CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : choix VF5 ou VF5FS sur ps3

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
abeudeu abeudeu
MP
Niveau 8
23 juillet 2013 à 18:54:27

Bonjour à tous

Je trouve le FS moins joli et la taille des personages étant plus gros cela nuit à l'utilisation de tout l'espace du ring.

Est-ce un mauvais choix que de faire l'ancien sachant que j'ai très peu joué sur les 2 et ne pouvant pas jouer online pour des raisons techniques?

Genjuro-howard Genjuro-howard
MP
Niveau 10
23 juillet 2013 à 19:24:31

Salut le vf5fs dispose d'une moins grande resolution que le vf5(d'ou les graphismes moins fin et le zoom)car les joueurs d'arcade au japon préfére jouer sur cette résolution(habituer au borne sega blast).
Par contre hormis la reso moins grande le jeu bénéficie de meilleurs animation.

Si tu joue UNIQUEMENT en solo le vf5 de base sera un achat préférable pour le mode quest, mis à part ca la question ne se pose pas, vf5fs surclasse son homologue dans tout les domaines, puis y'a pas de mode online dans le vf5 de base donc...

abeudeu abeudeu
MP
Niveau 8
23 juillet 2013 à 19:59:23

j'ai les deux versions, ce n'est pas une question d'achat.
j'ai très peu joué en général avec la croix est je n'ai réussi à jouer à ce jeu avec le pad d'ou mon fait temps de jeu.
j'attends un stick arcade et à ce moment là j'y jouerai.
d'ou le choix du quel, je ne vais pas me lancer sur les deux en même temps.
Je trouve le dernier piquer les yeux.
Maintenant si le gameplay c'est le jour et la nuit alors peut être que.
De mon faible temps de jeu, je n'ai pas vu de trés grosses différences
Pour le online je n'ai pas internet donc ce n'est pas un critère

Kratosdu68200 Kratosdu68200
MP
Niveau 14
24 juillet 2013 à 05:01:12

VF5FS

Genjuro-howard Genjuro-howard
MP
Niveau 10
24 juillet 2013 à 07:46:30

Bah vf5fs est largement mieux en therme de gameplay, il est beaucoup mieux animé, plus de persos, mais l'amputation du mode quest enleve beaucoup d'interet pour le solo.
Par contre pour apprendre à jouer le vf5fs est beaucoup mieux, il y a tout dans le dojo et tu as un mode trial tres complet.

abeudeu abeudeu
MP
Niveau 8
24 juillet 2013 à 09:41:41

Merci pour vos réponses.

Et c'est faisable de s'entrainer sur fs et de jouer au mode quest sur l'ancien (technique identique à 80 voire 90%) ou le passage de l'un c'est le jour et la nuit.

Rappel je suis novice et je vais me contenter d'un faible nombre de coups et gestion d'un seul personnage

ET autre question, l'utilisation de la garde (pour bloquer un coup) est faisable en combat car dans le dojo avec Duval quand il y a une alternance milieu bas c'est jouable mais s'il arrive au hasard là je vois le coup trop tard. Avec de l'entrainement on n'y arrive ou c'est juste un coup de chance ou pour des attaques très lentes?

Genjuro-howard Genjuro-howard
MP
Niveau 10
24 juillet 2013 à 10:17:24

C'est le jour et la nuit, mais méme sans le mode quest je te conseil malgré tout de prendre le fs, prend le pack de costume avec, tu auras d'autre mode de jeux avec, puis la customisation des persos dans le fs est l'une des meilleurs que j'ai pue voir sur une jeu de fight.

Genjuro-howard Genjuro-howard
MP
Niveau 10
24 juillet 2013 à 10:20:42

Pour la garde contre le cpu c'est assez aléatoire au debut, avec le temps tu y arrivera plus facilement, apres je vais pas te mentire dans ton les jeux de baston le réel interet et de pouvoir se fritter contre d'autre adversaire, le cpu c'est bien pour se faire la main, mais au bout d'un moment faut soit se trouver un pote avec qui dosé irl ou doser online.

abeudeu abeudeu
MP
Niveau 8
24 juillet 2013 à 14:51:35

prend le pack de costume avec, tu auras d'autre mode de jeux avec : en regardant le store,il y a 2 personnalisations 1 et 2
Par contre il ne parle pas de mode en plus cela consiste à ?

Genjuro-howard Genjuro-howard
MP
Niveau 10
24 juillet 2013 à 16:10:35

ah merde tu a deja acheter le jeu seul?
En fait t'avais le choix au debut, soit prendre la version basique à 13e, soit la version complete à 25e.
La tu vas devoir acheter les deux pack de customisation, pour avoir plus d'une centaine d'opjet de custom pars persos(vraiment pas à négliger), plus un mode de jeu intituler "special sparring" qui se rapproche du mode quest de vf5, donc si tu compte jouer solo c'est un achat obligatoire vu que c'est le mode vs cpu qui offre le plus de challenge et qui dispose d'une plus grosse durée de vie que les autres.

Genjuro-howard Genjuro-howard
MP
Niveau 10
24 juillet 2013 à 16:13:02

Regarde dans les mode de jeux, tu ne peux pas utiliser le mode special sparring, faut acheter les deux pack de customisation pour ça ou acheter la version complete.

no2 no2
MP
Niveau 9
07 août 2013 à 10:57:16

Moi je t'aurais conseillé VF5 pas le fs si tu n'a pas de online.
Déplacement 3d bien mieux géré dans le premier comme tu le disais la Full HD et des animations sympas on été enlevé dans le fs meme si d'autres ont été rajoutés.
Le FS est plus carré/finis mais il n'y a plus cette sensation de l'espace 3d qu'il y avait avant par contre les sauts sont un plus dans le FS.

abeudeu abeudeu
MP
Niveau 8
08 août 2013 à 11:00:12

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Avec les différents commentaires, je pensais basculer sur le FS mais ce dernier message m'a conforté sur le 1er

Je n'y ai pas retouché depuis car mon stick arcade est toujours pas arrivé.

Pour les sauts, je dois comprendre qu'ils sont moins présents sur le 1er. Ce qui m'arrange car faisant un peu d'art martiaux je ne suis pas fan.

J'ai choisi Vf car il me semble qu'il est le plus proche de la réalité en self défense à main nu.

Kratosdu68200 Kratosdu68200
MP
Niveau 14
09 août 2013 à 10:16:06

Il y a aussi 2 perso en plus dans le FS

h1tmandu91 h1tmandu91
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 11:51:00

"Pour les sauts, je dois comprendre qu'ils sont moins présents sur le 1er. Ce qui m'arrange car faisant un peu d'art martiaux je ne suis pas fan.

J'ai choisi Vf car il me semble qu'il est le plus proche de la réalité en self défense à main nu"

Aucun n'est vraiment proche à ce niveau là, tous les versus 3d partagent des codes essentiels à savoir la gestion des barre de vie, des juggles qui permettent d'enchainer un perso en l'air, après bien sûr, c'est plus violent dans d'autres jeux que d'autres, VF malgré la présence de juggle ne va pas dans les abus de Tekken par exemple et même le dernier, par contre faut pas prendre les juggles comme irréaliste et donc de le critiquer sur ce point, dans VF on va dire que c'est plus pour récompenser les coups puissants qui dans la réalité feraient très mal sur le coup, là ou dans d'autres jeux un balayage dans les jambes feraient aussi mal qu'un uppercut au menton,(là je vise TKK) dans VF il y a cette cohérence, tu n'as pas de coups surpuissants qui n'ont aucun sens, et ça vaut pour le VF5 et le final showdown, et je t'assure que niveau réalisme, le dernier va plus loin, en incluant une garde de côté, la puissance d'un coup reçu lors d'un déplacement en arrière provoque un déséquilibre total de l'adversaire, alors qu'en position neutre le coup serait reçu de manière normale.

Un autre point semi réaliste que les autres versus ne font pas(a l'exception de DOA)c'est la gestion des poids lors des juggle, un perso lourd prendra moins de coup qu'un léger lors des jongles en l'air, ce qui fait que dans un sens, un perso lourd est plus résistant et puissant que les persos légers. Après tu as l'exemple taka le sumo dans final showdown qui par exemple ne tombe pas sur des coups de persos qui font tomber normalement, et c'est pareil pour le système de juggle qui sur lui marchera que très peu.

Les sauts restent très peu présent même dans VF showdown, c'est pas parce que dans le 5 ils ne servaient à absolument rien, que c'était réaliste, les sauts lunaire sur terre ce n'est pas réaliste, donc ne t'inquiète pas des sauts, il y en presque pas, comme tous les jeux 3d, là ou ils sont fréquents c'est les jeux 2d.

Quand à l'espace 3d il est géré de la même manière que dans le dernier, il y a rien de nouveau, ah si ils ont nerfé les offensive move car visuellement il n'avait rien de réaliste de glisser sur le sol sur le côté aussi rapidement, ce qui est un bon point.

Koroshiya893 Koroshiya893
MP
Niveau 9
09 août 2013 à 19:29:33

Si tu n'as pas de online, vf 5, qui est plus complet au niveau des modes de jeu.

Mais tu rates 2 persos sympas et les réajustements apportés au 5 FS :-(

A toi de voir...

no2 no2
MP
Niveau 9
14 août 2013 à 19:30:04

Les sons sont utiles dans le FS et beaucoup moins dans le premier je crois mais c'est surtout les animations de saut qui sont bien mieux que dans la vanilla mais de toute facon on se sert peux des saut dans la vanilla.
La vanilla est plus créatives dans les combos (c'est surtout qu'il y a plus d'options pour la meme barre de vie) t'est moins dans un carcan meme si FS reste tres vaste.
Pour les déplacement 3d ben ca bouge mieux dans la vanilla c'est clair, ne serait-ce que pour les pas de coté qui frappe propres à chaques persos (dans le fs on a un truc général pour tous et on finis par un coup de pied ou un coup de poing :/ )

no2 no2
MP
Niveau 9
14 août 2013 à 19:30:36
  • Les sauts pas les sons :p
abeudeu abeudeu
MP
Niveau 8
19 août 2013 à 22:27:23

en prenant compte de vos avis et en testant les 2, mon choix va plutôt vers le FS, je trouve le gameplay plus fluide et les personnages étant plus gros, les combats sont plus rapprochés et j'ai moins de cas ou le coup touche sans qu'il y ait contact.

pour les novices comme moi de la croix directionnelle, j'ai fait l'acquisition d'un stick arcade et les sensations sont décuplées, l'adaptation aux touches est instantanée. pour le stick, là il y a du boulot, mais cela ne peut pas être pire que la croix donc que du bonheur. c'est comme comparer un volant à un pad pour un jeu de voiture même dans le cas ou l'on arriverait à faire un meilleur chrono avec un pad

no2 no2
MP
Niveau 9
05 octobre 2013 à 20:18:40

Les persos sont pas plus gros c'est la camera qui est rapproché simplement. :)
Quand à l'espace 3d il est bien mieux géré ds la vanila je le redit un exemple on voit souvent un combo qui se finit dans le vide car l'adversaire à esquiver dans FS ils sont plus "collés"
Jouer à la croix ca va tres bien aussi :)
et c'est pas comparable je vois ton point de vue pour le volant mais pour piloter un humain croix ou stick question immersion c'est pareil c'est l'execution qui change.
Ensuite pour voir tous ce qu'on dit il faut jouer un momment alors oui le vfFS ta un peux plus de resultat tout de suite mais qd tu l'auras en main un peux essaye de rejouer a la vanilla ;)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment