CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Pourquoi est-il "mauvais" ?

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
07 novembre 2015 à 12:19:01

Le 07 novembre 2015 à 11:24:49 Genesis82 a écrit :

Ah oui et FF XIII je le possède sur PS3 et finit à 100%

Visiblement ta besoin de le refaire et sans passer les cinématique cette foi monsieur :noel:

Dommage je n'ai zapper aucune cinématique c'est bête hein :) (j'ai lu quasiment tout les Dossiers et je sais que l'univers est très riche et que Square à voulu crée un véritable monde mais malheureusement c'est inexploitée) donc bon au lieu de me troller bêtement respectez au moins le goût des autres (chose qui est apparemment impossible chez certains)

Message édité le 07 novembre 2015 à 12:21:10 par
alexbip15 alexbip15
MP
Niveau 5
07 novembre 2015 à 20:36:52

ce qui disent que FFXIII est trop lineaire mais qui apres font les louanges de FFX qui est tout aussi lineaire :nonnon:

_MiChOcO_ _MiChOcO_
MP
Niveau 9
11 novembre 2015 à 13:51:57

Le 07 novembre 2015 à 20:36:52 alexbip15 a écrit :
ce qui disent que FFXIII est trop lineaire mais qui apres font les louanges de FFX qui est tout aussi lineaire :nonnon:

La différence c'est que dans FFX tu peux revenir aux villes précédentes, ce qui s'appelle l'exploration que FFXIII en est quasiment dépourvu.

zackkkfair zackkkfair
MP
Niveau 9
12 novembre 2015 à 13:59:13

en même temps tu m'explique comment ils pourraient retourner dans les villes/lieux précédents alors qu'ils sont pourchassés par une armée ?

mugen-de-ryukyu mugen-de-ryukyu
MP
Niveau 7
12 novembre 2015 à 17:57:57

Y a pas de raison en effet, mais c'est justement le problème, déjà que tu parles à personne dans le jeu, si en plus ils restreignent les zones aux dernières visitées, le terme "RPG" perd tout son sens, chose que les gens impossible à convaincre ne comprendront jamais.

On retiendra une BO géniale, qui est parfaitement harmonisée avec les scènes du jeu ainsi que les combats (ex. Barthandelus), qui est vraiment la pleine puissance du XIII. On retiendra surtout que tout le reste n'a finalement que peu d'intérêt, à savoir = un scénario post-apocalyptique un peu raté sur la forme, des cutscenes vraiment inégales (pour les plus courageux, la cutscene de vanille et fang qui font pop Hecatonchire à regarder, et à vomir), une lourdeur insoutenable de l'histoire avec beaucoup (trop?) d'anecdotes sans intérêt (sur Gran Pulse en majorité), des personnages suffisants sans plus, une progression des statistiques très discutable, du challenge basé essentiellement sur les "stratégies", et en virant le facteur chance au profit de la rapidité, et je vais m’arrêter, y a tout à dire sur les décors et l'univers choisi en lui-même.

Message édité le 12 novembre 2015 à 17:58:58 par mugen-de-ryukyu
_MiChOcO_ _MiChOcO_
MP
Niveau 9
14 novembre 2015 à 04:23:42

Je plussoie totalement mon voisin du dessus. Le scénario n'est qu'un prétexte pour ne pas avoir cet aspect exploration en plus. Je suis entrain de le refaire sur PC, 1080p 60fps avec voix japonaises, sachant maintenant à quoi m'attendre, j'arrive à apprécier le jeu. Il suffit de se dire que c'est un FF à part et au final on peut très facilement arriver à vraiment apprécier le jeu, surtout que le rythme s'enchaine tout le temps à toute vitesse.
Perso je l'aurais pas appelé FFXIII car il est trop atypique pour être une suite, mais bon on a vu que plus ça allait plus SE faisait dans la nouveauté.

Pseudo supprimé
Niveau 3
03 décembre 2015 à 23:54:06

Je pense que ce jeu apporte trop de renouveau à une époque on peut malheureusement donner des définitions très précises à des termes comme RPG, J-RPG, ou encore plus simplement une définition à un Final Fantasy.
On entend beaucoup de : « c'est un bon RPG mais un mauvais Final Fantasy » ou « mauvais RPG mais bon Final Fantasy » etc. car il est justement assez difficile à définir avec l'un de ces termes.
Il suffit de partir du principe que Final Fantasy XIII est tout simplement un bon Final Fantasy XIII.

Personnellement, j'ai plus qu'adoré. Une telle fraîcheur dans un jeu vidéo, je n'aurais pas pensé encore ça possible ne nos jours.
Par contre, Final Fantasy XIII-2 est un bon Final Fantasy mais un mauvais Final Fantasy XIII.

yamigov yamigov
MP
Niveau 3
05 décembre 2015 à 21:22:08

zackkkfair
MP
12 novembre 2015 à 13:59:13
en même temps tu m'explique comment ils pourraient retourner dans les villes/lieux précédents alors qu'ils sont pourchassés par une armée ?

Comment quelqu'un avec le pseudo d'un personnage de FF7 peut dire ça, alors que dans FF7 c'est le monde entier qui est derrière tes fesses et ça ne t'empêche pas de retourner partout dans le monde.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.18€ PS3 35.99€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment