusieurs jeux supporté, et après je crois qu'il est possible d'ajouter des programmes nous même pour essayer.

C'est un hasard que tu parles de dark souls? :hap: Par ce que le mec qui a fait le gedosato, c'est celui qui a fait le Dsfix de dark souls 1, et il a sortit le gedosato pour dark souls 2 à l'origine.

Perso sur Dark Souls 2 j'utilise pas le gedosato mais du SGSSAA via nvidia inspector + un sweet fx que j'ai fais moi, mon dark souls 2 est comme ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413733965-screenshot94889.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413733985-screenshot97605.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413734017-screenshot102905.jpg

MoonKana MoonKana
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 17:54:00

Il y a déjà dans gedosato une liste *

RougeXll RougeXll
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 17:54:40

J'peux lui en vouloir dans le sens ou un jeu venant d'une console n'affiche pas grand chose, on est tous d'accord là dessus, c'est pas le nombre de polygones des models 3D qui risquent de faire mal à une carte graphique de PC basique.
Les doigts sont encore carrés, bref tout ce genre de trucs.
Tu compare à n'importe quel vrai jeu PC, ça fait des années qu'on a des doigts qui ressemblent à des doigts et tout ce genre de chose. :hap:

Là c'est juste que c'est porté à l'arrache, donc pas de réelle optimisation, le jeu est beau d'accord, mais artistiquement, techniquement c'est pas Crysis 1 moddé à sa sortie, m'comprenez ? :hap:

En gros : Mon petit PC à déjà fait tourner des jeux bien plus pointus techniquement, et plus confortablement qu'ici. :hap:

J'vais test un nouveau truc :

2560x1440 60ps
Pas de MSAA
Coverage AA activé
Ombres niveau 2

On va voir si ça aide un peu mes FPS. :hap:
Et si ça fous pas trop le bordel dans les cheveux. :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2014 à 18:00:06

Ben Dark Souls est connu pour son portage sur PC complètement raté, c'est le premier qui m'est venu à l'esprit et il doit y en avoir pleins d'autres :hap: .
J'essaierai lorsque j'aurai acheté le jeu sur Steam du coup. Il existe pas en version boîte FF13 PC ? Télécharger 50 go de trucs ça m'emmerde un peu, surtout pour des CGI mal encodées (ils ont du se baser sur la version X360...)

RougeXll RougeXll
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 18:03:06

Après y'a toujours une solution pour avoir le jeu avec 30go de moins mais bon... :hap:

Et mon test à foiré, j'me suis retrouvé avec Lightning "Grosse Biatch" et son mascara qui dégueule de partout. :rire:
Pas aussi abusé que sur le screen du gars qui avait posté ça mais c'était bien moche quand même. :rire:
J'pense que c'est à cause du MSAA complètement désactivé que ça donne ça. :hap:
(Un jeu qui nécessite de l'AA pour fonctionner correctement, on aura tout vu... :fou:

MoonKana MoonKana
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 18:04:06

Non pas de version boite, 50 go ça m'a fait mal aussi avec ma connexion, j'ai du mettre genre 45 h :hap:

RougeXII: Je préfère un beau jeu artistiquement que techniquement :o)) Pour moi FF XIII est clairement dans mon top graphisme depuis sa sortie, et encore plus ici sur pc, les cinématique compressé c'est vraiment le seul défaut.

J'ai voulu essayer de mettre les cinématique ps3 dans les fichiers du jeu pc mais ça marche pas :noel: Doit falloir les ré encoder :hap:

MoonKana MoonKana
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 18:05:18

RougeXII: le jeu ne necesitte pas d'AA pour marcher, la preuve en 720p vanilla il marche, c'est le gedosato qui est reglé comme ça, commence pas a repprocher tout ce que tu peux au jeu :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 34»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 18.86€ PS3 35.99€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment